La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+15
linflas
gynogege
ALIN V
EliseVdbrc
Wor
Alianna
Herbert West
djino
Lowbac
Gorak
cdang
Donald S
dav-ID
Voyageur Solitaire
Yavanna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10364
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2022 - 12:45

Et quand on te dit que 2022, marquera l'année où l'espèce humaine sera 8 000 000 000 sur cette si belle et pourtant si petite planète...et que ça va encore augmenter, avec toutes les conséquences que ça entraine la surpopulation (car un des plus gros problème de l'espèce humaine, même si il ne faut pas le dire car c'est tabou, c'est bien l'augmentation très/trop rapide de sa population)...

Ça donne pas envie sérieusement... Rolling Eyes

Je suis venu, j'ai vu, je reviendrais plus...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 20:30

Se taper dans la même semaine un combo Rhino-pharyngite qui se transforme en Bronchite, combinée à une infection urinaire. pale
Je suis rarement malade, sauf que y’a des fois comme ça où ça ne prévient pas. Vivement les congés dans une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:50

J'ai subitement eu une grosse fièvre hier qui m'a laissé au lit toute la journée... après examen à la pharmacie, ce n'était pas le covid.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11723
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:14

Malaise vagal il y a trois jours avec perte de connaissance.
J'étais assis devant ma tasse de thé, chez moi, prenant le petit-déjeuner avant de partir au boulot. Je me suis levé, ni trop rapidement ni trop brusquement, pour prendre quelque chose... Bourdonnement soudain dans les oreilles, tempes qui battent, engourdissement... J'ai eu le réflexe de m'asseoir mais trop tard : je suis revenu à moi allongé par terre, avec mal à la tête et à la cheville gauche, le chat effrayé. J'ai dû rester inconscient quelques secondes, le thé que je venais de me servir fumait encore. Appel au SAMU, entretien avec un médecin qui a confirmé le malaise vagal (d'autant plus que j'en ai fait un il y a 10 ans, j'ai reconnu la sensation qui précède, c'est pour ça que j'ai tenté de m'asseoir mais trop tard, je suis tombé du haut de mon 1,88 mètre).

Physiquement, je m'en tire avec une bosse au crâne et la cheville gauche tournée, hématome œuf de pigeon couleur violacée mais articulation intacte heureusement. Par contre, je boîte pas mal.
Moralement, je me situe au 36ème dessous et j'ai commencé à creuser en-dessous. J'avais déjà du mal à accepter la cinquantaine, avec ça derrière, c'est le comble. Je suis pété de trouille à l'idée que ça se reproduise, je me déplace comme un petit vieux, pas de gestes brusques, je me lève lentement en gardant la tête droite... On dirait un petit vieux. Vieillard Solitaire.

La cause du malaise vagal ? Le stress, l'émotion, les nerfs, une température trop élevée, un geste trop brusque, l'hypertension, une chute de tension, la vue du sang, un choc émotionnel, l'influence de la politique extérieure de la Corée du Sud sur la reproduction des papillons au Mexique... En gros, ça peut être tout et n'importe quoi. Rassurant.
Bon, soyons optimistes : le premier remonte à 10 ans, je devrais donc être tranquille un moment...
Vie de merde.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:19

Tiens j’en ai justement parlé plusieurs fois ici même ! 
Je suis également très sujette à ces malaises là... le dernier datant de cet été. La sensation est vraiment terrifiante, même quand on en a l’habitude. 
La fréquence ne veux par contre rien dire, j’en faisais régulièrement plusieurs fois par an, jusqu’en 2020. Puis en 2021 rien, et ça m’a repris cette année. Chez moi c’est assez lié au stress, à des périodes où je suis contrariée ou alors quand je vois du sang, quelqu’un de blessé etc... (oui je suis hématophobe). 
Fait attention donc, et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11723
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:07

C'est pas le malaise qui me fait peur (bien que ce soit assez flippant), c'est la chute.
Le premier, il y a 10 ans, j'étais à table, donc assis et avec du monde. Il y a juste eu une brève perte de conscience et certains n'ont d'ailleurs rien remarqué. Là, j'étais seul et debout, je suis tombé de mon 1,88 mètre et c'est ça qui fait peur.

C'est certainement le stress aussi chez moi, faut que je fasse un peu le ménage dans ma tête et que je me pose.
Ou alors, c'est la vieillerie... viok affraid

Prends soin de toi aussi,
Bises,
VS (Viok Solitaire)
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:19

Je comprends totalement...
La dernière fois que j’en ai fait un je suis tombée par terre chez moi, mais la pire situation que j’ai eue c’était quand j’avais fait un malaise dans les escaliers de mon lycée. Une bonne grosse chute qui a nécessité un transport à l’hôpital, une semaine avant le bac. 
Oui, pose toi surtout, et si tu veux des trucs pour le stress, n’hésites pas. thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10364
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2022 - 23:02

Voyageur Solitaire a écrit:

Le premier, il y a 10 ans, j'étais à table, donc assis et avec du monde. Il y a juste eu une brève perte de conscience et certains n'ont d'ailleurs rien remarqué.

Courant de l'année, c'est la copine à mon frère qui a eu ça un dimanche...elle allait très bien à part une forte migraine...pi d'un coup, on l'a vu partir sur le côté et tomber au sol... Shocked Shocked Shocked étant secouriste je l'ai mise sur le côté après avoir regardé si elle respirait encore...puis elle a repris connaissance peut de temps après...c'est chaud à voir... What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11723
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 8:47

Là où c'est insidieux, c'est que ça peut se déclencher après la cause. Une trop forte émotion par exemple, le corps tient sur le coup et puis, c'est après, quand "ça retombe" qu'arrive le malaise.
Quand j'ai fait le mien, j'étais bien, j'avais bien dormi et je déjeunais tranquille.
C'est ça qui est flippant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14197
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 9:28

Je viens de lire ça sur ce qui accidentellement il t'est arrivé. J'ai eu par le passé à cause d'une trop forte charge physique en salle de sport des malaises vagaux suivis de chutes impossibles à freiner, j'ai même évité de tomber tempe la première sur une paire de petits haltères. Soigne-toi bien & que l'inquiétude de rechuter n'empoisonne pas trop ton esprit, ce n'est pas forcément dû à l'âge & tu es j'en suis sûr à l'image de ton héros Ronan dans Les Tambours de Shamanka apte à surmonter toutes épreuves avec le concours des souhaits de guérison rapide des Aventuriers de la Taverne ;.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 10:20

Je suis aussi sujet aux malaises vagaux, mais j'ai appris à vivre avec (faut bien). Rien de grave en soi mais ça ne prévient jamais et ça fait peur au public. On a parfois l'impression d'être une chochotte pour certains collègues (donc des connards, pour résumer). Et ce sont les mêmes raisons que VS, en gros tout et n'importe quoi...
Le plus gênant, ce sont les conséquences des pertes de connaissance. Il y a quelques années, l'arrière de ma tête a frappé le parquet de plein fouet. Un grand boum. Rien de grave sur le moment, mais depuis j'ai des problèmes vestibulaires; ça veut dire pas d'accélération brutale en voiture, boules quiès au ciné, fini les Space Mountain ou Goudurix, ne pas me crier dans les oreilles sinon je vacille, craquements des cervicales permanents, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11723
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 10:42

Je ne pensais pas que tant de gens y étaient sujets. Rassurant quelque part.
Et étant donné que pour moi c'est le premier depuis 10 ans, alors que certains parmi vous en souffrent plus souvent, je vais arrêter de me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 10:58

La meilleure façon de gérer cela, c'est de stopper immédiatement ce qu'on fait, de s'asseoir ou s'allonger dès qu'on a un début de ressenti. Je me suis déjà arrêté sur l'A1 juste à l'entrée de Lille (2x6 voies), j'ai fait une pause de qqs minutes et je suis reparti serein. Surtout, ne jamais lutter ! Ne jamais croire que ça va passer en allant marcher ou prendre l'air ! C'est le meilleur moyen de se viander de tout son long.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3279
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:21

C'est vraiment flippant ce qui vous arrive

De manière similaire quand j'étais à l'armée et qu'il y avait des prises d'armes pour les cérémonies,  il fallait parfois rester planté comme un piquet au garde à vous guindé col fermé et cravate serrée en tenant son famas contre soi.  

Ça pouvait durer quelques minutes à quelques heures et y en avait toujours un ou deux qui vacillait avant de s'étaler de tout son long avec son fusil d'assaut sur le bitume ou les pavés Confused

Pas fâché d'avoir quitté l'armée, perso
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11723
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:42

Là c'est compréhensible : debout pendant des heures en plein cagnard en restant immobile avec le cou serré...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 15:02

linflas a écrit:
La meilleure façon de gérer cela, c'est de stopper immédiatement ce qu'on fait, de s'asseoir ou s'allonger dès qu'on a un début de ressenti. Je me suis déjà arrêté sur l'A1 juste à l'entrée de Lille (2x6 voies), j'ai fait une pause de qqs minutes et je suis reparti serein. Surtout, ne jamais lutter ! Ne jamais croire que ça va passer en allant marcher ou prendre l'air ! C'est le meilleur moyen de se viander de tout son long.

C’est clairement ça ! C’est d’ailleurs ce que me disent les médecins depuis que je suis petite, car cela fait depuis l’enfance que j’en fais régulièrement dans mon cas. À force, on se connaît, on a l’habitude et on sait quand ça va nous arriver, donc ça permet de mieux gérer et vivre avec. Même si encore une fois on a parfois que quelques secondes pour réagir. Et oui, cela fait excessivement peur à l’entourage, moi je me souviens d’avoir foutue une peur bleue à mes parents une fois, ils ont cru que j’avais fait un malaise cardiaque sur le coup. 
Chez moi, c’est le fait de s’allonger et de respirer un grand coup en ne pensant plus à rien qui me fait stopper la crise. 
Après nous sommes tous différents, mais généralement chez moi ça commence toujours par des nausées, bouffées de chaleur, perte d’audition, de vue, et puis je tombe. Mais c’est vrai qu’il y’a toujours des c*** qui ne savent pas ce que c’est, et qui te prennent pour un(e) chochotte. Ben le jour où ça t’arrives, ceux-là ils font moins les malins quand ils te voient tomber (c’était mon cas au lycée).

linflas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10364
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:55

Confused Toujours une sensation étrange, qu'une anesthésie de la gencive...

Ça faisait un moment, que j'avais une dent de devant en haut qui bougeait légèrement, la dernière fois je l'avais montré à mon dentiste et aujourd'hui il me l'a enlevée et remise en place ensuite lol... Laughing Laughing Laughing il faut dire, que ce n'est pas un véritable dent, mais une couronne...quand j'étais à l'école, en première année, en courant après un camarade de classe sous le préau, préau où il y avait des poteaux en fer...je me suis mangé un de ces poteaux et ma dent a pétée en deux...malheureusement, j'étais trop jeune pour avoir une prothèse...je me souviens qu'on m'avait mis un truc à la place...puis ensuite la couronne sur pivot quand j'ai eu l'age...mais bon, depuis le temps qu'elle était là... Rolling Eyes

Ça tombe bien, puisque la dent juste à côté, j'ai perdu un petit bout derrière en début d'année...au début je pensais que c'était un morceau de dent, mais c'était en réalité du composite...et dessous il y avait un petit trou...je pensais à une carie, mais finalement non, la dent avait été dévitalisée un jour et c'est ça ce trou...même si j'ai beau réfléchir à la question, je ne vois pas quand ça a été fait cette dévitalisation, ni pourquoi... scratch en tout cas, je comprend pourquoi cette dent était devenu brune avec le temps...

Du coup, il m'a fait une légère anesthésie pour retirer la dent sur pivot, même si j'ai pas trop capté pourquoi, bon...puis prise d'empreinte, remise en place de la dent sur pivot et dent provisoire à côté...rdv dans 2 semaines pour les définitives (tant qu'à faire, j'ai aussi demandé à remplacer la couronne qui avait fait son temps)...^^

Par contre je comprend pas un truc, pourquoi quand tu es couché sur le fauteuil du dentiste, avec une anesthésie, un truc dans la bouche qui fait slurp, il te pose toujours des questions...quand tu as le sketch de Roland Magdane qui te revient toujours en tête...surtout lorsqu'il te demande de cracher...  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5223
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2022 - 10:53

Concernant la malaise vagal : grosso merdo la circulation sanguine est régulée par deux systèmes antagonistes : le système orthosympathique, qui permet de se préparer à une effort ; et le système parasympathique, ou système vagal, qui permet de mettre l'organisme au repos.

Habituellement, les deux s'équilibrent, l'un prend le dessus sur l'autre pour s'adapter à la situation (stress, temps calme).

Mais parfois, ça déconne : l'ortho embraye sans raison (palpitations), le vagal se met en branle alors qu'on a besoin d'un tonus normal (malaise vagal).

Les recommandations du PSC1 de septembre 2021 a introduit des « manœuvres physiques » à faire en cas de malaise vagal (PDF).
Citation :
Les manœuvres physiques sont réalisées dès que la victime reconnaît des signes annonciateurs d’une perte de connaissance imminente.
[…]
Les manœuvres physiques doivent être réalisées par la victime elle-même. […] Les manœuvres ne remplacent pas la mise en position de confort de la victime, notamment la position allongée. Cependant, si le sauveteur (ou la victime elle-même) est dans l’impossibilité immédiate d’allonger la victime (malaise dans un bus, un avion, le train), les manœuvres physiques peuvent précéder la mise en position allongée.

L’accroupissement
  • se placer en position accroupie ;
  • baisser la tête comme pour la mettre entre les deux genoux.

Cette technique peut être un préalable à la mise en position allongée.

Croisement des membres inférieurs
La victime peut être en position allongée ou debout en prenant appui contre un mur :
  • croiser les membres inférieurs ;
  • contracter les muscles en essayant de tendre les jambes ;
  • serrer les fesses ;
  • contracter la ceinture abdominale.


Crochetage des doigts et tension des bras

  • agripper les deux mains par les doigts en crochet ;
  • écarter les coudes de la poitrine au maximum ;
  • contracter les deux membres supérieurs en tirant comme pour essayer de séparer
    les deux mains.


NB : le croisement des membres inférieurs à une efficacité supérieure à la prise de main et à la tension des bras.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10364
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 22:30

Surprised Surprised Surprised Quand par hasard, tu découvres que le professeur qui t'a opéré du I love you I love you I love you il y a bientôt 15 ans...et oui, ça fera 15 ans, le 15 janvier...mardi 15 janvier 2008 en tout début d'après-midi pour être exact, le genre de truc qui reste gravé dans ta mémoire...pour une opération de 8h...à l’hôpital de la Timone à Marseille...dingue comme ça passe vite...^^

Bref, le professeur Collart, a reçu la légion d'honneur l'année dernière...félicitation monsieur, pour toutes les vies que vous avez sauvés, dont la mienne, puisque sans opération et si j'avais pas fait une échographie par hasard quand j'étais encore au lycée, je serais aujourd'hui je ne sais où, très probablement décédé courant 2008 car c'était à la limite de la rupture (et une rupture d'anévrisme ça pardonne pas en général)...

cheers cheers cheers Un mec qui la mérite largement (contrairement à beaucoup d'autres, à qui on donne la légion d'honneur sans trop savoir pourquoi)... I love you I love you I love you

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Bjqs
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14197
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2023 - 11:03

https://www.allodocteurs.fr/se-soigner-economie-de-la-sante-frais-darchivage-dimageries-medicales-pouvez-vous-les-refuser-30990.html

dégoûté car enflé de 4 € pour un service dont je me contrefiche royalement alors qu'au moment d'acquitter sa facture le secrétariat peut l'annoncer au patient. Ce n'est plus des radiologues mais des commerçants Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14197
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2023 - 14:51

https://www.francetvinfo.fr/sante/deserts-medicaux/polemique-autour-d-un-abonnement-pour-des-teleconsultations-medicales_5889550.html
et la comparaison avec des commerçants gagne en justification avec ce que j'ai appris peu de temps après.

Ayant menacé de signaler au CNIL cet archivage numérique inutile me concernant comme radio certifie juste que j'ai une tendinite j'aurais un chèque de remboursement ce qui pour le principe me va ^^.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyLun 9 Oct 2023 - 20:22

Est-ce qu’il y’a des gens qui font de l’HTA ici ? Preneuse de conseils, et de trucs plus naturels.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5223
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2023 - 10:49

J'ai une cousine qui fait de l'HTA ; elle a négligé de prendre ses médocs (elle pensait que ça allait l'assommer, cette image tenace du dynamisme associé à la tension...) et s'est fait une dissection aortique (elle a failli y passer, elle a failli y perdre ses orteils, 15 ans après elle a dû subir une opération à cœur ouvert pour remplacer un bout d'aorte par un tuyau, mais elle a une partie inopérable donc toujours une épée de Damoclès). La HTA, ça mitonne aussi des plaques d'athérome, donc augmente les risques d'infarctus (cérébral ou du myocarde, histoire de rigoler).

On parle aussi d'impact sur le risque de démence et d'insuffisance rénale :
https://www.has-sante.fr/jcms/c_2059286/fr/prise-en-charge-de-l-hypertension-arterielle-de-l-adulte
https://www.ameli.fr/le-havre/assure/sante/themes/hypertension-arterielle-hta/evolution-complications-possibles

Bref : c'est un truc à prendre au sérieux parce que ça agit sur le long terme.

Sinon, pour la partie non-médicamenteuse, je dirai que l'alimentation peut jouer : réduire le sel, l'alcool et les graisses animales, augmenter la conso de fruits et légumes,
https://www.ameli.fr/le-havre/assure/sante/themes/hypertension-arterielle-hta/alimentation-et-hta
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/hta_patient_adulte_synthese.pdf
la pratique d'une activité physique et la gestion du stress (qui crée des pics de tension qui vont s'ajouter au fond déjà élevé ; donc méditation, qualité du sommeil, rythme de vie...).
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2023 - 12:32

Ok merci pour les infos, ce que disent également les médecins et ce que j’applique déjà. Wink
Et de toute façon, pour l’alcool je n’en bois pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10364
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2024 - 11:40

Toujours eu une bonne vue, aussi bien de loin que de prêt et jamais eu besoin d'avoir des lunettes...mais j'ai remarqué depuis quelques temps, que j'avais un peut de mal à lire certains trucs en petit (j'avais remarqué ça lors de ma dernière visite médicale au travail)...ou alors j'y arrive, mais en faisant des efforts (ou en prenant carrèrent une loupe lol)...

Je pense que je vais envisagé un petit bilan de la vision un de ces jours...à bientôt 45 ans ce serait pas du luxe...j'ai plus les yeux de mes 20 ans après tout lol... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10364
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 EmptyDim 18 Fév 2024 - 0:28

Bon ben voila...vu un ophtalmo en début de semaine et contrôle de la vision avec toutes sortes d'appareils, dont un zarbi qui balance de la lumière (regardez à gauche, à droite, en haut, en bas) et avec une sorte de petite loupe...madame presbytie est bien là (et aussi de loin, mais très légèrement pour l'instant)...

Ordonnance, passage chez le vendeur...j'ai reçu un message ce matin, pour me dire qu'elles étaient prêtes...heureusement que j'ai une excellente mutuelle parce que franchement...c'est le prix ça...??...ne parlons pas de la sécu qui rembourse la somme astronomique de 0,09 centimes... Laughing Laughing Laughing

Me voila maintenant, un membre officiel de la team des binoclards... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les Forumers en absence provisoire
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit