La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrée en matière

Aller en bas 
+5
Zeed
Hades almighty
dav-ID
Marmouscule
Hernan Cortès
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 3:40

Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas par où commencer. Tout d'abord j'ai 32 affraid ans et je suis un grand fan des LDVELH depuis + de 10 ans, c'est-à-dire depuis ce fameux jour béni désormais décrété jour férié chez moi où je découvris par hasard (ce dernier faisant bien les choses) un livre au contenu étrange, que dis-je, cabalistique, un livre contenant non pas des pages pleines de mots, mais des paragraphes aux annotations étranges (dixit La créature venue du Chaos). Au début, en tant que simple profane, je me mis à lire les paragraphes à la suite, comme un bête troll perdu au milieu d'un labyrinthe quelconque de Titan, puis je remarquai que les nombres en gras renvoyaient à un paragraphe, lequel correspondait au précédent. O idée géniallisime !!!! cheers Ainsi naquit mon amour pour ces livres, plus exactement pour les DF (j'ai eu du mal au début avec toutes ces abbréviations mais c'est tout de même + pratique - SOS en revanche pour la profusion des termes anglosax What the fuck ?!? ns), la série par excellence, la plus profonde, la plus "backgroundesque" des séries existantes.... Je les possède aujourd'hui quasiment tous, même si je déplore le format de la nouvelle collection. J'ai un faible pour le Talisman de la Mort, le premier que j'ai lu (et jamais fini, hélas !...)
En ce moment je suis sur la Cité des Voleurs, que jadore, mais sur lequel je ne peux m'empêcher d'avoir quelques frustrations quant à l'impossibilité de refaire l'aventure une fois hors de la ville, alors qu'il y avait une idée simple mais géniale, abordée doucettement par le Marais aux scorpions, celle de refaire l'aventure en précisant au début du paragraphe si l'on est déjà passé par-là ou non..., histoire de pimenter le background et de redimensioner la profondeur du livre (que je trouve déjà assez sympa, en particulier les persos Grincheux et Grosnez, les deux fonctionnaires du triste seigneur Azzur à qui l'on aimerait bien botter le cul en définitive). Je sais que cela est impossible, à moins de faire 800 paragraphes, et je le regrette sincèrement. Alors j'ai pris ma plume ou plutôt mon ordinateur - on est plus à l'époque de Balzac - et j'ai décidé - Oh terrible sacrilège ! HERETIQUE ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad - de continuer l'oeuvre inachevée de son créateur en inventant la suite de ce volume à ma façon, un city of thieves part II, une manière idéale de péréniser la sensation de volupté que l'on ressent chaque fois que l'on ouvre ces livres à l'odeur si enivrante...
Une dernière chose avant de conclure, je ne veux pas vs endormir dès le premier post, il fut un moment, jadis, où je croyais être le seul à connaître ces livres, j'avais presque honte de m'enfermer ds ma chambre et de me plonger dans des aventures palpitantes et à rosser de l'orque puant ou du zombi con comme un balai, alors que mes compagnons jouaient au foot dehors ; voilà-t-il pas que je m'aperçus au fil du temps que j'étais loin mais loin d'être le dernier à connaître ces livres et, de surcroît, retour au présent, que je suis loin mais loin d'être aussi érudit du monde de Titan que la plupart des forumeurs de ce site. J'en prends un coup. BLAM ! Quel savoir ! Quelle science exacte dans la connaissance des livres DVELH ! J'en suis bouche bée. Je prends des leçons à chaque visite...
Félicitations à tous ces fans qui font perdurer l'oeuvre de deux génies... Merci.

