La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nolendim - Le Retour d'Askavre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théo Letna
Apprenti
Apprenti
Théo Letna


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2018

Nolendim - Le Retour d'Askavre Empty
MessageSujet: Nolendim - Le Retour d'Askavre   Nolendim - Le Retour d'Askavre EmptyLun 7 Mar 2022 - 22:21

Yo tout le monde,

Je suis très étonné : après avoir utilisé la fonction "recherche", je n'ai trouvé aucun contenu en rapport avec ce livre. Je trouve donc opportun de créer un topic à son sujet, d'autant que...

Nolendim - Le Retour d'Askavre

..concluera sa campagne ulule dans 3 jours. (https://fr.ulule.com/nolendim-le-retour-d-askavre/)

Spécificité de ce livre-jeu
Il sera apparemment basé sur un système d'archétypes évolutifs.
Les attributs du personnage changeront au fil de l'aventure, mais attention : on ne parle vraisemblablement pas ici des caractéristiques classiques type force, endurance, dex, mais plutôt d'attributs comportementaux.

Et surtout : il est annoncé que le livre se jouera sans dé.

Et ça, dans le cadre d'un univers de dark fantasy mâtiné de Dark Souls et de Warhammer, je demande à voir !

Les illustrations ont l'air d'une qualité remarquable. En voici quelques-unes
Nolendim - Le Retour d'Askavre 31613dec567319edcac55e2ae76e752e

Le financement participatif ayant bien fonctionné, ils livreront en sus un jeu de cartes avec toutes les commandes. La livraison devrait avoir lieu en août.

C'est édité par https://heresiumgames.com/ qui est une maison d'édition spécialement créée pour cet ouvrage.
Leur https://www.facebook.com/HeresiumGames/?ref=page_internala été créée en octobre 2021 pour promouvoir ce projet.

Voilà, les autres informations, pour les plus intéressés, figurent sur la page de leur campagne Wink

Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Nolendim - Le Retour d'Askavre Empty
MessageSujet: Re: Nolendim - Le Retour d'Askavre   Nolendim - Le Retour d'Askavre EmptyMer 19 Oct 2022 - 17:04

Salut,
Il n'existe ici pas de liens pour acheter le livre.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Belgium
Novice
Novice
Belgium


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2022

Nolendim - Le Retour d'Askavre Empty
MessageSujet: Re: Nolendim - Le Retour d'Askavre   Nolendim - Le Retour d'Askavre EmptyJeu 20 Oct 2022 - 12:36

Vesper a écrit:
Salut,
Il n'existe ici pas de liens pour acheter le livre.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Le livre n'est pas commandable pour le moment.
Les backers d'Ulule vont bientôt le recevoir.

Pour le commander, il faudra attendre que le bouquins sorte sur amazon, c'est prévu pour la fin de cette année.
Source : lire les commentaires de HeresiumGames sur facebook (voir leur publication du 8 octobre)

(J'aurais bien mis un lien direct mais le forum me l'interdit tant que je n'aurai pas écrit 10 messages)

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Nolendim - Le Retour d'Askavre Empty
MessageSujet: Re: Nolendim - Le Retour d'Askavre   Nolendim - Le Retour d'Askavre EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:59

@Belgium

Merci pour les infos. J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Belgium
Novice
Novice
Belgium


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2022

Nolendim - Le Retour d'Askavre Empty
MessageSujet: Re: Nolendim - Le Retour d'Askavre   Nolendim - Le Retour d'Askavre EmptyVen 21 Oct 2022 - 9:26

Vesper a écrit:
@Belgium

Merci pour les infos. J'ai hâte de voir ça.

De rien,
Je ne connaissais pas ce livre avant de voir ce post mais il me tente bien aussi (principalement car il se joue sans dés).
Revenir en haut Aller en bas
Corvo
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2019

Nolendim - Le Retour d'Askavre Empty
MessageSujet: Re: Nolendim - Le Retour d'Askavre   Nolendim - Le Retour d'Askavre EmptyVen 3 Fév 2023 - 17:29

Qui l'a testé ?


Moi j'ai commencé, et je suis très mitigé. Beacoup de faux-choix (ca commence par le paragraphe 0 qui finit par Rendez-vous au 1) avec des paragraphes qui finissent seulement par un choix et sans forcément d'autres point d'entrée (on tourne des pages pour rien donc), des paragraphes-doublons au mot près... Je trouve le style d'écriture pas top, surtout au début ou les longs paragraphes, avec des tournures de phrases alambiqués et pompeuses... Quand à l'histoire, il y a pas mal d'incohérences (peut-être liés au chemin que j'ai pris), bref un sentiment d'amateurisme.

Les mécanismes ont l'air pas contre sympa et originaux, a voir ce que ca rends au final.

Par contre je ne pense pas faire la trilo complète qui est prévue si c'est la meme personne qui écrit la suite.

Aronaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Corvo
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2019

Nolendim - Le Retour d'Askavre Empty
MessageSujet: Re: Nolendim - Le Retour d'Askavre   Nolendim - Le Retour d'Askavre EmptyVen 3 Fév 2023 - 17:32


Les illustrations sont pas contre vraiment sympa ! Meme si malheureusement la taille du livre ne les met pas en valeur, elles sont beaucoup trop détaillés pour ce format (meme taille que les Folio 1e édition)

Pour 18 € et vu la finesse des illustrations présentés, je m'attendais a du Grand Format genre Alkonost ou Folio 4e édition.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Nolendim - Le Retour d'Askavre Empty
MessageSujet: Re: Nolendim - Le Retour d'Askavre   Nolendim - Le Retour d'Askavre EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:13

Une suite est-elle prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nolendim - Le Retour d'Askavre Empty
MessageSujet: Re: Nolendim - Le Retour d'Askavre   Nolendim - Le Retour d'Askavre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nolendim - Le Retour d'Askavre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est de retour !
» Retour à la Montagne de Feu
» Retour à Griseguilde
» 50- Retour à la montagne de feu
» Le retour de la GameBoy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit