La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable

Aller en bas 
+10
fraggle 59
Astre*Solitaire
ipante
Théo Letna
lloegyr
jojo
darkangel02
ashimbabbar
linflas
Ryle0470
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 23:27

Ok merci Lowbac, j'en prend note, je les ferais plus tard.
Je viens de finir le Tome 1 de Sindbad, je vais attaquer celui d'Ashimbabbar et après une petite pause car c'est énormément de travail et j'ai envie de me refaire les prêtre Jean pendant l'été et découvrir la loi du Sabre et Sindbad que je ne connais pas. Je me suis procuré les livres mais je les ferai sur tablette.

Lowbac et jojo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 18:32

Ryle0470 a écrit:
Ok merci Lowbac, j'en prend note, je les ferais plus tard.
Je viens de finir le Tome 1 de Sindbad, je vais attaquer celui d'Ashimbabbar et après une petite pause car c'est énormément de travail et j'ai envie de me refaire les prêtre Jean pendant l'été et découvrir la loi du Sabre et Sindbad que je ne connais pas. Je me suis procuré les livres mais je les ferai sur tablette.

Pour LdS tu vas vite te rendre compte de la somme d'erreurs de renvoi que possèdent ces bouquins un gros bémol pour moi ainsi que les règles de combat pas bien exploitées du fait de tout l'attirail armé que transporte le samouraï.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:40

Hello Lowbac, pour les erreurs de renvoi, j'ai regardé les erratas mais il n'y avait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 20:39

Car peu les ont lu pour tout répertorier ;.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptySam 8 Juin 2024 - 7:56


Lowbac, tu me dis "Car peu les ont lu pour tout répertorier", si tu les fais et tu vois des erreurs, je les corrigerai.
De mon côté également.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptySam 8 Juin 2024 - 14:57

Ryle0470 a écrit:

Lowbac, tu me dis "Car peu les ont lu pour tout répertorier", si tu les fais et tu vois des erreurs, je les corrigerai.
De mon côté également.
Merci

Si je les refais avec soin oui car ces erreurs de renvoi sont barbantes, et il me semble qu'il y en a plus dans ces séries anciennement éditées chez Livre de Poche qu'ailleurs pour publis françaises des 80's. & Naissance du Mal à mon souvenir en est aussi truffé d'erreurs de renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 0:37

Bonsoir Lowbac, autant faire quelque chose de bien. Si, comme tu dis cela devient barbant, le plaisir n'y est plus.
Je pense que je vais m'arrêter après le Sindbad d'Ashimbabbar, car si les 3 autres tomes que je voulais adapter sont pleins de bugs, ça vaut pas le coup que je trime dessus.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 22:49

Hello, les Sindbad sont terminés, j'attends l'aval du grand Ashimbabbar pour son tome 2 avant le partage.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 8:01

le grand ashimbabbar rendra sa réponse ce soir si les petits cochons pig ne le mangent pas
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 8:32

On va attendre ce soir alors.
J'ai jeté un oeil sur les fichiers sont je disposais des 2 tomes Super-pouvoirs, la mise en page sera assez rapide. Z voir si je les fais.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:05

La correction automatique du smartphone, un enfer quand je relis ce qui a été posté
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2024 - 21:29

Bonsoir, donc les Sindbad sont finis, j'ai retouché le tome
d'Ashimbabbar car il y avait quelques erreurs (de ma part).
En attente de sa confirmation.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2024 - 21:30

Pour tous ceux qui me demandent les partages des sagas sur mon adresse mail, un petit retour serait sympa.
Merci

Lowbac et jojo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lloegyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2024

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 7:38

Bonjour, je suis intéressé par la Saga du prêtre Jean en PDF. J'adore cette série. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 8:27

Hello lloegyr, je t'ai envoyé les liens par MP.
Merci pour l’intérêt que vous portez tous pour ces séries.
Je continuerai donc par les 2 Super pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 8:36

Les super pouvoir, il n'y a que 2 tomes, je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait fait une suite.
Donc je regarderai et ferai les 2 tomes plus lentement car moins de temps à m'y consacrer.
Je posterai l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Letna
Apprenti
Apprenti
Théo Letna


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/01/2018

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 9:37

Je tiens à te dire chapeau bas pour le travail que tu as accompli. Il en faut de la ténacité pour venir à bout d'une mission de cette envergure ! J'espère que tes grands enfants ont eu plaisir à les lire. Je serais moi-même bien curieux de jeter un œil et de rouler un dé sur un volume de cette saga qui reçoit régulièrement des éloges.

jojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ipante
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 11:58

Bonjour tout le monde !

Un petit mot pour signaler que je suis extrêmement preneur de ce PDF et de tout document rare dans le domaine des LDVELH. Depuis plusieurs années, je documente et valorise des LDVELH en produisant leur réseau (48 livres sont déjà encodés et librement accessibles à cette adresse : https://isaacpante.net/if/), parfois avec l'aide de la communauté (cf. page contribuer : https://isaacpante.net/if/contribuer.html).

En bref, j'ai un grand intérêt pour le Prêtre Jean (et Sinbad, que j'avais adoré à l'époque) Smile

Théo Letna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 12:24

Bonjour, merci à ipante et Théo Letna pour vos messages.
Ça fait plaisir.
Je vous envoie par MP les liens.
Par contre mauvaise nouvelle pour les super-pouvoirs, le doc du tome 2 que j'ai est incomplet ( 6 chapitres seulement) donc à moins que quelqu'un me fournisse le doc ou un PDF, je mets la série en stand-by.
Revenir en haut Aller en bas
ipante
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 16:21

Splendide, merci mille fois !
Je vous remercie par ici (je n'ai pas encore le droit de le faire dans les messages privés Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 396
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2024 - 13:22

@ à ipante : je viens de jeter un œil, et c'est du bel ouvrage.

Un panel large et varié sur une belle échelle de temps, des tableaux synoptiques des types de passage et des degrés de liberté qui sont lisibles, intéressants et qui vont parfois à l'encontre des idées reçues : La Horde des démons n'est pas si dirigiste que cela, plus libre que La créature venue du Chaos, La cité des voleurs ou Les Maîtres des ténèbres, probablement dû à son peu de sections.

Je conseille aux lecteurs de lire la page À propos qui revient sur l'origine et l'objet du site.

Quelques remarques en passant (à la volée) :

1/
• « Manquer d'un objet exigé diminuer les degrés de liberté davantage qu'un combat à l'issue incertaine. » → diminue ;
• « Bonne lecture, bonne écriture, bon codage ou bon jeu? A vous de choisir! » Penser à laisser une espace insécable avant les points d'interrogation et d'exclamation, comme à mettre les accents aux lettres (À) [remarque bienveillante, simplement écrite à titre informatif ; vous écrivez naturellement comme vous en avez envie] ;
• « Depuis 1982, leur succès commercial ne se dément pas » : je ne serais probablement pas aussi catégorique. En fait, il y a eu un ventre mou... très mou, aux alentours du changement de siècle. J'avais commencé un article sur le sujet, jamais terminé évidemment, mais qui corrélait les différentes éditions de Gallimard aux difficultés économiques de l'époque pour ce support littéraire.

2/
• Peut-être citer le site RDV au 1 qui promeut la littérature interactive ?
• Et une question au chercheur : y a-t-il des études menées sur une définition circonscrivant l'objet ergodique, ainsi qu'une étude sur la terminologie spécifique à utiliser dans ce domaine bien particulier ?

Il y a toujours des difficultés pour cerner convenablement ce qui définit la section (ou le paragraphe, mais justement, il y a des ouvrages où paragraphe n'est pas pertinent) ; et il semble exister parmi les différents groupes de joueurs/lecteurs quelques consensus sur des termes propres à cette communauté comme Tunnel pour définir ce que vous définissez par « redirection ». Je pourrais citer Mât, OTP, PFA... et AVH, sigle qui me fait refuser celui de LDVELH bien trop compliqué et vaguement imprononçable pour ne plus qu'écrire LVH, suffisamment clair. Je demande cela, sans avoir – honte à moi –, lu aucun ouvrage universitaire sur le sujet.


P.-S. aux membres : il y a même l'analyse de cet OVNI qu'est Citroën XM !

ipante aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024 - 13:43

Bonjour, à tous ceux qui sont intéressés, j'ai reçu l'aval d'Ashimbabbar pour son Sindbad.

ipante et lloegyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024 - 6:32

Pour les illustrations des covers de Sindbad 2 et des tomes 6 et 7 du Prêtre Jean, je remercie le travail de Xicluna qui a fait un boulot fantastique.
Les jaquettes sont incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024 - 18:24

Bonjour et bon dimanche.
Toujours pas de réponse pour le Tome 2 de super-pouvoir.
Si quelqu'un a un PDF ou un DOC entier, je suis preneur.
Celui que j'ai est tronqué, 11 chapitres exactement.
Voilà, ça permettra de finir.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ryle0470
Guerrier
Guerrier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 97
Age : 54
Profession : Tourneur
Loisirs : Promenade avec ma femme et jeux en famille
Date d'inscription : 11/11/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024 - 18:33

Je fais un rappel de ce qui est fini:
Prêtre Jean tome 1 à 8
La Loi du Sabre tome 1/2/3
Sindbad tome 1 et 2
Super pouvoir tome 1 la nuit du météore à 70℅.
Il manquerait le tome 2,si un document existe car je ne me vois pas recopier tout le livre et la naissance du mal.
J'en aurais ainsi fini avec Doug Headling.

Vesper et jojo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ipante
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2023

Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024 - 11:11

Astre*Solitaire a écrit:
@ à ipante : je viens de jeter un œil, et c'est du bel ouvrage.

Un panel large et varié sur une belle échelle de temps, des tableaux synoptiques des types de passage et des degrés de liberté qui sont lisibles, intéressants et qui vont parfois à l'encontre des idées reçues : La Horde des démons n'est pas si dirigiste que cela, plus libre que La créature venue du Chaos, La cité des voleurs ou Les Maîtres des ténèbres, probablement dû à son peu de sections.

Je conseille aux lecteurs de lire la page À propos qui revient sur l'origine et l'objet du site.

Quelques remarques en passant (à la volée) :

1/
• « Manquer d'un objet exigé diminuer les degrés de liberté davantage qu'un combat à l'issue incertaine. » → diminue ;
• « Bonne lecture, bonne écriture, bon codage ou bon jeu? A vous de choisir! » Penser à laisser une espace insécable avant les points d'interrogation et d'exclamation, comme à mettre les accents aux lettres (À) [remarque bienveillante, simplement écrite à titre informatif ; vous écrivez naturellement comme vous en avez envie] ;
• « Depuis 1982, leur succès commercial ne se dément pas » : je ne serais probablement pas aussi catégorique. En fait, il y a eu un ventre mou... très mou, aux alentours du changement de siècle. J'avais commencé un article sur le sujet, jamais terminé évidemment, mais qui corrélait les différentes éditions de Gallimard aux difficultés économiques de l'époque pour ce support littéraire.

2/
• Peut-être citer le site RDV au 1 qui promeut la littérature interactive ?
• Et une question au chercheur : y a-t-il des études menées sur une définition circonscrivant l'objet ergodique, ainsi qu'une étude sur la terminologie spécifique à utiliser dans ce domaine bien particulier ?

Il y a toujours des difficultés pour cerner convenablement ce qui définit la section (ou le paragraphe, mais justement, il y a des ouvrages où paragraphe n'est pas pertinent) ; et il semble exister parmi les différents groupes de joueurs/lecteurs quelques consensus sur des termes propres à cette communauté comme Tunnel pour définir ce que vous définissez par « redirection ». Je pourrais citer Mât, OTP, PFA... et AVH, sigle qui me fait refuser celui de LDVELH bien trop compliqué et vaguement imprononçable pour ne plus qu'écrire LVH, suffisamment clair. Je demande cela, sans avoir – honte à moi –, lu aucun ouvrage universitaire sur le sujet.


P.-S. aux membres : il y a même l'analyse de cet OVNI qu'est Citroën XM !

Merci beaucoup pour ce retour détaillé ! Tout à fait d'accord avec le point 1 : je prends bonne note de tous vos commentaires en vue de ma mise à jour. Le site va subir de profonds changements dans les prochains mois, à commencer par le système de réseau. J'ai débuté ce projet de manière très exploratoire, sans imaginer qu'il deviendrait aussi important pour moi : j'ai donc effectué un certain nombre de choix (notamment en matière de développement et d'encodage) qui m'ont forcé à prendre des raccourcis. Pour déployer la richesse des données, il me faut revoir l'ensemble. C'est à cela que sert l'été, n'est-ce pas ? Very Happy

Concernant le point 2 : Il y a en effet quelques ouvrages sur le sujet et différents articles. Pour être honnête (et en sachant que je ne prétends pas avoir épuisé toutes les lectures sur le sujet) les classifications rencontrées ne m'ont pas toujours semblé très solides : j'ai souvent trouvé davantage de finesse théorique auprès des communautés de fans. Ceci étant dit, je vais refaire un tour d'horizon de la littérature cet été : je partagerai mes trouvailles ici Smile

P.-S. : oui ! obtenu en PDF grâce à l'aide d'un fan (d'ailleurs cité : grâce lui soit rendue !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable   Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Complète du Prêtre Jean du tome 1 à 8 en PDF cliquable
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Saga du Prêtre Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit