La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partage de la passion LDVELH sur Youtube

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pixelium
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2020

Partage de la passion LDVELH sur Youtube Empty
MessageSujet: Partage de la passion LDVELH sur Youtube   Partage de la passion LDVELH sur Youtube EmptySam 30 Déc 2023 - 12:48

Salut les Aventuriers,

J'aimerai simplement partager ma passion avec vous, j'ai une chaine Youtube sur laquelle on fait des lectures de LDVELH, on est actuellement en pleine saga Loup Solitaire, on entame le dernier bouquin du premier cycle (Le Tyran du Désert) et on va certainement enchainer sur Sorcellerie.
En parallèle je stream sur Twitch et les viewers décident des choix de paragraphe et roll les dés pour les combats,...
Au plus on est au plus c'est sympa du coup je me permet de partager cela ici, si c'est hors charte pas de souci je comprendrai Smile

La chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC28g9JCKZCrNGM7RHaOfSJA
La chaine Twitch : https://www.twitch.tv/joypad

En espérant vous voir nombreux !

Bonne lecture et peut-être à bientôt

sly, Lowbac, ayms et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2465
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Partage de la passion LDVELH sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Partage de la passion LDVELH sur Youtube   Partage de la passion LDVELH sur Youtube EmptySam 30 Déc 2023 - 13:40

Bonjour à toi Pixelium.

Sois le bienvenu par minou.

Peut-être que ton message serait davantage à sa place dans la section "Présentation" du forum.

En tous les cas, belle initiative que la tienne. J'espère que tu auras du succès.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2676
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Partage de la passion LDVELH sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Partage de la passion LDVELH sur Youtube   Partage de la passion LDVELH sur Youtube EmptySam 30 Déc 2023 - 18:12

Je vais bien sûr regarder une vidéo ou deux par curiosité. Après quoi, au risque de passer pour un bilieux misanthrope... des lectures en direct du Manoir de l'Enfer, du Labyrinthe de la Mort, des Maîtres des Ténèbres et autres titres très connus, il y a en a des charretées sur Youtube ou Twitch... mais alors vraiment, vraiment des charretées. A supposer que j'aie un conseil à donner, ce serait de mixer avec des lectures de titres plus confidentiels (séries délaissées des années 80-90) ou de la création contemporaine, pro ou amateur (le genre n'est pas que vintage. Les AVH, les titres du prix du livre-jeu de l'année si celui-ci a encore lieu, etc).

Désolé de ce bémol, l'idée n'est pas de te décourager. Bon amusement, Pixellium !

Partage de la passion LDVELH sur Youtube Giphy

Lowbac et ayms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Partage de la passion LDVELH sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Partage de la passion LDVELH sur Youtube   Partage de la passion LDVELH sur Youtube EmptySam 30 Déc 2023 - 19:31

Pixelium a écrit:
Salut les Aventuriers,

J'aimerai simplement partager ma passion avec vous, j'ai une chaine Youtube sur laquelle on fait des lectures de LDVELH, on est actuellement en pleine saga Loup Solitaire, on entame le dernier bouquin du premier cycle (Le Tyran du Désert) et on va certainement enchainer sur Sorcellerie.
En parallèle je stream sur Twitch et les viewers décident des choix de paragraphe et roll les dés pour les combats,...
Au plus on est au plus c'est sympa du coup je me permet de partager cela ici, si c'est hors charte pas de souci je comprendrai Smile

La chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC28g9JCKZCrNGM7RHaOfSJA
La chaine Twitch : https://www.twitch.tv/joypad

En espérant vous voir nombreux !

Bonne lecture et peut-être à bientôt

L'année écoulée je suivais Danou qui a entre autres fait jouquiné les LS jusqu'au 15e. C'est sûr qu'à la longue jouquiner des titres archi-connus va moins parler aux routiers trouvant bien comme Dagonides d'alterner avec des livres-jeux plus récents qui gomment les dés sans que le ludisme en pâtisse. Ce que Danou s'exerçait à faire les derniers temps.

Sinon Ayms également sur twitch est actif et ce depuis 8 ans (tout récemment il a proposé sur sa page FB un Calendrier de l'Avent dont Vous êtes le Héros ^^).

Au plaisir d'aller sur ta chaîne une fois et d'en parler sur twitch pour te faire connaître le cas échéant grâce aux raids même si je ne suis pas un gros viewer dessus.

ayms et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Partage de la passion LDVELH sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Partage de la passion LDVELH sur Youtube   Partage de la passion LDVELH sur Youtube EmptySam 30 Déc 2023 - 22:10

Chouette un nouveau comparse (bon j'avais déjà la chaîne dans les radars étant alerte depuis plus d'une décennie sur Youtube et Twitch s'agissant du live de ldvelh) !
Oui, c'est pas tout jeune le ldvelh sur Twitch/Youtube et c'est vrai qu'on retrouve un peu toujours les mêmes livres jouquinés
... En France il y avait Gillus sur Zone Geek et Etrigane qui ont commencé il y a plus de 10 ans. Même s'ils ont arrêté avant même que je commence (j'ai vu que Zone Geek avait repris Sorcellerie), c'était sur Youtube, à ma connaissance, sur Twitch, je suis pionnier, en tout cas à le faire avec régularité dans le Twitch game francophone 😁 (après j'ai pu louper des OneShot qui n'ont gardé aucune trace)

Effectivement, il commence à y avoir des pelletées de gens qui le font 😊 mais je ne vois pas ça comme un problème, au contraire ! C'est aussi le cas pour les jeux vidéos 😁 c'est un vrai sujet intéressant à développer dans un forum, une interview ou un papier dédié (mais là, c'est un peu hors sujet). Streamer du Ldvelh, c'est le faire sans outil dédié et c'est donc nécessairement une expérience unique pour chaque jouquineur.
Rien que la manière de faire voter sera différente, la manière de gérer les décès, la manière de lire...
C'est au moins aussi important que la richesse des choix. Jouquiner en live reste une expérience ouverte à tous et chacun peut y innover !

Autre parenthèse, je pense d'ailleurs que ce n'est pas un hasard si des Andy Rowski ou Bob Lennon ont fait du LDVELH, raconter des histoires en interaction avec le public, c'est l'ADN même des médias sociaux et c'est un socle commun qu'il partage avec le ldvelh !

Au plaisir de voir un de tes lives en tout cas !

sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Contenu sponsorisé





Partage de la passion LDVELH sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Partage de la passion LDVELH sur Youtube   Partage de la passion LDVELH sur Youtube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de la passion LDVELH sur Youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet chaîne Youtube LDVELH
» Critique de DF sur Youtube
» Redécouverte des LDVELH
» AVH vidéo sur Youtube ou Dailymotion ou Viméo ou…
» LDVELH en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit