La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8

Aller en bas 
+23
linflas
ALIN V
gynogege
Dagonides
Lowbac
SquallLion
Warlock
Marmouscule
l'aventurier du dimanche
jender
Sombrecoeur
vador59
Balthus
ashimbabbar
Albatur
Voyageur Solitaire
Ramirez
Requiem
Carlos
Oiseau
melkori
enygma
Adrian
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 14:37

ça a toujours été 5 euros le webzine et 15 euros le mag imprimé
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 22:51

PileouFace, SquallLion, je vous prie de continuer votre conversation dans le sujet dédié au "Marteau & L'Enclume" pour ne pas encombrer ce fil de discussion. Le lien plus haut était suffisant pour poursuivre sur le bon sujet.

D’ailleurs, PileouFace, j'aimerai que tu veilles scrupuleusement à ne pas déborder sur les autres sujets quand tu fais la promotion du "Marteau & L'Enclume".
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:04

J'ai répondu aux questions de SquallLion, ni plus ni moins.
Si tu veux déplacer la conversation, je n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:13

au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2022 - 11:35

Chacun a le droit de poser des questions et moi d'y répondre, après l'admin fait son job, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:10

PileouFace a écrit:
J'ai répondu aux questions de SquallLion, ni plus ni moins.

Non, tu n'as pas répondu à Squallion. Tu as rebondi sur le post du nouvel arrivant Firebead et en a profité pour poser ta n-ième pub pour ton Marteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2022 - 9:17

Non, tu n'as pas répondu à Squallion. Tu as rebondi sur le post du nouvel arrivant Firebead et en a profité pour poser ta n-ième pub pour ton Marteau.

Ben si, j'ai répondu à Squallion. Et avant Firebead a fait une remarque légitime au sujet d'une info parue dans Le Marteau & L'Enclume: La Saga du Prêtre Jean qui appelait une réponse tout aussi légitime de ma part. Que ça te plaise ou non est un autre débat qui n'a que peu à voir avec le Prêtre Jean.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:51

Par contre, tu continues de polluer ce sujet avec une discussion sur notre demande de modération et ça c'est inadmissible ! Là, aussi il y a un sujet pour cela : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2769p200-questions-aux-moderateurs
Si on ne veut pas que ce soit le bazar dans les sujets, il faut que tout le monde fasse un effort pour se discipliner. Personnellement, j'ai autre chose à faire que de découper les sujets et déplacer les messages, ce qui est, soit dit en passant, fastidieux. Il existe une solution plus simple pour nous c'est la suppression des messages hors-sujet. Si une demande simple de la modération débouche sur ce genre de débordement, je pense qu’appliquer cette solution sera plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022 - 12:10

Donc, si j'ai bien compris l'info en rapport avec le sujet,c'est que Doug Headline va finir lui-même le Prêtre Jean ? Est-ce qu'on sait s'il y a un éditeur français sur le coup ? Je me suis relancé récemment dans le tome 1, et c'est vrai que c'est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022 - 14:45

Aux dernières nouvelles, rien à prévoir côté français. Espérons que ça change
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:17

gynogege a écrit:
Donc, si j'ai bien compris l'info en rapport avec le sujet,c'est que Doug Headline va finir lui-même le Prêtre Jean ? Est-ce qu'on sait s'il y a un éditeur français sur le coup ? Je me suis relancé récemment dans le tome 1, et c'est vrai que c'est pas mal du tout...
malheureusement non.
Depuis le changement de direction editorial d'Hachette, tous les LDVELH ont été annulés: du coup, le tome 6 (ca devait etre 9) est passé à la trappe mais je peux te spoiler :
veritable spoiler de la fin de la série:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyMar 1 Mar 2022 - 12:08

Si vraiment hachette n'a pas l'intention d'éditer des ldvelh, ils peuvent faire comme Gallimard pour destins et Sorcellerie: laisser un autre éditeur le faire.
Maintenant, je ne sais pas de quand date le changement de direction éditorial dont tu parles ,
Aujourd'hui, Hachette publie dans la collection "Larousse jeunesse" les "Tu es le héros"
https://www.hachette.fr/livre/tu-es-le-heros-de-la-foret-ensorcelee-9782035952653
Ils publient aussi des escape book
https://www.hachette.fr/livre/unlock-le-livre-escape-game-9782017164036

Donc ils n'ont pas l'air d'avoir complètement abandonné !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2022 - 9:22

gynogege a écrit:
Si vraiment hachette n'a pas l'intention d'éditer des ldvelh, ils peuvent faire comme Gallimard pour destins et Sorcellerie: laisser un autre éditeur le faire.
Maintenant, je ne sais pas de quand date le changement de direction éditorial dont tu parles ,
Aujourd'hui, Hachette publie dans la collection "Larousse jeunesse" les "Tu es le héros"
https://www.hachette.fr/livre/tu-es-le-heros-de-la-foret-ensorcelee-9782035952653
Ils publient aussi des escape book
https://www.hachette.fr/livre/unlock-le-livre-escape-game-9782017164036

Donc ils n'ont pas l'air d'avoir complètement abandonné !
Doug Headline et ses confreres auraient tres bien pu continuer en effet vu qu'ils ne sont plus lié par contrat. Seulement le temps a filé et ils n'ont plus envie de continuer pour un tout nouveau public (voire les originaux).Les LDVELH ont fini leur temps. les jeux vidéo (RPG etc.) ont pris la releve. La série du LS (Loup Solitaire) a eu un sang neuf en jv (dispo aussi sur Android) mais ca n'a pas été la folie.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2022 - 12:39

Mais justement j'ai compris que Doug Headline avait décidé de finir la série ???
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:18

gynogege a écrit:
Mais justement j'ai compris que Doug Headline avait décidé de finir la série ???
quelle est ta source?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 10:55

Relis le fil de discussion, s'il te plaît... je n'ai pas d'autre source que ce que j'ai lu dans cette discussion et qui se résume à :

- un éditeur italien va publier les derniers tomes du Prêtre Jean (source Le Marteau et l'Enclume)
- Doug Headline se chargerait lui-même de finir la série avec une sortie du tome 6 en 2022 (en Italie) (source un membre du forum)

J'essaie justement d'en savoir plus sur ces deux informations.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2022 - 9:26

ce serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
xicluna
Guerrier
Guerrier
xicluna


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Nancy
Profession : Chef de Projet LDVELH
Date d'inscription : 27/09/2006

La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2022 - 17:13

gynogege a écrit:
Relis le fil de discussion, s'il te plaît... je n'ai pas d'autre source que ce que j'ai lu dans cette discussion et qui se résume à :

- un éditeur italien va publier les derniers tomes du Prêtre Jean (source Le Marteau et l'Enclume)
- Doug Headline se chargerait lui-même de finir la série avec une sortie du tome 6 en 2022 (en Italie) (source un membre du forum aka Moi, mais ma souce est encore marteau et enclume meme numero special pretre jean.. pas de news depuis..)

J'essaie justement d'en savoir plus sur ces deux informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8   La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» Saga du Prêtre Jean
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit