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 Beowulf, le Fléau des Monstres

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Chidome24
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MessageSujet: Beowulf, le Fléau des Monstres   Beowulf, le Fléau des Monstres EmptyVen 25 Aoû 2023 - 20:15

Je propose une solution de l'aventure de BEOWULF, le Fléau des Monstres de Jonathan GREEN.
Dans cette aventure j'ai réparti les 10 points supplémentaires des 3 caractéristiques de la manière suivante :
Agilité : (6+4)= 10
Combat : (6+5)= 11
Endurance: (20+1)= 21
Nous disposons également de 4 points d'Héroïsme au départ.
Pour chaque test en Héroïsme avec 1 seul dé, il faudra ôter un point contrairement aux autres Tests.ec 4
Nous avons également la possibilité de réussir directement un test d'Agilité (avec 2 dés), de combat (avec 2 dés), d'endurance (avec 4 dés) en ôtant 1 pt d'Héroïsme et il ne faut pas hésiter surtout si l'on dispose d'un Héroïsme supérieur à 6 sachant que nous pouvons en gagner facilement pendant l'aventure.


1    testez votre agilité et si réussite
31   continuez
60   vous arrivez au royaume des Danois et ne sortez pas votre épée
339  répondez “Beow”
397  répondez “la salle du Cerf”
453  répondez "12 années" (allez au paragraphe 12)
12   vous gagnez 1 pt d'Héroïsme et notez le Kenning "Amitié Danoise" puis continuez
232  vous avez le Kenning "Amitié Danoise"
146  vous avez la “faveur de Njord” puis continuez
363  continuez
470  continuez
492  arrêtez-vous
441  continuez
406  répondez à Unferth
481  continuez
251  réussissez absolument le test d'endurance (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme)
278  testez votre agilité et si réussite
64   combattez HAKARL C: 7 E: 8 et si vous êtes vainqueur
90   préparez-vous aux combats de plusieurs créatures abyssales
126  combattez 6 créatures (C: 7 E: 7 + C: 6 E: 6 + C: 7 E: 5 + C: 6 E: 7 + C: 5 E: 7 + C: 6 E: 5 et si vous êtes vainqueur
154  vous avez occis 7 monstres (Haut Fait), vous gagnez 2 pts d'Héroïsme et vous retrouvez vos points d'Agilité, de Combat et d'Endurance d'avant les 7 créatures puis continuez
345  acceptez l'offre
325  vous obtenez la "Bénédiction de Wealhtheow" puis continuez
265  conservez votre cotte de mailles
206  conservez votre épée
164  tentez de dormir
133  choisissez Thor comme dieu
82   vous obtenez la "faveur de Thor”, vous gagnez 2 pts d'Endurance puis continuez
427  continuez
159  testez votre Héroïsme forcément réussi
209  utilisez votre lance
249  testez votre combat et si réussite
269  continuez
449  combattez GRENDEL H:10 E:12 et si vous gagnez 5 assauts (ou 3 consécutifs)
469  réussissez absolument le test d'endurance (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme)
498  poursuivez GRENDEL
194  faites une offrande aux dieux
174  vous obtenez la "Faveur d'Odin" puis lancer 1 dé

-si chiffre impair:
144  vous avez la Bénédiction de Wealhtheow (et même la faveur d'Odin)
342  vous obtenez le kenning “Etang lugubre” puis continuez
-si chiffre pair:
342  vous obtenez le kenning “Etang lugubre” puis continuez

382  vous choisissez le heaume du héros, les chevaux de bataille et le torque doré puis continuez
402  avec le heaume du héros
71   vous pourrez réduire de 1 pt de force de Combat un adversaire utilisant une épée ou une lame puis continuez
402  avec les chevaux de bataille
131  vous obtenez le kenning “Ombre furtive” puis continuez
402  avec le torque doré
161  vous obtenez le kenning "Vision véritable" puis continuez
402  continuez
201  parlez de vos combats contre les Géants
307  continuez
225  continuez
234  utilisez la ruse
318  semez le trouble
3     dépensez 1 pt d'Héroïsme (ou faites absolument un chiffre pair avec 1 dé)
120  continuez
137  continuez
117  vous avez vaincu les 5 Géants (Haut Fait), vous gagnez 4 pts d'Héroïsme puis continuez
192  acceptez la coupe
242  vous gagnez 2 pts d'Endurance et 1 pt de Combat et d'Agilité puis continuez
333  continuez
433  faites une prière
454  vous obtenez la “Faveur de Loki”
468  vous gagnez 1 pt d'Héroïsme et vous possédez le kenning “Etang lugubre”
488  vous possédez le kenning “Ombre furtive”
414  continuez
417  avec utilisation des cors de guerre
436  utilisez l'arc
458  réussissez absolument le test de Combat (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme)
477  dépecez le dragon des mers vaincu dégageant une odeur nauséabonde
496  vous perdrez 1 pt de Combat uniquement contre votre prochain adversaire et vous trouvez un talisman poisson puis continuez
354  vous obtenez le kenning “Habitants des profondeurs” puis continuez
421  acceptez l'offre d'Unferth
407  vous obtenez l'épée Hrunting puis continuez
386  vous choisissez l'épée Hrunting puis continuez
356  avancez à tâtons
240  réussissez absolument le test d'Agilité (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme)
210  explorez le tunnel
410  prenez le boyau de gauche
440  restez
304  vous obtenez le kenning "Promesse du héros" afin d'essayer de trouver la hache de guerre et la broche dorée puis continuez
480  vous n'avez pas la "Malédiction de Helruna"
296  inspectez la caverne
277  vous découvrez une inscription runique que vous déchiffrez "PRENEUR DE TRESOR / SOUFFLEUR DE FEU / FAISEUR DE MORT/ VOLEUR DE VIE" et vous trouvez le mot "DRAGON (4+18+1+7+15+14 = 59)" et vous allez à ce paragraphe
59   vous pourrez augmenter votre Force de Combat de 1 pt face à un Dragon, vous gagnez 1 pt d'Héroïsme puis continuez
228  vous portez l'épée de Hrunting (ou également la faveur de Thor)
153  vous portez le talisman poisson (ou également la faveur de Njord)
16   continuez
81   continuez
110  soyez discret
136  vous trouvez la hache de guerre (avec 4 têtes de sanglier) puis continuez
169  vous avez le kenning "Vision véritable"
219  continuez
288  combattez MERE DE GRENDEL C: 9 E: 10 et si vous gagnez 1 assaut
338  vous avez l'épée de Hrunting
387  vous perdez 1 pt d'Héroïsme et vous obtenez le kenning “Morsure de Serpent” puis continuez
413  réussissez le test d'Endurance (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme)
443  continuez
359  tentez de récupérer l'épée
301  vous avez la "Faveur de Loki"
263  vous avez la "Faveur de Thor"
220  continuez votre combat contre la MERE DE GRENDEL et si vous êtes vainqueur
173  vous avez la Malédiction de l'ogresse puis regardez dans la marmite
135  continuez l'inspection de la caverne
97   vous trouvez la broche dorée (avec 12 perles) puis continuez
55   réussissez le test d'Héroïsme (sinon vous perdrez 3 pts d'endurance)
101  combattez GRENDEL H: 8 E: 9 et si vous êtes vainqueur
191  explorer la cache de l'ogresse
211  vous trouvez le bracelet doré et vous obtenez le kenning "Esclave du désir" puis continuez
231  vous avez le kenning "Promesse du héros"
270  vous avez trouvé la hache de guerre et la broche dorée donc (4*12 = 48) pour allez à ce paragraphe
48   vous apprenez que le saumon offre la plus grande des récompenses puis continuez
395  continuez
412  vous avez le kenning “Morsure de Serpent”
361  vous ôtez l'épée Hrunting, vous gagnez 1 pt d'Héroïsme puis continuez

275  vous déchiffrez la rune du nom de l'épée : SERPENT DE GUERRE et vous gagnez 1 pt d'Héroïsme puis vous souhaitez connaître l'histoire du roi Heremod
145  vous obtenez le kenning “Sapience durement acquise” puis vous souhaitez en savoir plus des exploits de Sigmund
165  continuez
11   vous gagnez 3 pts d'Endurance, 1 pt de Combat et d'Agilité puis faites un trou comme vous le suggère le Nain
92   répondez au vieil homme
149  suivez son conseil en effectuant d'autres fossés
162  vous obtenez le kenning "Creuseur de fossés" puis vous devez réussir un Test d'Endurance (sinon vous perdrez 1 pt d'endurance)
226  restez au fond du trou
259  respectez le plan du Nain
330  vous obtenez le kenning “Faiblesse reptilienne” et vous avez le kenning Creuseur de fossés
448  combattez FAFNIR C: 6 E: 6 et si vous êtes vainqueur
490  vous avez vaincu le wyrm et 4 oiseaux vous ont aidé (Haut Fait), vous gagnez 3 pts d'Héroïsme puis continuez
479  vous retrouvez vos pts d'Endurance, de Combat et d'Agilité d'avant le combat du wyrm puis continuez
89   acceptez le défi d'Unferth
455  vous répondez “ANCRE” (1+14+3+18+5)= (41*3)= 123 puis allez à ce paragraphe
123  vous répondez “BOUCLIER” (2+15+21+3+12+9+5+18)= (85*2)=170 puis allez à ce paragraphe
170  continuez
252  vous avez gagné  puis continuez
58   vous quittez le royaume des Danois (1ère mission terminée)  puis continuez

383  vous avez 2 kennings "Esclave du désir" et "Malédiction de l'Ogresse"
467  vous disposez de la "Faveur de Loki" (et même de la "faveur de Njord")

36   vous rejoignez votre royaume, vous  obtenez l'épée de Naegling puis continuez
310  choisissez le saumon (paragraphe 48)
66   vous déduirez 50 du numéro de paragraphe où vous serez lorsque qu'apparaitra le symbole d'un saumon, vous gagnez 2 pts d'endurance puis continuez
390  demandez-lui à quoi ressemble le tumulus
420  demandez-lui pourquoi avoir pris la coupe
457  demandez-lui qui gardait le trésor
476  partez vite affronter le Ravageur (dragon)
175  continuez
156  ne faites pas une prière
14   acceptez que Wiglaf vous accompagne au tumulus
40   vous obtenez le kenning “Prince protecteur” et vous ajouterez 20 du numéro de paragraphe où vous serez lorsque qu'apparaitra le symbole d'un casque puis continuez
74   explorez l'entrée souterraine
114  observez la pierre fracturée
367  vous avez le symbole du saumon (-50)
317  vous lisez un avertissement (sur le seigneur) puis continuez
261  prenez à droite
281  ouvrez le coffre
244  vous avez la "Faveur de Loki"
184  vous évitez la fléchette puis continuez
45   intéressez-vous au trésor
65   prenez les pièces malgré la réticence de Wiglaf
103  vous avez une bourse de 30 pièces anciennes, vous obtenez le kenning “Avertissement de Wiglaf” puis continuez
250  vous avez le symbole du saumon (-50)
200  répondez au gardien “je suis ici pour tuer le dragon”
163  continuez
5    vous n'avez pas la "faveur du seigneur"
57   vous avez le symbole du casque (+20)
77  combattez GARDE DRAUGR C:8 E:7 avec l'aide de Wiglaf et si vous êtes vainqueur
99  prenez au milieu
152  vous avez le symbole du casque (+20)
172  vous obtenez le kenning "Cavité souterraine" puis retournez vers l'embranchement
328  vous avez le kenning "Avertissement de Wiglaf"
446  vous avez le symbole du casque (+20)
466  combattez GUERRIER DRAUGH C:7 E:7 pendant que Wiglaf affronte l'autre GUERRIER et si vous êtes vainqueur
482  vous avez tué les 2 GUERRIERS puis continuez
497  vous n'avez que le kenning de la "Cavité souterraine"
69   prenez à droite
474  vous avez le symbole du saumon (-50)
424  vous trouvez l'énigme “ROI” (18+15+9)= (42-1)= 41 puis allez à ce paragraphe
41   continuez
423  vous avez le symbole du saumon (-50)
8    vous avez le symbole du casque (+20)
28   combattez THANE DRAUGH C:8 E:8 pendant que Wiglaf affronte l'autre GUERRIER et si vous êtes vainqueur
150  vous avez le symbole du saumon (-50)
100  vous avez le kenning "Sapience durement acquise"
428  vous lui tendez la coupe dorée et vous avez la "Faveur de Loki"
460  vous possédez la bourse de pièces anciennes au nombre de 30 pièces puis allez à ce paragraphe
30   vous avez vos 3 Hauts faits avec les chiffres suivants par ordre de la mission :7/ 5/ 4 soit (754/ 2)= 377 puis allez à ce paragraphe
377  vous gagnez 3 pts d'Héroïsme puis refusez l'épée tueuse de dragons proposée par le Roi sous la Colline
73   le Roi vous offre l'amulette de serpent (avec 2 yeux en rubis)
105  vous avez le symbole du casque (+20)
125  vous gagnez 3 pts d'Endurance, 1 pt de Combat et d'Agilité puis continuez
411  vous choisissez d'utiliser l'épée de Naegling
351  vous pourrez rajouter 1 pt à votre Combat et 1 pt aux dégâts infligés contre le dragon
17   réussissez le test d'Agilité (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme)
121  vous avez le symbole du casque (+20)
141  combattez DRAGON C:10 E:48 avec l'aide de Wiglaf donc vous porterez 2 attaques par assaut et si vous réduisez son endurance à 42
403  restez dans la caverne
419  réduisez l'endurance du dragon de 12 pts supplémentaires
299  vous avez le symbole du casque (+20)
319  réussissez le test d'Endurance (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme)
366  continuez
456  vous n'avez pas la "faveur du seigneur"
235  vous combattez seul le dragon et vous devez réduire de 12 pts supplémentaires son endurance (ou déduisez 1 pt d'Héroïsme)
212  vous avez la "Faveur de Thor"
147  votre Force de Combat sera réduite d'1 pt et vous avez le kenning “Faiblesse reptilienne”
80    vous enfoncez votre lame brisée dans le point faible du dragon, vous gagnez 1 pt d'Héroïsme puis continuez
176  vous essayez de porter le coup fatal au dragon mais celui-ci vous plante un croc dans votre cou mais vous avez l'amulette du serpent (avec le chiffre 2) puis allez à ce paragraphe
2    l'amulette neutralise le poison et vous avez la "Faveur de Thor" (ou également la "faveur de Loki")
500  vous achevez le dragon et vous avez gagné

FIN

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MessageSujet: Re: Beowulf, le Fléau des Monstres   Beowulf, le Fléau des Monstres EmptyVen 25 Aoû 2023 - 21:50

Merci pour cette soluce, intéressant, ce livre à l'air assez long, je l'ai mais pas encore testé ( comme bon nombre de mes livres).
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Chidome24
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MessageSujet: Re: Beowulf, le Fléau des Monstres   Beowulf, le Fléau des Monstres EmptyVen 25 Aoû 2023 - 22:11

Merci Wor.
Oui ce livre est intéressant + assez long et j'ai mis un peu de temps pour trouver la façon de survivre en achevant le dernier Boss grâce à un objet indispensable.
Il m'en reste pas mal encore à faire dont une bonne vingtaine de DF et le prochain peut-être le Sépulcre des Ombres du même auteur.
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MessageSujet: Re: Beowulf, le Fléau des Monstres   Beowulf, le Fléau des Monstres EmptySam 26 Aoû 2023 - 16:52

Magnifique solution, félicitation pour cette réussite & merci pour le partage ! Cool

Chidome24 aime ce message

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MessageSujet: Re: Beowulf, le Fléau des Monstres   Beowulf, le Fléau des Monstres Empty

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