La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 LDVELH au jour le jour

Aller en bas 
+13
Meneldur
tholdur
Sombrecoeur
Grosbill
segna
Vittetin
Francois22
Orion
dav-ID
Ikar
Deadplayer
Hades almighty
Hernan Cortès
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10447
Date d'inscription : 20/06/2007

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:09

Hernan Cortès a écrit:
Quand est-ce que tu finis ton AVH Dav-Id ????

confused AVH ??
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:30

Ikar a écrit:
Tu me fais trop rire dav-ID, faudrait qu'on se rencontre un jour Surprised

Spoiler:

pour vous faire des calins ????
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:37

On peut dire ça comme ça Mr.Red
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:30

Shocked spéce de wesh agressif............ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:50

dav-ID a écrit:
Shocked spéce de wesh agressif............ affraid

Mais non, mais non Shocked

Je suis non violent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:06

dav-ID a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
Quand est-ce que tu finis ton AVH Dav-Id ????

confused AVH ??

Ben oui celle sur le Maxdo. T'en as déja écrit 5 paragraphes.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:49

Grosbill a écrit:

Ben oui celle sur le Maxdo. T'en as déja écrit 5 paragraphes.. Laughing

What a Face à oui, pourquoi pas tien...........

Rolling Eyes avec ikar dans le rôle principal............j'vais inventer des belles morts........... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:12

Les gars, vous faîtes vraiment trop de hors sujet, je sais pas, faîtes attention ou créez un topic spécialement pour vous (Hades, Cortes, dav-ID, Ikar, Grosbill) pour faire vos différents délires, mais s'il vous plaît, ne polluez pas les topics avec vos discussions aussi inutiles que peu intéressantes. J'ai eu du plaisir à lire ce sujet mais arrivé à la fin de la troisième page, vous êtes complètement hors sujet. Si vous persistez dans ce sens, je devrai prendre des mesures, et je ne dis pas ça de bon coeur car je vous apprécie bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:30

Je reprends ce topic qui est parti récemment dans le graveleux et le n'importe quoi..... J'ai arrêté les démons des profondeurs pour plusieurs raisons sur lesquelles je ne vais pas revenir puisque elles sont disséminées çà et là sur différents posts.... Et maintenant je m'attèle, enfin, je réitère puisque je l'ai déjà joué, à l'Empire des Hommes-lézards... Un DF superbe avec lequel je vais revivre une sacrée aventure et que je n'arrêterais pas en cours de route c'est certain.... Je me souviens que je ne l'avais pas réussi complètement à l'époque (+ de 6 ou 7 ans, voire plus), mais cette fois j'irais jusqu'au bout... A plus pour le briefing de ma première tentative...
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:22

l'empire des hommes-lézards, un df assez rare est peu connu.
je l'ai découvert récemment, il est pas mal, pas très original mais agréable à jouer. par contre je trouve que le challenge n'est pas assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:27

Je ne me souviens plus exactement du degré de difficulté, mais je me rappelle le plaisir procuré lorsque j'y jouais jadis... J'aime bien le titre et l'univers proposé, comprends pas qu'il ne soit pas plus connu que cela... Hormis ces différentes questions plus ou moins existentielles, c'est l'engagement dans des grandes batailles que j'aime bien, du genre tu combats un monstre l'un après l'autre, avec l'aide de ton armée ou seul, ce qui me fait penser aux sombres cohortes... Les flèches pleuvent autour de toi, les morts tombent et tu te bats contre un calacaorm, puis un homme-lézard, etc... Par contre, il y a trop de jet de dés hasardeux lors de ces batailles, et tu vas là où le hasard te guide. Je préfère quand c'est le héros ou le joueur qui choisis quoi faire, comment agir... C'est exactement identique pour les morts qui dépendent d'un jet de dé.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:33

si il n'est pas connu, c'est peut-etre parce que l'auteur n'a pas écrit d'autres ldvelh, et que l'histoire n'est pas très originale.
c'est vrai, on peut le comparer au sombres cohortes, par contre celui-ci est très très difficile.

au fait hernan au début de l'empire des hommes-lézards, tu as pris quel chemin ? celui qui évite tous les combats, ou celui ou on a une tonne d'adversaire à affronter ?
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:36

Auteur Marc Gascoigne - je connais que le joueur de foot.... Au début je vais à 130, passage en force, j'adore tout bourriner.... Sauf si j'ai des stats de départ pourries, alors là je fais profil bas....
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:39

il me semble d'ailleurs que dans cette partie, il y a le champion des hommes-lézards qu'on peut affronter. il me semble qu'il avait des caractéristiques assez élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:45

Il est pas mal même. 12 en habileté, 18 en endurance, et une deuxième arme de 12 habileté. En fait tu te bats contre deux adversaires... Il m'en a mis des raclées ce lézard de pacotille.... Depuis je les déteste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:52

pas mal effectivement ! Twisted Evil

mais je ne me souvenais pas qu'ils étaient deux.

sinon moi lors de ma première partie, je me souviens que je n'avais pas pris la route qui mène directement à la bataille, mais que j'étais passé en filature par la rivière. on prenant ce chemin, on passe à coté de pas mal de combats, ce qui facilite la suite de l'aventure, mais qui enlève pas mal d'interet à la quete je trouve.

d'ailleurs il me semble qu'au début, il y a aussi une troisième route à choix non ?
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Fantassin
Fantassin
Deadplayer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 21:39

Hernan Cortès a écrit:
Auteur Marc Gascoigne - je connais que le joueur de foot...

A moins d'une homonymie, Marc Gascoigne est surtout un auteur de jeux de rôles. Il a écrit en particuliers plusieurs romans et suppléments pour l'excellent Shadowrun, et plutôt des bons (par exemple les Rues de sang, un des meilleurs romans de la gamme). Il a aussi écrit pour le jeu de rôle inspiré des DF (il y a 20 ans, et jamais traduit).
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 21:58

Je crois que c'est Paul Gascoigne le footeux...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 23:51

Hades almighty a écrit:
mais je ne me souvenais pas qu'ils étaient deux.

sinon moi lors de ma première partie, je me souviens que je n'avais pas pris la route qui mène directement à la bataille, mais que j'étais passé en filature par la rivière. on prenant ce chemin, on passe à coté de pas mal de combats, ce qui facilite la suite de l'aventure, mais qui enlève pas mal d'interet à la quete je trouve.

d'ailleurs il me semble qu'au début, il y a aussi une troisième route à choix non ?

En fait quand je dis qu'ils sont deux, c'est que l'adversaire possède deux armes, donc c'est comme si tu te battais contre deux ennemis. Sinon il y a effectivement trois chemins, mais le meilleur c'est d'aller direct au coeur du combat, là où ca fait mal.... Ne sois pas peureux Hadès Laughing


Pour Gascoigne je faisais allusion au nom et non à l'ensemble. Evidemment ce n'est pas l'homonyme du joueur de foot....
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 2:38

Deadplayer a écrit:
Il a aussi écrit pour le jeu de rôle inspiré des DF (il y a 20 ans, et jamais traduit).
Ouaip. Marc Gascoigne n'a peut-être pas été très prolifique en termes de livres-jeux écrits, mais il a joué un rôle essentiel dans l'évolution de la série DF, en assemblant les divers éléments fournis par les premiers auteurs en un univers unique, cohérent et à peu près crédible. Ça s'est parfois un peu fait à la barbare (allez, je te prends tous les DF qui ne collent ni avec l'Allansie, ni avec le continent de Sorcellerie, je les assemble en foutant un gros désert inhospitalier au milieu, et hop, on a le Continent Noir), mais son travail est quand même honorable.

Par contre, je m'étais laissé dire que L'Empire des Hommes-lézards était plutôt moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:53

Meneldur a écrit:
Deadplayer a écrit:
Il a aussi écrit pour le jeu de rôle inspiré des DF (il y a 20 ans, et jamais traduit).
Ouaip. Marc Gascoigne n'a peut-être pas été très prolifique en termes de livres-jeux écrits, mais il a joué un rôle essentiel dans l'évolution de la série DF, en assemblant les divers éléments fournis par les premiers auteurs en un univers unique, cohérent et à peu près crédible. Ça s'est parfois un peu fait à la barbare (allez, je te prends tous les DF qui ne collent ni avec l'Allansie, ni avec le continent de Sorcellerie, je les assemble en foutant un gros désert inhospitalier au milieu, et hop, on a le Continent Noir), mais son travail est quand même honorable.

Par contre, je m'étais laissé dire que L'Empire des Hommes-lézards était plutôt moyen...

meneldur, je ne vois vraiment pas en quoi l'empire des hommes-lézards a joué un role dans l'évolution de la série. pour moi je ne vois qu'une histoire à la livingstone, certes agréable, mais classique.
en plus tu sembles avoir oublié le manoir de l'enfer, la créature venue du chaos, qui ont été écrits avant le df de marc gascoigne, et qui eux ont servis je trouve à l'avancement de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:21

Je pense que Meneldur parlait de Gascoigne en tant qu'éditeur de la série et non en tant qu'auteur de L'Empire des Hommes-lézards .
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:41

Ikar a écrit:
Je pense que Meneldur parlait de Gascoigne en tant qu'éditeur de la série et non en tant qu'auteur de L'Empire des Hommes-lézards .

qui sait, mon cher ikar ? n'oublies pas que les voies de meneldur, sont souvent mystérieuses et impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:42

Oui, je ne parlais pas du DF (je ne l'ai pas), mais de tous les à-côtés qui n'ont pas été traduits : le magazine Warlock, dont Gascoigne a été rédac-chef sur la fin, et tous les livres du jeu de rôle FF qu'il a écrits, dont Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:55

ok, c'est intéressant. je ne savais pas que cet auteur avait écrit les livres du jeu de rôle FF.
c'est vrai qu'on a tendance à fortement méconnaitre les autres écrits, des auteurs de ldvelh en dehors des jackson/livingstone.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:23

Pour en revenir au livre l'Empire des Hommes-Lézards, avec Oiseau, on s'est toujours demandé quel était le vrai rôle de Laskar, le chef des Hommes-Lézards.

SPOIL
Spoiler:
FIN SPOIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH au jour le jour   LDVELH au jour le jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH au jour le jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PLAT DU JOUR
» Image du jour
» La vidéo du jour
» Image du jour
» La vidéo du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit