La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 les meilleures/pires blagues de JH Brennan

Aller en bas 
+7
Albatur
vador59
Francois22
segna
tholdur
Voyageur Solitaire
samuel_Quimporte
11 participants
AuteurMessage
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:40

ce vieux Brennan avec son bon humour de rosbif ! (ça ne lui plairait certainement pas il est irlandais, qu'importe...)

Voici un petit florilège que j'ai recueilli personnellement.

Dans Frankenstein le Maudit :

(des esquimaux)
_Vous êtes un yéti ?
_Non, bien sûr, répliquez-vous vivement.
_Alors qui êtes-vous ?
_Je suis un monstre, marmonnez-vous d'un ton géné.
_Un quoi ?
_Un monstre ! répétez-vous haussant la voix.

(le chef)
_Attention ! Il est peut-être dangereux. Nous pensons que c'est un yéti, mais il prétend qu'il est un monstre.
(une grosse femme esquimau)
_Si vous étiez moins vilain je vous embrasserais.

(devant 2 gardes trolls)
_Vous n'avez pas l'air humains, remarquez-vous.
_Vous ne vous êtes pas regardé ! rétorque Verdun Van Bloot. Au moins nous, nous n'avons pas de boulon dans le cou et des pieds disproportionnés.
_Ne te moque pas de lui, conseille Harkoon Gallicus Bindemere. S'il est laid et stupide ce n'est pas sa faute.


Dans Le Voyage de l'Effroi :

Le Cyclope dispose de 50 points de vie, est armé d'un énorme gourdin (8 points de dommage) et porte un coup avec un minimum de 5. Pour couronner le tout, on ne peut le corrompre et il n'a jamais de Réaction Amicale.
Heureusement il continue à faire beau au-dehors.


(Pip défonçant une porte)
_Ouille ! Ouille ! Ouille ! Ouille ! Ouille !
Inutile de vous retourner : c'est vous qui venez de pousser ce hurlement, en saisissant de plus votre pied à deux mains. Car bien entendu vous aviez oublié que vous étiez chaussé de sandales. De sandales légères
.

Dans Les Portes de l'Au-delà :

Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhbong !
C'est à peu près le bruit que vous venez de faire en tombant au fond d'un trou, Pip. Cette pièce de 12 m sur 6 n'est q'une énorme fosse. Et profonde aussi si l'on en juge par le temps que vous avez mis pour en atteindre le fond.


(un groupe de 7 gardes nains chantent)
"Hai Ho ! Hai Ho !
Allons faire not'rapport
Suivons, suivons,
Suivons, suivons
L'sergent-major.
Hai Ho ! Hai Ho !
Près du chevalier noir,
Montrons, montrons
Montrons, montrons,
Notre savoir !"
Aucun doute n'est permis, Nosferax est passé par là. Mais la mélodie ne vous semble pas tout à fait inconnue cependant...


Dans l'Antre des dragons :

(Pip & un minotaure)
_Qu'est-ce qu'elle a votre tête ? demandez-vous, pensant que le monstre est peut-être affligé de migraines.
_C'est une tête de taureau, répond le minotaure. Tu ne l'avais pas remarqué ?
_Tu ne t'imagines tout de même pas que je suis né comme ça ? J'étais un enfant parfaitement normal, un bel enfant, comme toi. Je vivais à Athènes, un petit village grec dont tu n'as peut-être pas entendu parler. Ma tête est devenue comme ça parce que je mangeais trop de hamburgers, je crois. Tous mes amis se sont détournés de moi, et, si le roi de Crète a eu la gentillesse de m'employer un certain temps comme gardien de son labyrinthe, le salaire était ridicule alors j'ai fini par démissionner pour venir me cacher ici.


(enfin la géniale énigme de Nosferax)
_Quelle est la différence entre un canard ?
(à quoi il faut répondre)
_L'une de ses pattes se ressemble !

Je continue ? Vous êtes morts de rire ? Vous avez mal au crâne ?
Ben, tiens à VOUS de continuer justement :


Dernière édition par samuel_Quimporte le Dim 17 Jan 2010 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: LES MEILLEURES/PIRES...   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:12

Pour ma part, j'ai toujours aimé certaines sections du "temps du rêve".
En vrac :
Quand on tombe dans un bassin et qu'on voit un aileron venir vers nous :
lancez vite un dé. De 1 à 3, c'est une lamelle de corn-flake. De 4 à 6, c'est une lamelle de corn-flake avec un requin dessous...

Vous dormez du sommeil du juste quand un groupe de ninja escalade le mur pour venir vous tuer. Lancez un dé : de 1 à 3, ils arrivent jusqu'à vous et il faut les combattre... de 4 à 6, les ninjas tombent, se rompent le cou, et vous pouvez changer de côté pour continuer à dormir...

Dans "le voyage de l'effroi" (mon préféré), on peut rajouter les sections de "la navigation à la berlue", bien déjantée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: Re: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:38

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours aimé certaines sections du "temps du rêve".

Oui, tiens j'avais oublié cette section ! Merci Yul Brynner...pardon, Voyageur Solitaire pour ces 2 là ! thumleft
du coup j'en ai repéré une autre du Temps du Rève :
L'un des sortilèges de Merlin a échoué et vous a transformé en pied de céleri. Vous poussez maintenant tranquilement dans un potager. C'est une existence supportable car vous avez à vos côtés des choux et des choux-fleurs à qui parler, mais la chèvre de Merlin a enfoncé la clôture et se rapproche dangereusement de vous en broutant. Lancez un dé pour savoir si elle aime le céleri...

A se demander s'il n'était pas aussi un peu belge ce Brennan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: Re: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:03

Dans le temps des rêves il y a pas mal de passages savoureux, comme celui du céleri Mr. Green
Je me souviens entre autre de celui qui dit en gros "suite à un pari stupide, vous avez avalé une corde de 15m de long. Autant dire que cela vous rend très malade..."

J'aime bien la fin du Tombeau des Maléfices également. avec la conversation entre Merlin et le Roi qui "explique tout"...
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: Re: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:11

Dans "La légion des morts", Cody nous révèle, à la fin d'un paragraphe que, dernier détail, Merlin est à la tête de la légion des morts.
1er choix qui suit : "Si le choc de cette révélation vous tue, rendez-vous au 14."

J'avoue qu'elle ma vraiment fait marrer, celle-là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: LES MEILLEURES/PIRES...   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:15

Il y a aussi le RITUEL DE CLAQUEMUR si je me rapelle bien, où l'on est sensé faire un rituel débile et manger du porridge à la fin.
Ou le foutu bateau du "voyage de l'effroi", qu'il FAUT faire (c'est écrit) si l'on veut continuer l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: Re: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:29

et avec le détail qui tue dans la description de construction de bateau :Non pip ce n'est pas votre bateau ne soyez pas ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: Re: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:33

Ou alors, tiré du dernier opus, avec l'illustration qui tue:

"au bout de quelques verres, le barman commence à ressembler à Paul Newmann" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: Re: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:43

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours aimé certaines sections du "temps du rêve".
En vrac :
Quand on tombe dans un bassin et qu'on voit un aileron venir vers nous :
lancez vite un dé. De 1 à 3, c'est une lamelle de corn-flake. De 4 à 6, c'est une lamelle de corn-flake avec un requin dessous...

Bien naze mais j'ai bien rit en lisant ton extrait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: Re: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptySam 20 Mar 2010 - 12:55

J'ai un faible pour Nosferax :

"Et, de la poche de son pantalon, il sort un petit canard de bois peint de couleurs vives, jaune, rouge et marron, qu'il vous tend. Il semble qu'il possédait à l'origine des roulettes mais il les a perdues depuis.
- Ceci, dit Nosférax, ets mon bien le plus précieux, et maintenant il est à toi. C'est un canard magique.
- Magique ? Et qu'est-ce qu'il fait ?
- Je ne sais pas au juste. Et tu ne dois pas le savoir non plus. Mais si jamais tu te trouves en grand danger, victime d'un maléfice, tu peux crier :

Canard magique
Viens mon sauveur
Je n'ai pas peur"

Complètement absurde et décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: LES MEILLEURES BLAGUES DE...   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptySam 20 Mar 2010 - 13:13

Tant qu'il lui sort pas un petit canard pour le bain, qui bât des ailes quand on lui appuie sur le bec...

" Canard sex-toy,
viens mon sauveur,
je suis en chaleur "... les meilleures/pires blagues de JH Brennan Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: Re: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:33

Frankenstein le Maudit
Contexte: Le Monstre de Frankenstein a décidé de laver ses habits dans l'eau d'une source chaude, mais curieusement, l'eau détruit tout le tissu... Frankie se retrouve donc même pas en slip sur la banquise. Inquiet, il s'asseoit dans "une pose qui rappelle celle du Penseur de Rodin".
(Je précise qu'en lisant ce livre, je n'avais pas fait attention au nom de l'auteur et ai cru à un ldVelh premier-degré d'épouvante! Alors cette comparaison à Rodin a commencé à me paraitre soupçonneuse)
Frankie appelle donc à l'aide.
(le dialogue à venir est de mémoire, donc il n'est pas précis)
"Ohé! Ohé, il y a quelqu'un ici?"
Arrive un Gnome.
" Pas si fort, c'est bon j'arrive. Et puise nfilez quelque chose, vous êtes grotesque, à la fin.
- C'est bien là l'ennui... j'ai voulu laver mes vêtements mais ilsse sont désintégrés...
- Pas étonnant, cette eau-là... en tout cas, pas question de rester comme ça, vous allez effrayer les pingouins. En échange de 15 POINTS DE VIE, je peux vous faire un costume, ça vous dit?
- D'accord, comment ça se passe?
- Je m'occupe de tout.
*coup de pied au genou*
- Ouaïeu!
- Cessez de gémir, j'ai presque fini!
*fait des mouvements de bras en l'air comme pour tisser*
- Espèce de...
- Tenez, c'est fait!
*il tend les mains, vides*
- Mais où est ce costume? Je ne le vois pas.
- Bien sûr que vous ne le voyez pas! Il est invisible.
- Quoi? Invisible? Mais je ne veux pas de costume invisible! Je serais franchement indécent en costume invisible.
- Voyez-vous ça! Vous aidez les gens et voilà comment ils vous remercient! C'en est trop! A bon entendeur salut!
*il s'en va*"
Frankie finit par fouiller le sol, trouver ses habits, les enfiler. Mais comme ils sont invisibles, il va aller se rouler dans la boue comme un cochon et donc teindre ses fringues de marron/gris. Il n'a "pas l'air de sortir de chez le meilleur tailleur de Londres" mais au moins sa tenue est acceptable.

C'est confirmé; c'est bien Brennan et il ne va pas se la faire Loup*Solitaire ici. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: Re: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:59

segna a écrit:
Dans "La légion des morts", Cody nous révèle, à la fin d'un paragraphe que, dernier détail, Merlin est à la tête de la légion des morts.
1er choix qui suit : "Si le choc de cette révélation vous tue, rendez-vous au 14."

J'avoue qu'elle ma vraiment fait marrer, celle-là ! Laughing

arghh j'avais pas lu celui là. merci pour le spoil. je vais me pendre au 14
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pip de Holmgard
Apprenti
Apprenti



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Sommerlund,monastère kaï
Profession : Seigneur Kaï ou Paysan
Loisirs : Combattre
Date d'inscription : 24/08/2018

les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: Re: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:52

Il était exceptionnelle quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty
MessageSujet: Re: les meilleures/pires blagues de JH Brennan   les meilleures/pires blagues de JH Brennan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleures/pires blagues de JH Brennan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Herbert Brennan
» Quid des meilleures traductions de LDVELH ?
» Les pires fins
» Cinéma : les pires daubes de 2018
» Le TOPinambour, ou TOP 5 des pires navets parmis les ldvelhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit