Nombre de messages : 13868 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Lus en quelques minutes Lun 01 Nov 2021, 18:13
Record perso de lecture interactive battu : avant que la nuit ne tombe tout à fait j'ai fini en 20 25 mn le livre-jeu Le danger vient des étoiles un mince volume de la série Transformers pourtant riche de 68 sections avec très peu de fins (3). Du fait qu'avec ou sans certains objets la résolution est la même face à des situations "extrêmes" de dangers, bien épaulé de toutes façons par Jazz notre partenaire Autobot, il est presque facile de mettre fin aux plans de Starscream qui veut être calife à la place du calife Mégatron. Ça se lit mais même si c'est adressé à des cadets qui dit que d'autres livres-jeux tournés vers des adultes ne se lisent pas aussi à vitesse grand V
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2240 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Lus en quelques minutes Lun 01 Nov 2021, 18:58
Moi-aussi j'avais lu très rapidement des Folio Cadets, notamment des "Challenges des Etoiles", qui se finissaient trop facilement.
Il n'y avait presque pas de challenge et j'avais trouvé les Folio Cadets nettement en-dessous des Folio Juniors, tant en terme narratifs qu'en terme de plaisir de jeu.
Je ne les conseille pas à la lecture.
Lowbac et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 13868 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Lus en quelques minutes Lun 01 Nov 2021, 19:27
Pour une série qui annonce la couleur Challenges c'est mentir sur la marchandise^^.
oriounga aime ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2240 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Lus en quelques minutes Lun 01 Nov 2021, 20:51
HA HA HA.
Lowbac aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2566 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Lus en quelques minutes Mar 02 Nov 2021, 07:34
La série "Challenge des étoiles", je la trouve intéressante et décevante à la fois. L'emballage est super, on savait faire de beaux livres sans ruiner le lecteur, dans les années 80 (couv' qui donne envie, illustrations nombreuses et de qualité à l'intérieur). Pour les histoires, la relation entre le héros et son droïde marche bien. Les univers de SF décrits sont foisonnants, dans une optique un peu pulp. Mais le moteur de jeu (un générateur d'histoires multiples) n'est pas génial.
Lowbac et Vesper aiment ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2642 Age : 49 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Lus en quelques minutes Mar 02 Nov 2021, 12:06
Oui, c'est le genre qu'on garde pour la collection.
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1088 Age : 37 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Lus en quelques minutes Sam 08 Jan 2022, 16:31