Hernan, l'homme qui a conquis le Mexique à lui seul...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:26

Salut à toi, Hernan Cortès,

et bienvenue dans la Secte des Adorateurs des DF! J'ai lu ton histoire avec attention et je tenais à te dire que je suis également un grand admirateur du Talisman de la Mort, mon premier LDVH, quoique je m'étonne que tu n'en sois pas encore venu à bout! bom :cherry:

batman L'idée de continuer La Cité des Voleurs est ma foi excellente. Surtout, dès que ton AVH sera terminée, fais-moi signe, je l'imprimerais avec grand plaisir, en espérant passer d'aussi bon moments qu'avec La Maison des Horreurs, un DF amateur signé Gaëtano ABONDANZA que je te recommande vivement (dispo sur le site de Oiseau). :dwarf:

J'ai bien aimé ta réplique lorsque tu pensais être le seul à connaître ce genre de bouquins! C'est à peu près l'impression générale qu'ont ressentie tous les Gamers avant de se rencontrer sur ce site. :cyclops: Il faut dire qu'il n'y avait pas Internet dans nos chères années 80! scratch

Marmouscule study
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:11

Cher Marmouscule, What a Face pour répondre à ton message, si je n'ai pas fini le Talisman de la Mort, c'est pour une bonne raison. Lorsque j'ai découvert les LDVELH, j'ai sombré peu à peu dans la folie, et je pèse mes mots. Je peux dire franchement que cette découverte à changer ma vie, je n'exagère pas. Etant de nature timide et réservé, Embarassed ces livres m'ont offert un refuge où je pouvais alors donner libre court à toutes ces frustrations qui régissaient ma vie d'adolescent ou de gamin complexé.
Je me suis mis à faire des stats, des fiches persos, des plans, l'inventaire du bestiare, des PJE, des objets, etc. comme tout un chacun qui admire ces livres je pense..... Mais je vais faire bref, je ne suis pas ici pour raconter ma vie.... I don\'t want that
Puis les années ont passé et mon goût pour les LDVELH s'est atténué, jusqu'à ce qu'internet arrive et éclaircisse l'horizon de tous mes fantasmes d'ados boutonneux. Grace à priceminister ou à ebay, j'avais subitement l'opportunité d'acheter tous ces fameux LDVELH, lesquels ne se trouvaient plus ds le commerce. Aujourd'hui, je les possède quasi tous et je les refais petit à petit...

Sinon j'ai quelques questions. Je vais commencer par les deux premières puis je continuerais lors d'un prochain post.
Primo : j'ai découvert un site anglais, ???? avec le mot fighting dedans, - je ne me souviens + du nom - malheureusement, comme son nom l'indique il est en anglais, et l'anglais et moi, on s'est séparé par consentement mutuel en seconde..... albino C'est loin tout ça, c'était le siècle dernier. Ce site à l'air génial, avec tous plein de map et de renseignements divers. Existe-t-il un site similaire en langue de Molière please ????
Secundo : on dit souvent que les DF sont inspirés de l'univers du grand Tolkien, le seigneur des anneaux. Mis à part peut-être le Talisman de la Mort, pensez-vous que l'ensemble de la série ainsi que le monde qui en découle soit réellement inspiré de ledit Tolkien ?


Hernan Cortès, l'intrus réel d'un monde imaginaire...


Pour le fun voici le casting de la Cité des Voleurs :
-Owen Carralif : maire de Silverton
-Mirelle Carralif : fille du maire
-Zanbar Bone, Prince de la Nuit : le méchant de l'histoire
-Nicodème : magicien
-Seigneur Azzur : maître de Sable-Noir
-Grincheux : garde d'élite impériale de la ville
-Grosnez : garde d'élite impériale de la ville
-J.B. Wraggins : serrurier
-Trollborn : herboriste
-Mme Pipe : fleuriste
-Ben Borryman : orfèvre
-Jimmy Vittetin : tatoueur
-Mme Etoile : voyante
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:07

Hernan Cortès a écrit:
Tout d'abord j'ai 32 affraid ans

Laughing félicitation............. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:01

Hernan, si tu recherches un site complet en Français, je te suggère de consulter celui de Balthus : La Bibliothèque des Aventuriers : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com//

Il est assez complet et riche des critiques amateurs de pas mal de Gamers de ce forum. Je pense que tu devrais y trouver ton bonheur, de même qu'en consultant les liens.

Marmouscule viking
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:58

Merci Marmouscule pour le lien - J'ai été rapidement sur le site mais je l'approfondirai dès que le temps me le permettra. Quoiqu'il en soit, ce site correspond à plusieurs de mes attentes même si, excusez-moi de cette critique facile, il ne paraît pas aussi complet que le fameux site anglais. A part ça, je viens de recevoir le LDVELH que j'ai commandé sur priceminister, au prix de 0,90 euros. Il s'agit de la première édition : Les esclaves de l'éternité. Il m'en reste cinq et j'aurai enfin terminer la collection, hormis les inédits qui n'ont pas été traduits en français. Si vous avez un avis favorable ou non sur ce livre, merci de me l'envoyer.

Merci

A + Hernan el conquistador d'Allansia....
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:42

hello hernan, et bienvenue!!!!!

le site dont tu parles, est surement celui-ci: http://www.fightingfantasygamebooks.com

mais le site de balthus est bien plus complet, et bien meilleur tu verras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:56

Merci Hades pour ta réponse. A bien y regarder le site de Balthus est pas mal - je peux pas faire mieux - et en français de surcroît.... batman batman
Sinon, sais-tu s'il existe un post concernant la critique des Esclaves de l'Eternité sur ce forum ? J'aimerais avoir un avis et pourquoi pas, déposer le mien lorsque je l'aurais terminé, c'est-à-dire ds quelques temps puisque je n'ai guère le temps... Hé ! hé !

Hernan, un président pour Allansia
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:57

Voici différents avis sur les Esclaves : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=481
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:07

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/defis_fantastiques/32_esclaves_eternite.htm#critique_01 là, toujours chez balthus.

et si tu en fais une un jour, balthus se fera sans doute un grand plaisir de la mettre sur son site.

au fait, si tu aime bien paul mason, je te conseille aussi le chasseur de mages.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:37

Merci pour les liens chers confrères du monde de Titan. Laughing Laughing
Autant vous le dire de suite, je suis un fan inconditionnel des DF. Je me moque de la naiveté de certains livres, du manque d'originalité de quelques-uns, du manichéisme exacerbé de l'ensemble de la collection, moi ce que j'aime avant tout, c'est plongé dans le monde imaginaire crée par un auteur, quel qu'il soit, ici Jackson et Livnigstone. Ce dernier possédant par ailleurs le nom d'un célèbre explorateur il est normal qu'il nous entraîne avec fascination dans son monde...
En ce moment je suis plongé dans la Cité des Voleurs, un livre que j'apprécie particulièrement pour son ambiance typiquement médiéval, ma seconde passion. En outre, les très bonnes illustrations de Craig ajoutent vraiment à l'ambiance. J'ai, hélas, quelques critiques à apporter à ce volume. Tout d'abord le background que l'on ressent avec légereté. il existe mais on l'effleure seulement. Il faut dire que c'est normal sinon le livre posséderait un nombre incroyable de paragraphes. Des limites s'imposent non ? Le problème majeur des mondes virtuels, c'est le besoin récurrent de ressentir un profond background, comme si l'on voulait inconsciemment que ce monde imaginaire tende à ressembler comme deux gouttes d'eau au monde réel. ce ne serait alors plus du fantasy mais de la réality-fantasy. Mais je m'égare là...
En fait, ce que je veux dire, c'est la déception que l'on ressent lorsque que l'on sort de la ville, soit de notre propre chef, soit par un bon coup de pied au cul par les gardes de la ville. :dwarf: L'on aimerait refaire le livre à la recherche des ingrédients manquant mais c'est impossible. C'est dommage. C'est pour cette raison que je m'attelle à une oeuvre quasi titanesque, l'ajout personnel et permanent d'extension au monde crée par un autre. Je m'explique. Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je réécris en ce moment la partie où l'on refait une deuxième aventure à travers la cité. - celle que l'on ne peut pas faire, hélas ! - Je prends un exemple. La première fois que l'on rencontre ou non le serrurier, J.B. Wraggins, soit qu'on le tue, soit qu'on le quitte normalement, il se passera forcément quelque chose, le monde continue à vivre par lui-même à travers notre imaginaire. ah ! le pouvoir de l'imagination !... Ce procédé a été légèrement abordé dans le marais aux Scorpions, souvenez-vous. J'ajoute également une extension de la ville, des plans des maisons, une continuité des persos secondaires - nombreux par ailleurs -, comme les trolls Grincheux et Grosnez, les deux gros nazes de la cité. C'est fastidieux je le sais, mais j'adore ça. Au final, le livre atteindra les 800 paragraphes, voire plus, mais il sera uniquement pour mon compte personnel comme vous pouvez vous en douter. J'ai également mis en place un système de point de réputation - je trouve dommage qu'il ne fut pas mis en place par les auteur eux-mêmes - un système qui permet de renvoyer à de nouvelles situations suivant les circonstances, comme le moment ou vous croiser la route des gardes cités précedemment. Ce système à gérer modifie en tous points la façon de procéder du personnage. Soit qu'on prend des pincettes, soit qu'on bourrine tout ce qui bouge. Un nombre éleve de points attirera aussitot les foudres des gardes sur notre personne et il sera à coup sûr reconnu par une bonne partie de la population et des chasseurs de prime. Ce système permet également, une fois sorti de la cité, suivant le nombre de point, de recommencer la partie ou non. Comme vous pouvez le lire, c'est très compliqué et très long à mettre en place mais je m'éclate comme un gamin. Un autre point sur lequel je veux revenir, c'est la frustration totale de ne pas pouvoir rencontrer le fameux Seigneur Azzur, maître tout-puissant du Sable-Noir. J'ignore si un autre volume en fait allusion ou s'il met en situation ledit personnage, quoiqu'il en soit, j'ai décidé de créer la partie de la ville avec le palais qui va avec, ce qui occasionne grandement les possibilités d'action du héros. Malheureusement, le background doit avoir des limites, sinon il est impossible pour un joueur ou un créateur d'en venir à bout. Mon but est de repousser ces limites jusqu'au maximum. D'une certaine façon je rends hommage à ces deux hommes que sont Jackson et Livingstone, et, comme je l'ai déjà précisé, c'est pour une utilisation absolument personnelle.... cheers
J'espère que j'étais clair dans mon explication, c'est difficile de coucher sur du papier - ou une page - les milliers d'idées qui traversent la tête d'un aficionnado.

Au fait, ce forum est génial et je suis bien heureux d'être tombé dessus par hasard.

Hernan, un président pour Allansia
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:48

ça m'a l'air vraiment super intéressant tout ça!! Very Happy

pour ce qui est de la cité des voleurs, comme presque tout les livingstone, je ne l'ai pas vraiment apprécié.
mais je suis vraiment curieux de voir ce que va donner ton projet.

bon courage.

ps: un lien utile pour les avh http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Aventures.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:50

Embarassed Embarassed Kézako avh ????
Ne jette pas la pierre Pierre à ce pauvre Livingstone à qui la linéarité est apanage. Pour moi, c'est l'ambiance qui prime, ce ressenti qui nous fait vibrer à chaque paragraphe, cette nouvelle rue ou cette nouvelle pièce qui se dessine sous la mine de notre crayon lorsque nous traçons notre pauvre plan. Evil or Very Mad Twisted Evil Evidemment que l'aspect ludique, la difficulté et tout le reste est important, mais l'ambiance est primordial, le background qui fait qu'un livre n'est pas seulement un livre, mais un monde dans lequel tu as du mal à ressortir.... Sinon, quel est le meilleur DF selon toi ???? cheers


Dernière édition par Hernan Cortès le Ven 21 Mar 2008 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:58

ce sont des ldvelh amateurs. il y en a pour tous les gouts et de toutes sortes.
oiseau est le créateur de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:06

Tiens, puisqu'on parle des AVH, il est amusant de voir que Meneldur a récemment entrepris la rédaction d'une aventure (très prometteuse, et dont vous pouvez lire les 50 premiers paragraphes ici : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av42.htm) qui se passe également au légendaire Port de Sable-Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:07

Décidément le Port du Sable-Noir c'est le Neuilly de Titan !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:16

zeed> c'est une bonne nouvelle!!! mais je la lirais une fois achevée Very Happy

hernan> mon ldvelh préféré?? l'étoile de la destinée, de la série destins!!
mais sinon j'adore aussi tous les steve jackson, et pour moi la difficulté ne me gene pas du tout, puisque j'aime beaucoup la créatue venue du chaos, le manoir de l'enfer, er rdv avec la mort, et quand avh je me suis éclaté sur labyrinthe d'outremer.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:22

Je n'ai rien contre la difficulté au contraire. J'ai kiffé le manoir de l'enfer et la créature venue du chaos, les best-seller de la série DF selon l'avis général. Mais je ne peux rien y faire c'est l'ambiance qui prime pour moi...
Sinon je ne connais pas la série detins, j'ai du mal à me défaire des DF - Non, sortez de là !!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil Mr. Green J'ai bien aimé la saga du prêtre Jean, hormis la fin quasi ridicule où chaque fois le perso recherché nous renvoie à un autre perso et ad vitae eternam ; en outre, la sage demeure inachevée à ce jour. La série car wars m'a bien fait rire avec ses combats à la Mad Max. J'ai trouvé pas mal la série histoire à jouer sur différents thèmes d'époque - la prohibition par exemple - c'est pas du tout de l'HF, mais ça change.... Je vais essayer bientot les loups solitaires, mais mon coeur sera toujours pour les DF, en particulier pour Sir Jackson, maître es Df........ sans jeux de mots Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:28

yepp jackson is the best !! Laughing

tu n'as jamais fait les ls ????? malheureux, va vite les acheter!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:29

Non, je suis la honte de la communauté, je me suis trop cantonné aux DF... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:31

bien, fait aussi les destins, les dragon d'or, et tu seras pardonné!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:32

Les dragons d'or c'est fait mais il y a longtemps. Nicodème était encore tout jeune... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:37

alors les destins!!!!!! lire destins c'est etre classe

viking

(hades qui se sent seul en tant qu'unique fan au monde de destins..) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:38

J'attaquerais les destins dès que j'aurais fini les Df et ensuite nous serons deux seuls au monde à pe Crying or Very sad ut-être adorer les destins....
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:07

Hernan Cortès a écrit:
Non, je suis la honte de la communauté (de n'avaoir jamais fait les LS), je me suis trop cantonné aux DF... Shit

Very Happy Dans ce cas, nous sommes 2! J'avais lu Le Tyran du Désert en 1988 mais je ne me suis jamais vraiment intéressé aux LS, si cela peut te rassurer! puker Idem pour Loup*Ardent. Enfant, je lisais bien Quête du Graal mais je n'y suis jamais parvenu à m'y replonger depuis 2003 que je revisite les LDVH (ce n'est pas faute de posséder les 8 tomes de la collection).

farao Je pense tout comme toi que Sorcellerie! et les DF constituent le fer de lance des livres à jouer, suivis de près par les Dragon d'Or (ah! Le Tombeau du Vampire) en raison de leur diversité et de leurs moments forts plus que légendaires! study king

D'ailleurs, rien que d'en parler, je songe à me refaire une quête dans la très envoûtante Légende des Guerriers Fantômes! Où sont mes dés et ma Feuille d'Aventure? santa

Marmouscule drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en matière Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière   Entrée en matière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit