La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour les artistes en herbe!!!

Aller en bas 
+15
VIK
farvardin
melkori
NoFeRiS
Vittetin
Deadplayer
dav-ID
Jareth the Goblin King
Marmouscule
vincent
cryopedien
Yavanna
Sombrecoeur
Hernan Cortès
AqME
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar



Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 22/11/2007

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:38

En fait je ne fais pas d'armée, je peint juste pour le plaisir.
Je viens d'essayer de faire des décors à la pâte fimo on verra ce que cela donne je mettrais tout ça sur le site!!

Je suis en train de faire un petit décor de cimetière avec des follets féériques mais je suis encore loin d'avoir terminer...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:31

Le brossage à sec et les lavis : les deux techniques ultimes qui font toute la différence.

Vous connaissiez la peinture au feutre ? Article ici. J'ai un pote qui en utilise, le rendu final est super !
Revenir en haut Aller en bas
Vittetin
Apprenti
Apprenti
Vittetin


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Clichy (92)
Profession : Informaticien
Loisirs : Wargames (figurines)
Date d'inscription : 25/03/2008

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:22

Comme disais Omar :
"Le monde la figurine et du wargame, c'est ma grande passion". C'est un hobby que je pratique depuis une quinzaine d'années de façon assez intense.

Vos figurines sont très jolies ainsi que tes réalisations Yavanna (j'aime beaucoup les dreamatchers).

Citation :
Vous connaissiez la peinture au feutre ? Article ici. J'ai un pote qui en utilise, le rendu final est super !
C'est pas un peu limité comme palette ? Je ne sais pas si c'est vraiment possible de faire des dégradés avec des feutres... What the fuck ?!?
Cela dit, c'est interessant. Je ne connaissais pas.

Sinon, pour ceux qui destestent le rose, sachez que dorénavant, vous êtes mes ennemis !!.... Twisted Evil Razz
Le rose et le noir sont les couleurs du plus grand des dieux du Chaos du monde de Warhammer. Le grand, le beau, le vicieux Slaanesh....

Citation :
Moi aussi je déteste le rose, c'est juste un délire, je voulais un général d'armée qui sorte du lot
D'ailleurs, ton chevalier bretonnien n'est pas loin de passer du côté obscur de la Force en portant ces couleurs... Wink

Et puis, pour ne pas être en reste, quelques photos de quelques unes de mes figurines, histoire de...

Un gobelin sur squig
Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Chevau11

Une bande de cowboys
Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Bjim_b10

Des pirates
Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Pirate10

Mon général d'armée du Chaos avec son esclave
Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Slaane10
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:51

Belles figurines que voila!!!!

Pour ma part je préfère Khorne ou Nurgle!!!! Slaanesh fait... comment dire... un peu tapette Laughing

Quant à Tzeentch, ben il lui manque un truc...


Par contre ma copine avait flashé sur la femme cowboy peut me dire quelle collection c'est (il me semble que c'est hasslefree) mais je ne la trouve pas chez mon vendeur ou sur internet...


Je rajoute mes plongeurs de la mort gobelins!! (un vrai plaisir à peindre!!)

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 0j5nt7og
Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Pi0xa3du
Revenir en haut Aller en bas
Vittetin
Apprenti
Apprenti
Vittetin


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Clichy (92)
Profession : Informaticien
Loisirs : Wargames (figurines)
Date d'inscription : 25/03/2008

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:08

Citation :
Quant à Tzeentch, ben il lui manque un truc...
Je suis d'accord avec toi. J'ai aussi du mal à lui trouver du charisme.

Citation :
Par contre ma copine avait flashé sur la femme cowboy peut me dire quelle collection c'est (il me semble que c'est hasslefree) mais je ne la trouve pas chez mon vendeur ou sur internet...
C'est normal... C'est une conversion qui a été faite par un de mes amis. A l'origine, c'est une figurine Freebooter "steampunk" :
Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Ste00310
Il a fait le plus gros du boulot (changement de l'arme, chapeau et raccourcissement de la hauteur de la figurine). Moi, j'ai juste eu à la peindre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:16

ok je te remercie beaucoup!!!

Si tu as d'autres photos n'hésite pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:01

Vittetin : 15 ans intensifs, Tu m'étonnes!!!!! affraid

Tes figurines sont superbes !!!!! Merci d'avoir trouvé les miennes jolies, venant d'un peintre comme toi c'est flatteur!!!

Nan, sérieusement, même prises en photo d'aussi près, on a du mal à leur trouver un défaut, l'application est super propre, les éclaircissements nickels, les jeux sur les textures... Sad (petite larme d'émotion)

Tu connais sûrement le concours des Golden Demon? Tu as déjà essayé d'y participer? Le niveau est hallucinant (chaque fois que je regarde les compte-rendus j'ai l'impression d'être face à des oeuvres d'êtres surhumains ^^) mais je pense que ce serait intéressant de voir jusqu'où tu pourrais aller !

(je me rappelle d'une peinture traumatisante d'Andy Chambers, le champion du monde de Warhammer, qui avait peint une exo-armure Tau (Warhammer 40.000) éxactement de la même manière que la fresque murale devant laquelle elle se trouvait, ce qui la rendait, de face, aussi invisible que l'expliquait ses caractéristiques de combat !!!!!)

Quant aux feutres, je viens d'avoir une illumination: ce ne serait-pas avec ça que les divins peintres d'eavy-metal arrivent à dessiner des runes et hiéroglyphes sur les vêtements de leurs figurines ?? ça me paraît être un filon à exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 1:15

Franchement, chapeau les gars, c'est magnifique !

Pour info, ça vous prend combien de temps environ pour peindre une figurine de taille moyenne ?

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:54

Ca dépend du temps que j'ai et de l'envie en fait...
En général, une figurine peut me prendre une journée à plusieurs semaines voir mois quand j'ai la flemme Razz
Mais en période d'exams j'ai plus trop le temps... (peut être pendant les vacances).

En fait une figurine est longue à faire car pour chaque couleur je fais plusieurs dégradés en partant du plus foncé pour arriver au plus clair, donc c'est long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:08

J'ai déjà essayé mais j'ai arrêté à cause du résultat franchement risible, et surtout parce qu'un pote m'a fait des remarques désobligeantes quand aux schémas de couleurs (attention dialogue véridique) :

- Voila ça c'est un squelette que j'ai peint
- Mais... mais il est jaune ?
- Euh oui tu sais l'os ça jaunit un peu quand ça vieillit
- Oui mais là c'est jaune jaune quoi, tu n'as même pas fait de dégradé; bon en tout cas je vois que tu as mis la dose de sang sur son arme.
- Ouais le sang ça j'aime bien !
- Bon tu en as d'autres à me montrer ?
- Ben ouais, mais bon comme le squelette te plais pas trop, je ne pense pas que tu vas aime les autres. Enfin... Tiens voilà une momie.
- Mais... mais elle est jaune !
- ...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:11

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:17

Jareth --> lol! lol! lol!

Ah tiens, j'y pensais plus, mais en parlant de squelette, j'ai peint un modèle réduit de T.-Rex quand j'étais plus jeune (j'avais 13-14 ans je crois), et je l'aime bien ^^ Il est un peu plus gros que vos figurines mais bon ...

La photo rend pas trop bien les nuances, surtout sur mon couvre-lit qui fait un fond trèèèèèès neutre XD Mais bon, ça donne une idée quand même ...

Spoiler:

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:19

Mais il est très bien ton T.rex!!!! Il a de belles nuances!!
Sympa aussi la pantoufle de Jack!!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:22

AqME --> Merci !

Cornes de bouc ! j'avais pas vu ma pantoufle sur la photo Boulet Bon ben ... jvais me cacher hein Mr. Green (et encore, ça aurait pu être pire, ya Sally sur le pied droit lol! )

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:56

Moi c'est 3heures un fantassin moyen, 5h un cavalier, 12 heures mon Seigneur, et euh... quelque chose comme 20 heures pour la chaumière (tailler toutes les pierres dans le polystyrène expansé, les coller, découper les tuiles, les coller... Qui a dit travail d'ermite ?? C'est pas vrai je vois des gens des fois: mes potes maquettistes Laughing )
Mais ce sur quoi je passe le plus de temps, c'est mes tableaux au crayon de papier: Aux grandes vacances dernières, j'ai passé une semaine entière (40h environ) sur un dessin! Faut avouer que les maquettes me branchent beaucoup moins, ça, c'est vraiment mon truc !

Mais le temps importe peu quand on se détend vraiment, c'est justement de faire ça le plus méticuleusement possible qui défoule le mieux ! (Bah, vu ce que tu as réussi à faire avec tes dreamcatchers (chapeau! :jocolor:), j'imagine que c'est ce que tu recherche aussi, nan?)

A côté de ça, un brin plus défouloir, j'ai aussi le Rugby rambo, mais c'est tout de suite moins artistique, vous en conviendrez !!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:14

Vincent --> Est-ce que tu pourrais nous montrer un aperçu de tes talents de dessinateur ?

vincent a écrit:
Mais le temps importe peu quand on se détend vraiment, c'est justement de faire ça le plus méticuleusement possible qui défoule le mieux ! (Bah, vu ce que tu as réussi à faire avec tes dreamcatchers (chapeau! :joker: ), j'imagine que c'est ce que tu recherche aussi, nan?)

(merci Embarassed mais c'est pas grand chose à faire un dreamcatcher Wink ). Mais oui je suis entièrement d'accord, ça détend vraiment ! (Même si des fois j'avoue m'être battue vaillament contre le coton à broder-qui-faisait-des-noeuds-partout Mr. Green )

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:17

Surprised les figurines warhammer............j'avais peint mes figurines de space crusade et de hero quest à l'époque, mais c'était pas aussi jolie lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 1:08

Ah! Space Crusade, ça date ça ^^ J'y ai jamais joué (évidemment!), mais c'est l'ancêtre absolu de tous les wargames Games Workshop...

Pour les dessins, j'ai que les illustrations de mon AVH sous la main, dites-moi ce que vous en pensez!
(Bon, j'arrive absolument pas à les envoyer par serving, on va dire que vous irez ici : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av44.htm)
Ouuuuh, genre le gars il fait sa pub en douce Mr. Green

Tiens, au fait, question qui m'intéresse beaucoup: Vous attendez quoi d'une illustration? Qu'est-ce qu'elle vous apporte? study
Revenir en haut Aller en bas
Vittetin
Apprenti
Apprenti
Vittetin


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Clichy (92)
Profession : Informaticien
Loisirs : Wargames (figurines)
Date d'inscription : 25/03/2008

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:29

vincent a écrit:
Tu connais sûrement le concours des Golden Demon? Tu as déjà essayé d'y participer? Le niveau est hallucinant (chaque fois que je regarde les compte-rendus j'ai l'impression d'être face à des oeuvres d'êtres surhumains ^^) mais je pense que ce serait intéressant de voir jusqu'où tu pourrais aller !
Oui, je connais, mais je n'ai jamais participé à des concours de peintures sur figurines. Ca n'est pas la finalité de mon travail. Même si j'ai un bon niveau de peinture, je sais que je n'ai pas le niveau des cadors de ce domaine. Mes figurines sont des figurines de jeu principalement et j'ai une contrainte de temps et de motivation. Peindre une belle figurine est une chose. Peindre une armée qui compte plusieurs dizaines, voir même centaines de figurines, avec la même qualité est une autre paire de manche. Passer 20 ou 30 heures sur une figurine, dans ce cas est impensable...

vincent a écrit:
(je me rappelle d'une peinture traumatisante d'Andy Chambers, le champion du monde de Warhammer, qui avait peint une exo-armure Tau (Warhammer 40.000) éxactement de la même manière que la fresque murale devant laquelle elle se trouvait, ce qui la rendait, de face, aussi invisible que l'expliquait ses caractéristiques de combat !!!!!)
Oui, je l'ai vu. C'est impressionnant !.....

Jareth the Goblin King a écrit:
J'ai déjà essayé mais j'ai arrêté à cause du résultat franchement risible, et surtout parce qu'un pote m'a fait des remarques désobligeantes quand aux schémas de couleurs

D'abord, il y a un début à tout et se moquer des gens qui n'ont pas d'expérience parce qu'on en a soit même n'est pas très fin. Quand aux couleurs, les gens ont des stéréotypes irréaliste en général. Il n'y a rien de péjoratif dans cette remarque et c'est même naturel. Mais quand on commence à peindre et qu'on observe la nature, on s'aperçoit que les couleurs des choses sont étonnament plus complexe qu'on l'imaginait. Parfois même à tel point que si l'on copiait la nature, les gens nous diraient : "Mais c'est pas réaliste comme teinte". Alors que les os de tes squelettes soient trop jaunes ou pas ? La personne qui t'a fait la remarque à t-elle vu assez de squelettes en décomposition pour avoir autorité là-dessus ?
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas s'arreter à une remarque de ce type. Ce que je veux dire, c'est que c'est dommage de ne pas continuer à cause de ça si tu aimes ça.

Yavanna a écrit:
Pour info, ça vous prend combien de temps environ pour peindre une figurine de taille moyenne ?
En ce qui concerne le temps de peinture, c'est variable et difficile à déterminer vu que je ne chronomêtre pas et que je varie ma technique en fonction de la finalité de la chose. Des figurines destinées exclusivement au jeu et en nombre important vont me prendre moins de temps par figurine car je les fais en série (comme mon armée skaven qui va compter pas moins de 200 figurines...). Dans ce cas, le but est d'avoir un effet visuel de masse, donc c'est inutile de s'attarder sur les détails. Mais pour le squig (juste la monture, pas le gobelin), par exemple, c'est une soirée (3 ou 4 heures). Les cowboys, c'est un peu plus rapide. Là, je ne parle que du temps effectif pour la peinture. Après, c'est dilué dans le quotidien.

Yavanna a écrit:
Ah tiens, j'y pensais plus, mais en parlant de squelette, j'ai peint un modèle réduit de T.-Rex quand j'étais plus jeune (j'avais 13-14 ans je crois), et je l'aime bien ^^ Il est un peu plus gros que vos figurines mais bon ...
Moi je dis bravo !... A cet age là, je faisais des maquettes d'avion que je peignais, mais les nuances (éclaircies et ombrages) m'étaient totalement inconnues...

vincent a écrit:
Pour les dessins, j'ai que les illustrations de mon AVH sous la main, dites-moi ce que vous en pensez!
J'aime beaucoup ton style. Juste pour être tatillon, celle du paragrahe 133 manque un peu de lisibilité je trouve. La corne du démon se fond avec les arbres. Peut-être que voir une partie de la tête arrangerait la chose.

Citation :
Tiens, au fait, question qui m'intéresse beaucoup: Vous attendez quoi d'une illustration? Qu'est-ce qu'elle vous apporte?
Personnellement, ça fait partie intégrante d'un LDVELH et contribue à l'ambiance. En tout cas, je ne peux pas en imaginer un sans illustrations.

Pour finir, quelques autres photos de mes figurines, parce que ça a été demandé Wink :
Un régiment de skaven (des hommes-rats) :
Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Ska_0210

Quelques figurines pour Infinity (un jeu futuriste) :
Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Groupe10

Des vaisseaux du chaos pour la règle Battlefleet Gothic (avec pas mal de modifications personnelles) :
Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Flotte10

Une amazone (marque Fenryll) :
Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Shaena10
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:39

j'ai juste une petite question!

Tes figurines sont superbement mise en valeur par les photos comment fais-tu??

Tu nous montre encore de belles pièces!!! Les infinity sont très jolies!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:45

Merci Vittetin! Si mon "style" te plaît, ça veut dire que j'en ai un, et ç'est déjà beaucoup à mes yeux ^^

Pour l'illustration du 133, c'est vrai qu'elle est peu claire (c'est un peu compliqué de comprendre ce qu'il se passe réellement sans avoir lu le paragraphe), mais le fait de ne pas voir la tête du monstre est voulu:
J'ai presque toujours été déçu par les illustrations de pied en cape des personnages décrits, c'est jamais comme on les imaginait. Alors, le plus possible, je me contente de suggérer une ambiance, une atmosphère, peut-être quelques traits essentiels, mais pas plus (Bon, ça m'arrive aussi de dessiner un personnage en entier, quand je pense qu'il n'est pas assez décrit dans le texte) De toute façon, recopier exactement l'écrit n'as aucun intérêt, nan?

Bravo pour les Skavens! L'effet de masse, comme tu dis, est un mot bien réducteur pour qualifier tes figurines ^^ Même là, elles sont terribles!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:48

Vittetin --> Ca fait plaisir de lire un passionné ^^ Tes réalisations sont splendides, respect !
Et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les squelettes

Spoiler:

Pour répondre à la question sur les illustrations, en fait pour moi ce n'est pas indispensable ... J'aime bien me servir de mon imagination au lieu de suivre celle des autres. En plus il m'est déjà arrivé d'en trouver de tellement laides que j'aurais préféré que l'ouvrage ne soit pas illustré lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:50

@ Vittetin : Merci, ce que tu as écrit est vraiment sympa, mais tu sais cet épisode date d'il y a 15 ans quand je jouais à hero quest et j'ai juste acheté un pot de peinture bien jaune foncé pour badigeonner mon squelette. Alors, c'était objectivement grotesque. Ceci dit j'avais peint avec amour les gobelins (les... lutins ! quelle traduction débile) et c'était un peu mieux. Mais ça ne me plait pas plus que ça parce que je tremble comme une feuille.

Vous êtes des darons de la peinture les gars, continuez !

edit : merci à toi aussi Yavanna, vos effort m'émeuvent, le petit Jareth d'il y a 15 ans me dit de vous faire des bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:34

Jareth the Goblin King a écrit:
edit : merci à toi aussi Yavanna, vos effort m'émeuvent, le petit Jareth d'il y a 15 ans me dit de vous faire des bisous ^^

(hou ! ^^)
Pas de quoi, c'est bien normal, il m'a fallu un peu de temps pour retrouver cette photo, mais ton histoire m'a fait repenser à ce squelette qui avait déchaîné des débats passionnés ^^

Moi : Venez voir, on a dégagé Jean !!
Laurie : Mais ... mais ... il est jaune !

Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:45

Citation :
merci à toi aussi Yavanna

affraid
Vous pouvez choisir la pénitence Shit

Citation :
Moi : Venez voir, on a dégagé Jean !!
Laurie : Mais ... mais ... il est jaune !

Mdr ! (pourquoi pas Oscar au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:46

Meuh non je vais pas te punir pour si peu voyons ^^

Jareth the Goblin King a écrit:
(pourquoi pas Oscar au fait ?)

Parce qu'il n'avait qu'une dent ... Donc Jean Razz

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les artistes en herbe!!!   Pour les artistes en herbe!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les artistes en herbe!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Artistes méconnus en France qu'on aime
» Artistes locaux confidentiels qu'on veut faire connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit