La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rose Estes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Rose Estes Empty
MessageSujet: Rose Estes   Rose Estes EmptyMer 13 Avr 2022 - 1:29

Elle avait eu l'idée ( en voyageant avec des copains qui faisaient partie d'un cirque clown si, si ) de livres-jeux sur le modèle des "Choose Your Adventure" pour amener les petites têtes blondes à D&D mais quand elle a suggéré l'idée à TSR ils n'ont montré aucun enthousiasme, et comme elle insistait, "Eh bien si vous pensez que c'est une si bonne idée pourquoi vous ne les écrivez pas ?"

Ça la cueillit à froid, elle était journaliste mais n'avait jamais écrit de fiction. Alors elle s'est assise à sa table de travail pour leur montrer, non mais sans blague. Rose Estes 1f608
JE LEUR FERAI VOIR ! À TOUS ! ET JE SERAI MAÎTRESSE DU MONDE ! MOUHAHAHAHAHA !

Comme quoi les voyages avec un cirque mènent à tout.

Pour la petite histoire, elle a réutilisé l'ambiance de cirque pour le Heartquest [ = Quêtes Sans Fin pour petites demoiselles avec plein de love interests ] Circus of Fear… celui que Hand a sauvagement plagiarisé pour en tirer la seule bonne idée des Guerriers Fantômes…

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Rose Estes Empty
MessageSujet: Re: Rose Estes   Rose Estes EmptyJeu 14 Avr 2022 - 2:13

Ce que j'avais oublié de dire, c'est que l'ordre de publication n'est pas celui de rédaction - Retour à Ruisselac est le premier qu'elle ait écrit, d'où le côté trop gamin et indulgent qui m'avait irrité. Je me demande bien dans quel ordre elle a écrit les autres.
( bien évidemment les Dragons de l'Arc-en-Ciel sont venus après les Colonnes de Pentergarn - encore que je ne détesterais pas savoir s'ils ont immédiatement suivi ou s'il y en a eu entre )

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Rose Estes Empty
MessageSujet: Re: Rose Estes   Rose Estes EmptyDim 17 Avr 2022 - 23:39

ashimbabbar a écrit:
Ce que j'avais oublié de dire, c'est que l'ordre de publication n'est pas celui de rédaction - Retour à Ruisselac est le premier qu'elle ait écrit, d'où le côté trop gamin et indulgent qui m'avait irrité. Je me demande bien dans quel ordre elle a écrit les autres.
( bien évidemment les Dragons de l'Arc-en-Ciel sont venus après les Colonnes de Pentergarn - encore que je ne détesterais pas savoir s'ils ont immédiatement suivi ou s'il y en a eu entre )

Peut-être qu'avoir six tomes signés Rose Estes sur les 16 qu'on a en VF de la première série amènent des lecteurs à croire qu'un seul style l'habille lorsqu'on sait que le seul Tarzan de traduit est loin d'être évident à dénicher à bon prix. Après quel top des six premiers par Rose établis-tu ; Question
Je placerais personnellement le 3e en première position.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Rose Estes Empty
MessageSujet: Re: Rose Estes   Rose Estes EmptyDim 17 Avr 2022 - 23:48

Mon classement personnel serait

1 Le Donjon de l'Effroi
2 Les colonnes de Pentergarn
3? Les dragons de l'arc-en-ciel ( il faudrait que je le refasse, mais quand je l'avais repris il y a 2-3 ans je l'avais trouvé plus foutraque qu'intéressant )
4? Retour à Ruisselac
5 La Montagne des Miroirs. Dommage que la structure soit aussi faible, parce qu'il y avait de quoi faire un bon livre.
6 La révolte des nains puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose Estes Empty
MessageSujet: Re: Rose Estes   Rose Estes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose Estes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rule of rose en suisse
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit