La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  La MORT dans les LdvelH

Aller en bas 
+37
Regulator
Damohl
zaxx
Warlock
Herbert West
Fitz
Vagus
kurtosis
Napalm
vador59
Antares
Albatur
aumonier
Voyageur Solitaire
linflas
Lutin Jaune
Milk
herge
le Zakhan noir
cdang
ashimbabbar
VIK
Karandas Nadostan
Lowbac
nkx28
Dagonides
Karam Gruul
cryopedien
Wizzy
oriounga
Marmouscule
segna
Grosbill
Gagadoth
dav-ID
Hades almighty
Hernan Cortès
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 13/04/2008

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:27

Et celui là, tiré du 'talisman de la mort'?

"Une clarté soudaine jaillit des mains de Thaum et vous aveugle. Cassandra vous poignarde alors en plein coeur et Tyutchev achéve la besogne en vous tranchant la tête d'un coup d'épée".
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:32

Ce n'est pas une mort, mais c'est quand même assez sadique et amusant:
Votre visage d'autrefois vous adresse un regard terrifié et vous comprenez alors que vous venez de commettre une erreur fatale: en vous confrontant à vous-même dans le passé, vous avez brisé le continuum temporel. Vous voici maintenant enfermé dans cet espace-temps, condamné à revivre éternellement les funérailles de votre frère.
La Vengeance des démons

Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 9:17

Gagadoth a écrit:
En voici deux qui m'ont horrifié...de joie! Twisted Evil Twisted Evil :
Sur ces entrefaites, il quitte la salle il quitte la salle sans un mot. La garde vous emmène par un étroit couloir et vous pousse soudain dans une cellule sombre, claquant et verrouillant en toute hâte la porte derrière vous. [...] Au fil des jours qui suivent, vous en apprenez bien plus que vous ne l'auriez jamais souhaité sur Pantu, le conseiller du roi, et sur ses appétits sadiques. Vous mourrez au cours de ses expériences, d'une mort cruelle et douloureuse".-----quand on pense que c'est un gosse qui est torturé ainsi. affraid
(Les mercenaires du levant, §297)

Tiens, en fait en VO il n'est question que d'appétits sadiques, sans parler d'expériences. Une sur-traduction pour éviter qu'on pense à un viol ?


Sinon, dans le site La Bibliothèque des Aventuriers, en commentaire de la solution de La Créature venue du Chaos, je m'étais amusé à lister les PFA, en sélectionnant les meilleurs Smile Y en avait un paquet, comme vos posts le montrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:14

Dans la vengeance des démons: "Vous commencez à prononcer le sixième mot. Soudain, vous vous rendez compte que vous ne disposez pas des protections magiques suffisantes et votre cœur se glace d'effroi. Vous avez beau persévérer, vos efforts sont aussi vains que désespérés et vous trébuchez sur les syllabes les plus cruciales. Le temps et l'espace se déforment soudain dans un vacarme épouvantable, le Chaos envahit la Terre, mais votre propre mort vous épargne l'horrible spectacle de l'agonie de la planète."

Ce n'est pas spécialement sadique, mais on doit vraiment se dire qu'on a fait une belle connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:19

Dans le Verger du Comte Dracula in le Château de Dracula, outre la pomme vampire aux morsures mortelles sur un lancer de 6,9,12 aux dés, la branche étrangleuse et le test de rapidité mortel qui va avec, on a une fin de sortie pas reluisante pour le héros difficile à détecter. "Si vous êtes vivant, quittez le verger soit par le portail nord, soit par le portail ouest.

Car un des portails mène vers une mort certaine Exclamation : et bing PFA vachard ; "Vous franchissez le portail et... Aaaaaaaaaah ! ...vous basculez dans le vide en hurlant, pour aller vous fracasser le crâne (et tout le reste d'ailleurs) sur les pierres qui tapissent le pied de la muraille rocheuse. Rendez-vous au Ciel, au 14".
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:05

Ne vous est-il pas arrivé dans une aventure de vous dire que décidément votre héros n'était pas vernis, que vous empruntiez une mauvaise route, donc qu'il fallait se faire tuer ce perso en le lançant exprès dans le danger pour mieux reprendre l'histoire à son début en en ayant cerné les points forts, faibles à considérer par le héros pour aboutir avec plus d'assurance à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:19

Étant donné qu'on joue tout seul, autant se mettre les stats maximales d'entrée, ou au moins se permettre de tirer ses stats plusieurs fois si on n'en est pas contents (puisque ça revient au même). Si c'est parce qu'on pense être dans une mauvaise route, autant arrêter la lecture et recommencer direct. Après, certains livres proposent quand même des passages intéressant même si on est sur la mauvaise route, et pour certains, cela permet de voir les différentes possibilités pour une tentative future (notamment si on a raté un objet obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:17

En tant qu'adepte de l'équilibre et de Dfix et Loufix je ne suis pas trop pour mettre les stats maximales il n'y a rien de pire qu'une partie trop facile.

Si un ldvelh injouable , d'ailleurs je viens de compléter la série qdg il y a pas un équilibrage pour cette série? Puisque je lis ici et là que cette série est injouable.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:49

Pas de rééquilibrage de cette série parce que c'est volontairement Foutrac de la part de l'auteur : on doit mourir plusieurs fois, ça fait partie du concept de la série.
Pour Loup*Ardent, j'aimerai bien un jour tenter de proposer un système jouable, mais je ne sais pas si je pourrais y parvenir.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:30

Lowbac a écrit:
Ne vous est-il pas arrivé dans une aventure de vous dire que décidément votre héros n'était pas vernis, que vous empruntiez une mauvaise route, donc qu'il fallait se faire tuer ce perso en le lançant exprès dans le danger pour mieux reprendre l'histoire à son début en en ayant cerné les points forts, faibles à considérer par le héros pour aboutir avec plus d'assurance à la victoire.

pas "faire mourir délibérément", mais "explorer sans beaucoup de souci pour sa sécurité", certes; bref l'utiliser en démineur belge…
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:56

VIK a écrit:

Pour Loup*Ardent, j'aimerai bien un jour tenter de proposer un système jouable, mais je ne sais pas si je pourrais y parvenir.

Le système est parfaitement jouable, à partir du moment où on a compris qu'il est inutile de tout multiplier par 4 pour avoir des pseudo %. Il suffit de se contenter de 4d6, et de réécrire les stats des monstres en divisant par 4.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:57

Oui une fois j'ai voulu tuer délibérément mon personnage. Trois fois même.

Pour ça j'ai une méthode simple et radicale.

La première fois j'ai commencé à lire/jouer la Créature du chaos
La seconde fois, j'ai commencé à lire/jouer l'Ancienne prophétie
La troisième fois, j'ai commencé à lire/jouer les Mercenaires du Levant

mais en bon cthulhien, je ne sais pas si je suis mort avant d'être fou ou l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:05

le Zakhan noir a écrit:
Oui une fois j'ai voulu tuer délibérément mon personnage. Trois fois même.

Pour ça j'ai une méthode simple et radicale.

La première fois j'ai commencé à lire/jouer la Créature du chaos
La seconde fois, j'ai commencé à lire/jouer l'Ancienne prophétie
La troisième fois, j'ai commencé à lire/jouer les Mercenaires du Levant

mais en bon cthulhien, je ne sais pas si je suis mort avant d'être fou ou l'inverse...

Ou en ayant à se risquer dans les mondes des Maîtres du Destin, la mort rapide de son perso en papier est un bien meilleur destin que ces aventures sommets d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:51

cdang a écrit:
VIK a écrit:

Pour Loup*Ardent, j'aimerai bien un jour tenter de proposer un système jouable, mais je ne sais pas si je pourrais y parvenir.

Le système est parfaitement jouable, à partir du moment où on a compris qu'il est inutile de tout multiplier par 4 pour avoir des pseudo %. Il suffit de se contenter de 4d6, et de réécrire les stats des monstres en divisant par 4.

Ce n'est pas suffisant:
- le manque d'habileté au début de l'aventure est un handicap énorme. Quand vous devez déduire 7 du montant des dés pour calculer les dommages, contre des adversaires qui ne doivent déduire que 3 ou 4, voire 0, c'est mal parti.
Bien sûr, Exterminator permet de compenser une partie du déséquilibre, mais ce n'est pas toujours suffisant.
Quelle chance a t'on de gagner face à 2 adversaires, ou 4 ?

- il est presque impossible de terminer les livres 2,3,4:
* livre 2 : épreuve d'habileté où il faut faire moins avec 2D6*8 que son score d'habileté, qui ne peut pas être très élevé à ce stade. Bon courage, surtout si on a pas fait le livre 1 et qu'il doit être impossible d'avoir 16 points d'habileté à ce stade.
* livre 3 : combat contre des séries d'adversaire où il faut deviner la bonne stratégie : magie, exterminator, arme normale, ... .
* livre 4 : fin du livre où il faut vaincre 2 démons de la horde à la suite, sachant qu'on n'a plus d'équipement et qu'Exterminator ne permet pas de leur soutirer le moindre point de vie.
Ils frappent plus fort, touchent à tous les coups, ont autant de point de vie que nous, et on doit en vaincre 2 à la suite, tout en ayant assez de points de vie pour survivre au combat final.
La bonne blague ...
Sans compter les points de force que l'on perd en cherchant son chemin dans les ruines.

En gros, c'est du OTP où il faut éviter tous les combats à problème et les paragraphes difficiles, tout en ayant une chance de gagnant à l'euromillion sur les combats impossibles à gagner, mais aussi impossibles à éviter.
La série est géniale, mais impossible à finir à la loyale.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:22

herge a écrit:

La série est géniale, mais impossible à finir à la loyale.
C'est vrai qu'à bien y réfléchir, j'ai pas du la faire à la loyale (mais c'était il y a si longtemps...).
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:17

Donc du coup elle est pas si géniale.

Si je ramène un pot de miel de qualité supérieure , le plus cher le meilleur.

Ensuite je le saupoudre de poivre. Il vaut quoi ce miel? Plus grand chose.

J'ai vraiment envie de jouer à Loup ardent ou à Quête du Graal mais ces problèmes de règles me rebutent.

Pour moi un auteur de ldvelh qui n'est pas capable d'équilibrer son jeu n'est pas un bon auteur.

Le livre dont vous êtes le héros est un jeu n'est ce pas? Alors comment entamer une partie impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:07

Karandas Nadostan a écrit:
Donc du coup elle est pas si géniale.

Si je ramène un pot de miel de qualité supérieure , le plus cher le meilleur.

Ensuite je le saupoudre de poivre. Il vaut quoi ce miel? Plus grand chose.

J'ai vraiment envie de jouer à Loup ardent ou à Quête du Graal mais ces problèmes de règles me rebutent.

Pour moi un auteur de ldvelh qui n'est pas capable d'équilibrer son jeu n'est pas un bon auteur.

Le livre dont vous êtes le héros est un jeu n'est ce pas? Alors comment entamer une partie impossible ?

Il y en a tellement  What a Face de parties impossibles, avec le 7 des QdG ton perso faut le cloner un nombre incalculable de fois tant tu en envoies à la mort mdr.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:43

Un livre-jeu est un livre et un jeu. L'auteur idéal est à la fois un bon écrivain et un bon concepteur de jeu. Et en plus, il travaille vite et se contente d'un smic, il passe tous ses week-ends en promo à signer des dédicaces, et le soir il anime les conventions avec son groupe de musique.  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 0:40

J'y vais de memoire mais je suis pas mal certain que Brennan a affirmer dans une entrevue qu'il avait pondu QDG si rapidement a la demande de l'editeur qu'il n'a jamais meme verifier lui meme si les livres etait faisables. Comme il s'est un peu lancer dans le genre parce que c'etait la mode, je soupconne qu'il n'avait pas vraiment d'experience dans les JDR et que donc il n'etait pas tres apte a balancer le tout meme au pif. Il aurait presque fallu engager quelqu'un qui se serait occuper de tout ce qui est combats....
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:07

VIK a écrit:

[...]
Pour Loup*Ardent, j'aimerai bien un jour tenter de proposer un système jouable, mais je ne sais pas si je pourrais y parvenir.
[...]
Mon rêve depuis 30 ans25 ans  Shocked  I love you .... Viiiiiiiiiiiik ! (cri déchirant façon "La Boum"  Laughing )

EDIT : petite correction chronologique pour être tout à fait exact.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Mourir empoisonné    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:26

C'est d'un cheveu que j'en ai réchappé dans le Masque de Sang où la secte des masques rouges compte des adeptes un peu partout dans le Paris du XVIIIe qu'on arpente. Ces morts ont-elles été facilement évitables par vous dans des gamebooks ou bien leur venin a été bien trop puissant pour vous^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:34

Pas le venin de l'Elu des 6 Clans, en tout cas, car pour mourir empoisonné, il faut vraiment le vouloir (cf ma critique).
Le poison est également mal exploité dans l'Oeil d'Emeraude, bancal.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:31

Dans quelques auberges les repas empoisonnés font partie de pièges classiques qu'on peut tendre à un aventurier, il y a le cas dans les messagers du temps 2 donc ainsi que dans le 2e LS et certainement d'autres qui m'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:03

Il y a également un poison lent qu'on ingère dans les 13 Mages. Je trouve l'idée d'un poison lent assez intéressante. Ca pourrait faire un scénar de mini-AVH.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:43

Petit écart historique : les poisons lents étaient très recherchés car, justement, les symptômes n'apparaissaient pas immédiatement, le goûteur n'éprouvait aucun malaise et plus tard, les premiers signes chez la victime pouvaient passer pour un simple malaise justement.
En Chine, les plats de l'empereur étaient pour celà goûtés à trois reprises. Conséquence : le Fils du Ciel mangeait toujours froid...

Après, un poison n'est pas forcément ingéré : on peut empoisonner un vêtement, un objet familier... Au Harem de Topkapi, les pensionnaires rivales avaient un faible pour le verre pilé dans le café, très efficace, très difficile à détecter et provoquant hémorragie et douleurs atroces. On pouvait aussi enduire le hochet d'un nouveau-né de cigüe ou d'arsenic pour se défaire d'un futur héritier encombrant... On pouvait également diluer un poison dans un parfum et c'étaient les vapeurs empoisonnées qui tuaient lentement à chaque utilisation (Maux de tête, vertiges...)
Un empereur chinois fît étrangler ses chats, de peur que l'on trempe leurs griffes dans du poison...

Dans les gamebook, le poison n'est pas courant car c'est le PFA assuré à moins d'avoir un antidote. C'est un moyen brutal et radical pour l'auteur de finir l'aventure parcequ'il ne laisse guère de chance d'en réchapper. Mais c'est vrai que le personnage de l'assassin empoisonneur peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:17

Loup-Solitaire échappe à deux tentatives d'empoisonnement via ses aliments. Et à chaque coup, il y a
Spoiler:
 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MORT dans les LdvelH    La MORT dans les LdvelH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La MORT dans les LdvelH
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La renommée dans les LDVELH
» Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?
» Égouts dans LDVELH
» Le terrorisme dans les LDVELH
» La triche dans les LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit