La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques)

Aller en bas 
+2
Alianna
ExNihilo
6 participants
AuteurMessage
ExNihilo
Apprenti
Apprenti
ExNihilo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 44
Loisirs : Écriture de LDVELH
Date d'inscription : 13/09/2011

Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) Empty
MessageSujet: Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques)   Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) EmptyLun 29 Aoû 2022 - 23:57

Bonsoir tout le monde,

Je m’y prends un peu tard mais je voulais savoir si certain(e)s d’entre vous comptiez vous rendre au “Fighting Fantasy 4” ce week-end à Londres ?

Pour rappel, il s’agit d’une espèce de convention annuelle organisée par Jonathan Green et regroupant pas mal d’amateurs de LDVELH autour de cette passion.

Ils ont prévu un petit panel d’invités (auteurs et illustrateurs) pour donner quelques conférences et faire des sessions de dédicaces. J’ai cru voir que Scriptarium y seraient aussi.

Cette année à l’air d’être un peu spéciale apparemment, vu que ce sont les 40 ans du Sorcier de la Montagne de Feu (bigre ça ne nous rajeuni pas…).

Il y aura donc la présence de Ian Livingstone & Steve Jackson entre autres là pour présenter leurs 2 nouveaux Défis Fantastiques (dont le premier en 36 ans pour Jackson, j’ai grande hâte mais aussi grande peur d’être déçu)


Bref voilà pour les infos au cas où vous n’auriez pas vu cela passer. Pour ma part je m’y rends avec un ami donc si jamais quelqu’un de la Tarverne s’y rend et souhaite rencontrer d’autres frenchies, n’hésitez pas à nous faire signe !


Page officielle de l'évènement

Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) 27973510

Planning annoncé: Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) Fff4_s10

Alianna et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) Empty
MessageSujet: Re: Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques)   Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) EmptyLun 5 Sep 2022 - 21:02

J'ai vu des images de l'évènement sur Facebook, ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Steve Jackson (UK)!

Vesper et Félon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) Empty
MessageSujet: Re: Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques)   Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:44

Vous trouverez un article sur l'événement par Scriptarium, qui y tenait un stand, ici :

https://scriptarium.org/potinier/df/la-fighting-fantasy-fest-enfin-de-retour-r303/

sly et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) Empty
MessageSujet: Re: Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques)   Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) EmptyMer 28 Sep 2022 - 16:25

Magnifique Bruenor.

Mille mercis et mille remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) Empty
MessageSujet: Re: Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques)   Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) EmptyMer 28 Sep 2022 - 17:32

Oh ! gyno m'a piqué une photo ! Cool

Pour les allergiques à FB, je vais re-poster ici mon selfie avec le discret Keith P. Phillips, auteur du Siège de Sardath. Il était tout heureux de découvrir son nom à lui imprimé sur une couverture de l'unique livre qu'il ait écrit (il est prof de lettres, pas écrivain) ! Heureusement que je ne l'avais qu'en v2, sinon c'était "SJ & IL présentent" sur la v1.
Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) Keith10

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gief
Champion
Champion
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 350
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) Empty
MessageSujet: Re: Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques)   Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) EmptyMer 28 Sep 2022 - 17:57

J'avais regardé la rediffusion des conférences. J'ai trouvé particulièrement touchante celle de Steve Jackson. L'effort que ça a représenté pour lui. Le fait qu'il avait du mal à comprendre toutes les questions. La tendresse que lui témoignait Jonathan Green. Ce que représente pour Steve (et pour John) ce dernier livre. La longue standing ovation, dont je n'ai pu m'empêcher de penser que ça risquait d'être la dernière pour Steve.
D'ailleurs après avoir lu quelques retours, et écouté une partie de playthrough sur youtube, le livre a l'air extrêmement ambitieux, comme tous ses précédents. Mais tempéré (et tant mieux) par le gameplay plus permissif du Jonathan Green actuel. Je suis très intéressé de le lire, mais comme des bugs ont été remontés, je me demande s'il ne serait pas plus sage d'attendre une réimpression (mais je ne suis pas sûr qu'ils corrige le texte), ou une VF (sachant que Gallimard a déjà plusieurs volumes de retards).

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) Empty
MessageSujet: Re: Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques)   Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fighting Fantasy Fest 4 (Défis Fantastiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIGHTING FANTASY
» Collection Fighting Fantasy
» Fighting Fantasy Scholastic
» [AFF] Advanced Fighting Fantasy
» Convention fighting fantasy 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit