La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'assassin royal

Aller en bas 
+10
VIK
kristovm
le Zakhan noir
craft
Faucon de lune
oorgan
Aradorn
vavan
tholdur
Païdo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

L'assassin royal Empty
MessageSujet: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:07

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire découvrir un super roman d'heroic-fantasy écrit par l'auteure américaine Robin Hobb (alias Megan Lindblom). Son oeuvre figure sur les listes de best-sellers en angleterre et en amérique.

L'histoire raconte les aventures de Fitz. Batard royale, il va devenir tout jeune l'arme caché de son souverain Subtil et il executera pour lui toutes sortes de missions. Son parcours est long pour devenir assassin, il est formé par le frere du roi Umbre lui aussi utilisé à employer la dague et les poisons.

Cette série se décompose en 13 tomes d'environ 450-500 pages chacun. Je vous conseil de le lire car il est tout simplement génial. Le livre est super bien écrit. Les personnages ont chacun une personnalité et une originalité bien définie. Cette oeuvre n'est surtout pas une "machine à sous" faite pour amassez de l'argent mais une vraie belle histoire melant Aventure, Suspence, Amour (eh oui Very Happy ) et Magie.

Salutations à tous !!

Païdo
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:25

C'est une très bonne série, effectivement.

Mais quand même dans certains tomes çà traîne un peu en longueur. Comme pour la série LS, je trouve que si les premiers tomes (1à6) sont excellents, la suite est un tout petit peu en dessous.

Sinon elle n'a pas écrit que cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:16

Oui, je me doutais bien qu'elle n'avait pas écrit qu'une seule série ^^ ! Avec un talent comme ça pour l'écriture de roman on ne se limite pas au strict minimum !!

Tu as également raison sur la qualité des livres suivant le tome 6: je pense qu'ils sont moins bien écrit avec une intrigue qui ralentit un peu. Mais l'histoire est toujours très belle cependant. Le héros quoique vieillit garde une férocité sûr et un caractère bien à lui! (je ne peux pas tout révéler non plus il y en a qui n'ont pas lu le roman ^^).

Pour ceux qui n'ont pas encore parcouru les pages de ce livre fantastique (dans tous les sens du termes Wink ) je vous le conseille fortement et je me trompe rarement sur la qualité d'une saga.

Bien à vous

Païdo
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:25

J'ai commencé cette saga depuis quelques mois, et j'ai lu que les 2 premiers tomes.

J'aime bien, mais étrangement je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dedans. Je verrais bien par la suite, car par exemple dans le t.2 il n'y a pas de véritable histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:04

moi j'apprécie énormément cette série Very Happy

je pense comme tholdur qu'elle est parfois un peu longue et qu'avec le temps l'auteur s'est un peu essouflée mais au moins n'a t'on pas affaire à un "super-méga-ultra" héros a qui rien ne résiste (et ça j'aime pas toujours ce genre de héros Mad )

Sinon, elle a aussi écrit "les Aventuriers de la Mer", histoire se passant dans le même monde (entre les tomes 6 et 7 soit pendant les vadrouilles de Fitz) et apportant un jour nouveau sur le monde.
D'ailleurs, robin Hobb en parle dans la deuxième "saison" de l'Assassin Royal, en faisant apparaître une partie des héros des Aventuriers de la Mer, et à travers le Fou (devenu Sire Doré), héros de cette série-là aussi
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptySam 26 Fév 2011 - 12:38

je suis d'accord que c'est un peu long parfois mais je trouve que c'est quand même la meilleur série qui m'est été donné de lire à cause de l'ambiance,des descriptions magnifiques.Au dessus des aventuriers de la mer du même auteur, qui se déroule pourtant dans le même monde(mais à Terrilville)
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:54

Je lit le Tome 2 en ce moment et il est géniale on sent bien L'intrigue du tome 1 se développer.

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:05

moi j'arrive pas à lire des bouquins écrits par des femmes, je sais pas pourquoi, pourtant je suis pas macho Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:20

lol! Je te jure tu devrait essayer sa a beau être une femme elle a bien répartit l'action et l'intrigue en plus plein de femme sont de grande romancière Jk Rowlings Agatha Christie Robin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:25

Faucon de lune a écrit:
sa a beau être une femme elle a bien répartit l'action et l'intrigue
mmm, intéressante cette conception. J'imagine que c'est plus une tournure maladroite qu'autre chose...



Sinon, craft, va falloir te lancer dans les tests à l'aveugle. Tu lis un bouquin "dégriffé", sans savoir de qui c'est, tu prends ton pied, tu te rends compte après coup que ça venait d'une femme, et hop, envolés les préjugés!
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:18

des bouquins dégriffés ? pas certain que ça existe...

mais bon j'ai déja du mal à me forcer à lire des bouquins d'auteurs que j'apprécie, je suis donc pas pret de me lancer dans la lecture d'un livre anonyme à l'aveuglette
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptySam 12 Mar 2011 - 10:13

Dommage...C'est ma série préferée,juste au dessus des aventuriers de la Mer. Le seul défaut de Fitz, c'est qu'il est tout le temps, ou presque en train de pluerer sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:37

Voila le je suis déjà au Tome 3 c'est passionnant quelqun d'autre a déjà lu toute la série?.
Revenir en haut Aller en bas
kristovm
Novice
Novice
kristovm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord
Loisirs : Board Games
Date d'inscription : 12/01/2011

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:01

A tout lu! A lire absolument, un must du genre!




! Attention il faut lire les livres dans l'ordre suivant:
- Assassin Royal 01 à 06
- Les Aventuriers de la mer Intégral (9 tomes)
- Assassin Royal 07 à 13



L'on peut se passer de la lecture des aventuriers de la mer (même monde mais personnages différents et sans liens apparents avec l'assassin Royal) mais ce sera en totale ignorance de connections / de rappel/ liaisons entre les deux sagas au sein des tomes 07 et + de l'Assassin Royal.
Revenir en haut Aller en bas
https://kristovmblog.blogspot.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:31

En VO, c'est 3 trilogies qui où chaque tome a été divisé par 2 pour faire acheter deux fois plus de livres aux Français.
Pardon, c'est même 3 fois plus de livres pour les Aventuriers de la Mer.
C'est quasiment systématique avec les VF, c'est du foutage de gueule.
Je n'achète plus que des VO dorénavant...

Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:57

Moi je prend les E-book. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:40

Ils existent où?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:12

Si tu veux je te passe les liens par Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:07

L'Asassin Royal... à lire du tome 1 à 6. Tout le reste est pour les fans inconditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:33

Je viens de finir le 3 c'est Bouleversant ah bon après le 6 ca na plus la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:30

Faucon de lune a écrit:
Je viens de finir le 3 c'est Bouleversant ah bon après le 6 ca na plus la même qualité.

Non, après le 6 c'est plus ou moins l'ouverture d'un nouveau cycle qui est moins cohérent, moins dramatique, et dont la conclusion a déçu beaucoup de gens (même les fans les plus acharnés). L'auteur en avait probablement marre.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:52

Ok moi ce que je trouve nul 'est a cause des Livre français il découpe le livre on s'y retrouve plus j'ai vu qu'il fallait lire jusqu'à tome 9 Pour finir la 1éer partie.

Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:06

Faucon de lune a écrit:
Ok moi ce que je trouve nul 'est a cause des Livre français il découpe le livre on s'y retrouve plus j'ai vu qu'il fallait lire jusqu'à tome 9 Pour finir la 1éer partie.


? Cela dépend peut-être de ton édition... mais le premier cycle s'achève avec La reine solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:16

Tiens, livrons-nous à un petit calcul :

The wheels of Time de R.Jordan : 14 volumes en VO, donc si je multiplie par 3 j'obtiens ... 42 volumes en VF Plié de rire

The Malazean Chronicles d'Erickson, 10 énormes pavés en VO : on doit pouvoir multiplier par 4 sans problème.

A cela il faut rajouter les années d'attente de traduction...


Pour en revenir à Robin Hobbs, (pseudo en hommage à Robin des Bois/Woods), sa nouvelle trilogie après les cycles de l'Assasin Royal et des Aventuriers de la Mer est juste "pas mal", parait-il. Elle rédige en ce moment une autre nouvelle trilogie, sur des dragons je crois... enfin pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
kristovm
Novice
Novice
kristovm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord
Loisirs : Board Games
Date d'inscription : 12/01/2011

L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:22

Citation :
Non, après le 6 c'est plus ou moins l'ouverture d'un nouveau cycle qui est moins cohérent, moins dramatique, et dont la conclusion a déçu beaucoup de gens (même les fans les plus acharnés). L'auteur en avait probablement marre.
D'autres ont trouvés les AdlM encore mieux que le cycle assassin Royal, le second cycle (en français AR 7 à 13) aussi bien, mieux,...


Tout les avis et les goûts sont dans la nature, le meilleur conseil est de lire par toi même pour te faire un avis.





mon ressentit:
AR 01 à 06: Excellent!
AdlM: Bien à très Bien pour le dernier tiers.
AR 07 à 13: Excellent mais ponctué de quelques pointes d'essoufflement.



Revenir en haut Aller en bas
https://kristovmblog.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: L'assassin royal   L'assassin royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effervescence au Palais Royal - Elem #1
» [Stream/Playtest] Effervescence au Palais Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit