La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Collection Fighting Fantasy

Aller en bas 
+14
vador59
Bruenor
gynogege
Herbert West
BaronBleu
BenScott
linflas
sly
MarkTwang
Karas
ALIN V
Dagonides
Albatur
alnaro
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyDim 22 Juil 2018 - 12:20

Je suis un fan de l'univers de Titan et quand je me suis remis aux LDVELH il y a quelques années, j'ai rapidement acheté toutes les V1 des DF qui me manquaient.
Comme mine de rien on fait rapidement le tour, je me suis diversifié et ça fait maintenant un peu plus de 5 ans que je chine en brocante et sur le net pour trouver les produits estampillés "Fighting Fantasy".
Bref, je viens de lister ma collec' et j'ai envie de vous présenter l'ensemble.

Cette collec' reste probablement modeste au regard d'autres, d'autant plus qu'à part 2 ou 3 trucs, je n'ai pas d'objets vraiment rare mais j'avoue être assez content de ce que j'ai réussit à réunir jusqu'à aujourd'hui.

Pour commencer par le plus simple, évidemment les LDVELH :
- Sorcellerie : Les 4 tomes V1
- Défis Fantastiques : toutes les V1 existantes. A défaut, les V2, V3 et les grands formats Gallimard.
et qq autres tirages spéciaux : Le sorcier de la montagne de feu (France édition 1983), The warlock of the firetop mountain 25th anniversary edition
Collection Fighting Fantasy 110

Ensuite les Box
- Steve Jackson's Sorcery! Original. C'est la box qui inclus le tome 1 et The Sorcery! Spell Book"
- Clash of the Princes
- Fighting Fantasy Gamebox. Content de l'avoir celui-là
- Original Wizard Boxset
- The Fighting Fantasy Quest Pack dans un état très passable mais il est complet à part quelques FA qui ont été utilisées
Collection Fighting Fantasy 210

Magazines
- Warlock Magazines #1 #3 #4 #5 #6 #10
Collection Fighting Fantasy 310

Jeux de plateau et figurines
- The Legend of Zagor et ses figurines. La voix de Zagor dans le haut parleur me fera toujours rire!
Collection Fighting Fantasy 410

- Yastromo avec la petite carte qui va avec :-) de chez Scriptarium
- The Warlock du Warlock magazine #10
- Zagor, Balthus Dire de chez Otherworld Miniatures
Collection Fighting Fantasy 510

La seule entorse à ma collection FF est la figurine de Loup Solitaire (avec une signature de J. Dever). Deux têtes dispo avec ou sans capuche. Perso acheté sur Ebay mais elle est trouvable sur un site américain. Elle est chère par contre.
Collection Fighting Fantasy 610

Comics
- Freeway Fighter #1 #2 #3 #4
La série s'est arrêtée à 4. Par contre, il y a plusieurs couvertures alternatives à chaque n°. J'ai le premier en double du coup.
Collection Fighting Fantasy 710

Croquis
- Le gardien du trésor (La sorcière des neiges) par Gary Ward.
c'est la pièce préférée de ma collec, sous réserve évidemment que cela soit des originaux. J'avais fait un topic la dessus il y a quelques temps. Au final, jeveuxtout que j'avais contacté m'avait rassuré sur ce point.
Collection Fighting Fantasy 810

JdR anglais et francais
- Role-playing Books : Fighting Fantasy - The Introductory Role-Playing Game, The Riddling Reaver
- The Advanced Fighting Fantasy System : Dungeoneer, Blacksand!
- The Advanced Fighting Fantasy 2nd Edition RPG : Beyond the pit, Titan herbal
- et la gamme Scriptarium évidemment : Défis Fantastiques le jeu de rôle, Titan et ses cartes, l'écran du meneur de jeu, Créatures de Titan
et ses scenarii : Pirates à la dérive, A la Recherche de la Jeunesse Perdue
Je regrette de n'y avoir que très peu joué au JdR jusqu'à maintenant. Mes anciens camarades JdR de l'époque ont carrèment tourné la page.
Collection Fighting Fantasy 910 Collection Fighting Fantasy 1010

Livres en anglais
Je ne les ai pas encore tous lus. Pour l'anglais, il me faut vraiment du temps...
- Adventures of Goldhawk : Darkmoon's Curse, The Demon Spider, Mudworm Swamp
- Fighting Fantasy Novels : The Trolltooth Wars, Demonstealer, Shadowmaster
- Zagor Chronicles : Firestorm, Darkthrone, Skullcrag
Collection Fighting Fantasy 1110

- Fantasy Questbooks : The Tasks of Tantalon, Casket of Souls
Ces sont des sortes de livre énigme. Sympa mais tellement complexes que j'ai été obligé de dégotter les soluces sur le net. Je sais pas si vous les avez fait mais sérieux la difficulté, c'est abusé! A noter que visuellement, casket of souls est énormissime avec les illustrations de McCaig.
- Divers : The Fighting Fantasy 10th Anniversary Yearbook, You are the Hero, Dicing with dragons
Collection Fighting Fantasy 1210

et The Fighting Fantasy Poster Book
Celui là, je l'ai obtenu à même pas 8€ port compris en plutôt bon état pour l'âge (1990).
Collection Fighting Fantasy 1310

Divers et autres goodies
- Marque-page : Fighting Fantasy, Port of Peril
- Flyers et objets publicitaires : FF Fest (2014), FF Fest (2017), un porte-clé FF
- Cartes postales : La forêt de la malédiction, House of hell. Celles là, je suis pas prêt de les mettre un jour dans une boite aux lettres !
- Posters : Créatures de Titan, La sorcière des neiges obtenus à l'occasion des souscriptions Scriptarium
Collection Fighting Fantasy 1410

- Plans : Titan Map (format A2), Small Blacksand Poster Map (format A3) achetés chez Arion Games
Collection Fighting Fantasy 1510

et pour finir quelques produits pas officiels du tout mais visuellement sympa :
- Des posters A3 plastifiés : "La cité de pièges", "The Harbour Bridge area de Kharé", "L'Allansia"
- Quelques marques pages offerts par un vendeur sur eBay
- des cartes de voeux : "Warlock of the firetop mountain", "Howl of the Werewolf"
- Les "Chroniques de Titan" de Bruenor
- et les fameux dés de l'Archimage que je lui ai moi même piqué à Mampang (il les avait laissé trainer sur son bureau)
Collection Fighting Fantasy 1610

Et sinon, j'ai toujours mes box perso pour agrémenter le visuel ;-)  Bon ok, 2ème entorse à ma collec' FF avec une box Dragon d'Or
Collection Fighting Fantasy 1710

Je continue mes recherches et j'ai toujours espoir de tomber un jour sur un introuvable, du genre les box historiques, les figurines FF à pas cher ou une statue Clarecraft
Le volume "Allansia" de 1994 me fait envie également mais trop cher pour moi à chaque fois. Et j'aimerai bien compléter les Warlock magazines.

Globalement je suis à l'affut de tout ce qui est référencé dans le Fighting Fantasy Collector Checklist & Price Guide
Si vous avez ça dans vos cartons et que vous souhaitez vous en séparer, n'hésitez pas, vous feriez un heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyDim 22 Juil 2018 - 15:38

Il te manque le jeu de société basé sur le sorcier de la montagne de feu...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyDim 22 Juil 2018 - 16:42

Du coup j'ai regardé les pubs VF et VO du jeu de plateau La Légende de Zagor... C'est d'un kitsch Very Happy


La VF sur le site de l'INA : http://www.ina.fr/video/PUB3774423033


Dernière édition par Dagonides le Dim 22 Juil 2018 - 17:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyDim 22 Juil 2018 - 17:34

alnaro a écrit:
Cette collec' reste probablement modeste au regard d'autres
ouaip, bah elle est quand même bien impressionnante ta collec' ! Respect thumright

Ps : je transférerai ton sujet dans la section DF plus tard, il sera plus à sa place là-bas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyDim 29 Juil 2018 - 0:45

alnaro question, ça donne quoi en vf la voix de zagor? le jeu a l'air cool!

Sinon tu as deux figurine de zagor, celle du jeu de plateau sous sa formé démoniaque et une autre vraiment différente, c'est sa forme humaine? j'aimerai bien voir de plus prêt à moins qu'il existe une illustration car je ne le connais pas ainsi.

Et les fameux dés de l'archimage viennent d'où?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:17

Karas a écrit:
alnaro question, ça donne quoi en vf la voix de zagor? le jeu a l'air cool!
Ca donne une voix caverneuse (très certainement dûe à une mauvaise qualité du haut parleur) et ca fait un " QUI OSE ME DEFIER ???? "

Karas a écrit:

Sinon tu as deux figurine de zagor, celle du jeu de plateau sous sa formé démoniaque et une autre vraiment différente, c'est sa forme humaine? j'aimerai bien voir de plus prêt à moins qu'il existe une illustration car je ne le connais pas ainsi.
Une photo d'une figurine peinte trouvée sur le net :
Collection Fighting Fantasy 59f79b10

Karas a écrit:
Et les fameux dés de l'archimage viennent d'où?
Trouvés sur internet. Grosse ressemblance avec les dés sur les couv' des Sorcellerie, d'où le nom que je leur ai donné
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyDim 29 Juil 2018 - 20:23

J'adore ce genre de collection. J'ai encore beaucoup de choses à trouver ! Félicitations !
Il n'est jamais trop tard pour reprendre le JdR. Je sors tout juste d'une partie (Pirates à la Dérive). on l'a faite à 3 joueurs (même si indiqué pour 4 à 7) et à 2 MJ (pour gérer tous les PNJ, très nombreux).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:06

Quelques updates à ma collec' FF

La box PC Limited Edition Deathtrap Dungeon, celle avec la version avec couverture spé du Labyrinthe de la mort
Un poster géant édité par Eidos
Collection Fighting Fantasy Bis110

Les Battlecards de S. Jackson éditées par Merlin ( Ce n'est pas un produit sous licence FF mais les liens sont visibles ici : http://fightingfantasy.wikia.com/wiki/BattleCards )
Il existe une version UK et une version US. Ici, ce sont les US, il existe 150 cartes différentes. Il m'en manque une quinzaine
Collection Fighting Fantasy Bis210

Les Warlock magazines #11 #12 #13.
Le Sachet de dés "You are the hero". Certains avaient eu la chance de l'avoir en achetant "The port of Peril". Pas de bol, moi j'ai du me le procurer à part.
Et la Figurine sous blister "FF03: Mystic Wizard" de chez Citadel.
Collection Fighting Fantasy Bis310

Un recueil de dessins "The Art of Ian Miller". On s'éloigne un peu de FF encore une fois mais les dessins sont pour la plupart magnifiques.
Le "Dicing with dragon" version US hardback
Le "Colouring Book 4: City of thieves". Malgré son nom pourtant explicite, je voulais voir ce que c'était et... c'est vraiment un livre de coloriage lol. Il faudra que je m'achète de jolis crayons feutres du coup.
Le "The Advanced Fighting Fantasy System - Blacksand!". Belles cartographies et pleins d'infos interessantes sur la fameuse cité portuaire et ses habitants.
Collection Fighting Fantasy Bis410

La boite de jeu "Le Sorcier de la Montagne de Feu"
Le CD audio "The Warlock of Firetop Mountain – The Hero’s Quest". Perso acheté sur leur site mais cela avait fait l'objet d'un kickstarter (reçu très récemment. Pas encore écouté)
Et pour finir, un magnifique dessin réalisé par Alianna "L'archimage de Mampang"
Collection Fighting Fantasy Bis510
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyLun 10 Déc 2018 - 11:10

C'est clairement une collection tout à fait impressionnante et magnifique, bien complétiste comme on aime avec une rigueur qui t'honore Laughing (et n'empêche pas j'espère l'autodérision).
Ce qui m'impressionne le plus c'est un peu con mais c'est la collection de V1, c'est la première fois que je vois en "vrai" des Retour à la montagne de feu" ou "La légende de Zagor" en V1, et surtout, c'est l'état général de l'ensemble, 95% est en super état, et pour les V1 c'est quand même un sacré challenge. Sûrement une récompense de ta fidélité à une passion qui n'a jamais dû te quitter où que tu as su raviver lorsque tout le monde l'abandonnait, bref, bravo.

La légende de Zagor a tous les défauts des qualités qu'il présentait comme extraordinaire à l'origine : des dés remplacés par une boîte vocale qui joue les monstres et produit des bruitages, c'est moche, c'est lent, et le son est pourri comme déjà révélé, le jeu en 3D au départ semble une bonne idée mais n'apporte rien de transcendant si ce n'est une boîte énorme, avec des pièces hyperfragiles, et une installation trop longue. Le décors/plateau en trois partie, paradoxalement, cassent l'imaginaire, là où le plateau simple du Sorcier le faisait marcher pas trop mal. Aussi non le système est le même pour les deux jeux (des tuiles à placer dans des cases de jeu pour varier les parties).

Du coup j'ai une question un peu hors-sujet : Freeway Fighter, ça vaut quoi ? Visiblement pondu opportunément après Mad Max Fury Road (une habitude chez Livingstone l'opportunisme) avec en lieu et place de Max une héroïne (un peu comme dans MMFR où Furiosa bouffe le rôle principal). D'autant plus curieux, que Miller a produit 4 comics autour de Fury Road expliquant l'origine de la citadelle et du titre d'Immortan Joe, la bio de Nux (depuis sa naissance), la rencontre de Furiosa avec les 5 mariées et leur projet de fuite, enfin comment Max a pu se refaire une interceptor après Beyond the Thunderdome et surtout comment il est devenu ce personnage totalement traumatisé au début de Fury Road. En bonus, il y a l'histoire des différents véhicules emblématiques de Fury Road (le War Rig, et ses différentes parties). Ca ne plait pas à tous les fans de la saga car Miller en fait une saga continue, là où il expliquait auparavant que c'était trois films indépendants avec un même personnage et un même thème (post-apocalyptique), mais ça possède les mêmes qualités d'écriture et d'imagination de toute la saga (avec moult détails hallucinants derrière la façade du scénario qui tient sur une feuille de PQ). Donc, ça vaut quoi Freeway Fighter ?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyLun 10 Déc 2018 - 11:31

sly a écrit:
Donc, ça vaut quoi Freeway Fighter ?

Hello sly
Quelques réponses ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6927-bds-en-lien-avec-des-univers-de-ldvelh
Mais comme précisé, je suis pas lecteur de comics. Donc difficile pour moi de juger.
Je savais d'ailleurs pas que Miller avait produit 4 comics autour de Fury Road. A l'occaz, j'y jetterai un œil.

sly a écrit:
(et n'empêche pas j'espère l'autodérision).
Aucun pb avec l'autodérision mais... heu pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyLun 10 Déc 2018 - 16:00

alnaro a écrit:
sly a écrit:
Donc, ça vaut quoi Freeway Fighter ?

Hello sly
Quelques réponses ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6927-bds-en-lien-avec-des-univers-de-ldvelh
Mais comme précisé, je suis pas lecteur de comics. Donc difficile pour moi de juger.
Je savais d'ailleurs pas que Miller avait produit 4 comics autour de Fury Road. A l'occaz, j'y jetterai un œil.

sly a écrit:
(et n'empêche pas j'espère l'autodérision).
Aucun pb avec l'autodérision mais... heu pourquoi ?

juste parce que je charriais le compulsif qui sommeille en nous mais qui a pris clairement le pouvoir en toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyLun 10 Déc 2018 - 16:15

sly a écrit:
juste parce que je charriais le compulsif qui sommeille en nous mais qui a pris clairement le pouvoir en toi lol!

C'est clair !
Jamie Fry a sorti l'édition 2018 de la checklist FF
Il me manque tellement de choses... j'en suis malade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:46

Mais non, mais non, ce n'est pas cette liste qui te rend malade, sois rassuré, tu l'étais déjà bien avant, y'a qu'a voir ta colle' Laughing mais bon je ne le suis pas moins puisque j'envie une telle collection thumright
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:45

sly a écrit:
Mais non, mais non, ce n'est pas cette liste qui te rend malade, sois rassuré, tu l'étais déjà bien avant

J'ai tenté le sevrage mais j'ai pas réussi...

Deathtrap Dungeon Eidos Beermat  Oui, c'est bien un sous bock à bière  :-)

Le Citadel Plastic Miniatures – painting guide and list (Format A3)

Set of 90 art trading cards – Series One
Ce sont des cartes (format CB) d'Heroic fantasy de Chris Achilleos. On y retrouve certaines illustrations utilisées dans le cadre des LDVELH, notamment la fantastique couverture du Temple de la terreur.

Et l'intégrale (149 cartes) de la version UK des Steve Jackson's battle cards
Enfin, il me manque la 150ème, introuvable.

Collection Fighting Fantasy 20190311


Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:39

Pour la suite de ma collec', j'essaye de diversifier avec des couv' différentes

Collection Fighting Fantasy 2410

Dans l'ordre de la photo :
- Das GroBe Fantasy Abenteuer Spielbuch (Allemagne 1995). Livre qui contient 3 DFs : Le Sorcier de la Montagne de Feu / L' Ile du roi lézard / La Sorcière des neiges
- Warlock of Firetop Mountain / Deathtrap Dungeon / City of Thieves en version US 1983/84
- La légende de Zagor, V2 FR
- Curse of the Mummy, UK 2017
- Deathrap Dungeon, UK édition Eidos 1998
- Une version Allemande de 1998 de la Cité des Voleurs "Die Stadt der Diebe" (je sais, vu la couv' difficile de croire que c'est la cité des voleurs...)
- Phantoms of fear, UK 1987
- Les collines maléfiques en V2 FR
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyVen 3 Mai 2019 - 23:25

alnaro est en train de se transformer en Jeveuxtout
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:13

Deux petites acquisitions récentes :
- La Galaxie Tragique (Allemagne 1985)
- La Citadelle du Chaos (Brésil 2009). J'adore cette couv'

Collection Fighting Fantasy 20190511
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:23

J'ai eu la chance  cheers de faire un passage à la Fighting Fantasy Fest de Londres samedi dernier.
L'occasion de rencontrer plein de personnalités de l'univers FF ainsi que la délégation de Scriptarium qui était présente :-) C'était d'ailleurs sympa de pouvoir mettre des visages sur des pseudos !
J'étais présent le matin seulement, j'avais d'autres "obligations" l'après midi. J'ai du rater pas mal de choses du coup, notamment la vente aux enchères d'objets de collection mais vu ce que j'en ai lu sur Facebook, pour y tenter ma chance, j'aurais probablement dû vendre mon 2ème rein...

Mais le matin, j'ai quand même pu acheter/récupérer pas mal de choses pour aggrandir ma collec'

- Un superbe imprimé signé de Ducan Smith "Le Marais aux Scorpions"

Collection Fighting Fantasy Foto110

- Le plan Inkle de "Les Collines Maléfiques" signé par S. Jackson

Collection Fighting Fantasy Foto210

- Une trousse/sacoche à dés "La cité des voleurs" de chez All Rolled Up
- Des scénarios JdR de chez Myriador adaptés des LDVELH ("LSDLMDF" et "La Sorcière des neiges"), achetés au système de bring and Buy qui était mis en place
- Blood of the Zombies : un poster et un encart publicitaire

Collection Fighting Fantasy Foto310Collection Fighting Fantasy Foto3110

- La check list 2019 de Jamie Fry
- Le programme de la convention avec les autographes que j'ai pu récupérer. En double d'ailleurs vu que j'étais accompagné de ma fille  Very Happy
- Un encart publicitaire pour une bd à venir adaptée de "La cité des voleurs" (Chameleon Comix)

Collection Fighting Fantasy Foto410

- Le dernier Livingstone "Assassins of Allansia" en tirage limité et signé
- L'édition limitée de "The Port of Peril" acheté d'occaz sur place
- La BD "The Trolltooth Wars", qui avait fait l'objet d'un kickstarter il y a quelques temps déjà

Collection Fighting Fantasy Foto510

- et surtout, une des raisons principales de mon déplacement, l'intégrale des figurines FF de chez Atlantis Miniatures :
Zagor, Balthus Dire, Yaztromo, Shape Changer, Bloodbeast, Zanbar Bone, Lizard King, Devourer, Brain Slayer, Zharradan Marr, Shareella the Snow Witch, Ganjee, Wheelies, Jib-Jib, Flying Fish, Razaak, Sporeball, Quag-Shugguth, Archmage of Mampang, Klash the Chaos Warrior, Blue Imp et Lord Azzur

On a pu les voir montées et peintes à la convention. Je les trouve vraiment magnifiques.
Atlantis Miniatures les vendaient bien évidemment sous blister, non montées et à peindre.
En parlant des blisters, si j'avais un reproche à faire, c'est le packaging : elles sont en résine et certaines parties très fines (donc de base fragiles). Il n'y a pas de mousse dans le blister ce qui fait que la figurine se ballade dans son emballage...
J'ai eu beau faire très attention toute la journée et sur le voyage du retour, une toute petite partie de l'Archimage n'a pas résisté au transport. Rien d'irréparable à priori, il faudra juste que je sois habile avec ma pince à épiler et la glue.

Collection Fighting Fantasy Foto610
Collection Fighting Fantasy Foto6110
Collection Fighting Fantasy Foto6210
Collection Fighting Fantasy Foto6310
Collection Fighting Fantasy Foto6410
Collection Fighting Fantasy Foto6510

J'en ai assemblé que 3 pour le moment. La suite à venir...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyLun 2 Sep 2019 - 21:42

Je sais pas qui est le plus dingue : toi ou moi car...

C’est MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyMar 3 Sep 2019 - 3:14

Merde ! Je suis vraiment jaloux Shit_mouth:
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:51

Razaak, l'Archimage et Yastromo…

Collection Fighting Fantasy 20190910

Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyMer 4 Sep 2019 - 21:22

Réellement impressionnant, cette collection ^^
Je suis jaloux un brin aussi, notamment pour l'edition collector des assassins d'Allansia.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:07

Chouettes figs!! J'aime beaucoup l'Archimage!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:12

J'ai aussi récupéré quelques figurines (moins que ça). J'ai eu le plaisir aussi de croiser Alnaro au stand Scriptarium. Alors, est-ce que tu as trouvé tous les assassins ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:52

Hello Gynogege. Yes, c'était sympa de faire connaissance Very Happy
Pour les assassins, j'ai pas saisi ce que tu voulais dire (?) mais si c'est rapport au dernier Livingstone, je ne l'ai pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Fighting Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Collection Fighting Fantasy   Collection Fighting Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Fighting Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIGHTING FANTASY
» Fighting Fantasy Scholastic
» [AFF] Advanced Fighting Fantasy
» Convention fighting fantasy 2014
» Fighting Fantasy : produits dérivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit