| L'Entrée Maudite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: L'Entrée Maudite Mer 24 Juil 2013 - 15:09 | |
| Dans une interview, Doug Headline a déclaré : "Il y a dans chacun des livres un paragraphe inaccessible que nous appelions "l'entrée maudite" et où il était impossible de parvenir par un cheminement normal". Si "l'entrée maudite" du tome 2 est évidente au paragraphe 332, celle du tome 1 semble être le paragraphe 5, mais je n'en suis pas sûr... Quelqu'un peut indiquer toutes les "entrées maudites" (sans dévoiler leur contenu) ? | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Dim 25 Mai 2014 - 18:37 | |
| Je possède les 5 tomes (une copie du 5ème) et c'est la seul série que j'affectionne. tome 1 : La forteresse d'Alamuthle §5 n'est pas une entrée maudite aucune entrée (moi et VIK le confirmons) tome2 : L'oeil du Sphinxoui le §332 en est une. très amusante (lire ICI) TOME3 : Les mines du roi Salomonaucune entrée (d'après VIK) tome 4: les mystères de Babyloneaucune entrée (d'après VIK) Tome 5 : Les adorateurs du Mal§416 (merci à ashimbabbar pour l'info)
Dernière édition par SquallLion le Lun 26 Mai 2014 - 9:43, édité 2 fois | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Dim 25 Mai 2014 - 21:34 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Pour être exact, il y en a dans les Prêtre Jean 2 et 5; pas dans le 3 ni dans le 4 à ma connaissance. J'en profite pour rassurer les fans de la série: il y en aura dans ma continuation...
| |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Dim 25 Mai 2014 - 23:25 | |
| - VIK a écrit:
- ashimbabbar a écrit:
- Pour être exact, il y en a dans les Prêtre Jean 2 et 5; pas dans le 3 ni dans le 4 à ma connaissance. J'en profite pour rassurer les fans de la série: il y en aura dans ma continuation...
je confirme pour le 1 : je n'ai relevé parmi les PFA aucune entrée maudite en apparence (n'ai pas vérifié si les dits paragraphes avaient une refèrence ou non) | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Lun 26 Mai 2014 - 1:34 | |
| - PileouFace a écrit:
- Dans une interview, Doug Headline a déclaré :
"Il y a dans chacun des livres un paragraphe inaccessible que nous appelions "l'entrée maudite" et où il était impossible de parvenir par un cheminement normal". Si "l'entrée maudite" du tome 2 est évidente au paragraphe 332, celle du tome 1 semble être le paragraphe 5, mais je n'en suis pas sûr...
Le § 5 n'est pas une entrée maudite mais une entrée-piège: on vous demande si vous avez un objet inexistant et si vous trichez en disant que vous l'avez, PFA. Il y en a une autre dans le Prince des Voleurs. ( et il y en aura aussi une dans Au Pays des Dragons, ne soyons pas chien ) Pour les Adorateurs, il s'agit du § 416 | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Lun 26 Mai 2014 - 9:44 | |
| daillleurs: quand sera prêt le Pays des Dragons? | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Lun 26 Mai 2014 - 12:06 | |
| Théoriquement, en mars prochain, peu après le prochain Yaz. L'idée étant de permettre de faire ou refaire la série auparavant ( de préférence, avec les modifications aux règles que je propose ) puisque - il ne s'agit pas d'une AVH isolée mais de la continuation d'une saga, ce n'est que jouée à la suite des volumes officiels qu'elle prend tout son sens - cela permet de juger si elle s'intègre bien à la suite des volumes officiels | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Lun 26 Mai 2014 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14521 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Dim 9 Aoû 2015 - 18:58 | |
| Pourquoi si peu d'entrées maudites, quelle mouche a piqué les auteurs pour ne pas réitérer ça dans les tomes 3 & 4 ? Vu la longueur du 6e par sieur Ashim, deux entrées maudites auraient été possibles ^_^. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Lun 10 Aoû 2015 - 12:07 | |
| - Lowbac a écrit:
- Pourquoi si peu d'entrées maudites, quelle mouche a piqué les auteurs pour ne pas réitérer ça dans les tomes 3 & 4 ?
Vu la longueur du 6e par sieur Ashim, deux entrées maudites auraient été possibles ^_^. ta question prouve que tu n'as pas saisi les raisons de ces entrées. ce sont des easter egg. les auteurs n'étaient pas obligé d'en inclure. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14521 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Lun 10 Aoû 2015 - 13:29 | |
| ah d'accord, dommage cependant qu'il n'y en ait pas eu plus, de fait c'est juste dans cette série haute tension qu'on a des entrées maudites ou bien dans Superpouvoirs des mêmes auteurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Mar 11 Aoû 2015 - 12:09 | |
| - Lowbac a écrit:
- ah d'accord, dommage cependant qu'il n'y en ait pas eu plus, de fait c'est juste dans cette série haute tension qu'on a des entrées maudites ou bien dans Superpouvoirs des mêmes auteurs ?
aucune idée: je n'ai testé que la Saga du Prêtre Jean. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite Mar 11 Aoû 2015 - 23:38 | |
| Je n'en ai pas vu dans les Superpouvoirs quand je les avais mais c'est lointain. Il n'y en a pas dans la Loi du Sabre. Il n'y en a pas, mais une entrée-sanction dans le Sindbad; pour respecter le précédent, j'en avais mis une moi aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Entrée Maudite | |
| |
|
| |
| L'Entrée Maudite | |
|