La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La voie du tigre: Quel est votre préféré ?

Aller en bas 
+36
cafaristeir
AllezAu14
Rendez-vous au 400
Warlock
craft
l'aventurier du dimanche
Albatur
Voyageur Solitaire
Gorobéi
Feldrin
Wor
paco_rayban
Jareth the Goblin King
cryopedien
melkori
dav-ID
Plume.pipo
ANGE2FEU
Keo
Hades almighty
oriounga
Pazuzu
Ikar
Throm le barbare
Balthus
Milos
segna
Damohl
Meneldur
bradypus
Sallazar
Marmouscule
Sombrecoeur
efelle
Merlin
jfd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel le volume du Ninja que vous préférez
La vengeance du Ninja
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_lcap123%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_rcap1
 23% [ 10 ]
Les parchemins de Kettsuin
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_lcap116%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_rcap1
 16% [ 7 ]
L'usurpateur d'Irsum
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_lcap123%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_rcap1
 23% [ 10 ]
Le grand maître d'Irsum
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_lcap118%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_rcap1
 18% [ 8 ]
Les seigneurs de la guerre
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_lcap120%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_rcap1
 20% [ 9 ]
Les démons du Manmarch
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_lcap10%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
craft
tas de fumier
tas de fumier



Nombre de messages : 3273
Date d'inscription : 25/07/2008

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:08

le dernier n'est pas si moisi que ça, s'enfoncer dans les profondeurs du Rift laissait en effet présager du meilleur, c'est juste qu'il est beaucoup trop court/facile à compléter, et laisse présager d'une suite qui aurait pu etre passionante mais qui ne verra jamais le jour
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:08

Le problème de cette série c'est qu'elle se termine en queue de poisson, et qui laisse sur sa faim, ce qui est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:59

Le seul que j'ai fait, le premier : La Vengeance du Ninja Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:58

Warlock a écrit:
Le problème de cette série c'est qu'elle se termine en queue de poisson, et qui laisse sur sa faim, ce qui est bien dommage.

je lirais que les 5 premiers alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: LA VOIE DU TIGRE   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:09

C'est vrai que la façon dont se termine le volume 06 est trés frustrante. Autant que je m'en souvienne, ce volume ne m'a pas laissé un grand souvenir, surtout après les excellents 5 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:28

C'est vrai que le 6ème volume fait vraiment tache à coté des 5 autres Neutral
En ce qui me concerne j'ai une préférence pour le 4ème, avec le fait d'être à la tête de la cité et de la gouverner, le principe politique est plutôt bien rendu et attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:52

Cette série est sans conteste une des meilleures.

Les deux premiers tomes rendent très bien l'aspect arts martiaux, avec le vieux maître dans sa montagne qui enseigne sa technique ultra-puissante au disciple qui s'en montre digne.
Le tome 1 est pour moi le meilleur, avec l'affrontement final - même si à peu de choses près, on choisit ses coups au hasard.

Pour moi, l'ambiance se dégrade à partir du milieu du tome 3. Contre les démons, un ninja qui se bat à mains nues n'est définitivement pas crédible, à moins d'imaginer que les démons ont les mêmes points vitaux que les humains. En revanche, les personnages sont attachants (Ah, le Démagogue et Force Gwineth !) et très bien exploités dans le tome 4. Ce dernier, comme le tome 5, sont pleins de bonnes idées, mais je ne les aurais pas appliquées à un héros comme le Ninja.

Le tome 6 est particulier. J'ai eu l'impression de lire un ouvrage de pure commande, tant la fin du tome 5 est suffisante : Honoric est mort, le pouvoir de Ninja 1er est incontesté.
Ce tome 6 est tiré par les cheveux dès le départ, puisqu'on nous demande d'abandonner notre poste pour aller au secours de nos deux amis imprudents. Quel monarque digne de ce nom consentirait à cela ? La seule fin plausible est le PFA dans lequel on retrouve un corps atrocement mutilé... et où, si ma mémoire est bonne, on finit triste, mais sur son trône !
Le reste du livre est un bon roman, l'ambiance est bonne, le personnage de Perdigan/Foxglove est bien exploité, mais c'est un très mauvais LDVH : on ne s'écarte pas de la route tracée, et quand on le fait, l'auteur s'emmêle dans les différents choix ! On peut, par exemple, laisser Perdigan à l'entrée du Rift, explorer seul, puis se retrouver déguisé avec elle.
La fin est à la mesure du reste. On a l'impression que l'auteur est tombé en panne d'imagination : autant un héros avec une épée à une chance face à une araignée géante, autant un ninja paraît démuni, comme avec un démon : une petite projection ? un coup de brise-nerf sur... a-t-on étudié le système nerveux des araignées ? Et comment lancer des coups de pieds en se tenant en équilibre sur un fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: LA VOIE DU TIGRE   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:21

C'est vrai que le tome 6 fait "tâche" par rapport aux autres... Une des grandes forces de la série, c'est la description d'un monde d'ORBUS fascinant, avec de super PNJ. Le côté ninja m'a un peu rebuté au début (pas fan), mais c'est vite passé, tant les bouquins sont excellents. Le 4 et le 5 m'ont bien plût, avec la recherche d'alliés pour reconquérir le pouvoir (ah, le démagogue, trop sympa). La constitution de son conseil par la suite, le plan à choisir pour la bataille... que des bons moments.
Je suis d'accord : le 6 était inutile. Il faut s'avoir s'arrêter en pleine gloire, plutôt que s'acharner. On a gagné, on est roi, on a accompli son destin, point final.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:47

Salut les petits ninjas !

Mon préféré parmi les cinq premiers, disons que ce n'est pas le troisième.. pour le reste, c'est difficile à dire, j'ai un faible pour le 4° qui me permet d'assouvir mon envie de commander (mais que je n'ai jamais terminé confused )
Ah, oui, Dave Morris m'a expliqué aujourd'hui pourquoi Mark Smith (véritable auteur du 6° bouquin) a massacré le dernier opus; ce n'est pas à cause de l'éditeur (puisqu'à l'époque, la série se vendait bien), mais parce que Mark Smith venait de signer pour une nouvelle série "Duelmasters" qui, il me semble, n'existe pas en français:

Citation :
cafaristeir said...
Hello to you both !

In France, it is said that Mark Smith may have been forced to end the series, so he wrote this strange disappointing book...
But, we can console ourselves with the great ending of Blood Sword !(and the well-made final fight)

14 April 2010 09:45
Dave Morris said...
Jamie did tell me that they had signed to do the Duelmaster books so didn't have the time to write more Way of the Tiger as well. I think the publisher probably would have liked the series to continue (it sold very well) but Min and Jamie were just too busy on other projects by then. That could also explain why the last WotT book seemed a bit rushed. Though I still don't know why it ends on a cliffhanger if they didn't expect to be doing any more books..?
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 1:14

Merci, Cafaristeir, pour cette précision, qui me donne enfin la réponse à une question que je me posais depuis plus de vingt ans !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: LA VOIE DU TIGRE   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:20

Mouais... ça reste frustrant quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
Lianteel
Novice
Novice
Lianteel


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2010

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:42

Je viens de me refaire la série...
J'avais un très bon souvenir des 1ers... et quasiment aucun du dernier.
En le refaisant, j'ai compris pourquoi...
Non, mais ce dernier volume est pitoyable ! Il se termine rapidement, de manière ridicule et frustrante, est rempli d'incohérences (Foxglove qui meurt... et qui est en vie 2 paragraphes plus loin ; l'épée de Cassandra qu'on peut prendre 2 fois...)

Le 1er reste mon préféré quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Apprenti
Apprenti
pulpum


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : bordeaux
Profession : musicien
Date d'inscription : 25/02/2013

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 2:06

la voie du tigre reste une de mes séries préférées, en particulier les 3 premiers tomes... j'ai toujours adoré le monde med fan japonisant d'orb, et l'ecriture, du moins la traduction, très plaisante. ça pouvait se lire, et c'était pas seulement du "le couloir tourne à droite" tout du long.

l'histoire est très chouette, le développement du personnage est bon, on sent moins le coté super bourrin de loup solitaire par exemple et les personnages rencontrés sont chouettes et bien détaillés. les méchants sont bons, surtout dans la vengeance, ya vraiment une super ambiance, le fait de reprendre directement apres la fin du 1 dans les parchemins de kettsuin, c'était super, je les lis toujours d'une traite tout les deux...

je ne trouve pas les 2 derniers très bons, on sent que ça s'essoufle, que ça se cherche, et bon, le dernier est nul, bourré d'incohérences, et surtout sans fin... la quête avait un super sujet, et même si faire obligatoirement mourir le ninja, c'était beau et épique, on aurait au moins pu sauver glaivas et doré... donc une fin bien vilaine, que la série ne méritait pas!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:22

Le 6è (dont je nie farouchement l'existence) est nul, buggué, et inachevé.

Pour moi, c'est le 5è qui est la vraie fin de la série en point d'orgue :
une bataille militaire épique où l'on dirige l'armée, un ancien adversaire récurrent depuis le départ qu'on peut enfin combattre pour un duel ultime. Si ne n'est pas ça une véritable fin, j'y perd mon latin.

Je pense que le 6è était une tentative de démarrer "un second cycle".
Perso je m'arrête toujours à la fin du 5è, sans ouvrir le 6.
Maintenant qu'ils envisagent d'écrire un nouveau tome, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de faire une simple suite au 6 ou même de le rafistoler : même sans les bugs et le côté inachevé, ce tome est pour moi bien trop faiblard par rapport aux autres, il y a très peu d'idées à sauver dedans d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Puel
Novice
Novice
Paul Le Puel


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2013

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:28

Le Grand Maître d'Irsmun est le seul de la série que j'ai lu et il m'a laissé un excellent souvenir. Monter son gouvernement avec ces personnalités fut vraiment prenant. C'était la première fois que je découvrais une dimension gestionnaire dans un livre de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:30

je te conseille tous les autres tomes sauf le 6 qui est indigne de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du tigre: Quel est votre préféré ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La Voie du Tigre : la vraie vallée du Rift
» LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR
» La Voie du Tigre : Critiques
» Voie du Tigre
» La Voie du Tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie