La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 James Herbert Brennan

Aller en bas 
+42
Eporedorix
MarkTwang
AllezAu14
linflas
Julien le Troll
gynogege
sly
Alianna
BaronBleu
Lowbac
xav'
Dagonides
Bruenor
Vesper
PileouFace
mikaelfmk
cdang
VIK
Lutin Jaune
Kinornew
Tabasko le Noir
Ezio Auditore
Albatur
glorfindel2001
Jareth the Goblin King
Milk
ashimbabbar
vador59
samuel_Quimporte
efelle
Ipal
Sombrecoeur
Sire Pellinore
paco_rayban
cryopedien
kimbruges
avonal101
oriounga
Meneldur
Throm le barbare
Hades almighty
Yavanna
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2543
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:03

J'ai envoyé un mail à Herbie Brennan pour son son aniversaire et j'ai eu la surprise de recevoir une réponse de sa part le lendemain.

Il m'a expliqué recevoir peu de messages de France même si la France est le pays dans lequel "Les Quêtes du Graal" se sont le mieux vendues au monde.

Les livres sont convertis au format numérique, en application, en Australie par la société "Tin man Games Company".

Il m'a livré une autre information mais j'attends le retour du maître avant de la poster sur le forum.

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:49

oriounga a écrit:


Il m'a livré une autre information mais j'attends le retour du maître avant de la poster sur le forum.




Bien joué oriounga !

Et c'est sympa de la part de Brennan qu'il t'ai répondu.

J'attends avec impatience ton info (j’espère que c'est un nouveau QDG en préparation  drunken ).

Tiens, je viens de m'apercevoir que Brennan est né le même jour que mon père, à 1 ans près !!!

Mais tu attends le retour du maître avant de la donner, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2723
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:15

oriounga a écrit:

Les livres sont convertis au format numérique, en application, en Australie par la société "Tin man Games Company".

Tiens, bizarre. Ils n'en font mention nulle part, même pas en projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 21:07

En fait, il semble qu'ils aient annoncé cette adaptation dés 2012...
http://tinmangames.com.au/blog/?p=2905]http://tinmangames.com.au/blog/?p=2905

Mais que le projet ait été maintes fois repoussé pour des raisons de priorités et de qualité...
http://tinmangames.com.au/blog/?p=3755

Enfin ça c'est ce qu'ils disaient en 2012 et 2013...  What the fuck ?!?

Mais comme Loup*Ardent a fini par sortir l'année dernière ( http://gamebookadventures.com/gamebooks/the-complete-sagas-of-firewolf ), je crois qu'on peut raisonnablement penser que ça va venir !
Perso, je suis encore plus fan de Loup*Ardent que de QdG ! (sauf les "Cryptes de la Terreur" qui aurait vraiment besoin d'être revu)


Tabasko le Noir a écrit:
Tiens, bizarre. Ils n'en font mention nulle part, même pas en projet ...
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:03

Tabasko le Noir a écrit:
oriounga a écrit:

Les livres sont convertis au format numérique, en application, en Australie par la société "Tin man Games Company".

Tiens, bizarre. Ils n'en font mention nulle part, même pas en projet ...

Tabasko:
"I'm glad you enjoyed the game books: you may be interested to know that they are currently being transformed into an app (or apps) by the Tin Man games company in Australia".

Du maitre lui meme. J espere que cela te suffit.

Apres lui avoir envoye un message pour son anniversaire, eu une reponse et plusieurs echanges avec Herbie Brennan, lui meme, je peux vous donner plusieurs informations.

Je vais commencer par les mauvaises nouvelles.

Herbie n a jamais retrouve d editeur interesse par editer de nouvelles aventures sous la forme de livre jeu, gamebooks.

Il n a pas d editeur pour l instant et n est pas sur que son dernier projet se realisera.

Maintenant, la meilleure nouvelle: vous vous en doutiez, Herbie est retourne a sa table d ecriture. Il ecrit actuellement les nouvelles aventures de Pip, dans l univers des Quetes du Graal, avec les personnages que nous avions rencontre dans les livres. Il ne s agira pas d un Gamebooks mais d un vrai livre, comme La Guerre des Fees.

Vous vous en doutez, je lui ai dit que j etais tres excite par son projet et lui ai pose plusieurs questions: le livre se passera t il immediatement apres la fin du huitieme tome ou plusieurs annees apres?
Retrouverons nous l humour propre a la serie?
Tous les personnages, Merlin, Nosferax et tous les autres seront ils presents?
Je lui ai pose d autres questions mais j attends son accord avant de vous donner ses reponses.

Excalibur Junior Forever.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:12

Kinornew a écrit:
oriounga a écrit:


Il m'a livré une autre information mais j'attends le retour du maître avant de la poster sur le forum.




Bien joué oriounga !

Et c'est sympa de la part de Brennan qu'il t'ai répondu.

J'attends avec impatience ton info (j’espère que c'est un nouveau QDG en préparation  drunken ).

Tiens, je viens de m'apercevoir que Brennan est né le même jour que mon père, à 1 ans près !!!

Mais tu attends le retour du maître avant de la donner, c'est qui ?

Kinornew, tout au long du message, je parle d Herbie, je dis que j ai envoye un message a Herbie, que Herbie m a repondu et que Herbie m a livre une information. lol! Very Happy
Juste apres je dis que j attends le retour du maitre. Smile
Ca voulait dire, HERBIE m a donne une information, j ai demande a HERBIE si je pouvais la donner a tout le monde sur le forum et j attendais la reponse d HERBIE (le Maitre en question). Wink

Est ce plus clair? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:49

Yes, c'est plus clair ! Very Happy

Génial que Brennan reprenne les aventures de Pip, c'est juste dommage que ce ne soit pas en gamebook. Allez Herbie, un éditeur connaisseur va bien se présenter !
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:06

Je veux que c est genial.

Je pense qu il aurait aime continuer sous la forme d un Gamebooks mais il n a pas trouve d editeur. A ce propos, je suis scandalise qu un auteur de la trempe d Herbie, qui a quand meme publie plus d une centaine de livres, pour enfants, adolescents et adultes, traduits dans plus de cinquante langues, ne trouve pas un seul editeur pour son dernier livre, ni sous la forme d un Gamebooks, ni sous la forme d un livre classique.

Vivement le retour du Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:30

Je pense (mais c'est mon avis personnel) que Herbie n'a pas vraiment étudié la possibilité de faire un nouveau gamebook, car si c'était le cas on en aurait déjà entendu un peu parler sur le web en tant que projet possible (rien que sur sa page personnelle, mais aussi dans la communauté gamebooks UK).

Je pense simplement que Herbie a quelques éditeurs qui le connaissent suffisamment pour étudier tout nouvel ouvrage qu'il pourrait leur proposer (au vu des ventes de ses meilleurs succès) même s'il est maintenant bien âgé et à la retraite.

En revanche, leur proposer un gamebook, comme ça , de but en blanc, aurait forcément un effet négatif (un article démodé revendiqué par un auteur de 75 ans... pas de quoi motiver un éditeur !).

Par contre, je pense que nous devrions faire travailler cette idée et ce concept du nouveau gamebook dans la tête de Herbie Brennan en contactant la communauté gamebooks UK ou internationale, chez qui QdG et Loup*Ardent sont des noms connus, puis en nous servant ensuite des retours positifs que nous pourrions avoir pour relancer régulièrement sur cette idée du gamebook auprès de l'auteur.

J'imagine mal J.H. Brennan à 75 ans réécrire tout seul un système de combat valable pour un gamebook si une communauté n'est pas derrière pour lui rappeller pourquoi on aimerait tous voir ça et pourquoi ça vaudrait le coup de se casser un peu la tête.

Faire une étude de marché à la place de J.H. Brennan, quoi : voilà l'idée. Car lui ne la fera probablement pas, habitué qu'il est depuis 30 ans à sortir des romans "classiques" de contes de fées ou des études sur l'ésotérisme.


Dernière édition par Lutin Jaune le Mar 21 Juil 2015 - 21:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:36

Lutin Jaune a écrit:


Leur proposer un gamebook, comme ça , de but en blanc, aurait forcément un effet négatif (un article démodé revendiqué par un auteur de 75 ans... pas de quoi motiver un éditeur).

Par contre, je pense que nous devrions faire travailler cette idée et ce concept du nouveau gamebook dans la tête de Herbie Brennan en contactant la communauté gamebooks UK chez qui QdG est connu puis en nous servant ensuite des retours positifs que nous pourrions avoir pour relancer régulièrement sur cette idée du gamebook auprès de l'auteur.





Je prends toujours l'exemple de Georges Chaulet, l'auteur de Fantômette, qui a repris du service après 19 ans d'absence à l'age de 75 ans avec "le retour de Fantômette". Donc rien n'est perdu pour un retour gamebookesque de la part d"Herbie. Reste à convaincre un éditeur.

En tout cas, très bonne idée que celle des retours à Brennan afin de l'influencer positivement.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:48

Lutin Jaune a écrit:
Je pense (mais c'est mon avis personnel) que Herbie n'a pas vraiment étudié la possibilité de faire un nouveau gamebook, car si c'était le cas on en aurait déjà entendu un peu parler sur le web en tant que projet possible (rien que sur sa page personnelle, mais aussi dans la communauté gamebooks UK).

Je pense simplement que Herbie a quelques éditeurs qui le connaissent suffisamment pour étudier tout nouvel ouvrage qu'il pourrait leur proposer (au vu des ventes de ses meilleurs succès) même s'il est maintenant bien âgé et à la retraite.

En revanche, leur proposer un gamebook, comme ça , de but en blanc, aurait forcément un effet négatif (un article démodé revendiqué par un auteur de 75 ans... pas de quoi motiver un éditeur !).

Par contre, je pense que nous devrions faire travailler cette idée et ce concept du nouveau gamebook dans la tête de Herbie Brennan en contactant la communauté gamebooks UK ou internationale, chez qui QdG et Loup*Ardent sont des noms connus, puis en nous servant ensuite des retours positifs que nous pourrions avoir pour relancer régulièrement sur cette idée du gamebook auprès de l'auteur.

J'imagine mal J.H. Brennan à 75 ans réécrire tout seul un système de combat valable pour un gamebook si une communauté n'est pas derrière pour lui rappeller pourquoi on aimerait tous voir ça et pourquoi ça vaudrait le coup de se casser un peu la tête.

Faire une étude de marché à la place de J.H. Brennan, quoi : voilà l'idée. Car lui ne la fera probablement pas, habitué qu'il est depuis 30 ans à sortir des romans "classiques" de contes de fées ou des études sur l'ésotérisme.

"I've never been able to find a publisher interested in bringing out any more of the game book series,"

Voici les propos du maitre lui meme, qui me laissent penser qu il a vraiment etudie la possibilite d ecrire un nouveau Gamebook.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 7:44

Excellentes infos, Oriounga !

Le fait qu'il n'envisage pas un nouveau QDG sous forme de ldvelh mais plutôt sous forme de roman, j'y suis ... favorable !
Même si ça va heurter ses fans, j'ai déjà dit il y a longtemps que je trouvais en Brennan un excellent auteur, mais un mauvais -voire très mauvais- écrivain de ldvelh. Pourquoi ? Pour ces raisons :
- La petitesse du nombre de § -beaucoup entre 150 et 200- font qu'il utilise des mécanismes de boucle pour obliger le lecteur à lire la presque totalité des 150 § (il faut la clé A pour trouver la clé B pour trouver la clé C qui ouvrira enfin la porte).
- La difficulté souvent rebutante, avec des morts injustes et une jouabilité absolument très mal dosée. Je soupçonne que Brennan a dans l'idée qu'en faisant mourir 20 fois un héros, on fait recommencer le lecteur et on augmente la durée du livre, une façon -discutable- de masquer le fait que ses ldvelhs ont très peu de §
- Des mini-jeux et des codes à déchiffrer, là aussi pour rallonger la durée de lecture.
- Les règles, comme celles de L*A, sont carrément injouables.

Enfin, toujours pour L*A, dont le premier tome était clairement le meilleur pour beaucoup de lecteurs, c'était ultra linéaire, et se rapprochait du roman avec quelques choix, et avec un héros à la 3è personne.

En dehors de ses défauts d'écrivains de ldvelhs, ... j'aime l'univers et l'humour de Brennan.

Quant au fait qu'il a peu de messages des français, tu pourrais lui faire croire qu'on le boude à cause de son bouquin : Madame de Gaulles's Penis
http://www.amazon.fr/Madame-Gaulles-Penis-Fictional-Sixties-ebook/dp/B003PPCUGY
(juste pour blaguer ...)


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:17

oriounga a écrit:

Herbie n a jamais retrouve d editeur interesse par editer de nouvelles aventures sous la forme de livre jeu, gamebooks.

Il n a pas d editeur pour l instant et n est pas sur que son dernier projet se realisera.

Je pense qu'il pourrait en trouver en France !
On peut par exemple le brancher sur Megara, actif dans la renaissance des séries (même si le modèle du livre de luxe est discutable).

Sérieux, demande-lui s'il serait intéressé, je pense qu'il y a un créneau.

oriounga a écrit:

Il ecrit actuellement les nouvelles aventures de Pip, dans l univers des Quetes du Graal
cheers  Wééé j\\'ai gagné!  Rock is not dead Amen

VIK a écrit:
je trouvais en Brennan [...] un mauvais -voire très mauvais- écrivain de ldvelh.
Dis-moi Vik, ton appart' c'est bien à droite en entrant dans la cours ?
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:55

Hier, j'echangeais nonchalamment avec mon nouveau meilleur ami d'enfance, HERBIE, a propos des differences de traductions des noms. HERBIE m'expliquait qu'il y a souvent eu d'etranges traductions dans les noms, par exemple, en Italie.

Il m'a notamment revele que dans les annees 80, un editeur lui avait explique pourquoi "The Poetic Fiend" allait devenir "Nosferax" en Francais ... mais aujourd'hui HERBIE a oublie la raison. Very Happy

Sacre HERBIE. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:38

Non mais sérieux, demande lui s'il veut qu'on le branche sur Megara (mickaelfm sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:45

Vik, dans un élan de bonté, j'ai décidé de t'offrir le Graal des collectionneurs de Gamebooks, l'ultra recherché "Les Adorateurs du Mal'. Very Happy

Peux-tu venir le chercher au cinquième sous-sol du parking sous-terrain, à côté de ton appartement, vers quatre heures du matin. Wink

Viens seul et n'en parle à personne. Smile

Tu nous trouveras, Cdang et moi, à côté des voitures en train de brûler et des pneus enflammés. Smile

J'aurais une tronçonneuse à la main et Cdang un marteau géant, mais surtout ne t'inquiète pas. Very Happy

Tu verras une centaine d'adorateurs d'HERBIE avec des tshirts "Excalibur Junior Fan Club", qui te feront une haie d'honneur, surtout continue d'avancer. Cool

Quand nous feront un cercle autour de toi, surtout n'aies pas peur. cheers

Quand le cercle se rapprochera, pense très fort aux "Adorateurs du Mal".  Cool

PS: penser à prévenir Yavie, elle se fera un plaisir de venir te voir. (pour te jeter un sort, mais bon on ne vas pas chipoter)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:38

cdang a écrit:
Non mais sérieux, demande lui s'il veut qu'on le branche sur Megara (mickaelfm sur le forum).



Très bonne idée de cdang thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:25

Kinornew a écrit:
cdang a écrit:
Non mais sérieux, demande lui s'il veut qu'on le branche sur Megara (mickaelfm sur le forum).

Très bonne idée de cdang thumright

Surtout en insistant bien sur le fait que nous formons une communauté qui aime les gamebooks, y compris en particulier le sous-genre "gamebook à la J.H Brennan".

Concernant le support de publication, je préfèrerai une publication "populaire" (tarifs au niveau du commun des mortels...)  à la façon du site d'auto-édition lulu.com plutôt qu'une nouvelle tentative d'édition "collector top $$$ supergeek" à 39€ qui se réservera une fois de plus à une minorité de gens "bien pourvus".

Car : "oui", lulu.com ça fonctionne aussi avec les auteurs issus de l'édition traditionnelle ! La différence étant, qu'avec cet auteur et des prix raisonnables, on peut espérer commander dans le temps plusieurs centaines d'exemplaires. Avec, en bonus, le choix du format, du papier et de la reliure pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:56

cdang a écrit:
Non mais sérieux, demande lui s'il veut qu'on le branche sur Megara (mickaelfm sur le forum).

Peux-tu m'en dire plus à propos de Megara, s'il-te-plaît?

Mickaelfm est-il d'accord d'ailleurs?

Apparemment, si j'en crois les messages précédents, ce sont des éditions très chères. Tout le monde pourra-t-il se le permettre?

Dès que j'aurais ta réponse, je transmettrais à HERBIE, qui m'a envoyé un message ce matin (Oriounga en mode "je me la pète) Cool .

@VIK: Vik, Vik, où es-tu, tes admirateurs te cherchent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:06

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDEQFjACahUKEwj8k8vejfHGAhXH8RQKHcc_BD0&url=http%3A%2F%2Fwww.afjv.com%2Fsociete%2F350-megara-entertainment.htm&ei=XcqwVbzxBMfjU8f_kOgD&usg=AFQjCNFoVJgduWxaTf9uRBCJvsWg-zMnRg&sig2=nzvF8alg5q7XBbx3i0b0_A&bvm=bv.98476267,d.d24

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAAahUKEwj8k8vejfHGAhXH8RQKHcc_BD0&url=http%3A%2F%2Fwww.megara-entertainment.com%2F&ei=XcqwVbzxBMfjU8f_kOgD&usg=AFQjCNG9n4VcshpxiIpRNHVDAmRaBaITnQ&sig2=2hdwVx72EdDQ3FTitMwtLQ&bvm=bv.98476267,d.d24

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDcQFjADahUKEwj8k8vejfHGAhXH8RQKHcc_BD0&url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpages%2FMegara-Entertainment%2F113462788762576&ei=XcqwVbzxBMfjU8f_kOgD&usg=AFQjCNH9a6PBPe03O3qf5oNJbkwmTvschA&sig2=neCf7lsfpsMuO5tspdSaTA&bvm=bv.98476267,d.d24
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:47

oriounga a écrit:
Peux-tu m'en dire plus à propos de Megara, s'il-te-plaît?
C'est un éditeur de jeux de rôle et de livres-jeux, basé à Cannes.
http://megara-entertainment.com/
Note qu'il peut y avoir d'autres éditeurs intéressés : Gallimard d'ailleurs, même s'ils semblent rester sur Défis fantastiques/Sorcellerie !/Loup Solitaire, et Mantikore, un éditeur allemand qui édite Loup Solitaire en anglais.

oriounga a écrit:
Mickaelfm est-il d'accord d'ailleurs?
D'accord pour ? Que je parle de lui ? Pas besoin de son accord.
Pour éditer un nouveau livre-jeu ? Faut lui demander.

oriounga a écrit:
Apparemment, si j'en crois les messages précédents, ce sont des éditions très chères. Tout le monde pourra-t-il se le permettre?
Ils sont chers, c'est leur politique éditoriale, le créneau qu'ils ont choisi. Économiquement, ça a une justification. En particulier, ils ne vendent que par Internet donc n'ont pas à payer les frais de distributeurs (cher, mais pour un service réel), et éditent en petites quantité donc avec des frais relatifs plus élevés (mais la somme totale est plus faible donc ça limite le risque financier). Certains le regrettent (dont moi d'ailleurs), pour autant, il faut du boulot de qualité.

oriounga a écrit:
Dès que j'aurais ta réponse, je transmettrais à HERBIE
Je voyais ça dans le sens contraire : s'il est intéressé pour se faire éditer (en anglais) par un éditeur français, ont peut regarder dans notre réseau pour lui fournir un contact.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:31

cdang a écrit:
oriounga a écrit:
Peux-tu m'en dire plus à propos de Megara, s'il-te-plaît?
C'est un éditeur de jeux de rôle et de livres-jeux, basé à Cannes.
http://megara-entertainment.com/
Note qu'il peut y avoir d'autres éditeurs intéressés : Gallimard d'ailleurs, même s'ils semblent rester sur Défis fantastiques/Sorcellerie !/Loup Solitaire, et Mantikore, un éditeur allemand qui édite Loup Solitaire en anglais.

oriounga a écrit:
Mickaelfm est-il d'accord d'ailleurs?
D'accord pour ? Que je parle de lui ? Pas besoin de son accord.
Pour éditer un nouveau livre-jeu ? Faut lui demander.

oriounga a écrit:
Apparemment, si j'en crois les messages précédents, ce sont des éditions très chères. Tout le monde pourra-t-il se le permettre?
Ils sont chers, c'est leur politique éditoriale, le créneau qu'ils ont choisi. Économiquement, ça a une justification. En particulier, ils ne vendent que par Internet donc n'ont pas à payer les frais de distributeurs (cher, mais pour un service réel), et éditent en petites quantité donc avec des frais relatifs plus élevés (mais la somme totale est plus faible donc ça limite le risque financier). Certains le regrettent (dont moi d'ailleurs), pour autant, il faut du boulot de qualité.

oriounga a écrit:
Dès que j'aurais ta réponse, je transmettrais à HERBIE
Je voyais ça dans le sens contraire : s'il est intéressé pour se faire éditer (en anglais) par un éditeur français, ont peut regarder dans notre réseau pour lui fournir un contact.

Merci pour les infos Cdang.

Quelqu'un a-t-il poseé la question à Mickaelfm pour savoir s'il est intéressé par éditer un nouveau livre-jeu?

Le message a été envoyé à Herbie.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:21

Et les miennes aussi Mr. Green


Dernière édition par Kinornew le Mar 28 Juil 2015 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:51

oriounga a écrit:
Vik, dans un élan de bonté, j'ai décidé de t'offrir le Graal des collectionneurs de Gamebooks, l'ultra recherché "Les Adorateurs du Mal'. Very Happy

C'est très gentil à toi mais j'en ai déjà 3. Razz
D'ailleurs j'en vends un (cf sujet Les Reliques de VIK sur La Taverne)


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:20

A-t-on des nouvelles de Megara?

Dois-je envoyer un message a MickaelFM?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:40

oriounga a écrit:

Dois-je envoyer un message a MickaelFM?

Envoi lui un MP, en lui expliquant ta démarche et les réponses de Brennan. Ca serait super qu'un nouveau gamebook QDG sorte chez eux. Même en version collector, j'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Herbert Brennan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herbert Brennan   James Herbert Brennan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Herbert Brennan
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» James Herbert (1943-2013)
» James Campbell (Jean-François Ménard)
» les meilleures/pires blagues de JH Brennan
» James Bond
» Michael James Ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit