La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lectures actuelles

Aller en bas 
+51
Dagonides
ANILIL21
gynogege
Pulsion73
Yavanna
20000jours
Loup*Patient
Oversea
Kierkan Rufo
Green Knight
aumonier
Chance
herken
Dayne
Vagrant 23
lewis
John Doe
ashimbabbar
sunkmanitu
Keo
Donald S
oorgan
Hernan Cortès
ALIN V
Jareth the Goblin King
Nato
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
dude84
Lowbac
Kraken
Faucon de lune
Marmouscule
oriounga
Leviathan
tapouf
Antares
dav-ID
Milk
Albatur
Sphigx
Warlock
Requiem
l'aventurier du dimanche
Sombrecoeur
efelle
nanachan
VIK
AqME
tholdur
craft
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 21/10/2005

Lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:26

gynogege a écrit:
Bon je vais radoter un truc que j'ai peut-être déjà dit: pour moi Tolkien est irrémédiablement lié à Alexandre Dumas !

Oh c'est une histoire chouette !
J'ai une affection très particulière pour le Comte de Monte Cristo, parce que mon père me l'avait raconté sous forme d'histoires pour m'endormir quand j'étais petite. Des années plus tard, quand j'ai lu le roman de Dumas, j'étais sidérée de me rendre compte que l'histoire avait un violent parfum de déjà-vu, et quand j'ai fait le rapprochement ça m'a rappelé tellement de bons souvenirs que, comme toi, je l'ai dévoré en quelques jours.
Comme quoi, il a quelque chose, ce bouquin !

cdang a écrit:
Le truc qui coince le plus c'est l'Arpenteur ; indéniablement, Grand Pas est vachement mieux (et je préfère Sacquet à Bessac). Comme je ne l'avais pas relu depuis 25-30 ans, je n'ai pas pu comparer plus finement.

Pareil, ça m'a terriblement gênée. Et Philibert Fleurdebeurre à la place de Prosper Poiredebeurré, que l'on surnomme "Bébert", dans la ville de BRIE, juste à côté DU Comté euh ... Là j'avoue qu'on m'a perdue. Je suis allée manger du fromage en fulminant contre les traductions françaises.
(pour le coup, j'aimais bien que Ledoux ait laissé des noms anglais dans Bilbo, je l'ai pourtant lu à 8 ans mais ça ne m'a pas dérangée, et je modifiais dans ma tête lors de ma première lecture du SdA, tellement j'avais pris l'habitude).

cdang a écrit:
Yavanna a écrit:
ou que Soleil et Lune passent allègrement d'un genre à l'autre
C'est pas parce que c'est comme ça en elfique ? J'ai un vague souvenir comme ça, genre une note de bas de page, non ?

Oui, pour les Elfes et les Hobbits, le Soleil est féminin, et la Lune masculin.
Je me suis mal exprimée : ce qui m'a fait tiquer, c'est que justement cette inversion des genres ne cesse d'être oubliée : Legolas et Frodon disent allègrement LE soleil et LA lune, alors qu'ils devraient dire LA soleil et LE lune. Le bon genre n'apparaît qu'à de rares occasions, et se contredit parfois dans la même phrase !

cdang a écrit:
Yavanna a écrit:

Rooooh mais réjouis-toi, on en fait sans arrêt de nouveaux en fouillant dans ses archives lol!
Et c'est plutôt pas mal. Les textes sont plus digestes que dans le Silmarillion et les histoires sont plus courtes que Le Seigneur, du coup, je conseillerai par exemple Les Enfants de Húrin pour commencer en douceur avec Tolkien.

En immense fan de Tolkien, je ne peux que m'en réjouir, et j'avoue être une grande collectionneuse. Je possède 7 éditions du Hobbit, 4 du SdA, 2 du Silmarillion et des Enfants de Hurin, des versions anglaises, annotées ... J'adore. Chaque nouvelle sortie est une petite fête, on y découvre de nouvelles choses, c'est merveilleux (mention spéciale aux Contes et Légendes Inachevés et aux Livres des Contes Perdus, à lire en parallèle du Silmarillion et des Lais du Beleriand pour vraiment avoir un récit exhaustif).
Beren et Luthien est top pour commencer aussi, ça se lit tout seul, et les personnages sont tellement attachants ...
Et pour les enfants il ne faut pas oublier Le fermier Gilles de Ham, Roverandom, les Lettres du Père Noël ... J'ai offert Mr Merveille à mon neveu aussi, il adore !
Il est immortel, notre Tolkien I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5216
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2020 - 10:48

Là je suis sur Roverandom, un autre conte pour enfants de Tolkien. Un tout petit livre mais comme c'est ma lecture de don de plasma, j'ai à peine dépassé les notes préliminaires en deux mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021 - 13:21

Et de 4 finit...il n'y a pas de raison de s'arrêter en si bon chemin... Mr. Green

Lectures actuelles - Page 13 Harry_Potter_et_l_Ordre_du_phenix_Harry_Potter_tome_5

T'ain le pavé, un peut moins de 1000 pages... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 13 EmptySam 16 Jan 2021 - 23:06

Oui plus tu avances dans les livres et plus ils sont gros hahaha Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bonne lecture ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5216
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 13 EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:34

Bon, en lecture du dimanche soir, ça fait plus d'un an qu'on a commencé les Tolkien. Les enfants avaient bien apprécié Le Hobbit mais je sentais bien que sur Le Seigneur des Anneaux, ça vasouillait un peu.

Dimanche dernier, madame étant absente, c'est moi qui coiffais ma fille et donc je ne pouvais pas lire. Du coup, ce sont les enfants qui ont lu et ils ont carrément adoré. Maintenant, ils se battent pour avoir le bouquin, je suis obligé d'imposer une alternance de lecture à voix haute d'une page par personne Laughing

Bref, je préférais leur lire de peur que le livre — son épaisseur, son vocabulaire, ses circonvolutions — ne les rebute mais en fait non. En lecture silencieuse je sais pas mais en lecture de groupe, ça passe crème.

Bref, content.

Là, on est à la fin du dernier chapitre de La Communauté de l'Anneau, Frodo vient de fuir Boromir et les orcs ne vont pas tarder à se radiner…

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 13 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:48

thumright , j'ai gardé mes exemplaires Folio jeunesse du SdA, ce qui m'avait aidé à les lire ce sont les illustrations qui m'accrochaient bien, or lesdites illustrations sont vraiment belles si tu vois l'édition dont je parle Question

Autrement moi je me suis commandé à prix doux étonnamment une intégrale de l'auteur Philip José Farmer Le monde du fleuve aux éditions Mnémos.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 13 EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:57

On attaque le 6em...^^

Lectures actuelles - Page 13 9782070572670_1_75

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 13 EmptySam 20 Mar 2021 - 9:57

Terminé le 6em volume, un peut mitigé concernant ce dernier, agréable à lire mais un peut moins bon que certains...sauf la fin qui est pas mal déstabilisante...

Spoiler:

Du coup, ben on attaque le dernier...

Lectures actuelles - Page 13 71Xz6t1dAJL

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:12

https://www.facebook.com/photo/?fbid=918901670245540&set=a.446672497468462 je commente sous le nom de Sebastien Jug un ouvrage Le Pacte de Sang avec comme monstre entre autres un vampire à la sauce thriller. L'auteur de Besançon a également écrit des livres fantasy steam punk.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures actuelles
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Série TV
» Lectures spéciales Halloween
» Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit