La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos cadeaux de Noel (recus)

Aller en bas 
+48
zaxx
linflas
Karas
Herbert West
Regulator
MarkTwang
xav'
Gorak
BaronBleu
Gief
Dagonides
Akka
craft
Eroica
syphil
Hernan Cortès
Kierkan Rufo
Lowbac
Moustiik06
lewis
Aragorn
sunkmanitu
Sphigx
Rapha
Orion
Jareth the Goblin King
Faucon de lune
VotreAventureS'achèveIci
Rendez-vous au 400
Trisfal
VIK
Antares
Donald S
Albatur
Leviathan
Milk
Voyageur Solitaire
Warlock
Yavanna
vador59
ALIN V
dav-ID
Gorobéi
segna
Sombrecoeur
AqME
Marmouscule
Requiem
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 19:02

Yavanna a écrit:

Chialez messieurs. Vous deviendrez des hommes meilleurs.

Ne t'en fais pas... maintenant, je ne cache plus mes larmes. De toute façon, ça part souvent tout seul (oui, je suis un hypersensible) et il suffit qu'une histoire me touche particulièrement pour que ça me prenne aux tripes.

Les romans aussi, ça me fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2020 - 18:47

^_^ 21 décembre 2020...il serait temps de ressortir ce sujet qui prend la poussière...à moins que l'autre gros patapuf barbu chope le Covid et reste coincé chez lui... Laughing



I love you I love you I love you Je me disais que c'était mieux ça que l'autre chieuse de Mariah Carey...



EVE a écrit:

Et oui faut que je fasse des photos de mon truc trop grand et que je ne sais toujours pas où mettre, et gardez vos pensées horribles pour vous, bande de garnements Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon...et finalement ça c'est terminé comment...??...t'as réussie à trouver une place pour ton samouraï japonais chinois dont on a toujours pas vu la photo lol...??... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptyVen 25 Déc 2020 - 19:16

Surprised Bon ben voila, du coup j'ouvre cette édition 2020...puisque contrairement à d'autres années, j'ai eu des trucs pour noël, ça change lol...

- Une nouvelle sacoche en cuir noire avec un livre sur les plus belles randonnées de Provence (avec des plans et tout, cool) de mon père.
- Ma mère m'a donné des étrennes l'autre jour et je m'en suis servi pour commander 6 chaises pour mon salon la semaine dernière.
- Un jeu Nintendo Switch "Octopath Traveler" (un RPG de Square Enix I love you )
https://www.jeuxvideo.com/test/880131/octopath-traveler-le-j-rpg-de-cet-ete.htm
- Une plaque en métal Displate de Link le héro de la séries "Legend of Zelda" de mon petit frère I love you
Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 99393c3eb92a4db2b29b18301ab00f71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptyVen 25 Déc 2020 - 21:40

dav-ID a écrit:
Bon...et finalement ça c'est terminé comment...??...t'as réussie à trouver une place pour ton samouraï japonais chinois dont on a toujours pas vu la photo lol...??... Mr. Green

Bah il est toujours dans son carton, je ne lui ai pas trouvé de place... Neutral

Cette année j'ai eu :

- Le roman "La petite fille qui aimait Tom Gordon" de Stephen King :

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Stephen-king
(j'aime bien les livres de Stephen King, je connaissais celui-là seulement de nom ^^)

- Le livre "Sorceleur les origines" de Andrzej Sapkowski :

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 1609-sorceleur-origines-bandeau_org
(je n'ai jamais joué aux jeux vidéo, ni vu la série, on verra si ce bouquin me donnera envie, en tout cas c'est un gros livre avec des artworks officiels issus des jeux vidéo, un truc collector visiblement, wow Shocked )

- Un petit disque dur externe de 240GB

- "Le petit livre anti-stress" accompagné d'un "squishy ours" : https://www.decitre.fr/livres/coffret-soyez-zen-squishez-le-petit-livre-anti-stress-9782412060483.html
(mouais pourquoi pas lol, suis pas du genre à stresser mais mon petit frère trouvait ça mignon lol ^^)

- Les jeux vidéo "Palindrome Syndrome: Escape Room", "Impulsion", "Dungeons & Robots", le DLC "Vergil's Downfall" de "DmC Devil May Cry" et "Seven Doors"

Voilà voilà ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 11:04

EVE a écrit:
Bah il est toujours dans son carton, je ne lui ai pas trouvé de place... Neutral

Confused Pauvre figurine SPF (Sans Place Fixe) qui dort dans son carton... Sad

Ça aurait été Wall-E ou EVE, madame aurait trouvée une place, mais vu que c'est un samouraï portugais amateur de sushi et de carrelage (un mec croisé entre un chinois et un polonais qui parle italien et qui étale le béton avec son sabre, c'est spécial ^^ ) ça l'intéresse pas...pfuuuuuu... What the fuck ?!?


Citation :
(mouais pourquoi pas lol, suis pas du genre à stresser mais mon petit frère trouvait ça mignon lol ^^)

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 12:00

Alors, coté cadeaux, j'ai eu:
- Une carte Fnac, pour charger des bouquins dans ma liseuse,
- Le jeu de société "One Deck Dungeon", une petite boite (mais bien remplie) qui permet de dungeon-crawler à 2 ou en solo (parce que j'ai pas d'amis)
- Le Blu ray "Perversion Story" de Lucio Fulci. Un film avec des meurtres et des nichons (parce que je suis un détraqué),
- Une bouteille de Chivas, 18 ans d'âge (parce que je suis un ivrogne),
- Une bouteille de Cardhu (parce que je suis définitivement une outre à gnôle).
Voila....
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 12:07

Herbert West a écrit:
- Le jeu de société "One Deck Dungeon", une petite boite (mais bien remplie) qui permet de dungeon-crawler à 2 ou en solo (parce que j'ai pas d'amis)

J'ai mes deux frères qui font pas mal de jeu de société, je me demandent si ils connaissent, en tout cas ça a l'air sympa...^^


Citation :
- Le Blu ray "Perversion Story" de Lucio Fulci. Un film avec des meurtres et des nichons (parce que je suis un détraqué),
- Une bouteille de Chivas, 18 ans d'âge (parce que je suis un ivrogne),
- Une bouteille de Cardhu (parce que je suis définitivement une outre à gnôle).

De l'alcool et des nichons, Mr a du gout lol... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 13:20

dav-ID a écrit:
Confused Pauvre figurine SPF (Sans Place Fixe) qui dort dans son carton... Sad

Ça aurait été Wall-E ou EVE, madame aurait trouvée une place, mais vu que c'est un samouraï portugais amateur de sushi et de carrelage (un mec croisé entre un chinois et un polonais qui parle italien et qui étale le béton avec son sabre, c'est spécial ^^ ) ça l'intéresse pas...pfuuuuuu... What the fuck ?!?

Et voilà je vais me sentir coupable maintenant moi 🥺🥺🥺 D'accord, d'accord, je vais essayer de faire une place quelque part, snif 🥺🥺🥺

dav-ID a écrit:
Laughing Laughing

Bah quoi ? Mr. Green Mon petit frère aime bien m'offrir des petites figurines comme celles de la collection "Pop !" mais là il n'avait rien trouvé d'intéressant donc il a pris ce coffret zen parce qu'il avait un ours mignon dedans, ça ressemble plus ou moins à une figurine cet ours à malaxer non ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 13:34

Herbert West a écrit:
Le jeu de société "One Deck Dungeon", une petite boite (mais bien remplie) qui permet de dungeon-crawler à 2 ou en solo (parce que j'ai pas d'amis)

Ooooh ça m'intéresse ça, vu que j'ai pas d'amis non plus Mr. Green

De mon côté j'ai eu beaucoup de choses (mais il y a mon anniversaire aussi, du coup j'ai le double des simples mortels)

Pour ma majorité hobbite +1, j'ai eu :
- un sac à main (un tartan de chez Mac Douglas, parce que je suis une grosse pintade)
- un cran d'arrêt (parce que j'ai aussi des côtés sombres)
- des boucles d'oreilles (parce que j'ai des oreilles)
- des livres (les trois tomes des contes Russes d'Afanassiev et La société celtique et la civilisation celtique de Guyonvarc'h & Le Roux) (parce que je suis un rat de bibliothèque dont le boulot consiste à écrire pour d'autres rats de bibliothèque)
- une cornemuse. Dont je ne pourrais probablement pas jouer parce qu'il me faudrait une greffe de poumons, mais je suis heureuse quand même (parce que j'ai été mordue par un écossais à la pleine lune)

Pour l'anniversaire du mec qui a fini sur une croix à sa majorité hobbite, j'ai eu :
- des livres (oh, ben ça alors) (en l'occurrence le sublime Tolkien, Créateur de la Terre du Milieu, le Carnet de croquis du Hobbit d'Alan Lee, les Archives d'Ankh-Morpork, de Terry Pratchett et les trois derniers de Benjamin Lacombe : Bambi, Fantômes du Japon et Créatures du Japon) (parce qu'il se trouve que je sais lire mais que j'aime aussi regarder les images)
- une égoïste (parce que j'ai même pas d'amis pour boire le thé) (et que je le vis très bien, ça en fait plus pour moi)
- un pull de Noël rouge avec des pingouins portant écharpes et bonnets en relief (parce que j'ai une passion pour les pulls affreux)
- un pyjama dinosaures (parce que j'ai 8 ans et que je vous emmerde)
- Pokemon let's go Evoli (parce que j'ai 8 ans et que je vous emmerde vraiment)
- l'intégrale de Charmed dans un coffret en forme de Livre des Ombres (parce que j'ai aussi parfois 14 ans et que je vous emmerde toujours)

Et je me suis offert en solitaire en saphir, parce qu'il n'y a pas de raison, que mon annulaire droit était nu et triste, que le bleu me va bien au teint et que je trouvais de bon ton de m'épouser moi-même suite à la signature de mon troisième contrat d'édition.
J'aimerais culpabiliser.
Mais non.

Du coup je vais aller boulotter un chardon lorrain au whisky.
Parce que j'ai aussi eu des chardons lorrains au whisky, et que les chardons lorrains au whisky, c'est la vie.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 14:43

Pour ma part:
_ un rasoir électrique (je suis une grosse feignasse)
_des boxers rouges avec motifs déco de Noël (do you want my paire Noël? Mr.Red)
- une écharpe hyper douce
.
Et sinon, je me suis offert une planche de skateboard (oui, je refuse de grandir)
J ai flashé sur elle !
Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Madnes10
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 15:02

EVE a écrit:
ça ressemble plus ou moins à une figurine cet ours à malaxer non ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

On dirait un truc que tu malaxes lorsque tu fais un don du sang lol...tu pourras le prendre avec toi si un jour tu dois en faire un pour te déstresser...^^



Donald S a écrit:

(do you want my paire Noël? Mr.Red)

Et sinon, je me suis offert une planche de skateboard (oui, je refuse de grandir)

santa Merry kiss my ass... santa


Sinon comme cadeau que je me suis offert...un nouveau lecteur MP3 Sony, parce que quand je sors de chez moi, le lecteur MP3 est mon meilleur ami...ça permet d’entendre autre chose que les voitures, les gens, les musiques dans les magasins style Mariah Carey, Jul, Gims, Angèle ou Kids United, les gens, les enfants énervants, les gens...oui, parce que dehors il y a des gens et les gens hein... Rolling Eyes Mr.Red
https://www.boulanger.com/ref/1137054
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 15:22

Je suis content de te lire mon Forgeur de Merveilles.
Parce que moi aussi, j'écoute ma musique sur lecteur MP3 et tout mon entourage me gonfle et se fout de moi parce que "tout le monde écoute sa musique directement sur son portable maintenant !"
Ben non, moi pas. J'utilise mon téléphone pour téléphoner, connards.
Donc merci, je me sens moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 15:31

Ah je suis une larve, j'utilise mon portable pour la musique MAIS ... je le relie à mon lecteur cassette dans ma voiture avec une cassette-jack, c'est donc assez poussiéreux pour que je me déculpabilise lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 15:41

Telle que je te connais ma Douce, tu es capable d'encore écouter tes vieilles cassettes sur un walkman et en public en plus...
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 15:43

Voyageur Solitaire a écrit:
Telle que je te connais ma Douce, tu es capable d'encore écouter tes vieilles cassettes sur un walkman et en public en plus...
Je me trompe ?

C'est un Sony, il se clipse à la ceinture, est tellement lourd qu'il te baisse le pantalon, fonctionne avec deux piles LR6 et je l'aime d'amour Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 18:11

Yavanna a écrit:


C'est un Sony, il se clipse à la ceinture, est tellement lourd qu'il te baisse le pantalon, fonctionne avec deux piles LR6 et je l'aime d'amour Mr. Green

Il a l "auto-reverse" au moins ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 18:14

Donald S a écrit:
Il a l "auto-reverse" au moins ? Lol

Oula non, et limite je vais plus vite en rembobinant les cassettes avec un crayon de papier lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 18:26

Yavanna a écrit:
Donald S a écrit:
Il a l "auto-reverse" au moins ? Lol

Oula non, et limite je vais plus vite en rembobinant les cassettes avec un crayon de papier lol!

Et le boîtier de la cassette ? Il fait office de grattoir quand le pare-brise est recouvert de givre , aussi non ? Huhuhu !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptySam 26 Déc 2020 - 20:12

Yavanna a écrit:
en rembobinant les cassettes avec un crayon de papier lol!

I love you I love you C'était le bon temps...dire que certains, les nouvelles générations, ne connaitrons jamais la joie et le bonheur que c'était, d'inséré un crayon, un stylo, une clé, voir même le doigt dans un des orifices (rien de pervers hein Mr. Green ) de la cassette pour soit la rembobiner, ou bien avancer, ou pour remettre la bande magnétique en place en cas d'accident... I love you I love you

Rien que pour le bonheur d'avoir connu ça, je suis heureux d'avoir 41 ans héhéhé, entre ça et les VHS du magnétoscope... Mr.Red en plus j'en ai encore des cassettes dans un des tiroirs de mon bureau...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:51

Pareil, j'ai gardé toutes mes VHS, certaines sont introuvables en DVD et la nostalgie ne fait jamais de mal ...

Je suis très heureuse aussi d'avoir eu la chance de connaître cette époque, cette technologie, qui était suffisamment avancée pour nous divertir, pas assez pour nous asservir. L'enfance dans les années 80-90 était dorée, heureuse (pas pour tout le monde évidemment, mais je fais une généralité), et douce : on a eu une vraie enfance, à jouer longtemps, à prendre notre temps, à ne pas vivre dans la crainte d'être exposés sur les réseaux sociaux ou de ne pas avoir le bon téléphone portable pour entrer dans le rang.
On avait nos bullies, évidemment, il y en a toujours eu. Mais on a eu les billes, les pogs, les jo-jos, les dessins animés, les consoles de salon pour jouer avec les copains (et pas en ligne), et une vraie insouciance, quelque part.

C'est peut-être pour ça que Noël a beaucoup perdu, ces dernières années : on a du mal, de nos jours, à émerveiller les enfants. Peu d'enfants que je vois autour de moi savent encore rêver et s'inventer des mondes, ils attendent que la technologie le fasse pour eux. C'est trop, trop vite, trop tôt. C'est l'overdose et l'écœurement. Mon petit neveu de 8 ans déballe ses 36 cadeaux au pied du sapin, les regarde un peu, et va finir par jouer sur sa tablette, comme tous les jours.
Petite, je me souviens que je jouais pendant plusieurs mois avec mes nouveaux jouets, au point de rendre ma mère folle à force de me répéter de les ranger. Noël, c'était magique, unique, sacré.

Même chose pour le Père Noël, les enfants d'aujourd'hui cessent d'y croire tellement tôt, c'est affreusement triste. J'ai vu des gamins de 4 ans, quand j'étais instit en maternelle, venir me dire que le Père Noël n'existait pas. À chaque fois, ça me fend le cœur. C'est pourtant le seul joli mensonge qu'on leur racontera jamais ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:16

Je pense aussi qu'on a eu une enfance/adolescence plus heureuse que la génération actuelle sur certains points. Malgré les vinyles qui craquaient, les cassettes à rembobiner avec le crayon et les graphismes dégueulasses des premiers jeux vidéo.

Quand je raconte à de jeunes collègues qui pourraient être mes gamins que j'ai connu une époque sans téléphone portable, sans Internet, en partie sans CD et DVD, qu'on téléphonait depuis des cabines à pièces et qu'on utilisait de gros répondeurs à cassettes, c'est tout juste s'ils ne me demandent pas comment j'ai survécu...
Après, soyons honnêtes, je pense que c'est une réflexion commune à toutes les générations. Mes parents devaient se dire la même chose en me voyant déballer mes jouets des années 80 à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptyDim 27 Déc 2020 - 15:43

Pour ma part ce fut l’arrivée du Topaze avec les 45 tours  qui permettait d’emmener nos disques chez les copains qui fut le grand cadeau de Noel, pour moi les plus beaux cadeaux c’était des fringues à la mode (des années 70) et avant c’était les soldats démontables en plastique surtout les chevaliers et le château-fort en carton et bois.
Le super cadeau c’était d’accompagner mes parents aux Halles de Paris et de me lever à 4 h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:23

Je me permets, et j'espère que cela ne vous embêtera pas trop, de participer à cette sympathique conversation, ayant déjà eu le plaisir, sur un forum voisin, de discuter avec presque tout le monde.

@Melkior Vubass : tu n'aurais pas voulu parler du Teppaz par hasard ? Je ne l'ai personnellement pas connu. Trop jeune. Mais par contre j'ai éreinté le fameux mange-disque de Lansay, Penny, avec des chansons comme Le vieux chalet ou des histoires à la Barbe bleue et puis bien sûr, à la fin des années 70, l'arrivée de Goldorak.

Je rejoins assez VS dans son analyse du "c'était mieux avant". Je ne sais pas pour vous, mais je n'avais pas des tombereaux de cadeaux pour Noël, en général trois (parents et grands-parents), ce qui était déjà pas mal. Mes parents, à leur époque, n'en avaient souvent qu'un seul - genre mécano ou poupée, livres illustrés - et mes grands-parents, c'était bien souvent le fruit exotique : banane, ou orange surtout. Il y avait donc un côté exceptionnel qui s'est, je pense, perdu au fil des années, le consumérisme ayant progressivement remplacé (tué ?) la magie de Noël. Mais on peut encore y parvenir. Lorsque mon neveu - 5 ans - est venu passer Noël par chez moi, on avait un peu de neige et on l'a « décorée » dès potron-minet avec des petites étoiles brillantes, puis nous lui avons affirmé à son réveil, qu'il s'agissait des traces du passage du Père Noël : il avait des étoiles dans les yeux lorsqu'il a ouvert ses cadeaux.

Et donc, pour répondre à la question du sujet, je me suis offert pour ce Noël-ci :
1/ Les tomes 1, 2 et 4 des « Sorcellerie » en grand format (la V4). Malheureusement, je m'y prends un peu tard et le 3, Les sept serpents, est épuisé partout. Flûte.
2/ Les volumes 1 et 2 sur Lulu des « Chroniques de Titan », traduits par Bruenor. C'était aussi un peu un test pour vérifier que ce site fonctionne toujours suite à son toilettage. Je suis ravi du résultat et de la qualité globale. Il faut d'ailleurs que je pense à écrire un petit mot à Bruenor.
3/ Des extensions au jeu de plateau/société « Carcassonne » : l'extension 1 pour Star Wars avant qu'elle ne soit épuisée (même si Star Wars, ce n'est pas ma tasse de thé), les Agroglyphes pour la Winter Edition et les Châteaux en Allemagne (série de 6 tuiles double format du plus bel effet).
4/ Les blu-ray saison 5 et 6 de Star Trek Next Generation (ça, c'est davantage ma tasse de thé). Il ne me manque plus qu'une saison, oui^^.
5/ Le beau livre : Star Trek 365 jours. Juste magnifique. De fort belles illustrations et plein d'anecdotes sur la petite et la grande histoire de la série originale. Je suis dedans.
6/ Les ombres de Canaan, de Howard, chez Bragelonne. Voilà, plus qu'un, Agnès la noire, et j'aurais les 12 volumes de la collection.
7/ La source au bout du monde (en deux volumes), de William Morris, chez Libretto, parce que je suis un originiste.
8/ Beren et Lúthien de Tolkien. Depuis peu, je m'y suis remis (enfin). J'ai avalé Le Hobbit annoté, et plié le HoMe X, L'anneau de Morgoth (avec des trucs vraiment très très intéressants, tels ces réflexions philosophiques sur le destin des Fëa et des Hróar, ou un commentaire sur le nihilisme de Morgoth). J'ai presque fini de lire Beren et Lúthien. Et je suis un peu déçu pour tout un tas de petites raisons, bien que le texte de Tolkien en lui-même ne soit pas en cause. Je ferais une critique je pense sur l'autre forum. Il ne me manquera plus, dans les textes du légendaire de Tolkien en français que La chute de Gondolin et Le seigneur des anneaux traduit par Lauzon. Mais j'attends pour le SdA, la sortie en intégrale prévue en 2023. Ce qui va me laisser le temps de lire le HoMe XI, La guerre des joyaux et les fameuses « Annales grises » annoncées, me semble-t-il, depuis les Contes perdus.

Bonnes fêtes de fin d'année tout le monde, ou bons moments d'achèvement de l'année en cours pour celles et ceux qui ne fêtent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2020 - 16:00

Merci pour la rectification au sujet du Teppaz. Astre Solitaire je remarque que tu aimes bien Star Trek, il y a des années, on m'a offert un jeu d'échec Star Trek, je découvre aussi que Howard est édité chez Bragelonne, pour ma part je n'ai que mes vieux volumes de chez Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11728
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:33

melkior Vubass a écrit:
je découvre aussi que Howard est édité chez Bragelonne, pour ma part je n'ai que mes vieux volumes de chez Néo.

Tant mieux, pour moi, ce sont les meilleurs.
Sans parler de Chants de guerre et de mort, le recueil des poèmes d'Howard.
Néo je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 10:49

@ Melkior Vubass : oui, j'aime beaucoup Star Trek, mais pas le reboot.
Pour Conan, si les éditions NéO sont très bien, il faut préciser que les Conan ne sont jamais sortis chez eux (ou alors, il y a des livres que je ne connais pas). Ils l'ont été chez Lattès (dans la collection Titre/SF) de 1980 à 1983, puis chez J'ai lu, à partir de 1984. NéO a publié les autres titres de Howard entre 1979 et 1989. Bragelonne offre un avantage imbattable sur les précédentes éditions pour Conan : c'est le vrai Howard. Rien que Howard. Pas de Lin Carter ou de Sprague de Camp pour venir réécrire les histoires afin qu'elles s'adaptent à leur pseudo chronologie, évacués leurs nouvelles pâlichonnes. Ce sont les textes d'Howard, bien souvent les copies carbones ou les tapuscrits orignaux, qui sont utilisés pour réaliser les traductions - on retrouve donc le texte d'origine - et publiés dans l'ordre de leur écriture - on commence ainsi avec Le phénix sur l'épée et on finit avec Les clous rouges. Ces éditions sont aujourd'hui la référence pour les Conan, mais NéO possèdent toujours des titres qui n'ont pas été réédités depuis, tel le Chants de guerre et de mort que cite VS, un recueil de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noel (recus)   Vos cadeaux de Noel (recus) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos cadeaux de Noel (recus)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naze : Vos cadeaux reçus les plus NAZES ! (Noël, Anniv...)
» Le Noël des Aventuriers
» Aimez vous Noël ?
» Nos décos de Noël
» Noël et Mithra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit