La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-130€ sur l’Ecran PC DELL S3422DWG
Voir le deal
399.99 €

 

 Solution : Cyclades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Solution : Cyclades Empty
MessageSujet: Solution : Cyclades   Solution : Cyclades EmptyJeu 16 Juin - 14:24

Voilà je propose une soluce pour ce livre pas évident. En mode épique, avec règles simplifiées et le personnage Brasidas.
Ce n'est probablement pas le cheminement optimal, 4 muses seront obtenus sur les 9, et 5 iles visités (y compris l'ile de départ), mais elle mène à une des fins victorieuses.
J'ai fini avec une santé à 1 ( le minimum), et 0 point d'héroisme restant donc c'était limite.

THERA

1 bifurquez à l'intérieur du tunnel
150 forcez l'allure
49
587 choisissez l'une des cordes
147
62 -2 santé . santé : 3
629 vous jouez le role de Brasidas
638 je lui demande quels autres membres de sa famille pourraient m'aider
259
621 choisissez l'outre de Dionysos
415
562 choisissez l'ile Sifnos

SIFNOS

336 mettez à la cape
502
193 échec au test
508 il vous reste au moins 1 point
78 -1 héroisme. Héroisme : 9
196 montez les marches étroites
234 suggérez Hermès
142 obtenu Muse Uranie
276 continuez vers la sortie
617
454 choisissez l'ile Andros

EVENEMENT 1

106 tentez de suivre leurs pas
146 -2 héroisme. héroisme : 7. Epreuve réussie
345  obtenu Muse Terpsichore

ANDROS

359 continuez sur le chemin
243 dites lui : "je suis au regret ..."
11 obtenu Muse Erato
167 tentez de communiquez
94 préparez vous à combattre
504 outre de Dionysos rempli. vous jouez Brasidas
37 montrez vous plus distant
131
466 +2 épreuve mentale sur Andros
412 vous ne remplissez pas les conditions
210 vous avez la muse Terpsichore
148 test réussi
566 +2 héroisme . Hérosime : 9. +1 santé. Santé : 4. info : fresque sous-marine: + 300 au paragraphe
553 choississez l'ile Sérifos

EVENEMENT 2

221 allez vers l'ilot
496 test réussi
506

SERIFOS

140 il fait jour
413 délassez vous
382 +1 santé. santé : 5
541 discutez avec le souverain
93 parlez discretement
543 vous avez la muse Erato
414 obtenu code fortune. + 2 héroisme. héroisme : 11. vous avez la muse Uranie
564 +2 héroisme. héroisme: 13
510 quittez Serifos
305 choisissez l'ile Amorgos

EVENEMENT 3

304 remontez à sa suite
59  gagnez votre navire
183

AMORGOS

495 vous venez d'une autre destination
163 il fait jour. partez explorer l'ile
158 il fait à peu près jour
83 tentez la descente
395 -1 héroisme. héroisme :12. test réussi
456 obtenu Muse Eutherpe. gagnez la corniche
120 vous êtes devant la fresque sous -marine. ajoutez 300 au paragraphe
420 vous ne vous trouvez pas dans ce cas de figure
235 vous n'avez aucun de ces objets
444
69 vous n'avez pas les sandales ailées
123  tailladez les
322 -1 santé . santé : 4
203 portez le premier coup
488 -1 héroisme. héroisme : 11. -2 santé. santé : 2
542 buvez l'outre de Dionysos . +1 santé . santé : 3. adoptez une allure prudente
249 1 test réussi 1 raté/ -2 héroisme. héroisme : 9. -1 santé. santé : 2
110 chargez avec votre arme
602 -1 héroisme. héroisme:  8
383 vous n'avez pas le code Golété
44 vous avez le code fortune
73 -2 héroisme. héroisme : 6. test réussi
573 enfoncez  votre arme
225 vous avez 4 muses ce qui vous donne 2 point d'héroisme supplémentaire. -8 héroisme. héroisme :0. -1 santé. santé : 1
489
8 vous jouez Brasidas
151 demandez lui ce qu'elle entend par là
165 priez là de rejoindre son époux
281 vous ne vous êtes pas promené avec Ariane
200 Vous avez gagné !!!

Et voilà. je vais peut être tenter le challenge "toute les muses" maintenant, je sais pas encore.


Dernière édition par Wor le Ven 17 Juin - 19:25, édité 1 fois

Fitz, Dagonides, Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2410
Localisation : Grand Est
Profession : Roi en Jaune
Date d'inscription : 13/04/2012

Solution : Cyclades Empty
MessageSujet: Re: Solution : Cyclades   Solution : Cyclades EmptyVen 17 Juin - 4:49

Solution relativement courte pour un tome d'une épaisseur conséquente, preuve qu'on peut parcourir certaines îles, en éviter d'autres...

Wor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 30
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Solution : Cyclades Empty
MessageSujet: Re: Solution : Cyclades   Solution : Cyclades EmptyVen 17 Juin - 10:28

Spontanément, je l'ai à peine entamé, j'avais choisi de commencer par Amorgos puis de sauter d'île en île, du sud au nord, de manière très linéaire et logique.

En regardant cette solution brièvement, je me rends compte que ce n'était pas la meilleure façon de faire. Bref, il me tarde d'y retourner...

Fitz, Wor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 30
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Solution : Cyclades Empty
MessageSujet: Re: Solution : Cyclades   Solution : Cyclades EmptyMer 29 Juin - 9:43

J'ai localisé toutes les muses ainsi que les différents objets légendaires.

Pour avoir tout en une seule campagne, c'est chaud, je n'ai pas encore calculé ce que ça donnerait en terme de temps écoulé. Ca en deviendrait presque un one true path en fait, pour limiter les allers-retours inutiles et optimiser son parcours. A voir aussi si la dérive éolienne ainsi que l'outre des vents n'en deviendraient pas obligatoires... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 798
Age : 44
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de rôle/plateau,
Date d'inscription : 17/10/2007

Solution : Cyclades Empty
MessageSujet: Re: Solution : Cyclades   Solution : Cyclades EmptyMer 29 Juin - 11:09

J'avais fait le test pour vérifier que c'était bien possible. Mais depuis mon fail au scoring de Captive, je n'ose plus m'avancer à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 30
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Solution : Cyclades Empty
MessageSujet: Re: Solution : Cyclades   Solution : Cyclades EmptyVen 1 Juil - 18:25

J'ai réussi à finir avec 8 muses/9 et 5 objets/7. Plutôt pas mal mais j'étais trop juste niveau timing pour faire tout.

Pour ceux qui tenteraient le challenge, je conseille d'éviter Sérifos. Ni Muse ni objet légendaire et on y perd beaucoup trop de temps. Basketball

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 30
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Solution : Cyclades Empty
MessageSujet: Re: Solution : Cyclades   Solution : Cyclades EmptyDim 3 Juil - 13:10

Voici la solution que je propose pour Cyclades. Enfin, le livre étant assez long, je publierai la solution en plusieurs parties, dont voici la première.

Quelques conseils

-J'ai choisi ici d'incarner Brasidas. Son haut niveau de santé lui permet de mieux résister aux combats, pas toujours évidents. Cependant, la solution ne diffère pas énormément avec les autres personnages.

-J'ai choisi pour objectif de rencontrer les 9 Muses. J'ai donc supprimé du parcours certaines îles qui n'apportaient en termes de Muses et d'objets légendaires. Vous ne pourrez de toute façon pas visiter toutes les îles. N'oubliez pas que le temps vous est compté et que vous risquez une très mauvaise surprise si vous traînez trop en route.

-Il doit être possible de trouver les 9 Muses ainsi que tous les objets légendaires d'une traite mais je n'y suis pas parvenu. Quoi qu'il en soit, ça restera très juste au niveau timing et cela pourra même être aléatoire en fonction du temps que vous aurez passé à vous promener aux Enfers...

-Certains objets légendaires peuvent grandement vous faciliter la tâche lors de la dernière partie de l'aventure. Ne les négligez pas !

-Les points d'héroïsme sont précieux dans certaines situations difficiles. Ne les gaspillez pas contre des adversaires qui n'en valent pas la peine. Vous pourrez régulièrement regagner de la santé lors de vos escales en plus de l'outre de Dionysos si vous la choisissez.

-Difficile d'établir un parcours optimal. Il s'agit de limiter les allers-retours entre des îles lointaines mais il est préférable d'en visiter certaines avant d'autres.

-Avec cette solution, vous ne devriez pas avoir trop de mal à terminer votre mission dans les délais en principe. N'oubliez pas les événements obligatoires qui se présenteront à vous à différentes étapes de votre navigation. Je ferai à part un récapitulatif de ce qu'il convient de faire dans chaque situation

-Je considère toutes les épreuves comme réussies


1 Sautez pour atteindre l'éperon.

366 Plaquez-vous dos au mur

310

560

587 Saisissez une corde

147

62 Combattez le soldat de bronze.

629 Vous êtes Brasidas.

638 Demandez quel membre de la famille pourrait  vous aider

259 Notez les indications concernant Héra

621 Prenez la dérive éolienne. Vous gagnerez pas mal de temps cumulé à la fin de l'aventure.



405

562 Cap sur Mélos !

471 Il fait encore jour

557 Objectez contre cet apôtre de l'athéisme.

270 Test de diplomatie. Test réussi

427 Vous gagnez un point d'héroïsme

63 Le soir tombe

385 Allez à la taverne

610 Faufilez-vous à leur suite

499 Rejoignez la jeune fille

206 Vous rencontrez Calliope, Muse de l'Eloquence (1/9). Allez dormir

570

55 Cap sur Sifnos !

336 Mettez à la cape.

502 Vous êtes assommé par les pirates

193 Calliope vous donne un coup de pouce

255

196 Montez l'escalier étroit

234 Suggérez Hermès

142 Rencontre avec Uranie, Muse de l'Astronomie (2/9)

276 Vous pouvez vous porter au secours du nain si vous le souhaitez. Vous gagnerez une information sur Pythagore et son disciple, mais c'est inutile dans la présente solution. Vous pouvez alors vous diriger immédiatement vers la sortie du repaire.

617

454 Allez à Ios

117 Vous n'êtes pas Antianera.

344 Allez vers Platana

86 La nuit n'est pas encore tombée. Partagez-vous la fouille des maisons.

128 Test de diplomatie réussi

518

189 Allez vers la grotte

532 Examinez ce tombeau avec plus d'attention

498 Vous trouvez les sandales ailées

239 La nuit n'est pas tombée

130 La partie relativement intacte.

603 Calliope vous aide une fois encore

152 Confiez-lui le gamin

42 Elle est morte...Uranie est avec vous

22 Vous voilà prévenu !

60 Laissez bien les oies tranquilles!

438 Persistez dans votre décision

284 Réussite automatique grâce à Uranie

428 Vous pouvez fuir immédiatement (295) ou bien combattre. Pour le challenge, je préfère l'option du combat. L'affrontement peut être difficile et ne rapporte au final pas grand chose mais vous êtes bien un héros de la Grèce Antique, non ? Et vous n'êtes pas non plus cette chiffe molle d'Althéos, alors...

209 Combattez Alastor le bourreau. Utilisez quelques points d'héroïsme d'emblée pour éviter de prolonger le combat trop longtemps.

14 +3 points d'héroïsme

365 En route vers Paros !

620 Allez vers le village

256 Allez voir la façonneuse de statuettes

606 Test de diplomatie réussi

379 Polymnée, Muse de la rhétorique (3/9). Sortez du village

291 Pénétrez dans le tronc.

137 Descente aux enfers. Contentez-vous de suivre l'automate.

377 Refrénez votre curiosité

122 Vous êtes Brasidas.

92 Vous pouvez éventuellement rattraper votre mère pour obtenir un passage touchant. Au prix de 1 cran de santé, vous gagnerez 3 points d'héroïsme. Si vous choisissez de l'ignorer, voir ci-dessous.

527 Allez vers les torches.

406 Empoignez le pendule de cuivre.

306 Epreuve physique réussie.

286

220 Rien ne vous empêche de mentir et prétendre que c'est Zeus qui vous envoie.

213

335 Faites semblant de comprendre son point de vue

125 Epreuve diplomatique réussie

524

96 +3 points d'héroïsme, le code Golété et le casque d'Hadès en prime ! Si vous utilisez les règles simplifiées, ajoutez 8 à votre errance. Autrement, lancez deux dés. Le plus petit score est bien entendu souhaitable...
Faites maintenant le nécessaire jusqu'à être prêt à reprendre la mer.



La suite au prochain épisode...

Fitz et Wor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 798
Age : 44
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de rôle/plateau,
Date d'inscription : 17/10/2007

Solution : Cyclades Empty
MessageSujet: Re: Solution : Cyclades   Solution : Cyclades EmptyDim 3 Juil - 19:43

Belle analyse liminaire, bravo !

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 30
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Solution : Cyclades Empty
MessageSujet: Re: Solution : Cyclades   Solution : Cyclades EmptyLun 4 Juil - 17:43

Et voilà, deuxième partie ci-dessous.

436 Depuis Paros, dirigez vous maintenant vers Naxos


79 Evitez de mourir bêtement, ce serait dommage.

90 Allez au palais

215

181 Faites parler Ariane de son île natale

218 Inscrivez le code Ariane

470 Reprenez la discussion

103 Vous avez le code Ariane

339 Obéissez à Ariane

262 Vous en profitez pour faire crac-crac avec la maîtresse de lieux...

80 Reprenez la mer

473 Cap sur Délos.

611 Il fait encore jour

525 Rassurez les âmes torturées

266 Test réussi

238 Thalie, Muse de la comédie (4/9)

490 Insistez pour rester

443 Occupez-vous des prêtres

468 S'il fait encore jour, améliorez les défenses du palais, puis ci-dessous

268

30 Les entrées latérales

608 Prêtez-leur main-forte

41 Allez vers l'entrée principale

434 Ordonnez le repli

85 Allez vers le jardin clos

440 Défendez le passage

323

364 Il vous reste plus que 6 prêtres

448 Combattez le python

535 Héra. Rajoutez 20 au paragraphe

555 Vous gagnez la bague d'ambre (+1 en diplomatie) ainsi que 2 points d'héroïsme.

352 Vous gagnez le bouclier d'Athéna ainsi que 4 points d'héroïsme. Reprenez la mer, direction Andros !

359 Restez sur le chemin

243 Vous ne voulez pas vous désavouer

11 Erato, Muse de la poésie (5/9)

167 Essayez de communiquer avec ces sauvages

94 Préparez-vous pour le combat.

504

37 Montrez-vous plus distant. Ce n'est pas le moment de prendre dans le c**. Si vous êtes Euclès, par contre...

131

466

412 Vous avez le code Ariane...

170 Réussissez absolument ce test. Autrement vous passerez un sale quart d'heure (dieu cocu pas content...)

210 Terspichore vous aide

148 Epreuve réussie

566 +2 héroïsme. Dans votre délire éthylique, vous apprenez une information importante sur l'endroit où chercher Aphrodite.

553 Allez vers Ceos

538

205 Mesurez-vous à Pollux

53 Si vous gagnez, vous obtiendrez une précieuse pomme d'or.

136

463 Parlez à l'étrange individu

419 Melpomène, muse de la Tragédie (6/9). Approchez-vous du joueur de lyre

293 Erato est avec vous

154

328 Heraklès vous donne un indice, le même que précédemment.

372 Vers Kythnos !

351 Vous n'avez pas ce code.

547 Quand vous serez prêt, allez traquer la gorgone.

325 Vous avez les baskets volantes

257

531 Suivez-là, en restant sur vos gardes

380 Continuez à la suivre avec prudence

357 Vous avez le bouclier d'Athéna.

589 Soutirez-lui des informations

635 Ajoutez 50 lorsque vous repasserez à la bibliothèque de Chora. Tuez-là.

604 Prenez la tête de Méduse et 3 points d'héroïsme

166

274 Repartez vers Naxos

79 Vous revoici devant la bibliothèque de Chora. Ajoutez 50 comme indiqué plus haut

129 Clio, Muse de l'Histoire (7/9). Partez maintenant vers Amorgos

495 Vous venez d'une autre provenance

163 Si la nuit est tombée, vous devrez affronter une raie manta avant de pouvoir explorer l'île au matin

158 Il fait jour

83 Tentez la descente.

395 Test réussi

456 Rencontre avec Eutherpe, Muse de la musique (8/9). Gagnez la corniche.

120 Une fresque sous-marine...vous y êtes presque ! Ajoutez 120 comme indiqué précédemment.

420 Vous n'avez pas ce code

235 Vous avez le casque d'Hadès

47 Vous avez les godasses ailées.

318 Vous avez la tête de Méduse.

116

69 Vous avez les sandales.

381

203 Vous portez le casque d'Hadès

109

542 Evitez les tornades lorsqu'elles se présenteront

249 Evitez de mourir maintenant.

110 Vous avez la tête.

13 Merci qui ? Merci Méduse !

383 Vous avez le code Golété.

182 Votre santé revient à son meilleur niveau. Merci qui ? Merci Golété !

44 Vous n'avez pas ce code.

375 Les 9 Muses sont vos alliées ! (la 9ème est Terpsichore, rencontrée lors du premier évènement de navigation)

57 La grosse baleine est pulvérisée. Merci qui ? Merci les filles !

8

151 Demandez-lui ce qu'elle entend par là

165 Priez-là de rejoindre son homme

281 Vous avez niqué vous êtes promené avec Ariane.

300 Mission accomplie, avec la meilleure fin possible, je trouve...


Événements de navigation.

Première péripétie

106 Tentez de suivre leur pas

146 Test réussi.

345 Terpsichore, Muse de la danse (9/9)


2ème péripétie

221 Dirigez-vous vers l'îlot

496 Test réussi (sinon vous finirez en charpie...)

3ème péripétie

304 Suivez le capitaine

59 Regagnez votre navire

183

4ème péripétie

347 Visitez le temple

32

514 Tentez de les convaincre

161 Epreuve réussie

290 Vous obtenez la lance à tête d'airain

5ème péripétie

465 Repliez la grand voile

616 Sauvé !

228 +1 héroïsme

6ème péripétie

537 La baston est inévitable...

303 Combattez la redoutable Chimère. Sans la lance à tête d'airain, vous êtes fichu...

584 + 3 héroïsme

7ème péripétie

Peu importe. Trouvez la meilleure façon de claquer...

Wor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 798
Age : 44
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de rôle/plateau,
Date d'inscription : 17/10/2007

Solution : Cyclades Empty
MessageSujet: Re: Solution : Cyclades   Solution : Cyclades EmptyLun 4 Juil - 18:44

Je suis très impressionné, Gagadoth.
Et nous sommes d'accord sur la meilleure des huit fins, je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution : Cyclades Empty
MessageSujet: Re: Solution : Cyclades   Solution : Cyclades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution : Cyclades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclades
» Cyclades
» Solution : Labyrinthe
» Solution : 4D 3 - Pris sur le Vif
» Solution : DF 38 - L'Elu des Six Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie