La Taverne Des Aventuriers
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 Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos

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Wor
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MessageSujet: Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos   Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos EmptyDim 5 Juin 2022 - 1:49

Voilà je poste une soluce pour ce Df, après l'avoir refini.
Bien sur il s'agit du OTP ultime, aucune déviance quasiment n'est possible par rapport au chemin proposé, sous peine de PFA tôt ou tard.
Il faut savoir qu'il y a 3 test de chance et un d'habileté à réussir obligatoirement (mais on peut récupérer avant son total de départ pour la chance), ainsi que beaucoup de combat dont l'adversaire le plus fort a 9 en habileté.
Mais la règle du double rend difficile l'estimation de l'habileté minimum conseillé. Je dirais 9 en habileté et 9 en chance au départ pour avoir une chance.
Et au début ce sont des jets de des qui décident du chemin, avec une probabilité d'une chance sur 6 je crois de tomber rapidement sur un pfa.

Il y a aussi une masse de paragraphes secrets , un code à déchiffrer au cours de l'aventure et pleins d'infos indispensable, en clair c'est un livre très difficile.
C'est parti:

objets indispensables : pendentif, massue de cristal, bague sertie d'argent, tige bleue, Bague de vérité

SOUTERRAINS DE ZHARRADAN MARR

1: écrasez lui la tête sous votre pied
185 examinez le corps
399 vous obtenez 1 à 3
308
205 combat hab: 5. vous en vener à bout en 3 assauts
160 vous êtes chanceux
292 combat hab: 8
446 vous obtenez 3 à 6
101 vous obtenez 4 à 6
168
447 combat hab : 6,6 et 6
89
382 partez par l'ouest
51  combat hab : 7
320 combat hab : 7 et 8
281 inspectez le pendentif
306 obtenu pendentif. ( info :si obscurité  complète: -20 au paragraphe)
115  vous devez être chanceux
166 continuez vers le nord
358
257 obscurité complete : -20 au paragraphe
237 (info : checher passage secret si impasse: + 20 au paragraphe); franchissez la porte secrete
458 prenez la pierre
110 obtenu massue de cristal nombre 333
257 allez vers l'ouest
309 allez vers l'ouest
280 continuez tout droit
342 attaquez
258 combat hab: 8 et 7
13 ouvrez le sac
147
283 vous obtenez le secret du code
137 continuez vers le nord
144 traversez cette caverne le plus rapidement possible
239
298 allez vers l'est
373 ouvrez la porte de gauche
241 en traduisant le code , il est écrit : "Qui est là? que se passe t-il ? Qui vient nous troubler ? Par pitié libérez moi du sortilègé de l'oeil noir ". combat hab : 7 et 8
7  en traduisant le code , il est écrit : " Ayez pitié d'un pauvre aveugle qui que vous soyez. Si vous êtes un ami laissez moi en paix. Vous êtes étrangement silencieux. Qui êtes vous ? Vous me comprenez ? seigneur un intru. Si vous avez l'intention de me tuer faites le vite. Sinon allez vous en . Si vous comprenez la langue humaine rendez vous au deux cents."
200 obtenu bague sertie d'argent . refusez de la lui rendre
360 info : lui tordre le cou +50 au paragraphe
138
15 ne tenez pas compte de tout cela
436 prenez la porte du mur Est
49 vous devez être chanceux
457
122 ouvrez la porte du mur nord
154 défoncez la porte
396 examinez un parchemin
100 affrontez le
327 reprenez l'examen du parchemin
192 en traduisant le code il est écrit : "Biographie de z marr page quatre vingt treize. Pourquoi Marr en vint à abandonner le monde physique pour se réfugier dans le sien. un étrange au-delà qui ne tient aucune place dans le monde que nous autre mortels connaissons. Un monde d'illusions ou il n'est pas là ou il parait être. et un monde ou ceux qui le chercheraient ne trouveraient finalement qu'eux même (info capitale). dans son nouveau monde son seul et unique point faible est une massue de cristal qui peut être utilisé pour anéantir définitivement la porte séparant notre monde du sien . Si à un moment quelconque de votre aventure vous pensez  avoir découvert l'entrée de l'au-delà de Marr déduisez le numéro de la page ci dessus de celui du paragraphe ou vous vous trouverez à ce moment là et rendez vous à cette nouvelle référence. si vous ne vous êtes pas trompé vous rencontrerez le nécromancien. La bonne fortune d'avoir trouvé ce parchemin vous permet de ramener vos points de chance à leur niveau de départ".
partez par le mur sud.
450
263 combat hab: 7
209 partez tout de suite
293 entrez à pas de loup dans la pièce
276
161 demeurez dans la pièce
104 en traduisant le code il est écrit : "Par ici. venez par ici si vous voulez savoir ou trouver des trésors. Vous ne comprenez pas le langage humain ? dans ce cas parlez vous celui des trolls ?"
pénétrez sous la voute
323 essayez une autre voute
220 examinez les scintillements
56 vous êtes imprégné de poussière elfique
405 prenez la porte du mur nord
300 prenez le couloir ouest
213 cherchez un passage secret +20 au paragraphe
233 explorer le passage secret
369 en traduisant le code il est écrit : "Chacun de vos pas a été observé misérable créature de destruction. Jusque là vous vous êtes bien comporté alors que vous ne saviez ni pourquoi ni comment. Mais vous avez causé la perte de deux des vapeurs. Zharrradan Marr a fixé personnellement votre destin. vous demeurerez dans sa forteresse et obéirez a mes ordres. car je suis Darramuss votre maitre. Si vous comprenez ce qu'il vous dit rendez vous au quatre vingt dix ".
90 lui tordre le coup : +50 au paragraphe
140 prenez celui qui va vers le nord
184 hochez affirmativement la tête
3 ne faites rien du tout
437 tenez parole
38 payez le prix demandé

LE MONDE EXTERIEUR

442 jetez un coup d'oeil sur la vielle batisse.
123 acceptez
324 allez vers le sud
95 quittez Coven
274 aidez le demi-orque
291 combat hab :7
438 info : paragraphe en 7 : -52 au parapraphe
107 paragraphe en 7: -52 au paragraphe
55 dirigez vous vers l'ouest
177 paragraphe en 7: -52 au paragraphe
125
177 pénétrez dans la chaumière
252 vous avez les 2 pièces d'or
11
386
130 dirigez vous vers le nord-ouest
190 enfoncez vous dans la jonchaie
307 paragraphe en 7: -52 au paragraphe
255 dirigez vous vers le nord
267 paragraphe en 7: -52 au paragraphe
215
267 examinez les plantes
380 choisissez celle à tige bleue
106 obtenu plante à tige bleue nombre 49
18
315 affrontez la créature
145 combat hab : 9
287 paragraphe en 7: -52 au paragraphe
235
92 additionnez le numéro de la tige bleue (49)+92 =141
141 obtenu bague de vérité info: mensonge de Daga : -50 au paragraphe
423 sautez à califourchon sur son dos
127 vous devez réussir le test
5
366 venez lui en aide
429 combat hab: 8 et 8
448 demandez lui de vous parlez de la Galéréale
269 mensonge de Daga: -50 au paragraphe
219  enfoncez vous dans les broussailles
189 vous devez être chanceux

LA GALEREALE

341 combat hab: 6 et 5
312 choisissez la cruche d'eau
346 examinez le miroir
422 utilisez l'info : en cherchant Marr vous ne trouverez que vous même, ce qui correspond à la description d'un miroir. soustrayez 93 au paragraphe du coup (cf 192)
329
121
199 refusez
133 vous êtes imprégné de poussière elfique
417 vous avez une massue de cristal
28 faites 28+ 333 (le numéro de la massue) =361
361
460 vous avez gagné !!!


Et voilà.


Dernière édition par Wor le Dim 5 Juin 2022 - 18:13, édité 3 fois

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MessageSujet: Re: Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos   Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos EmptyDim 5 Juin 2022 - 7:53

TRADUCTION DES PASSAGES EN CODE
(le code est expliqué au 283)

7
Spoiler:

79
Spoiler:

86
Spoiler:

104
Spoiler:

147
Spoiler:

155
Spoiler:

160
Spoiler:

185
Spoiler:

192
Spoiler:

217
Spoiler:

241
Spoiler:

337
Spoiler:

364
Spoiler:

369
Spoiler:

382
Spoiler:

392
Spoiler:

425
Spoiler:

435
Spoiler:

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MessageSujet: Re: Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos   Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos EmptyDim 5 Juin 2022 - 17:05

Voilà j'ai achevé ma soluce j'ai édité mon premier post.

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