Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Dim 27 Fév 2022 - 13:02
Du coup, profitant du café, j'ai pris le temps de visionner cette video (et heureusement le son fonctionne sur celle-là). Effectivement les livres font envie ! La trilogie Aria, ça fait un petit moment que je la reluque... "Complots sous la lune" est bien en évidence à l'Espace Leclerc, à côté de "Cyclades". Une seule question: vu le prix spécial décerné, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de créer un prix pour les "escape book" ? Ca me paraît tellement compliqué de comparer... Bravo pour l'organisation de ce prix !
Lowbac et Dagonides aiment ce message
Indigo Protecteur
Nombre de messages : 280 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Dim 27 Fév 2022 - 13:19
Le prix "escape" était envisagé mais il n'y avait pas assez de livres reçus dans cette catégorie pour avoir un prix représentatif.
La seule photo que j'ai récupéré de twitter, c'est fibretigre :
Je vais répondre à une question qui n'a pas été posée, la trilogie Aria est en rupture casi partout. La réédition est prévue de sortir en mai/juin.
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 13726 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Dim 27 Fév 2022 - 14:55
Comme 404 éditions va sortir des livres ludiques désormais axés plus sur la partie enquête qu'escape qui sait si une nouvelle mode gamebookesque sera lancée pour créer un prix spécialement en lien avec ça ;.
Pour l'affaire des bandeaux "publicitaires" placés autour des couvertures qui vont figurer je suivrais ça de près dans les librairies angevines ;.
Concernant Geren de Kuln trilogie ou pas à l'instar d'Aria
Mardi 8/3 seront recitées les œuvres récompensées si tant est que tu m'autorises à reprendre les éléments que tu donnes avec clarté dans cette belle vidéo synthétique qui est une bonne mise en bouche le répétant ;, merci à toi d'être l'un des principaux relais des prix du livre-jeu
Indigo Protecteur
Nombre de messages : 280 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Dim 27 Fév 2022 - 15:11
Lowbac a écrit:
Comme 404 éditions va sortir des livres ludiques désormais axés plus sur la partie enquête qu'escape qui sait si une nouvelle mode gamebookesque sera lancée pour créer un prix spécialement en lien avec ça ;
En fait, il y a tellement de livres hybrides maintenant qu'il va être complexe de catégoriser. Rpg book, escape quest, escape book, crime book, la carte dont vous êtes le héros ... ;-)
Nombre de messages : 13726 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Dim 27 Fév 2022 - 15:27
Comme un site ne semble pas accessible pour savoir quels étaient au moins tous les titres en lice une âme charitable pourrait-elle nous les lister, l'en remerciant d'avance ;.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 8930 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Lun 28 Fév 2022 - 18:44
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Lun 7 Mar 2022 - 18:44
Dommage que ce soit chiche en photos le focus sur la remise des prix du livre-jeu ;. Par contre pas loin de la trentaine de titres a concouru, un très beau début + une bonne fourchette d'éditeurs ; parmi les principaux tout en repérant qu'Alkonost n'y figurait point.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2543 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Ven 5 Aoû 2022 - 13:30
Je viens de regarder le site https://www.prixdulivrejeu.fr/ et WOPUTAINBORDAYL :
le site prixdulivrejeu.fr/ (en chantier au moment de la 1ère édition du prix), n'a PAS BOUGÉ D'UN PIXEL pou la 2ème édition... Même pas de photos de l'an dernier, un restylage, une liste des participants actuels...
il n'apparaît pas dans les premières propositions de Google quand on cherche « prix du livre jeu » (en 5ème lien, sachant que souvent on ne regarde que les deux ou trois premiers résultats).
Ça va très vite entamer la crédibilité du prix.
Lowbac, Indigo et Loi-Kymar aiment ce message
Indigo Protecteur
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Ven 5 Aoû 2022 - 14:42
Oui c'est vrai. Tient une photo que j'avais posté en forum privé,qui illustre le prix sur un des lauréats :
Bruenor et Vesper aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2543 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Ven 5 Aoû 2022 - 15:42
Cool pour le macaron, ça fait plaisir
Indigo Protecteur
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Mar 23 Aoû 2022 - 16:02
une autre photo pour le prix des enfants de la résistance, avec Rémi Prieur et Mélanie Vives :
Fitz et Lowbac aiment ce message
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Mar 23 Aoû 2022 - 17:00
Dagonides a écrit:
Je viens de regarder le site https://www.prixdulivrejeu.fr/ et WOPUTAINBORDAYL :
le site prixdulivrejeu.fr/ (en chantier au moment de la 1ère édition du prix), n'a PAS BOUGÉ D'UN PIXEL pou la 2ème édition... Même pas de photos de l'an dernier, un restylage, une liste des participants actuels...
il n'apparaît pas dans les premières propositions de Google quand on cherche « prix du livre jeu » (en 5ème lien, sachant que souvent on ne regarde que les deux ou trois premiers résultats).
Ça va très vite entamer la crédibilité du prix.
& qu'en est-il à l'aube de la rentrée pour répondre à ces remarques pertinentes
Indigo Protecteur
Sujet: Re: Prix du livre-jeu 2021 Mar 23 Aoû 2022 - 17:35
Si Phi Jai passe par ici, je suppose qu'il pourra répondre.