La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 James Herbert Brennan

Aller en bas 
+42
Eporedorix
MarkTwang
AllezAu14
linflas
Julien le Troll
gynogege
sly
Alianna
BaronBleu
Lowbac
xav'
Dagonides
Bruenor
Vesper
PileouFace
mikaelfmk
cdang
VIK
Lutin Jaune
Kinornew
Tabasko le Noir
Ezio Auditore
Albatur
glorfindel2001
Jareth the Goblin King
Milk
ashimbabbar
vador59
samuel_Quimporte
efelle
Ipal
Sombrecoeur
Sire Pellinore
paco_rayban
cryopedien
kimbruges
avonal101
oriounga
Meneldur
Throm le barbare
Hades almighty
Yavanna
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:03

James Herbert Brennan 220px-Herbie_Brennan_-_Lucca_Comics_%26_Games_2015

Ses livres :
James Herbert Brennan Qdg10
Le Château des Ténèbres
L'Antre des Dragons
Les Portes de l'Au-delà
Le Voyage de l'Effroi
Au Royaume de l'Epouvante
Le Temps de la Malédiction
Le Tombeau des Maléfices
La Légion des Morts

James Herbert Brennan Loa11
La Horde des Démons
Les Cryptes de la Terreur
L'Ultime Combat de la Horde
Les Maîtres du Mal


James Herbert Brennan Epouv10
Le Château de Dracula
Frankenstein le Maudit


James Herbert Brennan Dhi10
Le Trésor des Pharaons
La Dernière Folie de Caligula
La Guerre de Troie aura-t-elle Lieu
Sacrifice chez Aztèques


Quelques liens:

Son site

Wikipédia


Notre ami est originaire d'Irlande (il y est né en 1940) et a écrit pas moins de 90 ouvrages (de fiction ou non, apparemment c'est un touche à tout). Ses écrits ont été traduits dans plus de 50 pays en Europe, Asie, Amérique (nord et sud) ainsi qu'en Australie. La saga Quête du Graal a été édité à quelques 6.5 millions d'exemplaires.
Il habite désormais à Country Carlow avec sa femme et ses dix chats.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:19

merci pour toutes ces informations!!
pour la photo je trouve qu'il a un petit coté merlin non? Laughing

et sinon tu n'aurait pas une photo de mon ami ian?je me demande si il ressemble à zagor. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:22

Demander, c'est trouver Mr. Green

James Herbert Brennan Ianlivingstonecz7.th

Pas grand chose à voir avec notre vieux Zagorinou ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:27

tu es génial!!
je dois dire que je l'immaginais autrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:28

Oui, moi aussi, ça casse un peu le mythe Razz
Par contre, Brennan, je ne l'imaginais pas autrement !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:22

Il faut se dire qu'ils ont du prendre une claque dans la tronche aussi depuis les 25 ans du srcier de la montagne de feu...
C'est clair que le pere Brennan a une bonne tronche!
moi il me fait penser a notre Peter Jackson!!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:47

C'est pas faux (!) mais j'ai une préférence pour Brennan. Il a un air à la Tolkien aussi (rasez-le et rajoutez-lui une pipe Mr. Green ) Oui, bon, après chacun peut trouver des ressemblances. En tous cas, quel dommage qu'il n'ai écrit que 8 tomes de la quête du Graal ... Je suis en train de tous les refaire et j'ai une nostalgie énorme qui me prend en pensant que j'en suis déjà au 6 et que c'est donc bientôt terminé ... Crying or Very sad

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:09

Moi j'en aurais voulu au moins un 9eme ou Pip se devait de trouver le Graal (rien que d'imaginer ce que cela auait pu donner , j'en bavais!)
Connaissant la propension de l'auteur a deriver , cela aurait pu etre grandiose!!! Laughing

PS: t'a pas une photo de Steevy du Loft... euh je veux dire de Steve Jackson, Yavinounette , dans la foulée?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:04

Steve Jackson (récente) :

James Herbert Brennan Steve1jj9.th

Ian et Steve (de l'époque héroïque ^^) :

James Herbert Brennan Steveetianqp7.th
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:24

Terrible ^^ Ils sont trop chou tous les deux ^^

Et pour les inconditionnels de Loup Solitaire et Astre d'Or, je vous présente Joe Dever !

James Herbert Brennan Joedeverqc9.th

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:29

Steve et Ian de l'epoque heroique , c'est fantastique!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:33

ils sont excellent avec les épées Very Happy
excellent aussi la photo de joe dever yavanna!!
par contre je pensais qu'il poserait avec le glaive de sommer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2647
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:46

Merci Yavanna.
Nous pouvons ajouter que notre ami John Herbert Brennan est passionné de mécanique quantique.
L'un des ses dernièrs ouvrages est disponible en france. Il s'intitule "La Guerre Des Fées". Il est disponible en trois tomes. Il raconte l'histoire d'un jeune garçon qui capture un jour un papillon un peu étrange : il s'agit d'une fée. Notre héros ira au pays des fées et sera témoin d'une guerre. Ce livre a obtenu le prix du meilleur livre jeunesse 2004. Si tu aimes Herbie, tu peux l'acheter les yeux fermés.

omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:45

Je me souviens d'un film intitulé la Guerre des Fées, mais il a du sortir à la fin des années 90 il me semble. Une adaptation du livre de Brennan ?
En tous, cas, merci pour le conseil, je vais m'empresser de partir en quête de ce bouquin !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:54

j'aime beaucoup la guerre des fées.je suis entrain de lire le second volume l'empereur pourpre. Very Happy
sinon pour le film je crois que tu te trompes.le film la guerre des fées n'est pas une adaptation des livres.
Revenir en haut Aller en bas
avonal101
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2008

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: jh brennan l'ésoteriste   James Herbert Brennan EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:15

Brennan le Magicien: Laughing Laughing
il a aussi écrit pas mal de livres sur l'ésoterisme; d'ailleurs, il y a de nombreuses références à des éléments mystiques aussi bien dans la quête du graal que dans loup*ardent; rien que deux bêtes exemples, les ordalies que loup*ardent doit se taper dans la guilde des alchimistes, Sad on parle clairement de l'enseignement d'un certain christian rosencreux (qui est le fondateur d'une "société secrète" nommée Rose+Croix)->"tome 2: les cryptes de la terreur" Twisted Evil

ainsi, dans "les maîtres du mal", loup*ardent a la possibilité (s'il fouille dans la bibliothèque du château des Xandine Exclamation ) de trouver une méditation qui lui permet d'obtenir 200 points vitaux(carrément), ce qui est pas mal, non? eh ben, cette technique s'appelle "merkaba" et fait partie des enseignements ésotériques aussi bien égyptiens que kabbalistiques.

Je sais que je m'éloigne vraiment du du sujet, mais comme vous vouliez savoir qui est Brennan.. salut
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2647
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:16

Bonjour avonal.
Dans le sujet "Dernières acquisitions" tu trouveras un message où je parle d'un livre d'Herbie que j'ai acheté et qui parle de magie.
J'ai notamment reproduis le quatrième de couverture où Herbie nous parle des différents effets que je peux attendre après lecture de son livre.

Bonne lecture.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
kimbruges
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2008

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: fan   James Herbert Brennan EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:21

bonjour yavanna

je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire rien que pour répondre à ce topic.
moi aussi JH Brennan est mon auteur favori.

Je n'ai pas fait énormément de livres dont vous êtes le héros et je n'ai donc pas la prétention de connaître tout les auteurs. Il doit sans aucun doute y en avoir d'aussi talentueux que lui, et sûrement beaucoup.

Mais ce que je retiendrai surtout c'est cet humour délirant de la Quête du Graal (me rappelant un peu les Monty Phyton) que je n'ai jamais pu retrouver ailleurs.
Je me souviens que c'était la seule série dans laquelle j'aimais mourir... tout simplement pour lire le chapitre toujours hilarant et original de la résurrection de Pip.
Je pense que beaucoup d'entre-vous seront d'accord avec moi en se rappelant que les introductions de chaque tomes figuraient parmi les plus originales de toutes les séries de livres dont vous êtes le héros avec ce cher Merlin qui s'adressait directement au lecteur pour lui expliquer comment il allait carrément "l'aspirer" pour qu'il prenne la place de Pip.

"Le principe du sort que je vais vous lancer : les gens autour de vous ne se rendront compte de rien...mais vous, ou plutôt votre esprit, sera absorbé dans l'aventure"

Loup*Ardent figure aussi parmi mes séries préférées. A ma connaissance, c'est sans doute la seule série ayant osé se passer de l'éternel "vous" pour le remplacer par la troisième personne. L'air de rien, c'était original et permettait d'approfondir beaucoup plus la personnalité du héros.
Ainsi, Loup*Ardent (et Pip) sont les seuls héros de livres dont vous êtes le héros dont je peux aujourd'hui avoir un souvenir clair (surtout Loup*Ardent). Ces héros ayant chacun gravé dans ma mémoire leur caractère si particulier. Les rendant ainsi beaucoup plus attachants.
Je regretterai peut-être seulement les couvertures qui, au contraire des quêtes du Graal, auront été pour moi parmi les moins attirantes de toutes les séries de livres dont vous êtes le héros...(pour ne pas dire carrément "mal dessinées"). Si un ami ne m'avait pas prêté le premier tome, je pense que je ne l'aurais même jamais ouvert en magasin.

Que de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
cryopedien
Maître d'armes
Maître d'armes
cryopedien


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : ...ben...chez moi, tiens...
Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math)
Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro....
Date d'inscription : 13/04/2008

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:18

Moi, c'est justement ce côté fantaisiste qui me rebutait un peu...Je jouais au ldvh pour changer d'univers et m'imprégnier temporairement d'une autre culture: à cause de ça, je n'arrivais pas à être 'présent' dans l'ambiance de ces aventures...

Loup ardent tome 1 est bien, car il permet cet investissement...mais les autres ont été baclés (sauf la fin du 4).

Mention spéciale à Exterminator, dont la personnalité sieid parfaitement avec ses fonctions et capacités, et à son histoire aussi....
Revenir en haut Aller en bas
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:23

GG pour la photo et les informations

Il est clair que la Quête du graal est directement inspiré des Monthy Pythons.
Et que la Quête du Graal a clairement inspiré Kaamelot, tout se recoupe.

edit, quant à Loup*Ardent, franchement, pourquoi avoir crée de telles règles et surtout pourquoi un tel changement d'ambiance entre les 2 premiers tomes et les 2 derniers? Mais c'est vrai que cette série recèle de petits bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:36

Avonal --> Exact (d'autant plus si on observe l'étymologie de christian, qui signifie ... porteur de croix XD). En même temps, il ne faut pas perdre de vue que l'ésotérisme était monnaie courante (bien que souvent interdite et frappée d'anathème) à la période médiévale, et se devait donc de figurer dans les ouvrages de Brennan prenant place à cette époque ...

oriounga --> Mince, je n'ai pas vu ton message ... Tu peux me redonner le titre de cet ouvrage si ça ne te dérange pas ?

Paco --> Oui, on retrouve l'ambiance des Monthy Python, ne serait-ce que dans un détail frappant : le lapin du Temps de la Malédiction. Par le costume, il rappelle le lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles (Brennan lisait donc Lewis Caroll ^^) mais par son attitude, il m'a toujours fait penser au lapin "démoniaque" des MP (un de mes passages préférés d'ailleurs)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:10

"Nous devons utiliser la Sainte Grenade d'Antioche"
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:28

kimbruges a écrit:
je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire rien que pour répondre à ce topic.
moi aussi JH Brennan est mon auteur favori.

Dire que j'avais moi aussi zappé ce topic ! Embarassed

Mais je vais bien vite me rattraper. Je dois avouer également que l'ami Brennan n'est pas étranger à mon immersion très lointaine dans l'univers des ldvlh et des jdr. Lorsque j'ai découvert ce forum, je me suis de suite dirigé vers le tiroir consacré à la série Quête du Graal et ai été très intéressé par les topics et posts de certains de vous, en particulier ceux de Yavie dont on ressent le plaisir à nous communiquer sa passion.......avec un zeste d'humour Brennanien.

Un seul mot pour cela: Merci ! Smile

kimbruges a écrit:
Je regretterai peut-être seulement les couvertures qui, au contraire des quêtes du Graal, auront été pour moi parmi les moins attirantes de toutes les séries de livres dont vous êtes le héros...(pour ne pas dire carrément "mal dessinées").

C'est vrai que le duo John Howe / John Higgins a fait des étincelles pour ce qui est des illustrations des Quête du Graal. Et particulièrement pour les couvertures qui ont été redessinées spécialement pour les VF ! 8)

Yavie a écrit:
Je suis en train de tous les refaire et j'ai une nostalgie énorme qui me prend en pensant que j'en suis déjà au 6 et que c'est donc bientôt terminé ... Crying or Very sad

Ben Yavie !

Sèche-moi donc ces larmes de ton joli visage et replonge-toi bien vite dans la trilogie du "Terrible Royaume des Morts",.......car tu sais que c'est à la fin que tout recommence ! Wink

James Herbert Brennan 169762569141810bf4a62a3
Je lance le sortilège sur toi !

A bientôt.
Sire Pellinore.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
paco_rayban
Aventurier
Aventurier
paco_rayban


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 192
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2008

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:00

Je préfère largement le Royaume des fées au sinistre royaume des morts
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:56

Si jamais, pour les fans de la série Quête du Graal, lisait mes critiques, je pense que ça vous fera plaisir Wink

J'aurais bien voulu savoir ce qu'aurait donné cette série avec un ton plus "sérieux" et plus "glauque". À la SombreCoeur, quoi! Je suis sûr que j'aurais plus aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Herbert Brennan Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Herbert Brennan
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» James Herbert (1943-2013)
» James Campbell (Jean-François Ménard)
» les meilleures/pires blagues de JH Brennan
» James Bond
» Michael James Ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit