La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Cinéma : les pires daubes de 2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma : les pires daubes de 2018 Empty
MessageSujet: Cinéma : les pires daubes de 2018   Cinéma : les pires daubes de 2018 EmptyMer 2 Jan 2019 - 14:34

Nouvelle année, c'est l'heure des bilans. Et dans le cinéma, comme ailleurs, le moment de faire le point sur les succès et les échecs de ce septième art si populaire.

Voici donc ce que les Français ont unanimement élu comme "bouses" de l'année 2018 :

1. Alad'2

800 000 spectateurs quand même pour cette merde sortie tout droit des enfers...



2. Gaston Lagaffe

Enfin, moins pire qu'Alad'2...



3. 50 nuances plus claires

Pas vu mais, apparemment, au vu de la B.A et des avis de ceux qui sont allés le voir, ça a l'air d'être un sacré beau navet...



4. Ma reum

Une affiche pourtant alléchante mais, au final, un film qui manque d'ambition et un scénario plus que fade. Dommage.



5. Le doudou

La quête d'un ours en peluche assortie de clichés bien lourdingues. On se demande même ce que Kad Merad vient faire là...



6. La ch'tite famille

A un moment, les comédies sur les ch'tis, ça commence sérieusement à gonfler... une fois, ça va mais les mêmes clichés ressassés à longueur de films, ça pèse... ça pèse et ça devient lassant à force...



7. Les Tuche 3

Pas une daube, à vrai dire, mais une grosse déception. Autant le premier volet était marrant et riche en gags et quiproquos, autant les suites s'essoufflent et donnent l'impression de tourner en rond.
Néanmoins, il se laisse quand même voir... une fois mais certainement pas de quoi en faire un film-culte.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cinéma : les pires daubes de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les pires daubes de 2018   Cinéma : les pires daubes de 2018 EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:28

J'ai vu 0 film au cinéma cette année...donc niveau daube...

La bande annonce de Gaston Lagaffe m'a fait sourire par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma : les pires daubes de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les pires daubes de 2018   Cinéma : les pires daubes de 2018 EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:57

dav-ID a écrit:


La bande annonce de Gaston Lagaffe m'a fait sourire par contre...

Bon, faut être honnête : le film n'est pas vraiment une daube mais pas un chef-d'oeuvre non plus. Ils se sont toutefois efforcés de respecter les personnages.

Mais le fait que l'action ne se passe plus dans une maison d'édition est un peu une trahison vis-à-vis de la BD.

Sinon, j'avoue que certaines scènes m'ont fait rire. Il y a de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Cinéma : les pires daubes de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les pires daubes de 2018   Cinéma : les pires daubes de 2018 EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:43

Je n'ai vu aucun des films cités au dessus.

par contre le film de l'année pour moi c'est 3 billboards : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=245010.html
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Cinéma : les pires daubes de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les pires daubes de 2018   Cinéma : les pires daubes de 2018 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:48

Oui enfin je ne donnerai pas trop de crédit à ce classement, qui outre de n'avoir sondé que la niche des lecteurs de topito (qui ont en très grande majorité dû voter sans voir les films), a en plus la grosse erreur d'avoir fait ca avec une présélection tronquée de beaucoup de films

Et notamment "Le monde secret des emoji" ... c'est quand même le film qui a gagné les Razzies Awards, soit élu le pire film de l'année par les professionnels (d'ailleurs sur Allociné il a une note presse plus basse que le film avec Kev Adams. ca veit tout dire et notamment qu'il aurait du être proposé en choix si le sujet avait été un minimum travaillé

Par contre ils mettent le troisième volet de Belle et Sébastien qui est très bien noté sur Allocine (3.9/5) et qui en plus est sorti en 2017 (beau fail les gars ! Laughing ) ou même Skycraper qui a plus de la moyenne sur le même site (3.1/5) ...

En gros ils n'y connaissent rien et ont pris des films au pif pour leur liste et les gens ont voté sans les voir. Du coup, je me fierais plus au notes d'Allociné ou aux critiques de SC plutôt que du vote buzz de Topito

Après je ne jugerais pas, je n'ai pu voir que deux films au ciné cet année  : "The Greatest Showman" et "Skycraper" (qui ne sont pas des daubes)... Je n'ai même pas eu le loisir d'aller voir "Bohemian Rhapsody", je vais devoir attendre le DVD Crying or Very sad

Quand je pense qu'il y a une dizaine d'année j'allais au ciné entre 2 et 5 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma : les pires daubes de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les pires daubes de 2018   Cinéma : les pires daubes de 2018 EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:43

C'est sûr qu'il n'y a rien de plus subjectif que le cinéma. Mais bon, on ne peut pas dire que "Alad'2" soit le chef-d'oeuvre de l'année, n'est-ce pas ? Wink

Sinon, personnellement, je trouve qu'un film comme "Sauver ou Périr" aurait mérité d'être davantage connu. Il met vraiment à l'honneur les Pompiers de Paris et ne laisse pas insensible. J'avoue avoir laissé couler une petite larme... c'est con mais, parfois ça m'arrive...

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Cinéma : les pires daubes de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les pires daubes de 2018   Cinéma : les pires daubes de 2018 EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:03

Un film que j'ai bien aimé cet année (il était sorti en janvier mais j'ai du attendre la sortir DVD cet été) c'est Auf dem Nichts.

Après c'est spécial. C'est le genre de film qu'on va aimer ou pas... mais on ne va pas rester insensible

Et puis bon, il y a Diane Krüger I love you Elle est toujours aussi magnifique...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma : les pires daubes de 2018 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : les pires daubes de 2018   Cinéma : les pires daubes de 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : les pires daubes de 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clichés du cinéma
» Nos critiques cinéma
» les meilleures/pires blagues de JH Brennan
» Les méchants les plus badass du cinéma...
» Les Grandes Sagas du Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit