La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection

Aller en bas 
+64
Nato
Jareth the Goblin King
ExNihilo
NewDaria
John Doe
syphil
Lowbac
Vagrant 23
oorgan
Phalazur
AqME
Oiseau
tapouf
Donald S
Milk
Shaown
asmis
froufrou-des-bois
VotreAventureS'achèveIci
guyome
Aragorn
Mat Cauthon
Rapha
lailalaila
Leviathan
vador59
manureva12
shambelle
Albatur
Davidou
Voyageur Solitaire
dav-ID
Wor
sly
VIK
Metal-Chaos
Marmouscule
Warlock
Requiem
Rendez-vous au 400
Zeed
Karam Gruul
linflas
Francois22
Hades almighty
Pierrot
billyjoe
tholdur
Carmilla_Nightmare
Fitz
Keo
melkori
lolocomtedebrume
vavan
Grosbill
Throm le barbare
besoul
oriounga
Sombrecoeur
Meneldur
segna
Milos
mew3
efelle
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
froufrou-des-bois
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:39

si tu aimes l'histoire, la série des messagers du temps est excellente, surtout le masque de sang, qui se passe sous la révolution française ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:50

Moi je te conseille L'épée de légende mais je ne suis pas objectif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
lailalaila
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:28

Merci a tous pour vos conseils ... tres differents !! Laughing Je vais commencer avec Loup solitaire, le 1er. Une question, pour cette série, et pour les autres, faut il les faire " dans l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:35

lailalaila a écrit:
Merci a tous pour vos conseils ... tres differents !! Laughing Je vais commencer avec Loup solitaire, le 1er. Une question, pour cette série, et pour les autres, faut il les faire " dans l'ordre ?

Oui car la difficulté va beaucoup augmenté a partir de tome 12, trop à mon avis... En tout cas sans le tome 2 où tu te trouveras une arme surpuissante, tu n'arriveras jamais a faire des livres genre "La tour de Cristal"...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:36

tu verras après le tome 1 tu vas vouloir enchainer les LS car c'est l'une des meilleure série de LDVELH thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:49

requiem a écrit:
tu verras après le tome 1 tu vas vouloir enchainer les LS car c'est l'une des meilleure série de LDVELH thumleft

Avec les DF !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:00

Rapha a écrit:
requiem a écrit:
tu verras après le tome 1 tu vas vouloir enchainer les LS car c'est l'une des meilleure série de LDVELH thumleft

Avec les DF !

Oui ce sont les series phares des ldvelh (même si moi j'aime pas les LS.)
Revenir en haut Aller en bas
Shaown
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Conseil jeunesse   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:26

Bonjour, je viens vers vous pour recueillir vos conseil avisé Smile

Je souhaite offrir un livre dont vous êtes le héros a mon neveu qui a 7 ans.

Le problème c'est que je ne me souvient plus des contenu si ce n'est que je sait que certain on des scénette un peu trop trash pour un enfant de 7 ans. Comme sorcelerie ou un aubergiste essaye de te tuer avec un mécanisme ...

bref, je cherche un livre qui lui permettra de découvrir et pourquoi pas apprécier. Mais sans le choquer. Quand il aura 10 ans ça sera autre chose mais 7 ans je veut pas le brusque avec des scénes trop sombre.

Dès idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:31

Le manoir de l'enfer ! non je plaisante Mr. Green

Je pense que La foret de la Malediction serai un bon choix, bucolique et trés peu violent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:35

Tout d'abord, bienvenue ! Wink

Pour le ldvelh (livre dont vous êtes le héros), je ne peux te conseiller que la série Loup Solitaire. Le tome 1, Les maîtres des ténèbres sera parfait. Ce n'est vraiment pas trash, et ce livre est très simple, c'est parfait pour un enfant de son âge ! Very Happy

Mais je ne suis pas le plus expérimenté, écoute aussi les avis des autres avant de faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:37

la série des sherlock pitetre
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:39

nemeion a écrit:
la série des sherlock pitetre

Ouais bof, c'est pas une super série, mieux vaut commencer avec une saga qui lui donnera envie de continuer ! Wink
(C'est mon avis, je sais que certaines personnes peuvent beaucoup apprécier cette série...)
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:42

Les dragons d'or sont très sympas et des règles hyper-facile. Wink

Je te conseille fortement "le seigneur de l'ombre" qui a des scènes intéressante et assez burlesque. Et puis en plus c'était mon tout premier ldvh donc je l'affectionne particulièrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:45

Rapha a écrit:
nemeion a écrit:
la série des sherlock pitetre

Ouais bof, c'est pas une super série, mieux vaut commencer avec une saga qui lui donnera envie de continuer ! Wink
(C'est mon avis, je sais que certaines personnes peuvent beaucoup apprécier cette série...)

pis c'est pas comme si tu étais un fanatique du maitre kaikaikai Mr. Green

je pense sinon aux folio cadet ou la série de la bande des 4
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:12

Rendez-vous au 400 a écrit:

Je pense que La foret de la Malediction serai un bon choix, bucolique et trés peu violent thumleft

je pense la même chose...le sorcier de la montagne de feu, la foret de la malédiction, la citadelle du chaos, la cité des voleurs peuvent être des bons choix pour un gamin de 7 ans...pas vraiment difficile à finir et pas super violent...

au niveau de l'édition, je conseillerais plus la nouvelle...le livre à l'avantage d'être plus grand qu'un livre de la première édition (la blanche), plus souple et surtout moins sujet aux arrachements de pages...

Spoiler:


plus d'infos ici : http://planete-ldvelh.com/page/
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 13:51

Oui pour les 1ers Défis Fantastiques (qui ont l'avantage d'avoir réedités et d'être plus faciles à trouver).
Sauf le Manoir de l'enfer et la Créature du Chaos. Et la Galaxie Tragique qui risque d'être trop déroutant.

Encore mieux, les Dragons d' Or, toujours chez Gallimard.
Ils sont plus petits (300 § au lieu de 400) et avec pas mal d'illustrations.
Cela me paraît idéal (sauf le 6 qui est plus compliqué).
Le 3 est un très bon choix, mais a une image de femme-tigre un peu dévétue (je ne sais pas si ça peut choquer ou pas) :

http://planete-ldvelh.com/page/dragon1.html


7 ans, cela fait peu de temps depuis l'apprentissage de l'alphabet. Il y a moyen de trouver des livres encore plus accessibes :
Hors Galimard, chez Solar : "les Quêtes sans Fin" de Donjon & Dragon.
C'est vraiment ciblé sur la tranche d'âge à partir de 7 ans. Je conseille les tomes 1 à 7 qui sont sans risque.
Par contre, ils sont épuisés eux aussi :

http://planete-ldvelh.com/page/dd1.html


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:29

la série dragon d'or me semble excellente pour une première entrée dans l'univers des LDVELH
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:32

Je le verrai plus commencer par un classique... study
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:42

Rapha a écrit:
Je le verrai plus commencer par un classique... study

Mais certains Dragon d'or comme le tombeau du vampire ou le seigneur de l'ombre sont des classiques.

Débuter par un Dragon d'or, le tombeau du vampire par exemple est un excellent choix pour un enfant de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:57

Oui. Surtout qu'à 7 ans ... ça ne fait qu' UN AN seulement qu'on a commencé l'alphabet. Au début, on débute par des Bibliothèque Rose, etc ...
Les 2 ldvelhs écrits par Ebly étaient en Bibliothèque Verte (mais bof bof, pas un bon choix).

Les DFs , je trouve ça mieux pour les 9 ans. Les Dragons d'OR ou les D&D me semblent plus coller à l'âge.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:32

Eh bien d'or Shawn, tu n'as plus que l'embarra du choix !

Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:40

Il y a la série Défi de l'histoire qui, paraît-il, est destinée aux plus jeunes. Mais je sais pas ce que ça vaut.

http://planete-ldvelh.com/page/defih1.html
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:57

guyome a écrit:
Il y a la série Défi de l'histoire qui, paraît-il, est destinée aux plus jeunes. Mais je sais pas ce que ça vaut.

http://planete-ldvelh.com/page/defih1.html

Je n'ai lu que celui sur l'égypte.
C'était si nul que c'est le SEUL ldvelh de Gallimard que je n'ai jamais osé finir.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:02

VIC a écrit:


Je n'ai lu que celui sur l'égypte.
C'était si nul que c'est le SEUL ldvelh de Gallimard que je n'ai jamais osé finir.

T'es-tu déjà frotté à la série Le Maître du Destin avant d'affirmer ça ? Mr. Green

Sinon moi aussi j'ai lu mon premier ldvelh à 7 ans, c'était Les Collines Maléfiques. Pas mal pour débuter je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:23

Moi j'avais 8 et c'etait l'ile du roi-lezard. Enfin on m'avait bien coller un Challenge des etoiles sous pretexte que j'etaits "trop petit" pour les vrais LDVELH mais je n'avais vraiment pas aimer alors a la premiere occasion je me suis pris un vrai.

Apres c'est sur les enfants ne sont pas tous pareils. En meme temps moi je ne pouvais meme pas regarder une seconde d'un film d'horreur, mais les livres c'est pas pareil et puis il n'y rien dh'yper effrayant dans aucun LDVELH a mon avis. Pour le nvieau de lecture, ca aussi ca varie selon l'enfant c'est sur. Pour plusieurs de mes amis a 8 ans c'etait "beaucoup trop de mots"
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:05

guyome a écrit:
VIC a écrit:


Je n'ai lu que celui sur l'égypte.
C'était si nul que c'est le SEUL ldvelh de Gallimard que je n'ai jamais osé finir.

T'es-tu déjà frotté à la série Le Maître du Destin avant d'affirmer ça ? Mr. Green

Ouaip ! Comme Chuck Norris : deux fois !

C'était "expérimental".

J'étais jeune.

C'est de l'histoire ancienne, maintenant. Mes parents ne l'ont jamais su...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection   Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche conseil de premier livre
» Conseils - Ecrire son AVH
» Conseils pour les débutants...
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» Quelques conseils pour voyager malin en solo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit