Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Jeu 10 Déc 2020 - 15:23
Si j'en crois le site Baidu https://baike.baidu.com/item/Fighting%20Fantasy Vu les trois seuls titres traduits en chinois, il y a bien La Citadelle du Chaos et Le Manoir de l'Enfer, mais le Labyrinthe de la Mort n'a jamais dû voir le jour... j'imagine que ça n'a pas été un franc succès.
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1328 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Lun 4 Jan 2021 - 11:23
Quelques acquisitions récentes : Crystal of Storms & Return to Firetop Moutain dans la nouvelle édition de Scholastic Die Zitadelle des Zauberers (la Citadelle du Chaos) en version Allemande de 1984
Et sinon, j'ai mis à profit mes vacances de fin d'année pour me mettre au Tchèque - Citadela Chaosu (La Citadelle du Chaos) en édition tchèque de 1994 - Čaroděj z Ohňové Hory (Le Sorcier de la Montagne de Feu) en édition tchèque hardback de 2020
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Lun 4 Jan 2021 - 14:25
Y'a pas à dire les Tchèques ils assuraient et ils assurent toujours !
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1328 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Ven 22 Jan 2021 - 11:08
Des versions Allemandes - Das duell der Piraten (Défis sanglants sur l'océan, 1987) - Der tempel der schreckens (Le temple de la terreur, 1987)
Illustrations de couverture d'un certain Werner Blaebst. On pourra regretter, encore une fois, le faible nombre d'illustrations intérieures sur ces versions Allemandes (seulement 8 contre plus de 30 dans nos VF)
Mais aussi cette nouvelle acquisition dont je suis assez content : מכשף מפסגת הר האש C'est Le sorcier de la montagne de feu, édition Israélienne de 1986
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3726 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Ven 22 Jan 2021 - 13:35
J'ai le Talisman de la Mort dans cette version allemande (Der Talisman des Todes). Je l'avais acheté moi-même en Allemagne à l'époque. Le même Werner Blaebst pour l'illustration. Il y a effectivement assez peu d'illustrations, malgré tout certaines ne sont pas dans la VF.
alnaro Maître d'armes
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Ven 5 Fév 2021 - 10:57
De magnifiques ouvrages de 2020 venus tout droit du Danemark. Troldmanden Fra Ildbjerget (Le Sorcier de la Montagne de feu) et Daemonfyrstens Forbandelse (L'Anneau des Serpents de Feu).
Illustrations intérieures et de couverture de Bent Holm Je vous met quelques exemples d'illustrations que, perso, je trouve vraiment pas mal - nos récentes éditions Françaises des mêmes livres souffrent un peu de la comparaison...
sly et Papy_Brioche aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Ven 5 Fév 2021 - 12:25
Les illustrations sont réussies pour ma part
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Ven 5 Fév 2021 - 13:35
Magnifiques illustrations, très vivantes ! Merci de ce partage.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3726 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Ven 5 Fév 2021 - 15:04
Je suis pas fan de son Zagor honnêtement. Par contre la couverture de l'Anneau des Serpents de Feu me plaît bien. L'illustration de Klash est aussi magnifique. Il y a un petit côté Leo Hartas dans le style...
Papy_Brioche Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : Allansia Profession : Cartographe Loisirs : Etre entre le 1 et 400 Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Ven 5 Fév 2021 - 17:46
Belles illustrations qui se sont perdues avec le temps et la modernisation de nos vieux ouvrages d'aventure...
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Ven 5 Fév 2021 - 19:02
Dans Crystal of Storms, la nouvelle illustratrice Eva Eskelinen fait aussi pire que Vlado Krizan. A quoi bon l'avoir embauchée ?
alnaro Maître d'armes
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Sam 6 Fév 2021 - 12:58
Papy_Brioche a écrit:
Belles illustrations qui se sont perdues avec le temps et la modernisation de nos vieux ouvrages d'aventure...
Heuu... ce sont de nouvelles illustrations. Pas des anciennes qui se sont perdues avec le temps
Vesper a écrit:
Dans Crystal of Storms, la nouvelle illustratrice Eva Eskelinen fait aussi pire que Vlado Krizan. A quoi bon l'avoir embauchée ?
C'est pas trop le sujet ici mais bon... Un peu de tolérance serait nécessaire je pense. Scholastic fait ses choix qu'on peut effectivement ne pas comprendre. Mais on va quand même pas leur demander des excuses ou demander à Vlado d'arrêter de dessiner. Son style ne plait pas ? Ben, faut faire avec ou tout simplement on achète pas ses livres en se lamentant inlassablement sur l'air du "c'était mieux avant"
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9102 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Sam 6 Fév 2021 - 13:35
C'est vrai qu'il y a un côté "c'était mieux avant" dans cette discussion mais si Scholastic mettait le prix qu'il faut pour avoir des dessins d'un niveau supérieur on n'aurait pas toutes ces lamentations de vieux lecteurs que nous sommes ;-)
Papy_Brioche aime ce message
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Sam 6 Fév 2021 - 13:42
Elles sont dans l'esprit de ce qu'on cherche ces illustrations, sympa, et pas les trucs dégueulasses sans âme dessiné sur ordi par un amateur!
Papy_Brioche aime ce message
alnaro Maître d'armes
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Sam 6 Fév 2021 - 13:50
Karas a écrit:
Elles sont dans l'esprit de ce qu'on cherche ces illustrations, sympa, et pas les trucs dégueulasses sans âme dessiné sur ordi par un amateur!
Et voila... se plaindre inlassablement des prestas de Vlado même sur des discussions où il est pas question de lui...
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Sam 6 Fév 2021 - 14:09
De toutes façons moi j'éviterais de critiquer des gars qui ont un nom de vampire
alnaro aime ce message
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9102 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Sam 6 Fév 2021 - 14:33
C'est vrai qu'on nage en plein hors-sujet. Et en plus j'y ai participé ! La honte m’étreint ! Excuse moi alnaro, je n'ai pas été très attentif au sujet où je postais.
J'invite donc tout le monde, et moi le premier, à recentrer ses débats et d'aller parler de Vlado ailleurs sur le forum.là, par exemple !
alnaro aime ce message
alnaro Maître d'armes
Dyky Temnoty, la version Tchècoslovaque de 2002 de L'élu des six clans. J'ai fait venir ce livre (neuf) d'une librairie en ligne Slovaque. La couverture est de Petr Bauer.
sly aime ce message
alnaro Maître d'armes
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Mar 2 Mar 2021 - 16:08
Des couvertures originales de Proklety Hvozd (La Forêt de la Malédiction) et Raketoplan Poutnik (La Galaxie Tragique) en version Tchèque
Et Hukatuse Mets (La Forêt de la Malédiction) qui a fait le voyage d'Estonie jusqu'à chez moi A priori, il n'y a eu que 3 DF édités en Estonie. Celui-ci + le LSDLMDF + La Citadelle du Chaos
sly aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Collection Fighting Fantasy Mar 2 Mar 2021 - 19:13
Sympas, ces couvertures.
alnaro Maître d'armes
Dodens Port (Le fléau de Titan, illustrations de Bent Hom) Tyvenes By (La cité des voleurs, illustrations de Byork Mathias Friis)
quelques exemples d'illustrations ci dessous
Vesper Maître d'armes