La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 James Bond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

James Bond Empty
MessageSujet: James Bond   James Bond EmptyMar 14 Fév 2023 - 14:08

Il n'y a que deux sur quatre des titres traduits Find Your Fate portant sur le fameux personnage de l'espion au service secret de sa majesté : Destination Danger & Chasse au barracuda.
Les couvertures ont ceci de marquant qu'elles reprennent des portraits d'un des acteurs de 007 Roger Moore & font dans les 120 pages environ ce qui les fait moins minces que les Transformers écrits par Dave Morris dont on a 4 tomes sur les 6 en VF chez également Albin Poche + une traduction de Dagonides permise par l'auteur lui-même sur Littéraction.
Ce sont des livres-jeux publiés dans les années 80 & qui sont passés dans l'oubli. À voir et c'est le but du topic James Bond si c'est moins enfantin que Transformers. Les auteurs Jean M.Favors & Steven Oftinoski sont d'illustres inconnus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

James Bond Empty
MessageSujet: Re: James Bond   James Bond EmptyMar 14 Fév 2023 - 14:35

J'ignorais l'existence de ces livres-jeux, et encore moins que nous avions des traductions en VF !

Bah voilà j'ai craqué, je viens de l'acheter sur un site de vente d'occasion. ^^

Xav'

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

James Bond Empty
MessageSujet: Re: James Bond   James Bond EmptyMar 14 Fév 2023 - 21:12

xav' a écrit:
J'ignorais l'existence de ces livres-jeux, et encore moins que nous avions des traductions en VF !

Bah voilà j'ai craqué, je viens de l'acheter sur un site de vente d'occasion. ^^

Xav'

& à combien as-tu pu les dénicher Question

Ça reste des curiosités ;.

Le tome Chasse au barracuda, soit un sous-marin ultrasonique une arme top secrète américaine, ça passe à la lecture avec quelques bonnes idées de jeux ici et là non développées pour ainsi dire malheureusement, la faute au faible nombre de sections correspondant aux pages sachant que certaines sont des dessins crayonnés pleines pages & on a quelques tunnels de sections où aucun choix n'est permis.
Je détaillerais ça à la radio.

Pourtant le duel contre un requin mangeur d'hommes au début peut poser difficulté & aboutir à notre mort prématurée avant même le début de l'aventure proprement dite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

James Bond Empty
MessageSujet: Re: James Bond   James Bond EmptyMer 15 Fév 2023 - 14:44

J'ai eu Destination Danger à 7,74 euros, FDP compris.

J'ignore complétement comment c'est fichu, je verrai ça à la lecture. J'imagine que ça ne doit pas pousser bien loin, mais bon c'est James Bond avec Roger Moore, alors j'ai craqué. Wink

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

James Bond Empty
MessageSujet: Re: James Bond   James Bond EmptyMer 15 Fév 2023 - 15:16

xav' a écrit:
J'ai eu Destination Danger à 7,74 euros, FDP compris.

J'ignore complétement comment c'est fichu, je verrai ça à la lecture. J'imagine que ça ne doit pas pousser bien loin, mais bon c'est James Bond avec Roger Moore, alors j'ai craqué. Wink

Xav'

Ça tombe bien ayant fait Chasse au barracuda donc nous aurons des avis qui se complètent sur les deux seuls volumes traduits. Dans mon cas si j'ai réussi haut la main une des branches qui m'emmène à une des bases d'opérations du grand méchant, un yatch, j'ai multiplié les échecs dans la bouche d'un volcan transformé en repaire ennemi puis rebelotte échec dans un hôpital où nous pouvons être transformé en homme-tigre Exclamation
Pour bien profiter du titre il est bon d'en lire les deux principales branches narratives, peut-être que le canevas général de Destination Danger colle donc à celui de Chasse au barracuda.
Dommage qu'une des branches soit plus facile que l'autre avec par moments un double choix posé pour solutionner une situation de danger sachant qu'un seul choix sur les deux est le bon blackeye .
Pas d'illustrateur cité chose que je comprends, enfin tu verras et tomberas de ta chaise je crois^^.

EDIT : critique notée à suivre de Chasse au barracuda dans le WE : la note ne risque certes pas d'excéder 10 mais de ne pas tomber trop bas aussi même si c'est vite joué vite oublié.

xav' et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Bond Empty
MessageSujet: Re: James Bond   James Bond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Bond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOND, JAMES BOND
» James Bond - Chasse au barracuda
» James Herbert Brennan
» Michael James Ward
» James Herbert (1943-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Albin Michel-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit