Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Solution : Cyclades Jeu 16 Juin 2022 - 16:24
Voilà je propose une soluce pour ce livre pas évident. En mode épique, avec règles simplifiées et le personnage Brasidas. Ce n'est probablement pas le cheminement optimal, 4 muses seront obtenus sur les 9, et 5 iles visités (y compris l'ile de départ), mais elle mène à une des fins victorieuses. J'ai fini avec une santé à 1 ( le minimum), et 0 point d'héroisme restant donc c'était limite.
THERA
1 bifurquez à l'intérieur du tunnel 150 forcez l'allure 49 587 choisissez l'une des cordes 147 62 -2 santé . santé : 3 629 vous jouez le role de Brasidas 638 je lui demande quels autres membres de sa famille pourraient m'aider 259 621 choisissez l'outre de Dionysos 415 562 choisissez l'ile Sifnos
SIFNOS
336 mettez à la cape 502 193 échec au test 508 il vous reste au moins 1 point 78 -1 héroisme. Héroisme : 9 196 montez les marches étroites 234 suggérez Hermès 142 obtenu Muse Uranie 276 continuez vers la sortie 617 454 choisissez l'ile Andros
EVENEMENT 1
106 tentez de suivre leurs pas 146 -2 héroisme. héroisme : 7. Epreuve réussie 345 obtenu Muse Terpsichore
ANDROS
359 continuez sur le chemin 243 dites lui : "je suis au regret ..." 11 obtenu Muse Erato 167 tentez de communiquez 94 préparez vous à combattre 504 outre de Dionysos rempli. vous jouez Brasidas 37 montrez vous plus distant 131 466 +2 épreuve mentale sur Andros 412 vous ne remplissez pas les conditions 210 vous avez la muse Terpsichore 148 test réussi 566 +2 héroisme . Hérosime : 9. +1 santé. Santé : 4. info : fresque sous-marine: + 300 au paragraphe 553 choississez l'ile Sérifos
EVENEMENT 2
221 allez vers l'ilot 496 test réussi 506
SERIFOS
140 il fait jour 413 délassez vous 382 +1 santé. santé : 5 541 discutez avec le souverain 93 parlez discretement 543 vous avez la muse Erato 414 obtenu code fortune. + 2 héroisme. héroisme : 11. vous avez la muse Uranie 564 +2 héroisme. héroisme: 13 510 quittez Serifos 305 choisissez l'ile Amorgos
EVENEMENT 3
304 remontez à sa suite 59 gagnez votre navire 183
AMORGOS
495 vous venez d'une autre destination 163 il fait jour. partez explorer l'ile 158 il fait à peu près jour 83 tentez la descente 395 -1 héroisme. héroisme :12. test réussi 456 obtenu Muse Eutherpe. gagnez la corniche 120 vous êtes devant la fresque sous -marine. ajoutez 300 au paragraphe 420 vous ne vous trouvez pas dans ce cas de figure 235 vous n'avez aucun de ces objets 444 69 vous n'avez pas les sandales ailées 123 tailladez les 322 -1 santé . santé : 4 203 portez le premier coup 488 -1 héroisme. héroisme : 11. -2 santé. santé : 2 542 buvez l'outre de Dionysos . +1 santé . santé : 3. adoptez une allure prudente 249 1 test réussi 1 raté/ -2 héroisme. héroisme : 9. -1 santé. santé : 2 110 chargez avec votre arme 602 -1 héroisme. héroisme: 8 383 vous n'avez pas le code Golété 44 vous avez le code fortune 73 -2 héroisme. héroisme : 6. test réussi 573 enfoncez votre arme 225 vous avez 4 muses ce qui vous donne 2 point d'héroisme supplémentaire. -8 héroisme. héroisme :0. -1 santé. santé : 1 489 8 vous jouez Brasidas 151 demandez lui ce qu'elle entend par là 165 priez là de rejoindre son époux 281 vous ne vous êtes pas promené avec Ariane 200 Vous avez gagné !!!
Et voilà. je vais peut être tenter le challenge "toute les muses" maintenant, je sais pas encore.
Dernière édition par Wor le Ven 17 Juin 2022 - 21:25, édité 1 fois
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Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2855 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Solution : Cyclades Ven 17 Juin 2022 - 6:49
Solution relativement courte pour un tome d'une épaisseur conséquente, preuve qu'on peut parcourir certaines îles, en éviter d'autres...
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Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Solution : Cyclades Ven 17 Juin 2022 - 12:28
Spontanément, je l'ai à peine entamé, j'avais choisi de commencer par Amorgos puis de sauter d'île en île, du sud au nord, de manière très linéaire et logique.
En regardant cette solution brièvement, je me rends compte que ce n'était pas la meilleure façon de faire. Bref, il me tarde d'y retourner...
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Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Solution : Cyclades Mer 29 Juin 2022 - 11:43
J'ai localisé toutes les muses ainsi que les différents objets légendaires.
Pour avoir tout en une seule campagne, c'est chaud, je n'ai pas encore calculé ce que ça donnerait en terme de temps écoulé. Ca en deviendrait presque un one true path en fait, pour limiter les allers-retours inutiles et optimiser son parcours. A voir aussi si la dérive éolienne ainsi que l'outre des vents n'en deviendraient pas obligatoires...
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Solution : Cyclades Mer 29 Juin 2022 - 13:09
J'avais fait le test pour vérifier que c'était bien possible. Mais depuis mon fail au scoring de Captive, je n'ose plus m'avancer à 100%
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Voici la solution que je propose pour Cyclades. Enfin, le livre étant assez long, je publierai la solution en plusieurs parties, dont voici la première.
Quelques conseils
-J'ai choisi ici d'incarner Brasidas. Son haut niveau de santé lui permet de mieux résister aux combats, pas toujours évidents. Cependant, la solution ne diffère pas énormément avec les autres personnages.
-J'ai choisi pour objectif de rencontrer les 9 Muses. J'ai donc supprimé du parcours certaines îles qui n'apportaient en termes de Muses et d'objets légendaires. Vous ne pourrez de toute façon pas visiter toutes les îles. N'oubliez pas que le temps vous est compté et que vous risquez une très mauvaise surprise si vous traînez trop en route.
-Il doit être possible de trouver les 9 Muses ainsi que tous les objets légendaires d'une traite mais je n'y suis pas parvenu. Quoi qu'il en soit, ça restera très juste au niveau timing et cela pourra même être aléatoire en fonction du temps que vous aurez passé à vous promener aux Enfers...
-Certains objets légendaires peuvent grandement vous faciliter la tâche lors de la dernière partie de l'aventure. Ne les négligez pas !
-Les points d'héroïsme sont précieux dans certaines situations difficiles. Ne les gaspillez pas contre des adversaires qui n'en valent pas la peine. Vous pourrez régulièrement regagner de la santé lors de vos escales en plus de l'outre de Dionysos si vous la choisissez.
-Difficile d'établir un parcours optimal. Il s'agit de limiter les allers-retours entre des îles lointaines mais il est préférable d'en visiter certaines avant d'autres.
-Avec cette solution, vous ne devriez pas avoir trop de mal à terminer votre mission dans les délais en principe. N'oubliez pas les événements obligatoires qui se présenteront à vous à différentes étapes de votre navigation. Je ferai à part un récapitulatif de ce qu'il convient de faire dans chaque situation
-Je considère toutes les épreuves comme réussies
1 Sautez pour atteindre l'éperon.
366 Plaquez-vous dos au mur
310
560
587 Saisissez une corde
147
62 Combattez le soldat de bronze.
629 Vous êtes Brasidas.
638 Demandez quel membre de la famille pourrait vous aider
259 Notez les indications concernant Héra
621 Prenez la dérive éolienne. Vous gagnerez pas mal de temps cumulé à la fin de l'aventure.
405
562 Cap sur Mélos !
471 Il fait encore jour
557 Objectez contre cet apôtre de l'athéisme.
270 Test de diplomatie. Test réussi
427 Vous gagnez un point d'héroïsme
63 Le soir tombe
385 Allez à la taverne
610 Faufilez-vous à leur suite
499 Rejoignez la jeune fille
206 Vous rencontrez Calliope, Muse de l'Eloquence (1/9). Allez dormir
570
55 Cap sur Sifnos !
336 Mettez à la cape.
502 Vous êtes assommé par les pirates
193 Calliope vous donne un coup de pouce
255
196 Montez l'escalier étroit
234 Suggérez Hermès
142 Rencontre avec Uranie, Muse de l'Astronomie (2/9)
276 Vous pouvez vous porter au secours du nain si vous le souhaitez. Vous gagnerez une information sur Pythagore et son disciple, mais c'est inutile dans la présente solution. Vous pouvez alors vous diriger immédiatement vers la sortie du repaire.
617
454 Allez à Ios
117 Vous n'êtes pas Antianera.
344 Allez vers Platana
86 La nuit n'est pas encore tombée. Partagez-vous la fouille des maisons.
128 Test de diplomatie réussi
518
189 Allez vers la grotte
532 Examinez ce tombeau avec plus d'attention
498 Vous trouvez les sandales ailées
239 La nuit n'est pas tombée
130 La partie relativement intacte.
603 Calliope vous aide une fois encore
152 Confiez-lui le gamin
42 Elle est morte...Uranie est avec vous
22 Vous voilà prévenu !
60 Laissez bien les oies tranquilles!
438 Persistez dans votre décision
284 Réussite automatique grâce à Uranie
428 Vous pouvez fuir immédiatement (295) ou bien combattre. Pour le challenge, je préfère l'option du combat. L'affrontement peut être difficile et ne rapporte au final pas grand chose mais vous êtes bien un héros de la Grèce Antique, non ? Et vous n'êtes pas non plus cette chiffe molle d'Althéos, alors...
209 Combattez Alastor le bourreau. Utilisez quelques points d'héroïsme d'emblée pour éviter de prolonger le combat trop longtemps.
14 +3 points d'héroïsme
365 En route vers Paros !
620 Allez vers le village
256 Allez voir la façonneuse de statuettes
606 Test de diplomatie réussi
379 Polymnée, Muse de la rhétorique (3/9). Sortez du village
291 Pénétrez dans le tronc.
137 Descente aux enfers. Contentez-vous de suivre l'automate.
377 Refrénez votre curiosité
122 Vous êtes Brasidas.
92 Vous pouvez éventuellement rattraper votre mère pour obtenir un passage touchant. Au prix de 1 cran de santé, vous gagnerez 3 points d'héroïsme. Si vous choisissez de l'ignorer, voir ci-dessous.
527 Allez vers les torches.
406 Empoignez le pendule de cuivre.
306 Epreuve physique réussie.
286
220 Rien ne vous empêche de mentir et prétendre que c'est Zeus qui vous envoie.
213
335 Faites semblant de comprendre son point de vue
125 Epreuve diplomatique réussie
524
96 +3 points d'héroïsme, le code Golété et le casque d'Hadès en prime ! Si vous utilisez les règles simplifiées, ajoutez 8 à votre errance. Autrement, lancez deux dés. Le plus petit score est bien entendu souhaitable... Faites maintenant le nécessaire jusqu'à être prêt à reprendre la mer.
La suite au prochain épisode...
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Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007