La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

  Idées et contexte sortis d'un rêve!

Aller en bas 
AuteurMessage
Créature de Ravage_13
Novice
Novice
Créature de Ravage_13


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 21
Localisation : Birmingham; Royaume-Uni
Profession : Étudiant en Musique
Loisirs : Musique; Créativité; Cinéma d'horreur; Jeux-vidéos
Date d'inscription : 25/07/2021

 Idées et contexte sortis d'un rêve! Empty
MessageSujet: Idées et contexte sortis d'un rêve!    Idées et contexte sortis d'un rêve! EmptyDim 16 Avr 2023 - 13:56

Bonjour tout le monde,

Voici les fondations à l'écrit d'un rêve unique que j'ai eu il y a quelques semaines...

Dites-moi quel est votre endroit préféré dans mon univers et si le 'Terroir de Vinseau' qui est l'ensemble de tout ces endroits (Je vais créer une carte) vous convaint...

La Masure de Chermont :


Cette bâtisse défoncée fut autrefois un petit manoir. On lui attribua beaucoup de noms et de termes différents mais celui qui résonna le plus au gens était ‘’ la masure d'à côté’’. Quelques passants dans les environs ont remarqué qu’á chaque fois qu’ils se promenaient aux environs de la propriété, ils apercevaient en premier le flanc et non la façade principale de la vieille maison.

Cela reste un mystère pour beaucoup qui ne comprennent toujours pas cette entourloupe. Plusieurs ont déjà tenté toute sorte de chemins possibles, et certains ont pensés couper á travers ronces et broussailles. Tous sont arrivé au même dédale…
C’est comme si la masure avait une conscience d’elle-même et ne cherchait qu’à vous rendre confus…
On raconte qu’un jour un groupe d’enfants aux allures intrépide pénétrèrent dans la Masure et ce qui est d’autant plus surprenant est qu’ils en ressortirent sans même une égratignure ! Dieu seul ne sait si les esprits se montraient plus clément ce jour-ci…
Tous ce que les gens locaux ont pu savoir sur la confession des enfants est qu’il y avait
une descente interminable et qu’à chaque volée de marches, il semblait y avoir une ‘’Sorte de rotation’’.

En ce qui concerne l’architecture de la bâtisse, il n’en reste pas grand-chose, en contemplant le toit démoli, les volutes occasionnelles, les dessins gravés dans le bois encadrant les fenêtres brisées, l’escalier principal de calcaire et quelques gargouilles menaçantes, on peut en déduire qu’il s’agit probablement d’un hôtel particulier victorien abandonné.
Cependant rien n’est certifié, et il se peut que dans les profondeurs des abysses, Satan éclate d’un rire tonitruant á cette heure-ci…




La Fontaine Sournosis :


Il y a une sensation d’horreur sans nom, une aura maléfique qui rend les jambes léthargiques comme dans un mauvais rêve. N’importe qui pénètre dans le domaine est soit perturbé par la fontaine, ou frappé par la déformation trop ambiguë de la Masure.
Il fût un temps où il y eu encore quelques curieux…

D’ici quelques années on raconte qu’une famille faisait une balade et au lieu de continuer sur le chemin familier menant à leur foyer entreprenaient une boucle plus large à travers les bois et au bout de quelques kilomètres, la propriété était en vue…

Ravies par cette découverte, ils continuaient de plus belle et bientôt s’installaient dans la cour. Étrangement captivés par la Fontaine, ils commençaient leur casse-croute sur un banc le dos tourné devant celle-ci. Plusieurs minutes passèrent…


Soudainement la grande-sœur tout en mastiquant sa pomme se retourna d’un bon !

La famille inquiète s’adresse à elle : La jeune femme déclare qu’elle pût ressentir une goutte d’eau glacé couler à travers tous son corps. Ce qui était dessert pour la famille n’était qu’apéritif pour quelque force maléfique enfoui dans cette fontaine…

La famille entière prit tout leur temps à investiguer cette Fontaine bizarre, quelque chose ne tournait pas rond : Au contact des doigts l’eau était naturellement fraiche.

Le reste de l’histoire est tout aussi mystérieux qu’effrayant…

Certains passants profèrent qu’ils avaient pu entendre au loin des cris perçants suivis par ce qui semblait être ceux d’un homme luttant contre sa propre fin…




Les Sous-bois de Vinseau :


Surface peuplé principalement de chênes, de tilleuls et de noyers communs sur plusieurs kilomètres d’hectares. Le Terroir de Vinseau enveloppe les Sous-bois.
On y compte aussi un nombre inférieur d’arbres fruitiers : Pruniers Reine-Claude verts ; Groseillers ‘Versaillance Blanche’ ; Framboisiers ‘Sumo’ ; Cassissier ‘Géant de Boskoop’ et arbres à Myrtilles ‘Atlantic’.

Ces Sous-bois sont divisés en trois lieux : Les bois eux-mêmes ; Le Bourbier d’Avilogne et la Base Pleine Air de Vinseau.

Au premier abord le centre de la Forêt est difficile d’accès et il est préférable de traverser celle-ci en passant soit par la Base Plein Air ou le Bourbier d’Avilogne.

Parsemés de chemins allant dans toutes directions imaginables les Sous-bois de Vinseau ne cessent de fasciner toute créature si trouvant dans son périmètre. La terre est faite de plusieurs sortes de Bryophytes, une épaisse couche de mousse se transforme à mesure que vous vous approchez d’un obstacle ou d’un danger et les arbres commencent à se plier sur eux-mêmes lorsqu’une infraction de l’environnement à été commise.

Il n’est pas difficile de passer une bonne nuit dans ces bois car c’est le plein jour qui se montre hostile aux aventuriers, une fois en chemin vous trouverez un nombre indéfini d’huttes diverses parfois même dans les arbres ou dans les grottes.

Néanmoins, durant le jour, c’est là que les goules ectoblastes errent et sont un danger mortel. Bien qu’elles soient lentes et maladroites, elles possèdent une force surhumaine et lorsqu’elles maitrisent un malheureux voyageur, il est presque impossible d’échapper á leur étreinte d’autant plus que leur haleine est insupportable.

Pourtant, la nuit est étrangement paisible ce qui pousse des groupes d’éclaireurs á
Investiguer certains lieux…




La Base Plein Air de Vinseau :


Ce qui fut autrefois un brillant Centre aquatique n’est plus que toboggans et bassins abandonnées. Situé au Nord-est des Sous-bois de Vinseau, cette Base Plein Air ne sert que de refuge contre intempéries ou monstres hostiles car curieusement, les goules ectoblastes ne s’aventurent pas dans la base Plein Air.
Cet endroit reste tout aussi insaisissable, on ne voit que les corneilles se restaurer en-dessous des toboggans et les moustiques sillonner les flots des bassins.
Par ailleurs, d’autres animaux se réfugient dans ce qui était le bâtiment principal servant de centre de réception.
Le centre Aquatique lui-même contient un toboggan géant de vingt mètres donnant sur un bassin d’eau large ; un toboggan de cinq mètres installés sur un bassin de boules multicolores et un autre toboggan de deux mètres se tord dans tous les sens et pénètre sous la terre.
Au Nord-Ouest de la Base Plein Air se trouve ‘Le Cirque Habité’, une grande ouverture formée par la gueule expansive d’un clown possédant un rictus défavorable. Cette entrée menaçante accueille les visiteurs audacieux.
De plus, Au Sud-Est du Centre Aquatique on peut apercevoir les restes d’un accrobranche dans les cimes des noyers environnementaux et d’après les rumeurs locales une tyrolienne géante menant au plein centre des bois !

On raconte aussi que tout le système de canalisation de la globalité du Terroir de Vinseau passe sous la surface de La Base Plein Air seulement qui sait quels pièges fatals vous attendent…




Le Bourbier d’Avilogne :

Dans le Bourbier d’Avilogne, la dense couche familière de Mousse forestière disparait pour être remplacée par de la vase, la morve des Goules ectoblastes et les ossements de petits animaux amphibiens.

L’Etang principal du Bourbier n’est pas très profond mais s’étend sur deux kilomètres au point ou il est plus rapide de nager la distance. Les autres étangs trois fois plus petits sont au contraire extrêmement profonds, jusqu’à cinq mètres de profondeur.

La végétation n’est pas très variée, il s’agit de Roseaux, de massettes et de joncs. Ces espèces de plantes sont tellement excessive en nombre dans ces marais que cela produit des sols tourbeux et minéraux a cause de la matière organique végétale morte. Ces sols sont grande source d’Alimentation pour les créatures du Bourbier d’Avilogne.

Le Bourbier est le domaine de ‘l’Hermite Avilogne’. Un grand homme au passé militaire dont des centaines de batailles ont endurci et rendu très prudent. Il habite dans les vestiges d’une ruine logeant sur un ilot situé au plein centre du plus grand étang.
C’est un érudit réputé pour une très grande connaissance des environs, un grand humour noir et une routine particulière qu’il inflige à tout aventurier qui croise son chemin en quête de sagesse et de réponses.
En effet, tous les matins, il débarrasse le bourbier des Goules Ectoblastes en les neutralisant avec son bâton. Il procède ensuite à les couper en cubes avec son couteau préféré, mélange les restes et prépare une soupe assaisonnée qu’il boit soit seul ou en compagnie d’invités.
Avilogne se focalise sur le mérite avant tout et pour obtenir quoi qu’il soit de lui, il faut faire preuve de courage ; d’intelligence ; de promptitude et de patience. Pour cela, Avilogne teste la vivacité d’esprit de ces invités avant toute révélation.
Tout individu connaissant Avilogne sait bien que l’on n’invite pas Avilogne, on est invité par Avilogne.











Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et contexte sortis d'un rêve!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bibliothèque des aventuriers
» Ces séries/livres inachevés ou jamais traduits
» 2015 : historique des ldvelhs sortis cette année-là
» Rêve de Dragon
» Le rêve d'Exalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com