La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tout est bon dans le coch...euh carton...

Aller en bas 
+3
Astre*Solitaire
Voyageur Solitaire
dav-ID
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10357
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 16:40

Surprised Tout plaquer pour recommencer...

Ebony & Ivory...les pistolets quasi identiques de Dante, le tueur de démon, personnage principal de la série Devil May Cry...mon premier projet...à l'époque, il y a un poil plus de 1 an, j'étais encore fébrile et néophyte dans la matière...du coup, j'ai fais pas mal d'erreurs de conceptions, des regrets impossibles à rectifier, des trucs que j'ai ensuite rectifié dans mes projets suivants, de méthodes différentes, etc...

Bon ben voila, après réflexions...je me suis décidé pour repartir de zéro et de recommencer à faire ces 2 armes de zéro...même si je me suis servi grosso modo des mêmes trucs, mais en corrigeant beaucoup de choses...ça avance bien, très bien...et je suis content...ça va rendre vraiment pas mal à la fin... Smile

C'est du 100% fait à la main ma p'tite dame...garantie 100% sans plastique et autres impressions en 3D que les cosplayeurs aiment à utiliser et à abuser...

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Dxon


Sinon à côté de ça, j'ai quasi terminé le fourreau de la master sword de Link (Legend of Zelda)...il ne me reste plus qu'à peindre les parties en couleur or...et de fabriquer un système pour accrocher au mur via une cheville (puisque ça ira au mur pour décorer)... Smile

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Pb8l



Une fois que j'aurais terminé, je compte enfin m'attaquer à une autre licence culte du jeu vidéo que j'adore...Metroid... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 20:12

L'épée ne serait rien sans son fourreau... Smile Smile Smile

Spoiler:

Ganon peut se préparer... Very Happy Very Happy Very Happy

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 21:50

Classe, ça vaut largement certains déguisements ou accessoires vendus pour les gamins. Sans plastique en plus et au moins, on sait d'où ça vient.
Sacrée habileté manuelle en tous cas, bravo.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 22:49

J adore!
Le genre de truc que j aimerais faire avec mon gamin.
Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 23:00

Voyageur Solitaire a écrit:
Sans plastique en plus et au moins

Sacrée habileté manuelle en tous cas, bravo.

Oui, garantie 100% en carton...la preuve avec ces photos... Smile


Spoiler:



Citation :
Spoiler:

Laughing Pas que sur les bras hihihi... Laughing


Donald, merci à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 23:09

dav-ID a écrit:



Donald, merci à toi... Wink


J aime le bel ouvrage😉
C est propre,c est net ..
Sérieux tu dois y passer un temps fou...
Mon fils arrête pas de me tanner pour que je lui achète une épée Minecraft (une merde en mousse a plus de 15 balles...)
Quand je vois ce qu on peut faire avec du carton,ça laisse rêveur
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 13:07

Donald S a écrit:
Sérieux tu dois y passer un temps fou...

Pas tant que ça au final...c'est surtout la phase préparatoire qui est plus ou moins longue...en général je prend une photo sur le net (ou deux), réfléchir aux différentes pièces qui composent l'objet, aux dimensions, comment elles vont tenir l'une avec l'autre, etc...après pour le reste, ça va tout seul...après j'y travaille pas non plus non stop...je fais des pauses plus ou moins longues...

On notera aussi, que j'utilise l'écran de mon PC pour certains trucs...avec du papier sulfurisé qui sert de parfait papier calque...je découpe une pièce, qui me sert ensuite de gabarit pour tracer les autres et avoir des trucs avec les mêmes dimensions... Mr. Green

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 2vqf


Citation :
Mon fils arrête pas de me tanner pour que je lui achète une épée Minecraft (une merde en mousse a plus de 15 balles...)
Quand je vois ce qu on peut faire avec du carton,ça laisse rêveur

Mon frère qui fait du cosplay, me branche souvent...ne comprenant pas pourquoi je me sert de carton, au lieu de mousse, de trucs 3D (c'est pour les feignasses les imprimante 3D), etc...comme je lui ai dit, je suis dans une optique de faire des trucs cool, en faisant en sorte de ne pas utiliser de merdes en plastique, dans une optique de recyclage (exemple la chaine de la keyblade, qui est une vieille chaine plastique de balisage de chantier qui trainer à l'usine)...

J'ai aussi la chance, d'avoir ce carton...que l'on se sert au travail (des plaques de 23cm sur 1m), il est très facile pour moi, de récupérer des morceaux qui finissent à la benne, ou des plaques (et aussi du carton d'emballages de produits alimentaires, plus fin et qui sert à masquer les empilements, avec un peut de pâte rebouchage pour boucher les trous)...après c'est vrai qu'avec ce carton, c'est un peut difficile de faire des arrondies...au final, ça donne des objets plus à la Minecraft...mais bon, il faut faire des choix... Mr. Green

Mais bon, ça rend plutôt pas mal une fois aux murs...exemple ci-dessous, avec mon salon coin geek... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Adg6

Voyageur Solitaire et Donald S aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 17:04

Bravo !
L'imprimante 3D c'est sympa mais, en plus de l'aspect recyclage, le plaisir de faire un truc de ses mains c'est aussi génial.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 11:42

Surprised Quasiment terminé...très satisfait du résultat de cette version 2...un ou deux détails et ensuite mise en peinture...

Du coup, si je rentre dans un magasin ou une banque avec ça, vous croyez que ça passe...??... Laughing Laughing Laughing

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Zqaa
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 13:59

Smile Smile Smile  7em et dernier objet du millénium de la série/manga "Yu-Gi-Oh"...la balance...

Cette dernière s'inspire de la balance utilisée lors du jugement de l'âme en Égypte antique, pour voir si la personne avait été bonne ou mauvaise dans sa vie mortelle...sous la supervision d'Osiris, le cœur du défunt était placé d'un côté de la balance, de l'autre côté était placée une plume d'autruche...si le cœur était plus léger que la plume, l'âme du défunt avait droit à la vie éternelle...si le cœur était plus lourd que la plume, il était dévoré par un monstre...

Dans le manga/animé c'est la même chose...si l'âme de la personne est plus lourde que la plume, la personne subit la sanction...

Un objet bien complexe à réaliser, même si au final je n'ai mis que 9 jours pour la faire...entièrement en carton comme les autres trucs...mais cette fois-ci, j'ai aussi utiliser du Plastiroc (pâte à modeler séchant à l'air pour faire les boules)...des cure-dent pour relier les éléments à la boule...j'ai aussi acheté 2 petits chainettes avec des fermoirs à Cultura (5 euros la chaine de 70 cm), que j'ai coupé en morceaux...j'ai utilisé les fermoirs d'un côté pour placer les chaines et de l'autre côté pour relier les chaines aux plateaux de la balance, j'ai utilisé des petites accroches pour tableau et des agrafes...

I love you I love you I love you

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Ytwb
Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Dl92

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 K87k
Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 T9w7
Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Fk5u


Plus de photos sur mon profil Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100000572768847
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023 - 23:36

Surprised Comme je le disais plus loin, tout plaquer et recommencer du début...et pour le coup, satisfait du résultat final...

Ebony & Ivory (Devil May Cry), version 2...ne cherchez pas de traces de mousse ou d'une impression 3D...c'est garantie fait à la main du début à la fin 100% full carton...j'ai juste profité de l'occasion, pour augmenter un peut les tailles (longueur, largeur et épaisseur) de quelques cm...et faire en sorte que ça soit beaucoup plus fidèle au niveau des formes et des couleurs par rapport à la V1 où j'avais un peut fait porte nawak...


Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Mvq4

Spoiler:

Bon ben, du coup c'est trop tard pour faire l'épée Rébellion et le costume de Dante et aller à la Japan expo qui commence demain...  Laughing  Laughing  Laughing non je déconne, les conventions, très peut pour moi...


Maintenant...??...j'ai un truc qui me tient à cœur, réaliser des armes ou objets emblématiques venant d'anciens dessins animés/série (un peut comme le Cosmo Dragoon et le Gravity Saber du personnage présent sur mon avatar qui sont dans mes projets à venir)...

J'ai d'ailleurs bien avancé une certaine épée...venant d'une série américaine datant du milieu des années 1980...tadada (ceci est un indice)... Mr. Green


Dernière édition par dav-ID le Mar 25 Juil 2023 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 12:41

Encore une belle pièce, qui ira bien sur un mur (j'ai encore pas mal de place...)...


Cosmocats épée d'Omens... Surprised  Surprised  Surprised

Cosmocats oiu Thundercats, est une série américains de 4 saisons pour 130 épisodes, sortie dans la 2em moitié des années 80, réalisé par Ted Wolf...

Les Cosmocats, un peuple de félins humanoïdes, mènent une guerre sans merci sur leur planète Thundéra, contre les mutants...une poignée de ces derniers, menés par Jaga le sage et le jeune Starlion, réussissent à s'enfuir à bord d'une navette juste avant l'explosion fatale de la planète...lors du long voyage dans l'espace, un dysfonctionnement des capsules de biostase, fait qu'ils deviennent un peut plus vieux et grandissent rapidement d'environ 10 ans, alors qu'ils étaient de jeunes enfants avant de partir...finalement la navette s'écrase sur une nouvelle planète, la 3em Terre, malheureusement, Jaga le sage bien mal en point, confie avant de mourir à Starlion, la mission de diriger les autres Cosmocats, devenues de jeunes adultes...

Malheureusement pour eux, alors qu'ils doivent survivre et apprendre à vivres sur ce nouveau monde inconnu et hostile, les mutants ne sont pas morts et ils ont suivis les félins sur la nouvelle planète, pire, sur cette dernière, se cache le redoutable Mumm-Ra, une ancienne momie vivant dans une pyramide, ce dernier à l'origine du crash de la navette, vise à obtenir l’œil de Thundéra...une pierre précieuse de couleur rouge se trouvant sertie dans l'épée et qui possède d'immenses pouvoirs...Mumm-Ra fera une alliance avec les mutants et mettre tout en œuvre pour obtenir la pierre en éliminant les Cosmocats, car même si il a la forme d'une vieille momie rabougrie, il pourra se servir d'un ancien pouvoir obscur pour se transformer en sorte de guerrier musclé capable de voler pour sortir de la pyramide et aller au combat...

L’œil de Thundéra, pourra faire office de signal, le symbole sur la pierre se transforme en tête de tigre et émet un signal dans le ciel, comme le signal de Batman, pour prévenir les autres Cosmocats...la pierre héberge aussi l'âme de Jaga, qui apparaitra de temps en temps sous la forme d'un spectre...

La série un peut longue, à l'instar d'autres séries comme les maître de l'univers, MASK, etc...possède aussi une gamme de jouets, elle a aussi eu droit à une sortie en DVD intégrale à l'époque chez l'ancien éditeur Declic Images...et aussi quelques adaptations récentes, mais pas spécialement intéressantes...


Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 O9be


+ de photos...
Spoiler:




Dernière édition par dav-ID le Mar 25 Juil 2023 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 12:48

Donald S a écrit:

Mon fils arrête pas de me tanner pour que je lui achète une épée Minecraft (une merde en mousse a plus de 15 balles...)
Quand je vois ce qu on peut faire avec du carton,ça laisse rêveur

Après si c'est pour jouer avec, pas une bonne idée...à part certains trucs compacts...le carton reste malgré tout un matériaux fragiles...qui peut se dégrader rapidement si on le cogne, etc...et qui peut se casser si on s'en sert comme arme...genre s'amuser à donner des coups avec l'épée, ça finira par péter aux jointures...

Pour ça que mis à part un truc ou deux, comme les pistolets qui sont costaux, le reste, je ne m'en servirais jamais dans des conventions...dans ce cas là vaux mieux utiliser d'autres trucs comme le bois par exemple...beaucoup plus solide...ou bien en mousse...


Voici la dernière épée réalisé par mon frère pour la Japan Expo qui a eu lieu début Juillet à Paris...en mousse...car lui il aime ça, réaliser des costumes (avec l'aide de maman... I love you ) et d'aller dans ces conventions avec des potes (avec sa copine, mon autre frère, etc...)... Surprised

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Phoc
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 11:01

Toujours dans la nostalgie, avec le médaillon du soleil... sunny sunny sunny

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Puz6




Et en ce moment je suis en train de fabriquer le pistolet/sabre laser de Ulysse... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


J'ai aussi quasiment terminé le médaillon racine de Jayce et l'épée du pouvoir de Musclor...et en train de plancher sur le psychogun de Cobra, ou l'épée laser et le pistolet d'Albator...bref, que du truc bien nostalgique hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:31

Nouveau craft...le XXXIe siècle... Surprised Surprised Surprised

On poursuit dans la nostalgie avec le pistolet laser/sabre laser du mythique Ulysse dans la série Ulysse 31...série franco-japonaise créée par Jean Chalopin, diffusée au début 80 et comptant 26 épisodes...les épisodes étaient diffusés à l'époque, en format de 5 minutes, juste avant le journal du soir...l'épisode complet était ensuite diffusé dans un programme pour la jeunesse en fin d'après-midi le week-end...

Il s'agit d'une version futuriste de l'odyssée d'Homère...racontant les aventures de Ulysse au 31em siècle...ce dernier se trouve sur la base spatiale de Troie, mais doit se dépêcher de rentrer sur Terre avant le passage de la prochaine comète sinon Pénélope sa femme, devra se choisir un nouvel époux parmi les prétendants...quittant la base à bord de l'Odysséus (un vaisseau ressemblant étrangement au logo de FR3) avec son équipage, mais aussi son fils Télémaque et Nono, un robot rouge offert par son père pour son anniversaire...

Le vaisseau croise alors une planète non répertoriée, une boule de lumière part de la planète, traverse les défenses du vaisseau et enlève Télémaque...ce dernier se réveille en prison en compagnie de 2 autres personnes à la peau bleu...la jeune Thémis et son frère Noumaîos...les jeunes captif doivent être sacrifié(e)s au cyclope, créature robotique du dieu Poséidon...

Après un combat voyant la destruction du cyclope, ainsi que la planète et les membres du culte...le chef du culte demande aux dieux de se venger de ce mortel...ce qui sera fait puisque peut de temps après avoir quitté la planète, le dieu Poséidon menace Ulysse pour avoir détruit son cyclope...puis c'est au tour du roi des dieux, Zeus en personne, de lancer une malédiction...on se souvient encore de la voix caractéristique de Jean Topart "quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni"...

Après avoir traversé les glaces galactique, l'Odysséus se retrouve dans le royaume d'Hadès...le chemin de la Terre est effacée de la mémoire de l'ordinateur du vaisseau...et l'équipage sera plongé dans un état de trance, flottant dans l'air inerte...ne reste plus que Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono...pour franchir les obstacles dressés par Zeus et prouver sa valeur, mais aussi avoir affaire avec Poséidon, bien décidé à le faire payer en lui mettant des bâtons dans les roues...

Au fil des épisodes, Ulysse rencontrera diverses créatures ou personnages célèbres...comme les fameuses sirènes, ou bien Charybde et Scylla, le géant Atlas, le labyrinthe du minotaure, etc...ou bien encore Chronos, Circé, Ariane, etc...

Le tout avec une bande sonore de compétition...que l'on peut réécouter via Parallax... I love you  I love you  I love you


Pour se défendre, Ulysse aura à sa disposition plusieurs navettes, dont un vaisseau qui pourra se partager en 3 morceaux...mais aussi un bouclier et un pistolet possédant une lame laser, un peut à l'image des sabres laser des chevaliers Jedi...puisque la série, comme beaucoup d'autres trucs à l'époque, se sont inspirés du phénomène Star Wars...

C'est cette arme que j'ai reproduite...

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 N45q



Dernière édition par dav-ID le Jeu 28 Sep 2023 - 21:50, édité 2 fois

Stteiph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 20:55

Joli tout ça, sacré travail, bravo ! C'est d'Ulysse 31 ton dernier post, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 22:08

Stteiph a écrit:
Joli tout ça, sacré travail, bravo ! C'est d'Ulysse 31 ton dernier post, c'est ça ?

Oui...je pensais que c'était évident...mais bon, après tout, nous ne sommes pas tous/tes né(e)s à cette époque et il y en a qui connaissent probablement pas cette pépite, j'ai édité mon message du coup... ^^


Toujours en carton...et composé de 3 morceaux qui s'emboitent ensuite l'un dans l'autre...le but étant comme pour tout les autres trucs que j'ai fais, de les exposer aux murs comme de la déco originale et sympa...plutôt que d'acheté une réplique en plastique de merde (made in china) qui coute un bras...^^

Au final pour faire ça, j'ai mis 2 semaines...ça ne m'aura couté que du temps, un tube de peinture blanche à 3 euros que j'avais pas et un peut de colle...


Spoiler:


Comme d'hab pour ceux qui sont sur FB, plus de photos de mes divers projets sur mon compte https://www.facebook.com/profile.php?id=100000572768847 Wink Wink Wink



Stteiph et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 10:52

Ça rappelle des souvenirs tout ça. thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 23:19

Surprised Bricolage terminé début aout...quand j'ai dit que je faisais dans la nostalgie...

"He man and the master of the universe", ou bien "les maitres de l'univers" ou "Musclor" (ou MOTU pour la vo)...

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Trvw

Série comptant 2 saisons pour 130 épisodes, sorti initialement entre 1983 et 1984 en amérique, puis en 1984 en France...il s'agit d'une série réalisée par Mattel...elle fait suite à la sortie d'une gamme de jouets pour les enfants en 1981...comptant des figurines, des tas de produits dérivés, etc...fort du succès de la gamme, Mattel décida de lancer une série télé...

L'action se passe sur la planète Eternia...sur cette planète se trouve le château des ombres, une bâtisse renfermant d'immenses pouvoirs, convoités par le mal...la sorcière qui garde les lieux, confiera à une personne la tâche de défendre le château et le bien...elle donnera au prince Adam, le fils de la famille royale, une épée, qui lui permettra de devenir Musclor, l'homme le plus fort du monde...

Seul une poignée de personnes connaissent son secret, il y a la sorcière, le maître d'armes et Orco...mais au final, les autres personnages sont tous bigleux parce que c'est évident que Adam et Musclor sont la même personne...la seule chose qui change, la couleur de la peau et les vêtements...un peut comme Superman et Clark Kent avec les lunettes...  Laughing  Laughing  Laughing

Ils lutteront tous pour défendre le bien contre les plans machiavéliques de Skeletor, un sorcier maléfique avec une tête de squelette...il y a pas mal de personnages différents, gamme de jouets oblige, au plus il y en a, mieux c'est...

Il y a aussi Fisto...un mec portant un poing géant... Surprised  Surprised  Surprised je veux même pas savoir ce qu'il fait avec ça lui...


Quelques années après, Mattel décida de lancer une série alternative...mais à destination des filles...là où Musclor visait un public de garçons...c'est ainsi que sortira en 1985, She-Ra, la princesse du pouvoir...une série comptant 93 épisodes...

Elle racontre les aventures d'Adora, une femme blonde qui œuvre dans les rangs de la horde...des méchants dirigé par Hordak qui veulent dominer Ethernia...pour faire le lien entre les 2 séries, un film verra le jour "le secret de l'épée"...les 5 épisodes de la série sont un condensé du film...

Adora est en réalité la sœur jumelle d'Adam...elle a été enlevée peut après sa naissance par Hordak...ce dernier était aussi le maître de Skeletor, jusqu'à ce que ce dernier décide de voler de ses propres ailes, trahisse son maître pour aller sur la planète Eternia...Adora recevra une épée de la part de son frère lui permettant de devenir She-Ra...comme son frère, seul une poignée de personnes connaissant son secret...mais là c'est pire...car le seul truc qui change entre Adora et She-Ra, les vêtements...contrairement à Musclor qui a un tigre de combat...elle se sera un cheval blanc qui parle et qui deviendra une licorne avec des ailes ( Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes )...

2 séries sympas...même si au final, les épisodes tournent rapidement en rond...les 2 séries sont loin dans mon classement de mes préférences...sans parler des doublages (j'ai déjà dit que j'aimais pas Philippe Ogouz...et c'est aussi le cas pour Musclor...quoi qu'en VO c'est pas mieux niveau doublage)...


En ce qui concerne l'épée, ça a été une pièce pas évidente à faire...composée de 3 morceaux qui s'emboitent...par contre là où c'était sympa, c'est qu'elle n'a qu'une seule couleur, gris métal...


Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 L578

Spoiler:







On notera aussi, qu'il y a eu des remakes de ces séries, des séries récentes reprenant les personnages...mais c'était un peut de la merde à priori...



Il est temps de passer à un autre projet...j'hésite entre le Psychogun de Cobra ou le Cosmo Dragoon et le Cyber Saber de Harlock/Albator...

Stteiph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 23:23

Surprised Surprised Surprised Sinon l'autre jour j'ai repeint un mur de mon salon, qui était peint dans un gris beurk...du coup, j'ai déplacé le porte mentaux sur le mur en face...ça rend bien... I love you I love you I love you

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Qisb




Fait à la main, avec du carton de récupération...au final, à part le temps que ça prend...un peut de peinture, un peut de colle...quelques euros pour une belle décoration...plutôt que d'acheté une saloperie qui coute un bras, fait dans du plastique de merde en Chine... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 16:24

Surprised  Surprised  Surprised  Dernière réalisation maison tiré de Yu-Gi-Oh...sarcophage d'or, coffret trouvé dans un tombeau en Egypte par le grand-père de Yugi et renfermant les morceaux du puzzle du millénium...

22 cm de longueur, 16 de largeur et 14 de hauteur, entièrement fait main (traçage, choix des dimensions, etc...) et en carton exclusivement...pas très difficile à réaliser, le seul truc chiant a été de découper les ornements avec un ciseau ou un cutter...

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Szek
Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Ifn5
Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 0n5q

Stteiph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 14:41

Pour ceux qui connaissent la série Yu-Gi-Oh (autant je suis pas spécialement fan du jeu de cartes, autant j'aime beaucoup le manga/animé)...

Dual Disk prototype, apparaissant dans l'arc "île des duellistes" (un appareil sur lequel le joueur place des cartes, lance le disque au sol qui se met à tourner et matérialise les cartes ou les monstres via hologramme)...

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 99f5
Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 C4ft
Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 0tig


Et le 2em, que j'ai commencé l'année dernière, mais mis en pause pendant un an avant de le terminer...qui apparait cette fois dans l'arc "bataille-ville"...sauf que là, j'ai perdu les photos du montage (carte mémoire décédée)...

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Mmph
Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 M6br

A noter, que je n'ai pas réalisé les poignets pour mettre ces appareils aux bras, puisque le joueur, place l'appareil sur son avant bras via une pince...comme c'est pour exposé au mur, j'ai trouvé ça plus pratique...


Et comme d'hab, pour ceux/celles qui pourraient dire "ouais, tu mitonnes, c'est pas du carton" (j'ai déjà eu des commentaires comme ça sur FB)...je les invites à aller jeter un œil à ma page FB, où je poste plus de photos...réalisation, montage, résultat final...david vampkill est mon pseudo... Wink Wink Wink


Je serais bientôt de retour, avec mon nouveau projet quasiment terminé (la peinture à finir)...qui concerne un personnage célèbre de l'époque...imaginé par l'auteur américain Edmond Hamilton dans les années 40...repris par la Toei dans une série télé à la fin 70...

Avec un certain Curtis Newton... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Au fin fond de l'univers... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 13:36

Surprised Surprised Surprised Pistolet à protons...





Entièrement fait à la main, à partir d'une photo de l'arme recto/verso récupéré sur le net...et entièrement en carton...environs 2 semaines de travail...un projet qui m'aura permis de me servir de plusieurs petits bouts de carton qu'il me restait en rab de mes divers projets précédents...

Composé d'une dizaine de pièces assemblées entres elles et collées ensembles, contrairement à mes autres armes que j'ai quasiment fait en un seul bloc...

Ce projet m'aura permis de tester une nouvelle méthode et d'avoir la solution pour mon prochain travail, qui concernera le plus célèbre pirate de l'espace, qui porte une cicatrice et dont toutes les filles étaient amoureuses...


Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Jtrt
Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Kal3
Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Q0g4
Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Sdyv


Encore un bel exemple qui montre qu'avec un peut de débrouille, il n'est pas utile de se servir d'une imprimante 3D... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 11:44

Parce qu'un nouveau craft commence comme ça...une paire d'images sur le net, un dessin tracé aux dimensions, un peut de papier calque...et voila...le croquis du Cosmo Dragoon d'Harlock (encore quelques retouches à faire)...

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 88w8

A priori, ça devrait être facile à réaliser, j'ai déjà l'image dans la tête de comment faire, le nombre de pièces, comment elles vont s'emboiter les unes dans les autres, les épaisseurs, etc...sauf que pour Harlock, il y a 2 armes à faire...le pistolet...et aussi son épée...

Je sais même déjà, où je vais les accrocher pour dire... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2024 - 11:06

Et voici ce que ça donne en 3D... Surprised Surprised Surprised

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 5683

Encore un ou deux petites détails à peaufiner, puis la peinture...^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 0:14

Et BIM...les 2 armes du célèbre space pirate... ^_^

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Laoq

Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Uw1o

Galère à faire celle-là...le gravity saber avec une garde en forme de crâne qui apparait dans la série 84 et son film...pas spécialement difficile à réaliser, mais surtout par manque d'images sur les moteurs de recherche...m'obligeant à aller zieuter les épisodes de la série pour trouver quelques images potable...en ce qui concerne la poignée, c'est de la totale improvisation et je me suis inspiré de l'arme qui apparait dans le film de 2013...


Prochain craft en cours de réalisation...à la base je pensais pas en faire une sur ça...mais il s'agira d'une arme emblématique d'un certain célèbre robot géant à cornes qui traverse tout l'univers, aussi vite que la lumière...je vous laisse réfléchir à laquelle...puisqu'il en possède beaucoup dans son arsenal... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon dans le coch...euh carton...   Tout est bon dans le coch...euh carton... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est bon dans le coch...euh carton...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le stats tout prêts dans les LDVELH
» Des forteresses pas en carton ?
» L'oeil Noir - Aide pour les figurines en carton
» Tout dire ... ou pas
» Un petit jeu tout simple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit