Chouette un nouveau comparse (bon j'avais déjà la chaîne dans les radars étant alerte depuis plus d'une décennie sur Youtube et Twitch s'agissant du live de ldvelh) !
Oui, c'est pas tout jeune le ldvelh sur Twitch/Youtube et c'est vrai qu'on retrouve un peu toujours les mêmes livres jouquinés
... En France il y avait Gillus sur Zone Geek et Etrigane qui ont commencé il y a plus de 10 ans. Même s'ils ont arrêté avant même que je commence (j'ai vu que Zone Geek avait repris Sorcellerie), c'était sur Youtube, à ma connaissance, sur Twitch, je suis pionnier, en tout cas à le faire avec régularité dans le Twitch game francophone
(après j'ai pu louper des OneShot qui n'ont gardé aucune trace)
Effectivement, il commence à y avoir des pelletées de gens qui le font
mais je ne vois pas ça comme un problème, au contraire ! C'est aussi le cas pour les jeux vidéos
c'est un vrai sujet intéressant à développer dans un forum, une interview ou un papier dédié (mais là, c'est un peu hors sujet). Streamer du Ldvelh, c'est le faire sans outil dédié et c'est donc nécessairement une expérience unique pour chaque jouquineur.
Rien que la manière de faire voter sera différente, la manière de gérer les décès, la manière de lire...
C'est au moins aussi important que la richesse des choix. Jouquiner en live reste une expérience ouverte à tous et chacun peut y innover !
Autre parenthèse, je pense d'ailleurs que ce n'est pas un hasard si des Andy Rowski ou Bob Lennon ont fait du LDVELH, raconter des histoires en interaction avec le public, c'est l'ADN même des médias sociaux et c'est un socle commun qu'il partage avec le ldvelh !
Au plaisir de voir un de tes lives en tout cas !