La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Présentation AmiralLolo

Aller en bas 
+3
oriounga
sly
AmiralLolo
7 participants
AuteurMessage
AmiralLolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2024

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyMar 2 Avr 2024 - 17:08

Bonjour,

Après avoir joué aux livres dont vous êtes le héros dans les années 1980 et 1990 (j'ai 52 ans), en même temps que des jeux de rôle et jeux de plateaux, j'ai fait une pause jusqu'au confinement, où j'ai ressorti les Loups Solitaires pour faire un run, curieux de voir où j'arrivais sans mourir. A ma grande surprise, avec beaucoup de chance et grâce au matériel accumulé, j'ai atteint le 17 avant de mourir (au combat) après avoir frolé la mort (moins de 5 PV) une bonne dizaine de fois.

Avant cela, je préférais les livres de Brennan, pour leur difficulté et le choix donné à la fois dans l'exploration du monde et la gestion de l'utilisation des pouvoirs et objets, et aussi l'humour de la Quête du Graal. Pour Loup Ardent, le coté plus "adulte" et la ressemblance avec Conan et Elric que je lisais à l'époque m'a beaucoup attiré, et permis de passer outre les nombreux défauts de réalisation.

Récemment, mon fils de 10 ans m'a demandé si je pouvais lui faire découvrir le jeu de rôle. Une belle expérience, et un sacré choc de génération qui m'a fait découvrir certaines différences entre lui et moi à son âge. Mais comme il a plus de temps de jeu disponible que moi, j'ai pensé à lui faire des livres dont vous êtes le héros, fait quelques recherches sur Internet (car à son age, je pense que les Défis Fantastiques sont plus adaptés, mais je n'ai plus beaucoup) et suis tombé sur ce forum. Et me voilà.

Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyMar 2 Avr 2024 - 20:43

Bienvenue AmiralLolo Cool
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2475
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyMer 3 Avr 2024 - 10:28

Bonjour AmiralLolo.

Très belle présentation que la tienne.

Quelle bonne idée d'avoir ressorti tes vieux Loups Solitaires pendant le confinement.

C'est magnifique que tu initie ton fils aux Jeux de Rôles et aux livres-jeux.

Pense à consulter nos critiques pour connaître les meilleurs livres et les meilleures séries.

N'hésite pas à participer à nos différents sujets de conversation, car nous te répondrons toujours.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:12

Bienvenue.

Pour la transmission de la flamme, tu peux aller consulter les discussions :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1183-introduire-les-ldvelh-en-classe
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6605-recherche-conseil-de-premier-livre

Depuis les années 1990, de nombreuses collections se sont mises aux livres-jeux. Si tu veux commencer par du léger, il y a les Mission princesse chez Fleurus, les 30 minutes pour survivre chez Albin Michel Jeunesse, les Aventure sur mesure de la Bibliothèque verte (avec plein de licences : Star Wars, Pokémon, Koh Lanta, Beast Quest…), les Vivez l'aventure/100 défischez 404 et les inénarrables BD dont vous êtes le héros chez Makaka.

Bien sûr, il y a toujours les collections de notre jeunesse, Gallimard en réédite certaines : Défis fantastiques, Quête du Graal, Loup Solitaire. Pour le reste, je te laisse explorer le forum pour découvrir les nouveaux éditeurs (Posidonia, Alkonost...).
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:28

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AmiralLolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2024

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyJeu 4 Avr 2024 - 22:38

cdang a écrit:
Bienvenue.

Pour la transmission de la flamme, tu peux aller consulter les discussions :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1183-introduire-les-ldvelh-en-classe
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6605-recherche-conseil-de-premier-livre

Depuis les années 1990, de nombreuses collections se sont mises aux livres-jeux. Si tu veux commencer par du léger, il y a les Mission princesse chez Fleurus, les 30 minutes pour survivre chez Albin Michel Jeunesse, les Aventure sur mesure de la Bibliothèque verte (avec plein de licences : Star Wars, Pokémon, Koh Lanta, Beast Quest…), les Vivez l'aventure/100 défischez 404 et les inénarrables BD dont vous êtes le héros chez Makaka.

Bien sûr, il y a toujours les collections de notre jeunesse, Gallimard en réédite certaines : Défis fantastiques, Quête du Graal, Loup Solitaire. Pour le reste, je te laisse explorer le forum pour découvrir les nouveaux éditeurs (Posidonia, Alkonost...).

Merci cdang pour la réponse détaillée. Mon fils a déjà fait plusieurs 30 minutes pour survivre, mais mon idée maintenant était de le faire jouer au livres que j'avais gamin.

Je pense que je vais le faire commencer par la Foret sans retour, un Défis Fantastique sans gros monstre ni trop de paragraphes mortels (du moins dans mon souvenir), pas original mais comme c'est son premier ça devrait le faire. Surtout par rapport aux autres DF, si on traverse la Foret sans avoir suivi le chemin optimal permettant de ramasser tout ce qu'il faut, on peut recommencer depuis le début et explorer le reste de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
AmiralLolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2024

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyJeu 4 Avr 2024 - 22:39

Et merci à tous les autres pour l'acceuil.

Pourquoi ce genre de forum existait pas dans les années 80 ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2475
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:10

Coucou AmiralLolo.

Je pense que tu dois parler de "La Forêt de la Malédiction" De Ian Livingstone.
C'est bel et bien l'un des premiers Défis Fantastiques, mais ce n'est pas le meilleur.
Tu peux faire commencer ton fils par "Le Talisman de La Mort", qui est bien meilleur et pas trop difficile jusqu'à son dernier tiers.

Sinon, tu as "Les Maîtres des Ténèbres", 1er tome de la légendaire saga "Loup Solitaire", qui est parfait pour s'initier.

CE forum n'existait pas dans les années 80, car à l'époque nous étions un peu trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:51

AmiralLolo a écrit:
Pourquoi ce genre de forum existait pas dans les années 80 ? Laughing Laughing Laughing
Un 3615 code LDVELH ? Laughing

Sinon je plussoie pour Le Talisman de la mort, qu'on peut trouver en V4 (éd. de 2012).
Revenir en haut Aller en bas
AmiralLolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2024

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:01

Oui, effectivement c'est la Foret de la Malediction, la Forest sans retour c'est une aventure du JdR L'Oeil Noir que j'ai fait à la même époque il y a plus de 30 ans.

Le Talisman de la Mort est mon DF préféré (en fait c'est un Voie du Tigre déguisé en DF) mais je le trouve un peu trop dur justement à la fin et un peu sombre pour démarrer.

LS 1 est effectivement très bien pour s'initier, mais je connais mon fils: quand il commence une série de bouquins, il ne sait pas s'arrêter et veut tout faire. "Comment ça Papa tu as que 21 des 28 livres de la série ?"

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 361
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyVen 5 Avr 2024 - 13:22

Bienvenue AmiralLolo ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:24

Bienvenue 😎👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation AmiralLolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation AmiralLolo   Présentation AmiralLolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation AmiralLolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi
» Présentation
» présentation de julietteclochette
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit