Nombre de messages : 2078 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Rose Estes Mer 13 Avr 2022 - 1:29
Elle avait eu l'idée ( en voyageant avec des copains qui faisaient partie d'un cirque si, si ) de livres-jeux sur le modèle des "Choose Your Adventure" pour amener les petites têtes blondes à D&D mais quand elle a suggéré l'idée à TSR ils n'ont montré aucun enthousiasme, et comme elle insistait, "Eh bien si vous pensez que c'est une si bonne idée pourquoi vous ne les écrivez pas ?"
Ça la cueillit à froid, elle était journaliste mais n'avait jamais écrit de fiction. Alors elle s'est assise à sa table de travail pour leur montrer, non mais sans blague. JE LEUR FERAI VOIR ! À TOUS ! ET JE SERAI MAÎTRESSE DU MONDE ! MOUHAHAHAHAHA !
Comme quoi les voyages avec un cirque mènent à tout.
Pour la petite histoire, elle a réutilisé l'ambiance de cirque pour le Heartquest [ = Quêtes Sans Fin pour petites demoiselles avec plein de love interests ] Circus of Fear… celui que Hand a sauvagement plagiarisé pour en tirer la seule bonne idée des Guerriers Fantômes…
Lowbac aime ce message
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Rose Estes Jeu 14 Avr 2022 - 2:13
Ce que j'avais oublié de dire, c'est que l'ordre de publication n'est pas celui de rédaction - Retour à Ruisselac est le premier qu'elle ait écrit, d'où le côté trop gamin et indulgent qui m'avait irrité. Je me demande bien dans quel ordre elle a écrit les autres. ( bien évidemment les Dragons de l'Arc-en-Ciel sont venus après les Colonnes de Pentergarn - encore que je ne détesterais pas savoir s'ils ont immédiatement suivi ou s'il y en a eu entre )
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14519 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Rose Estes Dim 17 Avr 2022 - 23:39
ashimbabbar a écrit:
Ce que j'avais oublié de dire, c'est que l'ordre de publication n'est pas celui de rédaction - Retour à Ruisselac est le premier qu'elle ait écrit, d'où le côté trop gamin et indulgent qui m'avait irrité. Je me demande bien dans quel ordre elle a écrit les autres. ( bien évidemment les Dragons de l'Arc-en-Ciel sont venus après les Colonnes de Pentergarn - encore que je ne détesterais pas savoir s'ils ont immédiatement suivi ou s'il y en a eu entre )
Peut-être qu'avoir six tomes signés Rose Estes sur les 16 qu'on a en VF de la première série amènent des lecteurs à croire qu'un seul style l'habille lorsqu'on sait que le seul Tarzan de traduit est loin d'être évident à dénicher à bon prix. Après quel top des six premiers par Rose établis-tu ; Je placerais personnellement le 3e en première position.
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Sujet: Re: Rose Estes Dim 17 Avr 2022 - 23:48
Mon classement personnel serait
1 Le Donjon de l'Effroi 2 Les colonnes de Pentergarn 3? Les dragons de l'arc-en-ciel ( il faudrait que je le refasse, mais quand je l'avais repris il y a 2-3 ans je l'avais trouvé plus foutraque qu'intéressant ) 4? Retour à Ruisselac 5 La Montagne des Miroirs. Dommage que la structure soit aussi faible, parce qu'il y avait de quoi faire un bon livre. 6 La révolte des nains