La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:40

Un vrai monsieur qui a marqué toute notre génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:31

J'ai finalement regardé les deux premiers épisodes de la suite des Cités d'Or et, même s'il est encore tôt pour se faire une opinion, ça ne m'a pas paru mal. Il faut s'habituer aux nouveaux graphismes, mais ils ne sont pas mauvais en eux-mêmes. Le méchant est un peu too much, mais il faut attendre de voir comment il sera développé.

La série d'origine était si intrinsèquement liée à l'Amérique Latine qu'il est difficile d'imaginer la suite se déroulant en Chine. Ce choix d'un cadre aussi différent est à la fois audacieux et risqué. D'un autre côté, rester en Amérique du Sud aurait pu générer une sensation de déjà-vu.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:50

Conrad Bain, plus connu sous le nom de Monsieur Drummond, est mort lundi soir à Livermore, a annoncé sa famille au site américain TMZ, sans préciser les causes de son décès. Il avait 89 ans.

Pour ceux qui n'avait pas vu cette serie et donc qui ignore de qui je parle : C'etait dans Arnold et Willy
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:10

Que de bons vieux souvenirs... R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:22

Mon fils vient d'etre formé au top du top des années 80 : il vient de voir son 1er épisode des Mystérieuses cités d'Or et il est accro ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:42

nemeion a écrit:
je découvre progressivement saint seiya Omega

vraiment pas terrible pour le moment ; aucun souffle épique, des armures-pyjamas, zéro charisme pour les persos rencontrés

Une grosse déception pour le moment

Bien, à part 2 ou 3 épisodes potables, le reste c'est de la bouse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:25

nemeion a écrit:
nemeion a écrit:
je découvre progressivement saint seiya Omega

vraiment pas terrible pour le moment ; aucun souffle épique, des armures-pyjamas, zéro charisme pour les persos rencontrés

Une grosse déception pour le moment

Bien, à part 2 ou 3 épisodes potables, le reste c'est de la bouse Evil or Very Mad

L'épisode où on découvre le "lycée pour chevaliers" est tout à fait hilarant, même si ce n'est pas intentionnel. Le coup des apprentis-chevaliers qui ne sont pas là pour le moment parce que c'est les vacances de printemps m'a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:05

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Goldorak1

Pour les amateurs du grand cornu...

Citation :
Après bien des déboires subis en 2005 par un précédent éditeur, c'est confimé par AB Vidéo, Goldorak devrait enfin sortir officiellement en DVD chez nous le 5 juin 2013 !

Suite à une sortie canadienne de l'intégrale de Goldorak en fin d'année dernière, tous les fans se languissaient, comptant sur cette bonne nouvelle pour que l'idée et le coffret se répandent jusqu'ici. Ce sera normalement bientôt chose faite puisque AB Vidéo devrait éditer en toute légalité de nouveaux coffrets DVD de l'anime.

Ainsi le robot Goldorak et son maître Actarus traverseront tout l'univers pour venir s'installer définitvement dans les salons de tous les nostalgiques des années soixante-dix qui avaient vu débarquer ce premier "O.V.N.I." japonais. Un événement qui avait ensuite ouvert la brèche pour un tas de séries animées que l'on a tous vues au moins une fois...

Pour commencer, c'est un premier coffret de douze épisodes qui devrait être édité. Cinq autres coffrets devraient suivre mais leur date d'édition n'est pas encore connue. Ces coffrets seront un vrai petit trésor car ils contiendront la version française d'origine mais aussi une version originale sous-titrée annoncée comme intégrale et non censurée ! L'image et le son seront remastérisés sur un format 4/3 d'origine.

On attend encore le visuel mais on fonde de grands espoirs, comme beaucoup, sur cette édition.


Par contre...il y aura en tout 6 coffrets...à 40 euros le coffret...240 euros la série donc... Rolling Eyes quelle bonne blague...




Du côté du pirate de l'espace cette fois...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 771



Ça donne envie de puker perso...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:54

dav-ID a écrit:
Par contre...il y aura en tout 6 coffrets...à 40 euros le coffret...240 euros la série donc... Rolling Eyes quelle bonne blague..

Ouais ben ce sera sans moi, j'attendrais quelques années qu'on trouve ces mêmes coffrets au rabais sur les sites de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:12

Je regarde Crying Freeman, la bastos est bellement stylisée.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:41

Qu'est-ce que ça pue le fachisme par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:11

Je viens de regarder le trailer de 4mn41 des nouvelles cités d'or.
S'il y a bien des qualités graphiques et un accent porté sur l'action (les trucs qui bougent, les sons qui grondent) qui s'insèrent dans la mode médiavisuelle du moment, cela perd en originalité artisanale, et donc en charme profond. Je veux dire par là que les recettes industrielles qui ont été appliquées à cette nouvelle mouture sont éprouvées et efficaces mais archi-connues et réductrices: passé le divertissement du moment, on oublie et on passe à autre chose. Il n'y a rien à imaginer ou à rêver, car personne dans l'équipe derrière ces nouvelles Cités d'Or n'a vraiment cherché à le faire.

Qu'on me comprenne bien: l'équipe a cherché a appliqué des recettes et elle a fait un bon travail de ce côté-là. L'industrie de masse cinématographique a mis en place depuis les années 90 des recettes systématiques pour capter les marchés jeunes et je reconnais tout à fait leurs succès et leurs mérites. Mais c'est aussi une machine à vomir du divertissement en masse: elle inonde et sature les marchés, elle foule et souille tout ce qu'elle touche. Aujourd'hui, les Cités d'Or passent dans sa moulinette et n'en sortent pas indemnes.

Si on a gagné en maîtrise de la physique 3D (animations, lumières, décors), celle des personnages a suivi le chemin inverse: leur profondeur a été perdue et on se retrouve avec des stéréotypes lisses et plats.

Par exemple 1:19, le visage d'Esteban est une grimace enfantine, vue et revue mille fois en bd et dans l'animation, qui ne correspond pas à sa personnalité (ni à rien d'authentique - c'est un mème médiatique).

Par exemple, le méchant est entièrement composé de stéréotypes, sans dimension propre ni trait saillant. bon j'exagère un peu. Pour leur faire justice, la grosse bagouse au doigt est rouge par défaut dans le manuel: ils ont customisé et choisi le vert. Peut-être même que cela exprime quelque chose.

Par exemple, le nouvel arrangement musical du générique, avec ses percus et ses claps de mains, appelle plus une chorégraphie "frappe-dans-tes-mains-et-bouge-ton-derrière-youpi" qu'à rêver aux aventures et aux mystères d'un autre continent et de ses civilisations perdues.

Ces choix font penser que ceux qui sont aux commandes de la licence n'ont pas compris la valeur de ce qu'ils exploitent. La direction technique est plutôt bonne, mais la direction artistique n'est pas à la hauteur. Cependant, il est difficile de juger sur un teaser, rarement représentatif de l'ensemble et dont la confection est parfois confié à une équipe différente. Et puis, il faut le temps à l'équipe de prendre ses marques: ces ratages seront peut-être lissés au fur et à mesure.

Alors, me demandera-t-on, quelle est la valeur des anciennes Cités d'Or pour que j'y attache autant d'importance?
L'équipe derrière l'ancienne série avait clairement une vision et une démarche pédagogiques et humanistes. Les thèmes fondamentaux de l'humanité sont traités et mis à portée du public dans chaque épisode, avec un axe fort sur les sentiments comme l'amitié, le courage, l'amour, la curiosité, l'entraide. On y apprend des choses, des anecdotes, on y formule des hypothèses. On développe le rêve, l'intelligence. On déjoue les escroqueries, les traitrises. Et ce, en montrant toute une gamme de nuances pour que les spectateurs se positionnent librement et d'une manière non-binaire. Bref, une série qui élève l'âme.

Par contraste, l'accent de la nouvelle série semble mis sur l'action; les personnages sont soit vides soit polarisés. On cherche à nous amuser pendant un quart-d'heure et c'est tout.

J'espère que les épisodes me détromperont. Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:17

Moi, je trouve que la deuxième saison n'est pas mal. J'ai regardé jusqu'au sixième épisode et, si on excepte le côté trop vadoresque du méchant (qui n'apparaît jusqu'ici que dans les deux premiers épisodes), il n'y a rien qui me rebute particulièrement.

Zyx a écrit:
Alors, me demandera-t-on, quelle est la valeur des anciennes Cités d'Or pour que j'y attache autant d'importance?
L'équipe derrière l'ancienne série avait clairement une vision et une démarche pédagogiques et humanistes. Les thèmes fondamentaux de l'humanité sont traités et mis à portée du public dans chaque épisode, avec un axe fort sur les sentiments comme l'amitié, le courage, l'amour, la curiosité, l'entraide. On y apprend des choses, des anecdotes, on y formule des hypothèses. On développe le rêve, l'intelligence. On déjoue les escroqueries, les traitrises. Et ce, en montrant toute une gamme de nuances pour que les spectateurs se positionnent librement et d'une manière non-binaire. Bref, une série qui élève l'âme.

Par contraste, l'accent de la nouvelle série semble mis sur l'action; les personnages sont soit vides soit polarisés. On cherche à nous amuser pendant un quart-d'heure et c'est tout.

J'espère que les épisodes me détromperont. Et vous, qu'en pensez-vous?

J'en pense que c'est en partie ta nostalgie qui s'exprime là.

"Les mystérieuses cités d'or" était indiscutablement l'une des meilleures séries animées des années 80. Lancer une deuxième saison plus de vingt-cinq ans après la première garantissait deux choses : premièrement, l'intérêt des fans, et deuxièmement, leur manque de tolérance. En idéalisant à outrance la première saison et en présumant d'entrée de jeu que toutes les différences qu'introduirait la deuxième saison ne pourraient qu'être négatives et abêtissantes, on s'interdit d'entrée de jeu de juger objectivement cette deuxième saison.

Il est toujours difficile pour les suites de trouver le bon équilibre entre changer et conserver les éléments de l'oeuvre d'origine. Jusqu'à présent, je trouve que cette deuxième saison ne s'en tire pas si mal. Je n'en suis pas assez loin pour savoir si elle me plaira vraiment, mais je pense qu'elle mérite qu'on lui donne une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:55

Ma nostalgie, non, du moins pas dans le sens d'un souvenir idéalisé dépouillé des défauts. Je fais regarder régulièrement les Cités d'Or à mon fils (3 ans), donc ma perception est actualisée. Il est d'ailleurs en train de regarder un épisode à côté de moi au moment où j'écris...
De même, si mes jugements d'enfance ont été conçus dans cet espèce de temps éternel et naïf où tout est neuf et habillable d'imaginaire, c'est en tant qu'adulte et qu'artiste que je juge à présent l'ancienne série et le teaser de la nouvelle. Je n'idéalise rien et je ne présume de rien. Je suis conscient des défauts et qualités des deux, et je pense être dans la plénitude de ma capacité de jugement. Mais assez parlé de mon objectivité. Je rebondis sur ta remarque:
Citation :
Lancer une deuxième saison plus de vingt-cinq ans après la première garantissait [un] manque de tolérance.
Je ne souscris pas à cet a priori. Selon cette vision, aucun projet de cette sorte ne devrait jamais être tenté puisque l'intolérance du public, et donc l'échec commercial, sont garantis! Ou alors, il s'agit d'un schéma basé sur l'escroquerie (promesses sciemment non tenues, qualité sciemment inférieure)...

Peut-être que tu voulais plutôt dire que les premières Cités d'Or ayant placé la barre assez haut, la nouvelle équipe doit respecter le même minimum de qualité dans les domaines fondamentaux qui ont fait les points forts de l’œuvre pour ne pas décevoir.
Ces contraintes n'empêchent pas d'ajouter de la plus-value (comme ici la qualité d'animation, nettement supérieure), mais exigent de placer un directeur artistique avec la compréhension adéquate. S'il ne perçoit pas ces points forts et leur importance, il condamne le projet à être mal reçu par le public hérité du premier volet, et ce n'est pas la faute au temps passé ou au public - qui sont de toutes façons des données à prendre en compte lorsque l'on établit le projet.

Là où je te rejoins, c'est que nous, en tant que public ou auteurs, devons surmonter la nostalgie afin de maintenir un jugement juste, sans pour autant renoncer à nos rêves, nos critères ni nos valeurs. Et il est important d'être exigent sur la qualité: c'est la seule manière de l'obtenir!
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:35

Je ne vais pas aller aussi loin que vous dans l'analyse nostalgique (ça fatigue mes neurones matinaux). J'ai vu 3 épisodes de cette nouvelle saison, c'est beau mais le choix de la 3D est à double tranchant. On a du 24 images par secondes mais cela provoque un effet mou, trop "motion-capture". Cela dit, il y a des efforts pour masquer cela et l'ensemble passe bien. On est loin des immondices comme les séries 3D d'Iron Man, Garfield ou du Livre de la Jungle !
LA grosse erreur concerne la gestion des couleurs : chaque personnage a son code couleur approprié quel que soit l'éclairage. J'ai halluciné en voyant un Tao à la tunique jaune poussin quand ils entrent dans une grotte ! Ce sont des choses que nos amis de la Toei n'auraient jamais faites.
Je regrette la disparition du character-design dans le style japanimation, mais c'est la nostalgie qui parle uniquement. On est en 2013, je dois faire mon deuil Smile
Côté scénar, il y a pas mal de contenu dans un épisode mais on sent que ça traîne un peu. Heureusement, quelques scènes impressionnantes donnent envie de suivre l'aventure.

Après, la Chine. Bof bof. On verra bien. Le Cambodge, ça me semblait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:35

J'accroche vraiment pas, je reste un puriste de l'original. Déjà, à l'époque, j'avais tiqué sur le Grand Condor et son côté Goldorak...
Mais là, le coup des autres cités d'or dans d'autres pays, j'y arrive pas, ça devient Les mystérieuses cités d'or en vacances ou Le guide du routard des cités d'or... On s'attend presque à voir Esteban avec un guide Lonely Planet à la main pendant que Zia craque sur un joli bracelet dans une échoppe d'artisan au fond d'un souk...
Les cités d'or, pour moi, c'est indisociable du monde précolombien, de ses paysages, de son histoire et de sa culture. La prochaine saison, c'est quoi ? Les mystérieuses cités d'or et les extra-terrestres ? Rejet complet pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:38

Pareil j'accroche pas a cette V2
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:57

Zyx a écrit:
Par exemple, le nouvel arrangement musical du générique, avec ses percus et ses claps de mains, appelle plus une chorégraphie "frappe-dans-tes-mains-et-bouge-ton-derrière-youpi" ...
Hello Zyx salut
Tu sais qu'on a un forumer qui s'appelle Youpi ? Mr. Green
Pour le générique, je ne me sens pas trop concerné car je détestais l'original, comme toutes les chansons "chantées" des DA des 80's.
Même rejet avec le générique chanté d'Ulysse, du même producteur que les Cités d'Or, Jean Chalopin. Les 2 meilleurs DA que je connaisse.
Et pourtant, j'adore les autres musiques de ces 2 DA.



Zyx a écrit:

J'espère que les épisodes me détromperont. Et vous, qu'en pensez-vous?
Je n'ai vu que la bande annonce, la semaine derrière. Cela ne m'a pas donné envie de voir la suite. Peut-être plus tard.
Je représente une anomalie car je n'ai jamais vu cette série à l'époque, alors que plusieurs de mes amis m'en ont parlé et restent nostalgiques. Du coup, dans un but scientifique cherchant à éliminer l'effet nostalgie, voici mon témoignage :

Les Mystérieuses Cités d'Or : découverte pour la première fois, avec 30 ans de retard, par un quadragénaire viok
(copié-collé du forum des Terres de VS)

Voilà, c'est fait ! Après l'avoir raté lors de mon enfance et être complètement passé à côté, j'ai réparé un peu cette erreur pourtant irréparable (car on ne rattrape pas le temps perdu et je regrette que mon imaginaire d'enfant ne s'y soit pas nourri).
J'ai enfin découvert cette série grâce à internet, où j'ai pu voir la voir en intégrale.
Je ne parle pas de la saison 2 récente dont j'ai vu une bande-annonce de 5 mn, ce qui m'a suffit pour décider aussi de passer mon chemin.

C'est donc d'un œil adulte et sans effet nostalgie que j'ai pu aborder la série, moi qui ne suis guère amateur de DA.
J'ai trouvé cela vraiment très bon, le meilleur programme pour enfant que je connaisse, avec Ulysse 31, créé par le même producteur Jean Chalopin.
Les petits reportages à la fin ajoutent du positif.
C'est donc visible par un adulte, grâce notamment au thème : civilisations perdues, explorations lointaines, contexte historique, touches de SF/fantastique, la base est excellente.
Les nouveaux programmes pour enfants ne sont pas prêts de les surpasser : le Cités d'Or, c'était l'âge d'Or quoi.

Warlock a écrit:
Tout simplement un grand DA, culte et mythique, et sa musique magique, j'adore...
Mendoza est mon personnage préféré de la série, énigmatique, malin, fort, il a toutes les caractéristiques du héros anti manichéen.
Deux points cruciaux cités ici :

- La musique est vraiment excellente, j'espère pouvoir l'écouter un jour en CD ...

- Mendoza : enfin un "méchant" très charismatique et anti-manichéen, c'est un régal de personnage complexe. En plus il évolue avec le temps, et on se demande souvent quand il joue double-jeu.

D'autres points positifs : la dimension tragique, avec les parents d'Esteban, et de Zia. Une dimension écologique aussi, notamment vers la fin.
Qualité de l'animation : même si je n'y connais rien, on voit bien qu'elle est là, surtout en comparaison des autres mangas d'époque. Je suppose que comme pour Ulysse 31, il y avait plus d'images par seconde que pour les autres DA.

Du côté des regrets :

Des méchants trop manichéens par contre, ou trop caricaturaux. Gaspard par exemple est lourd. Gomès est déjà un poil plus intéressant. Marinche a vraiment ma préférence, et de loin.
Sancho et Pedro sont réduits au rôle de pitres et de faire-valoir, peut-être pour séduire les plus petits, et c'est dommage. Mais bon, c'était quasiment la norme dans les DA ( Ulysse 31 avec Nono, etc ...) ou dans les films (la palme revenant à Ja-Jar Binx).
Visiblement le principal ressort comique du DA est de faire chuter les personnages, que ce soit Sancho, Pedro, ou les méchants. Ici les scénaristes en ont carrément abusé.
Dommage aussi que Sancho et Pedro n'aient pas été un peu plus complexes ou nuancés, sans égaler Mendoza. Mais non, ils sont réduits au rôle d'abrutis totalement inutiles, il n'y aucune surprise avec eux tant ils sont prévisibles (j'aurais apprécié une action ou deux d'éclat de leur part, pour changer).

J'ai trouvé qu'il manquait un peu de sang niveau des adversaires : 99% se font toujours assommés. Les héros oublient de les désarmer, etc ... Bon côté crédibilité il ne faut pas chercher la petite bête, on est là pour se divertir, pas pour de l'ultra réalisme. Mais le DA aurait pu faire mieux.

Autre bémol : je n'ai pas compté mais le nombre de vestiges archéologiques qui ont droit au tremblement de terre final avoisine les records. Trop systématique.

Le virage SF/technologique/OOPART : pourquoi pas... même si je n'accroche pas trop aux Olmèques. Cela permet d'initier les plus jeunes à des concepts futuristes.
L'évocation de l'Atlantide est vue et revue, mais pour la faire connaître à des enfants, ça passe. L'évocation de Mû, bien moins répandue et connue, est donc bien plus intéressante. Lui opposer celle de l'Atlantide est finalement une très bonne idée.
Avec le recul, le Condor m'apparaît comme assez indispensable au scénar comme moyen de locomotion rapide pour aller vers d'autres cités d'or, surtout si d'autres saisons étaient prévues.

Au final, c'est vraiment un excellent DA : idéal pour faire découvrir des civilisations un peu oubliées de nos manuels scolaires, avec une bonne dose d'imaginaire, et vraiment très très bien servi par la musique. Son succès populaire est mérité.


Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:52

Voyageur Solitaire a écrit:
Les cités d'or, pour moi, c'est indisociable du monde précolombien, de ses paysages, de son histoire et de sa culture.

Déplacer l'histoire en Chine était sans doute le changement le plus risqué apporté par cette deuxième saison, mais je le crois justifié. Comme je le disais ci-dessus, une suite doit trouver un juste milieu entre la continuité et le changement. Changer trop de choses n'est évidemment pas une bonne chose, car cela enlève l'intérêt même de la suite. Mais conserver trop de choses ne peut que produire une oeuvre sans inspiration, au fort goût de réchauffé.

Le cadre est nouveau, mais il me semble pour l'instant qu'on retrouve suffisamment le caractère de la première saison.


Aux sceptiques, je suggère une manière bien simple de savoir s'ils peuvent s'intéresser ou non à cette suite : en regarder une petite partie.

- Allez là : https://www.youtube.com/watch?v=Gq0Cc2m4d0g (c'est une partie du troisième épisode)
- Regardez de 8:30 à 10:00 (Esteban et les autres sont dans un village en Chine)

(Vous remarquerez que nos héros n'éprouvent pas de difficultés à dialoguer avec des Chinois. Mais bon, c'est un compromis avec le réalisme qui existait déjà dans la première saison.)
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:02

VIC a écrit:
- La musique est vraiment excellente, j'espère pouvoir l'écouter un jour en CD ...

Aucune chance VIC, les bandes originales ont été perdues. Il y avait un site, il y a encore deux semaines, d'un fan qui avait revisité les musiques des cités d'or: le site a dû fermer pour cause d'ayant-droit...

Il y a toujours celui-ci en disponible: http://www.citesdor.com/musiques/musiques_boub.php3

Les musiques sont téléchargeables. Si tu souhaites celles de l'autre site, je les ai téléchargées avant l'instant fatidique de la fermeture...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:37

Voyageur Solitaire a écrit:

Les cités d'or, pour moi, c'est indisociable du monde précolombien, de ses paysages, de son histoire et de sa culture.

En même temps il a toujours été dit et ce dans la première saison qu'il y avait des cités d'or sur tous les continents, donc avec une approche de différentes cultures.

Moi ce qui me gène ce n'est pas de voir des cités d'or sur un autre continent avec un autre univers, mais le fait de voir la saison 2 que maintenant à une époque de faible créativité, on l'a vu avec les deux premiers épisodes de la saison 2.

Ah si seulement on avait vu ça dans les 80's...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:34

vador59 a écrit:
VIC a écrit:
- La musique est vraiment excellente, j'espère pouvoir l'écouter un jour en CD ...

Aucune chance VIC, les bandes originales ont été perdues. Il y avait un site, il y a encore deux semaines, d'un fan qui avait revisité les musiques des cités d'or: le site a dû fermer pour cause d'ayant-droit...

Il y a toujours celui-ci en disponible: http://www.citesdor.com/musiques/musiques_boub.php3

Les musiques sont téléchargeables. Si tu souhaites celles de l'autre site, je les ai téléchargées avant l'instant fatidique de la fermeture...

Merci Vador. J'avais vu ce site en question. Bon, vous moquez pas, mais le musicos que je suis ne sais même pas se servir d'un mp3. Mr. Green
J'ai téléchargé Winamp et un titre des Cités d'Or il y a 3 jours. J'espère qu'on peut graver quand même des CDs à partir d'un lecteur mp3, mais je n'ai même pas trouvé la manip sur winamp. Je verrai ça après mes exams d'ici une quinzaine de jours.
Sinon, je suis évidemment intéressé par tes musiques sauvegradées avant fermeture, merci de ta proposition ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyLun 3 Juin 2013 - 0:56

Hi hi hi ! Dans le huitième épisode de la deuxième saison, Esteban est saisi d'un moment de grande lucidité. Alors que Tao et lui ont été ligotés sur des chaises, il commente : "Ca devient une habitude." Mr. Green

Jusqu'à présent, je trouve toujours cette suite plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:16

Mendoza, un méchant? Je ne l'ai jamais perçu comme tel. Tout au plus, une personne privilégiant ses intérêts mais incapable de faire du mal à Esteban, Zia et Tao (par intérêt puis par affection).
Ca doit être son coté complexe et pas manichéen du tout qui me donne cet impression.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:34

Dernière série en cours de visionnage..."Yoroiden Samurai Troopers" en VOSTFR non censurée...plus connus en France sous le nom de "samouraïs de l'éternel"...Me suis trouvé le coffret intégral à prix réduit l'autre fois...


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Capa2nr




"""Arago, seigneur des démons, "empereur de l'outre-monde" (Yôjakai ), revient à la vie dans le Japon du XXe siècle, après un sommeil de 1000 ans. Il envahit la ville de Tokyo et la place sous son contrôle, grâce aux pouvoirs qu'il possède. Il souhaite contrôler le monde réel (Ningenkai), mais son armure a été brisée en 9 parties, et il doit les réunir pour retrouver sa puissance d'autrefois. Le responsable de la défaite d'Arago, Kaosu, attribua à chaque partie une vertu essentielle de la pensée du Bushido ou du confucianisme : Jin, Gi, Rei, Shin, Chi, Chô, Kô, Tei, Nin. Chaque partie d'armure s'est changée en armure complète, chacune ayant une vertu et un élément associé.

L'Empereur de l'outre-monde en a récupéré quatre, qu'il a confié à des humains pour le servir ; les cinq autres sont utilisées par cinq jeunes gens qui vont s'opposer au plan d'Arago, aidés par l'ancien vainqueur d'Arago, Kaosu."""





Sinon, me suis aussi fait l'intégral de la série "Maison Ikkoku"...connus en France sous le nom de "Juliette je t'aime", en VOSTFR non censurée...A la base, je ne pensais pas accrocher autant à cette série que j'ai dévoré littéralement...


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Wallpapers-maison-ikkoku-3


"""Yusaku Godai, jeune « Rōnin » (étudiant ayant raté ses concours d'admission aux universités), décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car ses colocataire, Mme Ichinosé, la fêtarde alcoolique, l'impudique Akemi Roppongi et l'énigmatique Monsieur Yotsuya, font tous les soirs bruyamment la fête dans sa chambre, l'empêchant de réviser.

Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi la nouvelle concierge. Elle est veuve à seulement 20 ans.

Yusaku tombe immédiatement amoureux d'elle. Mais il va bientôt avoir pour rival Shun Mitaka, un séduisant professeur de Tennis, beau et riche.

Le cours des sept années que dure cette comédie sentimentale sera rythmés par des quiproquos en série et gags à répétitions."""
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:26

J'aimais bien le squat permanent chez le héros... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit