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Sujet: Beowulf, le Fléau des Monstres Ven 25 Aoû 2023 - 20:15
Je propose une solution de l'aventure de BEOWULF, le Fléau des Monstres de Jonathan GREEN. Dans cette aventure j'ai réparti les 10 points supplémentaires des 3 caractéristiques de la manière suivante : Agilité : (6+4)= 10 Combat : (6+5)= 11 Endurance: (20+1)= 21 Nous disposons également de 4 points d'Héroïsme au départ. Pour chaque test en Héroïsme avec 1 seul dé, il faudra ôter un point contrairement aux autres Tests.ec 4 Nous avons également la possibilité de réussir directement un test d'Agilité (avec 2 dés), de combat (avec 2 dés), d'endurance (avec 4 dés) en ôtant 1 pt d'Héroïsme et il ne faut pas hésiter surtout si l'on dispose d'un Héroïsme supérieur à 6 sachant que nous pouvons en gagner facilement pendant l'aventure.
1 testez votre agilité et si réussite 31 continuez 60 vous arrivez au royaume des Danois et ne sortez pas votre épée 339 répondez “Beow” 397 répondez “la salle du Cerf” 453 répondez "12 années" (allez au paragraphe 12) 12 vous gagnez 1 pt d'Héroïsme et notez le Kenning "Amitié Danoise" puis continuez 232 vous avez le Kenning "Amitié Danoise" 146 vous avez la “faveur de Njord” puis continuez 363 continuez 470 continuez 492 arrêtez-vous 441 continuez 406 répondez à Unferth 481 continuez 251 réussissez absolument le test d'endurance (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme) 278 testez votre agilité et si réussite 64 combattez HAKARL C: 7 E: 8 et si vous êtes vainqueur 90 préparez-vous aux combats de plusieurs créatures abyssales 126 combattez 6 créatures (C: 7 E: 7 + C: 6 E: 6 + C: 7 E: 5 + C: 6 E: 7 + C: 5 E: 7 + C: 6 E: 5 et si vous êtes vainqueur 154 vous avez occis 7 monstres (Haut Fait), vous gagnez 2 pts d'Héroïsme et vous retrouvez vos points d'Agilité, de Combat et d'Endurance d'avant les 7 créatures puis continuez 345 acceptez l'offre 325 vous obtenez la "Bénédiction de Wealhtheow" puis continuez 265 conservez votre cotte de mailles 206 conservez votre épée 164 tentez de dormir 133 choisissez Thor comme dieu 82 vous obtenez la "faveur de Thor”, vous gagnez 2 pts d'Endurance puis continuez 427 continuez 159 testez votre Héroïsme forcément réussi 209 utilisez votre lance 249 testez votre combat et si réussite 269 continuez 449 combattez GRENDEL H:10 E:12 et si vous gagnez 5 assauts (ou 3 consécutifs) 469 réussissez absolument le test d'endurance (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme) 498 poursuivez GRENDEL 194 faites une offrande aux dieux 174 vous obtenez la "Faveur d'Odin" puis lancer 1 dé
-si chiffre impair: 144 vous avez la Bénédiction de Wealhtheow (et même la faveur d'Odin) 342 vous obtenez le kenning “Etang lugubre” puis continuez -si chiffre pair: 342 vous obtenez le kenning “Etang lugubre” puis continuez
382 vous choisissez le heaume du héros, les chevaux de bataille et le torque doré puis continuez 402 avec le heaume du héros 71 vous pourrez réduire de 1 pt de force de Combat un adversaire utilisant une épée ou une lame puis continuez 402 avec les chevaux de bataille 131 vous obtenez le kenning “Ombre furtive” puis continuez 402 avec le torque doré 161 vous obtenez le kenning "Vision véritable" puis continuez 402 continuez 201 parlez de vos combats contre les Géants 307 continuez 225 continuez 234 utilisez la ruse 318 semez le trouble 3 dépensez 1 pt d'Héroïsme (ou faites absolument un chiffre pair avec 1 dé) 120 continuez 137 continuez 117 vous avez vaincu les 5 Géants (Haut Fait), vous gagnez 4 pts d'Héroïsme puis continuez 192 acceptez la coupe 242 vous gagnez 2 pts d'Endurance et 1 pt de Combat et d'Agilité puis continuez 333 continuez 433 faites une prière 454 vous obtenez la “Faveur de Loki” 468 vous gagnez 1 pt d'Héroïsme et vous possédez le kenning “Etang lugubre” 488 vous possédez le kenning “Ombre furtive” 414 continuez 417 avec utilisation des cors de guerre 436 utilisez l'arc 458 réussissez absolument le test de Combat (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme) 477 dépecez le dragon des mers vaincu dégageant une odeur nauséabonde 496 vous perdrez 1 pt de Combat uniquement contre votre prochain adversaire et vous trouvez un talisman poisson puis continuez 354 vous obtenez le kenning “Habitants des profondeurs” puis continuez 421 acceptez l'offre d'Unferth 407 vous obtenez l'épée Hrunting puis continuez 386 vous choisissez l'épée Hrunting puis continuez 356 avancez à tâtons 240 réussissez absolument le test d'Agilité (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme) 210 explorez le tunnel 410 prenez le boyau de gauche 440 restez 304 vous obtenez le kenning "Promesse du héros" afin d'essayer de trouver la hache de guerre et la broche dorée puis continuez 480 vous n'avez pas la "Malédiction de Helruna" 296 inspectez la caverne 277 vous découvrez une inscription runique que vous déchiffrez "PRENEUR DE TRESOR / SOUFFLEUR DE FEU / FAISEUR DE MORT/ VOLEUR DE VIE" et vous trouvez le mot "DRAGON (4+18+1+7+15+14 = 59)" et vous allez à ce paragraphe 59 vous pourrez augmenter votre Force de Combat de 1 pt face à un Dragon, vous gagnez 1 pt d'Héroïsme puis continuez 228 vous portez l'épée de Hrunting (ou également la faveur de Thor) 153 vous portez le talisman poisson (ou également la faveur de Njord) 16 continuez 81 continuez 110 soyez discret 136 vous trouvez la hache de guerre (avec 4 têtes de sanglier) puis continuez 169 vous avez le kenning "Vision véritable" 219 continuez 288 combattez MERE DE GRENDEL C: 9 E: 10 et si vous gagnez 1 assaut 338 vous avez l'épée de Hrunting 387 vous perdez 1 pt d'Héroïsme et vous obtenez le kenning “Morsure de Serpent” puis continuez 413 réussissez le test d'Endurance (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme) 443 continuez 359 tentez de récupérer l'épée 301 vous avez la "Faveur de Loki" 263 vous avez la "Faveur de Thor" 220 continuez votre combat contre la MERE DE GRENDEL et si vous êtes vainqueur 173 vous avez la Malédiction de l'ogresse puis regardez dans la marmite 135 continuez l'inspection de la caverne 97 vous trouvez la broche dorée (avec 12 perles) puis continuez 55 réussissez le test d'Héroïsme (sinon vous perdrez 3 pts d'endurance) 101 combattez GRENDEL H: 8 E: 9 et si vous êtes vainqueur 191 explorer la cache de l'ogresse 211 vous trouvez le bracelet doré et vous obtenez le kenning "Esclave du désir" puis continuez 231 vous avez le kenning "Promesse du héros" 270 vous avez trouvé la hache de guerre et la broche dorée donc (4*12 = 48) pour allez à ce paragraphe 48 vous apprenez que le saumon offre la plus grande des récompenses puis continuez 395 continuez 412 vous avez le kenning “Morsure de Serpent” 361 vous ôtez l'épée Hrunting, vous gagnez 1 pt d'Héroïsme puis continuez
275 vous déchiffrez la rune du nom de l'épée : SERPENT DE GUERRE et vous gagnez 1 pt d'Héroïsme puis vous souhaitez connaître l'histoire du roi Heremod 145 vous obtenez le kenning “Sapience durement acquise” puis vous souhaitez en savoir plus des exploits de Sigmund 165 continuez 11 vous gagnez 3 pts d'Endurance, 1 pt de Combat et d'Agilité puis faites un trou comme vous le suggère le Nain 92 répondez au vieil homme 149 suivez son conseil en effectuant d'autres fossés 162 vous obtenez le kenning "Creuseur de fossés" puis vous devez réussir un Test d'Endurance (sinon vous perdrez 1 pt d'endurance) 226 restez au fond du trou 259 respectez le plan du Nain 330 vous obtenez le kenning “Faiblesse reptilienne” et vous avez le kenning Creuseur de fossés 448 combattez FAFNIR C: 6 E: 6 et si vous êtes vainqueur 490 vous avez vaincu le wyrm et 4 oiseaux vous ont aidé (Haut Fait), vous gagnez 3 pts d'Héroïsme puis continuez 479 vous retrouvez vos pts d'Endurance, de Combat et d'Agilité d'avant le combat du wyrm puis continuez 89 acceptez le défi d'Unferth 455 vous répondez “ANCRE” (1+14+3+18+5)= (41*3)= 123 puis allez à ce paragraphe 123 vous répondez “BOUCLIER” (2+15+21+3+12+9+5+18)= (85*2)=170 puis allez à ce paragraphe 170 continuez 252 vous avez gagné puis continuez 58 vous quittez le royaume des Danois (1ère mission terminée) puis continuez
383 vous avez 2 kennings "Esclave du désir" et "Malédiction de l'Ogresse" 467 vous disposez de la "Faveur de Loki" (et même de la "faveur de Njord")
36 vous rejoignez votre royaume, vous obtenez l'épée de Naegling puis continuez 310 choisissez le saumon (paragraphe 48) 66 vous déduirez 50 du numéro de paragraphe où vous serez lorsque qu'apparaitra le symbole d'un saumon, vous gagnez 2 pts d'endurance puis continuez 390 demandez-lui à quoi ressemble le tumulus 420 demandez-lui pourquoi avoir pris la coupe 457 demandez-lui qui gardait le trésor 476 partez vite affronter le Ravageur (dragon) 175 continuez 156 ne faites pas une prière 14 acceptez que Wiglaf vous accompagne au tumulus 40 vous obtenez le kenning “Prince protecteur” et vous ajouterez 20 du numéro de paragraphe où vous serez lorsque qu'apparaitra le symbole d'un casque puis continuez 74 explorez l'entrée souterraine 114 observez la pierre fracturée 367 vous avez le symbole du saumon (-50) 317 vous lisez un avertissement (sur le seigneur) puis continuez 261 prenez à droite 281 ouvrez le coffre 244 vous avez la "Faveur de Loki" 184 vous évitez la fléchette puis continuez 45 intéressez-vous au trésor 65 prenez les pièces malgré la réticence de Wiglaf 103 vous avez une bourse de 30 pièces anciennes, vous obtenez le kenning “Avertissement de Wiglaf” puis continuez 250 vous avez le symbole du saumon (-50) 200 répondez au gardien “je suis ici pour tuer le dragon” 163 continuez 5 vous n'avez pas la "faveur du seigneur" 57 vous avez le symbole du casque (+20) 77 combattez GARDE DRAUGR C:8 E:7 avec l'aide de Wiglaf et si vous êtes vainqueur 99 prenez au milieu 152 vous avez le symbole du casque (+20) 172 vous obtenez le kenning "Cavité souterraine" puis retournez vers l'embranchement 328 vous avez le kenning "Avertissement de Wiglaf" 446 vous avez le symbole du casque (+20) 466 combattez GUERRIER DRAUGH C:7 E:7 pendant que Wiglaf affronte l'autre GUERRIER et si vous êtes vainqueur 482 vous avez tué les 2 GUERRIERS puis continuez 497 vous n'avez que le kenning de la "Cavité souterraine" 69 prenez à droite 474 vous avez le symbole du saumon (-50) 424 vous trouvez l'énigme “ROI” (18+15+9)= (42-1)= 41 puis allez à ce paragraphe 41 continuez 423 vous avez le symbole du saumon (-50) 8 vous avez le symbole du casque (+20) 28 combattez THANE DRAUGH C:8 E:8 pendant que Wiglaf affronte l'autre GUERRIER et si vous êtes vainqueur 150 vous avez le symbole du saumon (-50) 100 vous avez le kenning "Sapience durement acquise" 428 vous lui tendez la coupe dorée et vous avez la "Faveur de Loki" 460 vous possédez la bourse de pièces anciennes au nombre de 30 pièces puis allez à ce paragraphe 30 vous avez vos 3 Hauts faits avec les chiffres suivants par ordre de la mission :7/ 5/ 4 soit (754/ 2)= 377 puis allez à ce paragraphe 377 vous gagnez 3 pts d'Héroïsme puis refusez l'épée tueuse de dragons proposée par le Roi sous la Colline 73 le Roi vous offre l'amulette de serpent (avec 2 yeux en rubis) 105 vous avez le symbole du casque (+20) 125 vous gagnez 3 pts d'Endurance, 1 pt de Combat et d'Agilité puis continuez 411 vous choisissez d'utiliser l'épée de Naegling 351 vous pourrez rajouter 1 pt à votre Combat et 1 pt aux dégâts infligés contre le dragon 17 réussissez le test d'Agilité (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme) 121 vous avez le symbole du casque (+20) 141 combattez DRAGON C:10 E:48 avec l'aide de Wiglaf donc vous porterez 2 attaques par assaut et si vous réduisez son endurance à 42 403 restez dans la caverne 419 réduisez l'endurance du dragon de 12 pts supplémentaires 299 vous avez le symbole du casque (+20) 319 réussissez le test d'Endurance (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme) 366 continuez 456 vous n'avez pas la "faveur du seigneur" 235 vous combattez seul le dragon et vous devez réduire de 12 pts supplémentaires son endurance (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme) 212 vous avez la "Faveur de Thor" 147 votre Force de Combat sera réduite d'1 pt et vous avez le kenning “Faiblesse reptilienne” 80 vous enfoncez votre lame brisée dans le point faible du dragon, vous gagnez 1 pt d'Héroïsme puis continuez 176 vous essayez de porter le coup fatal au dragon mais celui-ci vous plante un croc dans votre cou mais vous avez l'amulette du serpent (avec le chiffre 2) puis allez à ce paragraphe 2 l'amulette neutralise le poison et vous avez la "Faveur de Thor" (ou également la "faveur de Loki") 500 vous achevez le dragon et vous avez gagné
FIN
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Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Beowulf, le Fléau des Monstres Ven 25 Aoû 2023 - 21:50
Merci pour cette soluce, intéressant, ce livre à l'air assez long, je l'ai mais pas encore testé ( comme bon nombre de mes livres).
Chidome24 Guerrier
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Sujet: Re: Beowulf, le Fléau des Monstres Ven 25 Aoû 2023 - 22:11
Merci Wor. Oui ce livre est intéressant + assez long et j'ai mis un peu de temps pour trouver la façon de survivre en achevant le dernier Boss grâce à un objet indispensable. Il m'en reste pas mal encore à faire dont une bonne vingtaine de DF et le prochain peut-être le Sépulcre des Ombres du même auteur.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Beowulf, le Fléau des Monstres Sam 26 Aoû 2023 - 16:52
Magnifique solution, félicitation pour cette réussite & merci pour le partage !