La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller en bas 
+15
linflas
gynogege
ALIN V
EliseVdbrc
Wor
Alianna
Herbert West
djino
Lowbac
Gorak
cdang
Donald S
dav-ID
Voyageur Solitaire
Yavanna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10447
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 0:28

Bon ben voila...vu un ophtalmo en début de semaine et contrôle de la vision avec toutes sortes d'appareils, dont un zarbi qui balance de la lumière (regardez à gauche, à droite, en haut, en bas) et avec une sorte de petite loupe...madame presbytie est bien là (et aussi de loin, mais très légèrement pour l'instant)...

Ordonnance, passage chez le vendeur...j'ai reçu un message ce matin, pour me dire qu'elles étaient prêtes...heureusement que j'ai une excellente mutuelle parce que franchement...c'est le prix ça...??...ne parlons pas de la sécu qui rembourse la somme astronomique de 0,09 centimes... Laughing Laughing Laughing

Me voila maintenant, un membre officiel de la team des binoclards... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 11:34

Vois le bon côté des choses Dave, avec les lunettes, ton capital intello va augmenter et va mécaniquement augmenter ton succès auprès des filles. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:22

@ Dav-ID : Bienvenue au club ! Je t'avoue, c'est ce qui m'a le plus fait c***r surtout quand tu peins des petites figurines (genre celles du 7th Continent).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2024 - 21:23

oriounga a écrit:
et va mécaniquement augmenter ton succès auprès des filles. Mr.Red

Rassure toi...mon capital succès auprès des filles restera au même niveau...je ne cherchais déjà pas à me caser sans lunettes...c'est pas avec que ça va changer... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suis aller les récupérer tout à l'heure...c'est cool de pouvoir à nouveau lire en petit sans forcer... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:13

Que faire pour éliminer ou au moins atténuer un orgelet sur le bord de l'œil hormis appliquer de la crème contre ça dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:09

Aller voir le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:04

Ou à défaut, demander conseil à un pharmacien ou une pharmacienne. Ça ne sera pas remboursé, mais parfois, c'est compliqué d'avoir un RV.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:12

dav-ID a écrit:
Me voila maintenant, un membre officiel de la team des binoclards... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mwahaha je me gausse lol!
Ca t'apprendra à avoir une meilleur vue que nous, tiens. Bienvenue chez les 4 z'yeux cheers

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 13:18

Yavanna a écrit:
Mwahaha je me gausse lol!
Ca t'apprendra à avoir une meilleur vue que nous, tiens. Bienvenue chez les 4 z'yeux cheers

Pour fêter le passage de la folle en ces murs entre 2 vidéos Youtube sur sa chaine Yavie-TV...une photo de 4 z'yeux (profitez-en, c'est extrêmement rare que j'affiche ma figure sur le net...)

Spoiler:

Je me suis habitué à avoir ça sur le nez pour lire, regarder l'ordi, la console, etc...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 14:04

dav-ID a écrit:
Pour fêter le passage de la folle en ces murs entre 2 vidéos Youtube sur sa chaine Yavie-TV

J'avoue, mes retours tous les 4 mois en mode Panthère Rose sont assez honteux, mais cette année est ... compliquée, disons.

dav-ID a écrit:
No rage de ma tête d'intello... Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red

Mais non, au contraire, ça fait plaisir de te voir, c'est tellement rare ! Et franchement, ça te va plutôt bien les lunettes Cool

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 21:57

Lowbac: ça dépend si c'est un orgelet ou chalazion (ça le médecin te dira). Mais si c'est un chalazion ça risque de revenir. En général la paupière te gratte avant que ça gonfle. Dans ce cas tu appliques des compresses d'eau chaude (et moi je mets de l'eau florale de bleuet aussi). Si c'est pris suffisamment tôt, ça évite d'aller voir le médecin (en tous cas ça marche pour moi et ma fille). Après, si c'est vraiment un orgelet c'est différent je pense, mais souvent on a du mal à différencier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:59

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
Mwahaha je me gausse lol!
Ca t'apprendra à avoir une meilleur vue que nous, tiens. Bienvenue chez les 4 z'yeux cheers

Pour fêter le passage de la folle en ces murs entre 2 vidéos Youtube sur sa chaine Yavie-TV...une photo de 4 z'yeux (profitez-en, c'est extrêmement rare que j'affiche ma figure sur le net...)

Spoiler:

Je me suis habitué à avoir ça sur le nez pour lire, regarder l'ordi, la console, etc...^^

Bienvenue au club des gens à lunettes !
Cela fait plaisir de voir ta tête, je suis d’accord avec Yavanna, elles te vont très bien.
PS : Si il y en a qui veulent voir ma petite tête, il n’y a qu’à cliquer sur mon lien de profil Twitter. Razz

J’ai été diagnostiquée myope légère au début de l’adolescence, j’avais des lunettes uniquement pour les cours, puis  au fil du temps ça a encore baissé, donc on m’a conseillé de les porter le plus souvent possible. Et depuis, je ne les quitte plus… ^^

On s’habitue tellement vite à ces lunettes que on ne les voit même plus à force.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:49

EliseVdbrc a écrit:
PS : Si il y en a qui veulent voir ma petite tête, il n’y a qu’à cliquer sur mon lien de profil Twitter. Razz

Ah ça fait plaisir de mettre un visage sur un nom !

Quant à ma tronche, elle est facile à trouver, déjà sur mon avatar, et aussi sur instagram ^^


EliseVdbrc a écrit:
On s’habitue tellement vite à ces lunettes que on ne les voit même plus à force.

je ne peux pas porter les miennes tout le temps en revanche, parce que vu que la correction est très différente entre les deux yeux (j'ai une correction très légère à gauche, mais très forte à droite, je suis quasiment borgne en gros XD) j'ai des vertiges si je marche, monte/descend des escaliers ou passe de la station assise à debout trop vite quand je les porte. Donc je suis sans arrêt en train de les mettre et de les enlever et donc ... de les perdre parce que je les pose n'importe où -_-

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptySam 11 Mai 2024 - 10:55

Yavanna a écrit:
ça fait plaisir de te voir, c'est tellement rare ! Et franchement, ça te va plutôt bien les lunettes  Cool

Je dois avouer, que c'est très très rare que je mette une photo...je crois que sur ce forum il n'y en a eu qu'une seule (enfin, deux avec celle-là...ou 3, mais je suis pas certain)...mais il y a très longtemps et elle(s) doit(vent) trainer quelque part dans les archives, sur une vieille étagère à prendre la poussière... Laughing Laughing Laughing

Et sur FB idem...je l'ai mis juste pour montrer à ma mère et à mes frères/famille (car sur mon profil, je n'ai quasiment que des membres de ma famille)...


EliseVdbrc a écrit:
Cela fait plaisir de voir ta tête, je suis d’accord avec Yavanna, elles te vont très bien.
PS : Si il y en a qui veulent voir ma petite tête, il n’y a qu’à cliquer sur mon lien de profil Twitter. Razz

Il y a plusieurs semaines, je suis tombé sur le profil FB d'une certaine Elise V...j'ai vite fait le rapprochement, puisque c'est la même photo de profil que sur les autres réseaux...franchement compliqué ton nom dit donc (c'est normal si j'ai pensé à la Belgique...??...^^ )...

C'est certain que toi aussi, tu te cache pas trop...alors que perso, j'ai toujours eu du mal à mettre quoi que ce soit sur moi...sur FB par exemple, autant j'utilise mon prénom, autant le nom c'est un pseudo...et il n'y a rien d'autre, ni la ville où je suis, ni où je bosse, ni de photos, etc...j'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt, d'étalé sa vie aux yeux des autres sur les réseaux... What a Face  What a Face  What a Face mon frère c'est tout le contraire...lui il passe son temps à mettre des photos de ses vacances, de ses activités, etc...


Yavanna a écrit:

Quant à ma tronche, elle est facile à trouver, déjà sur mon avatar, et aussi sur instagram ^^

Et sur Youtube, sur la chaine "Yavie TV"...je dis ça remarque, mais je regarde quasiment jamais les vidéos, c'est pas mon truc...je passe juste de temps à autre voir si tu es encore vivante lol (il y a tellement d'anciens membres du forum très actifs à l'époque et que nous ne savons pas ce qu'ils sont devenus...)...

Yavie et son sweet Batman...Alors comme ça, tu découvres la BD Thorgal...??... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptySam 11 Mai 2024 - 11:02

dav-ID a écrit:

EliseVdbrc a écrit:
Cela fait plaisir de voir ta tête, je suis d’accord avec Yavanna, elles te vont très bien.
PS : Si il y en a qui veulent voir ma petite tête, il n’y a qu’à cliquer sur mon lien de profil Twitter. Razz

Il y a plusieurs semaines, je suis tombé sur le profil FB d'une certaine Elise V...j'ai vite fait le rapprochement, puisque c'est la même photo de profil que sur les autres réseaux...franchement compliqué ton nom dit donc (c'est normal si j'ai pensé à la Belgique...??...^^ )...

C'est certain que toi aussi, tu te cache pas trop...alors que perso, j'ai toujours eu du mal à mettre quoi que ce soit sur moi...sur FB par exemple, autant j'utilise mon prénom, autant le nom c'est un pseudo...et il n'y a rien d'autre, ni la ville où je suis, ni où je bosse, ni de photos, etc...

Oui, mon nom est d’origine flamande, bien vu, née dans le Sud, mais tout du Nord. ^^
Tiens c’est marrant que tu sois tombé dessus, nous sommes peut-être sur des groupes communs. Facebook c’est uniquement les amis proches et la famille pour ma part, effectivement je m’affiche un peu, mais beaucoup moins qu’avant. Faute de temps et d’envie.

Par ailleurs, ce sont les réseaux sociaux qui m’ont permis de rencontrer une bonne partie de mon entourage personnel, via notamment des groupes de passionnés de mes passions de toujours. Il faut en prendre et en laisser, c’est comme tout. Mais je comprends tellement Yavanna qui est très active, sur Instagram notamment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptySam 11 Mai 2024 - 11:16

Pour ma part, myope depuis l'enfance, c'est venu d'un coup et c'est à l'école qu'ils s'en sont aperçus. J'ai donc eu droit très tôt aux lunettes, c'est à dire aux lunettes des années 80, avec les verres cul de bouteille et les montures énormes... Rajoutez le joli appareil pour redresser les dents en haut et en bas... J'ai souffert...

Aujourd'hui et depuis des années, je porte des lentilles journalières (les lunettes, pour un routard comme moi qui voyage souvent au bout du monde, c'est pas top). Ces derniers temps, c'est chiant car ma vue évolue avec la cinquantaine : ma myopie diminue et en même temps, je commence à devenir hypermétrope. Donc la correction de mes lentilles change régulièrement, il faut attendre que ça se stabilise. Pour lire ou dessiner, c'est gênant par moments.

Il n'y a que deux ou trois photos de moi sur le Net, et encore, je suis au milieu d'un groupe. Des relations que je fréquente sur un autre forum où j'ai mes habitudes, consacré à toutes autres choses. Nous visitions un château, certains ont pris des photos pour les mettre sur le forum et je suis dessus. Mais bon, ça remonte à plus de 15 ans et c'est dans la partie réservée aux membres enregistrés... J'ai posté des photos de mes voyages en Afrique et Amérique du Sud mais je suis pas dessus (si en fait, on voit ma main ou mon ombre par moments).

Aucun réseau social, absolument rien à foutre.
Je déteste être pris en photo, je supporte pas ça. Et si quelqu'un tente de me filmer, je peux devenir vraiment mauvais. Le seul que je laisse me prendre en photo, c'est mon ami d'enfance et il évite, sachant que je déteste ça. A part une ou deux photos où on est ensemble, au cours de nos voyages en commun. C'est d'autant plus sympa de sa part que lui, il photographie à tout va. Toujours à se trimballer un appareil de fou, avec une tonne d'accessoires, une sacoche entière rien que pour ça. En Namibie, l'année dernière, il a pas arrêté.
- Qu'est-ce que tu fous, tu viens ?
- Attends, je prends une photo.
Je m'attends à la même chose pour notre voyage en Colombie en fin d'année... (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptySam 11 Mai 2024 - 11:30

Voyageur Solitaire a écrit:
Rajoutez le joli appareil pour redresser les dents en haut et en bas... J'ai souffert...
Je compatit ! Quel affreux souvenir l’appareil dentaire… porté pendant plus de 4 ans, car j’avais vraiment une mâchoire avec du boulot. Laughing
La bonne petite douleur quelques heures après être allée voir l’orthodontiste qui te resserre le tout, et puis les élastiques aussi… la gouttière pour dormir.
Mais je remercierai jamais assez mes parents pour ça.


Dernière édition par EliseVdbrc le Sam 11 Mai 2024 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptySam 11 Mai 2024 - 11:31

dav-ID a écrit:
j'ai toujours eu du mal à mettre quoi que ce soit sur moi...sur FB par exemple, autant j'utilise mon prénom, autant le nom c'est un pseudo...et il n'y a rien d'autre, ni la ville où je suis, ni où je bosse, ni de photos, etc...j'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt, d'étalé sa vie aux yeux des autres sur les réseaux... What a Face  What a Face  What a Face mon frère c'est tout le contraire...lui il passe son temps à mettre des photos de ses vacances, de ses activités, etc...

Après, on est dans des cas complètement différents. Mon boulot est sur le net, je suis en quelque sorte (et avec beauuuuucoup de pincettes et de guillemets, évidemment), un "personnage public". Du coup, m'afficher fait partie du truc, je ne peux pas me cacher. Ce n'est donc pas pour étaler ma vie (je mets très peu de choses sur ma vie privée, ou alors vraiment des trucs très anodins, comme de la déco, de la musique, ou des lectures, mais quasiment jamais de tranches de vie importantes).
Les gens aiment bien avoir l'illusion de te connaître quand ils te suivent, après, à toi de doser ce que tu veux montrer ou pas. Je renvoie l'image de quelqu'un qui boit du thé, lit et fait des blagues douteuses, ce qui est une partie de la vérité, mais il y a énormément de choses que je cache.
Par exemple je n'irai pas étaler ma vie sentimentale. Dernièrement j'ai eu une relation avec quelqu'un du même milieu que moi, on n'a pas eu une seconde l'idée d'aller s'afficher sur les réseaux (et heureusement, parce qu'il aurait aussi fallu expliquer quand je me suis fait larguer, quel enfer)

dav-ID a écrit:
Yavie et son sweet Batman...Alors comme ça, tu découvres la BD Thorgal...??... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Yep, vieux motard que j'aimais !

EliseVdbrc a écrit:
Par ailleurs, ce sont les réseaux sociaux qui m’ont permis de rencontrer une bonne partie de mon entourage personnel, via notamment des groupes de passionnés de mes passions de toujours. Il faut en prendre et en laisser, c’est comme tout. Mais je comprends tellement Yavanna qui est très active, sur Instagram notamment. Wink

Moi aussi. Je n'arrive pas vraiment à rencontrer des gens dans la "vraie vie", étant d'un naturel assez timide et travaillant à domicile sans jamais voir personne, du coup sans les réseaux, je finis seule bouffée par mon chat.
Mes trois meilleurs amis sont d'ailleurs des rencontres Instagram, et ma dernière relation (foirée, mais passons) aussi.
Après je ne multiplie pas les réseaux non plus, j'ai Instagram, un peu YouTube pour le boulot, et c'est tout.

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour ma part, myope depuis l'enfance, c'est venu d'un coup et c'est à l'école qu'ils s'en sont aperçus. J'ai donc eu droit très tôt aux lunettes, c'est à dire aux lunettes des années 80, avec les verres cul de bouteille et les montures énormes... Rajoutez le joli appareil pour redresser les dents en haut et en bas... J'ai souffert...

Bienvenue au club ... J'ai eu les lunettes d'Harry Potter avant Harry Potter, dès le CE1, avec un verre blanc et un correcteur, donc un oeil qui paraissait beauuuuuucoup plus gros que l'autre, je t'explique pas la tronche.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptySam 11 Mai 2024 - 12:19

EliseVdbrc a écrit:
Oui, mon nom est d’origine flamande, bien vu, née dans le Sud, mais tout du Nord. ^^

D'ailleurs en tapant ton nom prénom sur la barre de recherche FB, on trouve une autre personne, une parfaite homonyme...qui elle habite en...Belgique...comme quoi...  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Ju vu ton profil, dans la section "vous connaissez peut être"...ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, que FB me propose des gens...dont j'ai la surprise de voir de temps en temps une personne que je connais...sans doute comme tu dis, nous avons fréquentés un jour un même groupe ou quoi... scratch scratch scratch

Mais après, c'est surtout parce que j'ai regardé ton compte twitter un jour et que je connaissais ton avatar...sinon je serais passé à côté lol (je passe mon temps à désactiver cette fonction "vous connaissez peut être" mais ça finit par revenir au bout d'un certain temps)...

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2024 - 11:58

Selon une étude parue dans The Lancet, chaque km de vélo parcouru fait économiser 1,02 EUR à la Sécu (diminution des maladies cardio-vasculaires et du diabète de type 2).
Hier, j'ai donc fait économiser 32 EUR à la Sécu.

Emilie Schwarz et coll., « The untapped health and climate potential of cycling in France: a national assessment from individual travel data », The Lancet, 29 février 2024, DOI:https://doi.org/10.1016/j.lanepe.2024.100874

https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(24)00040-1/fulltext

Citation :
Dans la population adulte française (20–89 ans), on estime qu'en 2019, on a roulé en moyenne 1 min 17 sec par personne et par jour, avec de grandes disparités selon l'âge et le sexe. Cela a conduit à une réduction de 1 919 (intervalle de confiance : IC : 1 101–2 736) des morts prématurées et de 5 963 (IC : 3 178–8 749) des apparitions de maladies chroniques, les hommes profitant à 75% de ces bénéfices. La réduction des coûts médicaux directs a été estimée à 191 millions € (IC : 98–285) par an, tandis que la réduction des coûts intangibles est presque 25 fois plus élevée (4,8 milliards €, IC : 3,0–6,5). Nous estimons qu'en moyenne, 1,02 € (IC : 0,59–1,62) de coûts intangibles sont économisés pour chaque km parcouru à vélo. Si 25% des trajets courts en voiture étaient fait à vélo, cela multiplierait environ par 2 le nombre de morts évitées, et réduirait également de manière importante les émissions de CO₂ (0,257 MtCO₂e, IC : 0,231–0,288).


Dernière édition par cdang le Lun 1 Juil 2024 - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:14

EliseVdbrc a écrit:

Tiens c’est marrant que tu sois tombé dessus, nous sommes peut-être sur des groupes communs.

Hier soir j'ai tilté sur un truc...ce serait pas à cause de ça par hasard...??...

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Iu5u

Tu es sur ce groupe depuis longtemps...??... Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2024 - 21:41

Ouaip depuis deux ans. Et il est fort probable que cela soit dû à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé des forumers : pour se tenir informés
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Santé des forumers : pour se tenir informés
» 1000 Forumers !
» Pour les forumers de retour à la Taverne !
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» lien site pour live box pour XBOX360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit