Sujet: Présentation AmiralLolo Mar 2 Avr 2024 - 17:08
Bonjour,
Après avoir joué aux livres dont vous êtes le héros dans les années 1980 et 1990 (j'ai 52 ans), en même temps que des jeux de rôle et jeux de plateaux, j'ai fait une pause jusqu'au confinement, où j'ai ressorti les Loups Solitaires pour faire un run, curieux de voir où j'arrivais sans mourir. A ma grande surprise, avec beaucoup de chance et grâce au matériel accumulé, j'ai atteint le 17 avant de mourir (au combat) après avoir frolé la mort (moins de 5 PV) une bonne dizaine de fois.
Avant cela, je préférais les livres de Brennan, pour leur difficulté et le choix donné à la fois dans l'exploration du monde et la gestion de l'utilisation des pouvoirs et objets, et aussi l'humour de la Quête du Graal. Pour Loup Ardent, le coté plus "adulte" et la ressemblance avec Conan et Elric que je lisais à l'époque m'a beaucoup attiré, et permis de passer outre les nombreux défauts de réalisation.
Récemment, mon fils de 10 ans m'a demandé si je pouvais lui faire découvrir le jeu de rôle. Une belle expérience, et un sacré choc de génération qui m'a fait découvrir certaines différences entre lui et moi à son âge. Mais comme il a plus de temps de jeu disponible que moi, j'ai pensé à lui faire des livres dont vous êtes le héros, fait quelques recherches sur Internet (car à son age, je pense que les Défis Fantastiques sont plus adaptés, mais je n'ai plus beaucoup) et suis tombé sur ce forum. Et me voilà.
Lowbac, Vesper, Indigo et BenScott aiment ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1913 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Mar 2 Avr 2024 - 20:43
Bienvenue AmiralLolo
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2599 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Mer 3 Avr 2024 - 10:28
Bonjour AmiralLolo.
Très belle présentation que la tienne.
Quelle bonne idée d'avoir ressorti tes vieux Loups Solitaires pendant le confinement.
C'est magnifique que tu initie ton fils aux Jeux de Rôles et aux livres-jeux.
Pense à consulter nos critiques pour connaître les meilleurs livres et les meilleures séries.
N'hésite pas à participer à nos différents sujets de conversation, car nous te répondrons toujours.
Au plaisir de te lire.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5339 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Mer 3 Avr 2024 - 11:12
Depuis les années 1990, de nombreuses collections se sont mises aux livres-jeux. Si tu veux commencer par du léger, il y a les Mission princesse chez Fleurus, les 30 minutes pour survivre chez Albin Michel Jeunesse, les Aventure sur mesure de la Bibliothèque verte (avec plein de licences : Star Wars, Pokémon, Koh Lanta, Beast Quest…), les Vivez l'aventure/100 défischez 404 et les inénarrables BD dont vous êtes le héros chez Makaka.
Bien sûr, il y a toujours les collections de notre jeunesse, Gallimard en réédite certaines : Défis fantastiques, Quête du Graal, Loup Solitaire. Pour le reste, je te laisse explorer le forum pour découvrir les nouveaux éditeurs (Posidonia, Alkonost...).
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Jeu 4 Avr 2024 - 13:28
Bienvenue !
AmiralLolo Novice
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Jeu 4 Avr 2024 - 22:38
Depuis les années 1990, de nombreuses collections se sont mises aux livres-jeux. Si tu veux commencer par du léger, il y a les Mission princesse chez Fleurus, les 30 minutes pour survivre chez Albin Michel Jeunesse, les Aventure sur mesure de la Bibliothèque verte (avec plein de licences : Star Wars, Pokémon, Koh Lanta, Beast Quest…), les Vivez l'aventure/100 défischez 404 et les inénarrables BD dont vous êtes le héros chez Makaka.
Bien sûr, il y a toujours les collections de notre jeunesse, Gallimard en réédite certaines : Défis fantastiques, Quête du Graal, Loup Solitaire. Pour le reste, je te laisse explorer le forum pour découvrir les nouveaux éditeurs (Posidonia, Alkonost...).
Merci cdang pour la réponse détaillée. Mon fils a déjà fait plusieurs 30 minutes pour survivre, mais mon idée maintenant était de le faire jouer au livres que j'avais gamin.
Je pense que je vais le faire commencer par la Foret sans retour, un Défis Fantastique sans gros monstre ni trop de paragraphes mortels (du moins dans mon souvenir), pas original mais comme c'est son premier ça devrait le faire. Surtout par rapport aux autres DF, si on traverse la Foret sans avoir suivi le chemin optimal permettant de ramasser tout ce qu'il faut, on peut recommencer depuis le début et explorer le reste de la forêt.
AmiralLolo Novice
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Jeu 4 Avr 2024 - 22:39
Et merci à tous les autres pour l'acceuil.
Pourquoi ce genre de forum existait pas dans les années 80 ?
sly aime ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2599 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Ven 5 Avr 2024 - 9:10
Coucou AmiralLolo.
Je pense que tu dois parler de "La Forêt de la Malédiction" De Ian Livingstone. C'est bel et bien l'un des premiers Défis Fantastiques, mais ce n'est pas le meilleur. Tu peux faire commencer ton fils par "Le Talisman de La Mort", qui est bien meilleur et pas trop difficile jusqu'à son dernier tiers.
Sinon, tu as "Les Maîtres des Ténèbres", 1er tome de la légendaire saga "Loup Solitaire", qui est parfait pour s'initier.
CE forum n'existait pas dans les années 80, car à l'époque nous étions un peu trop jeune.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5339 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Ven 5 Avr 2024 - 10:51
AmiralLolo a écrit:
Pourquoi ce genre de forum existait pas dans les années 80 ?
Un 3615 code LDVELH ?
Sinon je plussoie pour Le Talisman de la mort, qu'on peut trouver en V4 (éd. de 2012).
AmiralLolo Novice
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Ven 5 Avr 2024 - 11:01
Oui, effectivement c'est la Foret de la Malediction, la Forest sans retour c'est une aventure du JdR L'Oeil Noir que j'ai fait à la même époque il y a plus de 30 ans.
Le Talisman de la Mort est mon DF préféré (en fait c'est un Voie du Tigre déguisé en DF) mais je le trouve un peu trop dur justement à la fin et un peu sombre pour démarrer.
LS 1 est effectivement très bien pour s'initier, mais je connais mon fils: quand il commence une série de bouquins, il ne sait pas s'arrêter et veut tout faire. "Comment ça Papa tu as que 21 des 28 livres de la série ?"
Vesper et BenScott aiment ce message
Indigo Champion
Nombre de messages : 388 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Ven 5 Avr 2024 - 13:22
Bienvenue AmiralLolo ! ;-)
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1066 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Ven 5 Avr 2024 - 17:24
Bienvenue
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Jeu 9 Mai 2024 - 13:05
Bienvenue !
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Lun 13 Mai 2024 - 20:26
Bienvenue l'ami J'envie cet intérêt que ton fils possède... le mien se fût : jeux vidéos point. Mais bon
... ici c magique ! Il suffit d'avoir un peu de temps...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14469 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Présentation AmiralLolo Mer 15 Mai 2024 - 20:31
Parvenir au 17e LS sans mourir une seule fois chapeau bas ; Néanmoins si tu démarrais avec le LS 1 augmenté qui dit que cet exploit aurait été permis ;. Avec mes salutations & la bienvenue au passage ; .