La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lectures actuelles

Aller en bas 
+51
Dagonides
ANILIL21
gynogege
Pulsion73
Yavanna
20000jours
Loup*Patient
Oversea
Kierkan Rufo
Green Knight
aumonier
Chance
herken
Dayne
Vagrant 23
lewis
John Doe
ashimbabbar
sunkmanitu
Keo
Donald S
oorgan
Hernan Cortès
ALIN V
Jareth the Goblin King
Nato
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
dude84
Lowbac
Kraken
Faucon de lune
Marmouscule
oriounga
Leviathan
tapouf
Antares
dav-ID
Milk
Albatur
Sphigx
Warlock
Requiem
l'aventurier du dimanche
Sombrecoeur
efelle
nanachan
VIK
AqME
tholdur
craft
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 26/09/2014

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:28

C'est vrai que le confinement est propice à la lecture. Ces derniers temps j'ai lu (je ne parle pas d'une semaine hein).

Yoga d'Emmanuel Carrère: j'aime bien cet auteur même si c'est très égocentré, et j'ai bien aimé découvrir le yoga à travers un prisme complètement subjectif et décalé.

Homo deus de Yuval Noah Harari: je n'ai pas fini, c'est à moitié une lecture professionnelle, et pour l'écriture aussi. Je ne peux pas dire que je sois complètement convaincu par son approche mécaniste des choses mais c'est beaucoup plus profond et déstabilisant que ce que j'imaginais.

Nation de Terry Pratchett: un très bon bouquin que je conseille.

Jean-Christophe de Romain Rolland: c'est mon épouse qui me l'a offert et il y en a pour plus de mille pages; j'y vais au compte-gouttes mais j'aime beaucoup l'écriture et la finesse psychologique de l'auteur.

Je ne sais plus si j'en ai parlé mais pendant le premier confinement j'ai lu deux oeuvres de science-fiction très intéressantes.

A l'ouest du temps de John Brunner: c'est classé dans la science-fiction mais honnêtement pour moi c'est du roman classique, ou plutôt du fantastique. Mais ce roman a été un vrai choc pour moi. Beaucoup plus que Tous à Zanzibar du même auteur. Il y a une qualité dans l'approche psychologique des personnages et la description du milieu psychiatrique qui sont vraiment remarquables. Un petit bijou méconnu.

Tau zero de Poul Anderson: là aussi je recommande chaudement, surtout à ceux qui aiment Stephen Hawking (pas Stephen King hein) et les théories sur le cosmos. Mais c'est aussi un roman très fin sur les rapports entre les êtres humains.

Ah et puis j'ai lu les deux premiers volumes de Dune aussi et je comprends enfin pourquoi c'est mythique, même si le premier volume, dans sa construction et son ambiance, me paraît un bon cran au-dessus du deuxième (très bon quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2677
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:45

John Brunner, la bonne SF engagée et politisée des années 60 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:09

Des bons livres, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 527
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:51

Yavanna a écrit:


- La Communauté des Esprits est une suite, huit ans après Le Miroir d'Ambre. Lyra a vingt ans, et vit à Oxford, où elle est devenue une jeune femme morose, désabusée et sceptique : brouillée avec Pantalaimon, elle finit par provoquer une rupture avec son daemon qui va l'entraîner dans une nouvelle aventure.


Ah mais c'est quoi cette horreur What a Face ?

Au secours Lyra a développer le syndrome de Katniss Everdeen Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:03

ANILIL21 a écrit:
Ah mais c'est quoi cette horreur What a Face  ?

Au secours Lyra a développer le syndrome de Katniss Everdeen Mr. Green  !

J'avoue que j'ai eu un peu la même réaction.
Après ça peut se justifier, puisque

Spoiler:

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:59

Je termine la trilogie "Mercenaires" de R.A. Salvatore, auteur connu essentiellement pour la création de l'elfe noir Drizzt Do'Urden (et de plusieurs romans Star Wars mais on va les oublier ceux la). J'ai bien aimé le 1er cycle "La Légende de Drizzt" (13 tomes tout de même). ce n'est pas de la grande littérature mais l'auteur a compris le monde de Donjons et Dragons. Les persos sont relativement fouillés et souvent attachants (on y retrouve même un certain Bruenor, hum hum!). La série Mercenaires, plus ou moins un spin-off du 1er cycle, suit les aventures de 2 adversaires (et très bon personnages) de Drizzt, devenus alliés un peu à l'insu de leur plein gré. Sauf que c'est pas super passionnant, en fait. Ça tire un peu en longueur pour raconter quelque chose qui pourrait prendre facilement 100 pages de moins (sur des tomes de 300 pages environ). Je termine le 3ème tome et ensuite j'attaque l'intégrale des romans "Fantomas" (celui de Souvestre et Allain, pas celui avec De Funes).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:09

Surprised Tome 2 terminé, j'ai beaucoup aimé, plus que le premier qui était déjà intéressant à lire (ça fait du bien de voir l'autre prof je sais tout et je me la pète morfler à la fin hi hi hi)...du coup on enchaine avec la suite...

Lectures actuelles - Page 11 M02070528189-large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:05

Bonne lecture ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 17:28

EVE a écrit:
Bonne lecture ! thumright

Merci... I love you

Ce 3em bouquin est très intéressant à lire, même si je trouve toujours le début chez les Dursley pas terrible, mais bon, ça ne dure pas longtemps (la tante Marge qui se fait gonfler comme un ballon ptdrrrrrrrrrrrrr...elle l'a bien cherchée en même temps cette... Laughing Laughing )...

Non vraiment, au plus j'avance dans l'histoire, au plus j'aime et je me dis que j'ai été vraiment con de pas continuer à lire à l'époque...j'ai toujours pensé qu'Harry Potter c'était un truc pour les gamins, mais finalement je me suis bien planté...

Du coup, tu crois que c'est utile de voir les films où lire les livres ça suffit largement...??...j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les films adaptés des livres (l'avantage des livres, c'est que tu peux te faire les images dans la tête, tu peux arrêter de lire, reprendre plus tard, alors qu'un film, ben tu regardes les images, tu dois resté devant le film, etc...)...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 17:40

dav-ID a écrit:
Du coup, tu crois que c'est utile de voir les films où lire les livres ça suffit largement...??...j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les films adaptés des livres...

Honnêtement, les films n'apportent pas grand chose de plus, au contraire, ils enlèvent de la substance. Certains sont jolis visuellement, mais c'est plus cosmétique qu'autre chose, à mon humble avis (et Daniel Radcliff est plutôt mauvais, tout compte fait, ce qui est dommage car les acteurs secondaires (Alan Rickman et Maggie Smith en tête) sont bieeeen meilleurs)

De mon côté, deux petite lectures très intenses, limite bouleversantes :

La Facture, de Jonas Karlsson
Ce petit roman est tellement doux, émouvant, adorable ... Un homme reçoit un jour une facture au montant mirobolant, pour prix ... de son bonheur. Lui pensait vivre une vie monotone et sans histoire s'aperçoit, en discutant du prix avec une conseillère au téléphone, qu'il est jugé comme étant bien plus heureux qu'il ne le pensait.
On en vient à s'interroger sur notre propre bonheur, sur la perception qu'on en a, sur le regard que les autres portent à notre vie, à la façon dont nos expériences nous servent de leçon, de moteur, de récompense.
C'est touchant, drôle, simple et complexe à la fois, et on le referme avec énormément de recul par rapport à nous-mêmes.
Et si, tout d'un coup, on nous envoyait une facture sur notre bonheur vécu, à combien elle s'élèverait ?

En moins bien, d'Arnaud Le Guilcher
Déjanté, alcoolisé, désabusé, traumatisé ... Le héros (anonyme, comme pour le précédent) (c'est drôle, c'est le troisième roman à la suite que je lis avec un héros non nommé, après Entre ciel et terre et La Facture) est un homme trimballé bien malgré lui dans une aventure rocambolesque, cruelle, drôle, il enchaîne les mauvaises décisions, se frotte à des êtres encore plus fracassés que lui par la vie, toutes ses âmes s'entassent dans un camp de vacances minablement luxueux, où ils vont s'entrechoquer, entre ces deux pôles de l'existence, la vie et la mort.
C'est drôle, méchant, absurde, plein de sagesse, parfois très noir, parfois d'une étonnante lumière, bref, c'est un bijou.
J'ai vu qu'il avait une suite, je vais me jeter dessus !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:08

Yavanna a écrit:
Honnêtement, les films n'apportent pas grand chose de plus, au contraire, ils enlèvent de la substance. Certains sont jolis visuellement, mais c'est plus cosmétique qu'autre chose

Ok...tu dis pareil que mon petit frère a qui j'ai pris les livres... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptySam 28 Nov 2020 - 15:40

Tiens, pour faire écho à un message laissé par mes soins sur un autre topic, j'ai relu récemment "Nuit d'été" de Dan Simmons. Si vous n'avez jamais lu Simmons, il faut lire Simmons. C'est comme du Stephen King mais en mieux! Sans déconner. Et "Nuit d'été", c'est "Strangers Things" mais en bien. En très bon même.
"Les Chiens de l'Hiver", la suite/préquelle/mise en abîme (si si, tout ça à la fois) du livre pré-cité est tout aussi intéressant.
"Les Fils des Ténèbres" et ses vampires post-Ceaușescu m'a traumatisé avec ses descriptions des conditions de vie des orphelinats roumains.
Pour les amateurs de space-opéra, la saga "Hypérion"/"Endymnion", c'est énoooooorme (comme ma b...!! (pardon!! (j'ai honte!! Boulet ))).
"Le Styx coule à l'envers": un recueil aux nouvelles diversement intéressantes (normal, c'est un recueil) avec dedans "Photo de classe", une histoire d'élèves, de prof et de zombies. Et surtout une magnifique déclaration d'amour et de respect aux corps enseignant (dans ta face, Blanquer!!).
Et la liste est encore looongue (comme ma... c'est bon j'arrête!). Vraiment, lisez Dan Simmons!!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2677
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptySam 28 Nov 2020 - 15:44

De Dan Simmons, on sait que j'apprécie surtout Terreur, une version horrifique du drame historique de l'expédition Franklin dans le cercle arctique... La série Netflix qui en a été tirée est, pour moi, moins bonne que le roman qui est une vraie claque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 29 Nov 2020 - 0:43

J'ai lu les tomes sur Troie (et un peu Shakespeare).
Du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyVen 4 Déc 2020 - 13:17

Le prisonnier d'Azkaban était très intéressant à lire...j'ai bien aimé la fin dans la cabane hurlante lorsqu'on apprend toute la vérité et le renversement de situation grâce au retourneur de temps, hihihi, ça fait les pieds à Rogue et à Malefoy haha (j'ai enfin compris, la signification de cet étrange médaillon en forme de sablier, que porte au cou la copine de mon frère héhé... Mr. Green )...du coup ben on enchaine avec la suite... Surprised

Lectures actuelles - Page 11 M02070543587-large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyVen 4 Déc 2020 - 13:44

Maintenant que tu as terminé le tome 3 tu peux enfin jouer au jeu sur GBA cheers I love you I love you I love you

Le tome 4 est excellent aussi, tu n'es pas au bout de tes surprises tu vas voir thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 11:26

EVE a écrit:
tu peux enfin jouer au jeu sur GBA cheers I love you I love you I love you

Tout à fait lol... Surprised I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:55

Yavanna a écrit:

Honnêtement, les films n'apportent pas grand chose de plus, au contraire, ils enlèvent de la substance. Certains sont jolis visuellement, mais c'est plus cosmétique qu'autre chose, à mon humble avis (et Daniel Radcliff est plutôt mauvais, tout compte fait, ce qui est dommage car les acteurs secondaires (Alan Rickman et Maggie Smith en tête) sont bieeeen meilleurs)


J'ai regardé le premier film hier soir, je dois dire qu'en effet, il manque beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de choses...des tas de passages deviennent beaucoup plus clairs en lisant le livre (par exemple lorsque Hagrid trouve l’œuf du dragon, dans le livre, Harry et Hermione montent au sommet de la tour pour donner le dragon (Ron se fait mordre par le dragon et se retrouve à l'infirmerie avec la main en vrac), lorsqu'ils descendent, ils oublient de mettre la cape d’invisibilité et il se font attraper par Rogue me semble t-il (ou un autre professeur) qui va les punir en les faisant aller dans la foret interdite)...sauf que ce long passage a été zappé dans le film...

Idem au début après l'apparition des lettres, l'oncle Vernon décide d'aller dans la cabane au milieu de l'eau...sur une image l'oncle hurle "il faut partir loin" et sur l'image d'après, ils sont dans la cabane...alors qu'entre temps il y a eu d'autres trucs dans le livre...

Idem pour les personnages, tu prends Rogue par exemple, tu sent bien dans les livres, qu'il n'est que haine et colère pour le jeune Harry pour plusieurs obscures raisons que l'on apprendra plus tard...alors que j'ai pas senti cette impression avec l'acteur du film, non pas qu'il soit mauvais, mais je sais pas...au rayon des personnages, il y en a beaucoup dont j'ai pas accroché, à commencer par Daniel Radcliff en effet...je ne sais pas si ça s'arrange dans les autres films, mais mouais bof...

Bon en même temps, tu me dira que c'est très difficile de faire l'adaptation complète d'un livre en film et que les producteurs doivent faire passer à la trapper des trucs...si il fallait adapter tout le livre, c'est pas un seul film qu'il faudrait mdrrrrrrr...mais franchement, c'est beaucoup mieux de lire les romans... thumleft

Peut être que je jetterais un œil à l'occasion à la suite, mais pas dans l’immédiat en tout cas...^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:02

dav-ID a écrit:
Bon en même temps, tu me dira que c'est très difficile de faire l'adaptation complète d'un livre en film et que les producteurs doivent faire passer à la trapper des trucs...

A l'occasion, je conseille de regarder "La Reine des Damnés", adaptation ciné de 90 minutes de DEUX livres d'Anne Rice de 600 pages chacun ("Lestat le Vampire" et "La Reine des Damnés"). Niveau charcutage de texte, ça se poe là!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyMer 9 Déc 2020 - 10:04

Rolling Eyes Par hasard, j'ai jeté un œil au deuxième film en avançant rapidement pour voir comment il était fait...hé ben j'aurais pas du en fait...

Je suis comme Ron, je suis arachnophobe... pale je suis tombé en plein sur le moment où ils sont dans la foret et ils parlent à l'araignée géante entourés de tout un tas d'autres araignées (Hagrid a vraiment de drôles d'amis, un dragon, des araignées, des hippogriffe, p'tain...)... pale je déteste ces bestioles même en photo ou en film (même dans les jeux vidéo j'ai du mal...j'ai toujours eu du mal avec Resident Evil par exemple, parce qu'il y a des araignées géantes dedans lol)...ça a pas loupé, je me suis réveillé en sursaut cette nuit, allumant la lumière précipitamment en m'imaginant qu'il y avait une araignée dans mon lit... pale Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc si jamais je regarde le 2em film, je penserais à passer ce moment là...


Herbert West a écrit:
Niveau charcutage de texte, ça se poe là!

De toute façon en général, lorsqu'il y a un livre qui sort et qu'ensuite il y a un film adapté du livre...vaut mieux le livre je pense...

J'ai jamais vu la trilogie du seigneur des anneaux...par contre j'ai le premier livre chez moi que j'ai récupéré chez mes parents...je pense qu'à choisir, je lirais le livre plutôt que de voir le film...un livre permet de se plonger plus dans l'histoire qu'un film où tu te contente de regarder les images...

Tu prends le professeur Rogue par exemple, en lisant le livre et l'image que j'avais de lui dans la tête, n'avait rien à voir avec le personnage du film, je m'étais imaginé une version beaucoup plus sombre et méchante que le film... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyMer 9 Déc 2020 - 10:12

dav-ID a écrit:
J'ai jamais vu la trilogie du seigneur des anneaux...par contre j'ai le premier livre chez moi que j'ai récupéré chez mes parents...je pense qu'à choisir, je lirais le livre plutôt que de voir le film...un livre permet de se plonger plus dans l'histoire qu'un film où tu te contente de regarder les images...

Je fais partie de ces rares personnes à préférer les films aux bouquins. Je trouve les livres longs, pas toujours passionnants (Tom Bombadil, non de Dieu, 50 pages de chiantitude totale), et trop descriptifs. Après, je reconnais la richesse de l'écriture et le travail impressionnant de création d'univers mais vraiment, pour le coup, les films me font plus rêver que les livres.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 527
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyMer 9 Déc 2020 - 10:43

Dans les films Rogue fout un peu les jetons car il est très austère c'est le genre de mec que t'as vraiment pas envie d'avoir comme prof.

Mais tu vois aussi que derrière cette apparence c'est pas un mauvais bougre au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:22

Herbert West a écrit:
A l'occasion, je conseille de regarder "La Reine des Damnés", adaptation ciné de 90 minutes de DEUX livres d'Anne Rice de 600 pages chacun ("Lestat le Vampire" et "La Reine des Damnés"). Niveau charcutage de texte, ça se poe là!

J'ai cru pendant une fraction de seconde que tu étais sérieux, j'ai frisé l'apoplexie.
C'est un tel massacre mon dieu. Mauvais de bout en bout (alors que La Reine des Damnés est mon bouquin préféré d'Anne Rice, toute la mythologie autour des jumelles et fascinante et la scène de fin, mon dieu, j'en ai lâché un cri en pleine permanence quand je l'ai lu la première fois) (j'étais pionne)

dav-ID a écrit:
je déteste ces bestioles même en photo ou en film (même dans les jeux vidéo j'ai du mal...j'ai toujours eu du mal avec Resident Evil par exemple, parce qu'il y a des araignées géantes dedans lol)...ça a pas loupé, je me suis réveillé en sursaut cette nuit, allumant la lumière précipitamment en m'imaginant qu'il y avait une araignée dans mon lit... pale Crying or Very sad Crying or Very sad

+1
La scène d'ouverture du Retour du Roi est insoutenable, même maintenant alors que je l'ai vu des dizaines de fois. La première fois, au ciné, mon meilleur ami avait du me tenir pour m'obliger à regarder la scène et j'ai fait des efforts surhumains pour ne pas couiner comme un goret. J'ai passé les trois heures restantes à imaginer des araignées dans l'obscurité de la salle, les pieds recroquevillés sur le siège pour ne pas les laisser par terre.

Même dans Animal Crossing, qui est pourtant un jeu tout ce qu'il y a de plus mignon, je suis mal à l'aise quand il faut capturer des araignées. D'autant que l'une d'elle, la tarentule, énorme, peut se jeter sur toi pour te piquer, et ne sort que la nuit. Chaque fois que ça m'arrive je hurle.
"Punaise, ça a l'air intense, à quoi elle joue, Yavie ? Maid of Sker ? Carrion ?
- Animal Crossing ..." What the fuck ?!?


Côté lecture, j'écume ma bibliothèque pour relire des bouquins que je n'ai pas lus depuis longtemps (j'essaie de faire des économies) et du coup j'ai relu American Psycho, de Bret Easton-Ellis, que je n'avais pas ouvert depuis la fac. Punaise, j'avais oublié le malaise qu'il m'avait laissé. J'ai presque eu du mal à aller jusqu'au bout sans le jeter à l'autre bout de la pièce.
(et il y a eu un film, avec Christian Bale, qui est très bien mais tellement, tellement plus soft, à côté du livre c'est un épisode des Câlinours)
La plume de Bret Easton-Ellis est tellement dure, crue, gore et détachée, c'est glacial, horrible, monstrueux, malade, presque insoutenable. Tu passes d'un massacre de cinq pages à un chapitre sur la carrière de Huey Lewis & the News, c'est intolérable de froideur. Il est si effroyable de penser qu'il existe réellement des gens qui ne ressentent absolument rien, ni émotions, ni sentiments, juste un vide abyssal qu'ils tentent de combler par de la violence et des atrocités, en vain.
J'ai enchaîné avec Le Hobbit, j'avais besoin de réconfort.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:40

Yavanna a écrit:
Herbert West a écrit:
A l'occasion, je conseille de regarder "La Reine des Damnés", adaptation ciné de 90 minutes de DEUX livres d'Anne Rice de 600 pages chacun ("Lestat le Vampire" et "La Reine des Damnés"). Niveau charcutage de texte, ça se poe là!

J'ai cru pendant une fraction de seconde que tu étais sérieux, j'ai frisé l'apoplexie.
C'est un tel massacre mon dieu. Mauvais de bout en bout (alors que La Reine des Damnés est mon bouquin préféré d'Anne Rice, toute la mythologie autour des jumelles et fascinante et la scène de fin, mon dieu, j'en ai lâché un cri en pleine permanence quand je l'ai lu la première fois) (j'étais pionne)

On est d'accord. La Reine des Damnés est clairement le top de sa looongue saga des vampires. Elle est très très forte quand il s'agit de développer des mythologies (un peu moins avec son avant-dernier, le sympathique mais nanardesque "Lestat et l'Atlantide (rien que le titre, déjà)). Même si j'ai une certaine affection pour son mal-aimé  "Memnoch le Démon" et sa conception toute personnelle du paradis et de l'enfer (même si elle retcon tout ça dans l'Atlantide, justement). J'ai beaucoup aimé sa saga des Sorcières et ses descriptions d'un richesse folle, génération par génération, de sa lignée de jeteuses de sorts, ainsi que de la race des Taltos.

Yavanna a écrit:
Côté lecture, j'écume ma bibliothèque pour relire des bouquins que je n'ai pas lus depuis longtemps (j'essaie de faire des économies) et du coup j'ai relu American Psycho, de Bret Easton-Ellis, que je n'avais pas ouvert depuis la fac. Punaise, j'avais oublié le malaise qu'il m'avait laissé. J'ai presque eu du mal à aller jusqu'au bout sans le jeter à l'autre bout de la pièce.
(et il y a eu un film, avec Christian Bale, qui est très bien mais tellement, tellement plus soft, à côté du livre c'est un épisode des Câlinours)
La plume de Bret Easton-Ellis est tellement dure, crue, gore et détachée, c'est glacial, horrible, monstrueux, malade, presque insoutenable. Tu passes d'un massacre de cinq pages à un chapitre sur la carrière de Huey Lewis & the News, c'est intolérable de froideur. Il est si effroyable de penser qu'il existe réellement des gens qui ne ressentent absolument rien, ni émotions, ni sentiments, juste un vide abyssal qu'ils tentent de combler par de la violence et des atrocités, en vain.
J'ai enchaîné avec Le Hobbit, j'avais besoin de réconfort.

Ma première réaction quand j'ai fini ce bouquin: "Euuuuuh, mais qu'est ce que je viens de lire!!?". Et après, j'ai enchaîné sur "Les Lois de l'Attraction". Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:54

Herbert West a écrit:
(un peu moins avec son avant-dernier, le sympathique mais nanardesque "Lestat et l'Atlantide (rien que le titre, déjà)).

Pas encore lu pour ma part. J'en suis au Cantine sanglant, que je n'arrive pas à trouver dans la bonne édition, du coup ça me bloque pour la suite (oui, je suis chiante, mais ça va briser l'harmonie de ma bibliothèque Crying or Very sad )

Herbert West a écrit:
Même si j'ai une certaine affection pour son mal-aimé  "Memnoch le Démon" et sa conception toute personnelle du paradis et de l'enfer (même si elle retcon tout ça dans l'Atlantide, justement).

J'ai beaucoup aimé Memnoch le Démon, justement. Il y a un côté très cynique et désabusé au sujet de la vision du Bien et du Mal qui me plaît beaucoup.

Herbert West a écrit:

J'ai beaucoup aimé sa saga des Sorcières et ses descriptions d'un richesse folle, génération par génération, de sa lignée de jeteuses de sorts, ainsi que de la race des Taltos.

Ce sont les premiers romans d'Anne Rice que j'ai lus, et aujourd'hui encore ils ont une place particulière dans mon cœur j'avoue. On s'attache tellement à Rowan, à Michael, à Mona, à Julien, et même au Taltos, qui n'est au final qu'un enfant avide de vivre et de ressentir, c'est magnifique. La mythologie m'avait tellement fascinée que je rêvais de posséder un Victrola Rolling Eyes

Herbert West a écrit:
Ma première réaction quand j'ai fini ce bouquin: "Euuuuuh, mais qu'est ce que je viens de lire!!?". Et après, j'ai enchaîné sur "Les Lois de l'Attraction". Laughing Laughing

Oh punaise, quelle idée lol!
(bon, je ne critique pas, j'avais lu Moins que zéro juste avant American Psycho la première fois)

Mais vraiment ça reste une des lectures les plus traumatisantes de ma vie. Et pourtant tu es obligé de reconnaître que c'est un tour de force et que le bouquin est excellent. Mais tu as envies de le brûler et d'effacer ta propre mémoire. Brrr.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2020 - 16:10

Yavanna a écrit:
Herbert West a écrit:
(un peu moins avec son avant-dernier, le sympathique mais nanardesque "Lestat et l'Atlantide (rien que le titre, déjà)).

Pas encore lu pour ma part. J'en suis au Cantine sanglant, que je n'arrive pas à trouver dans la bonne édition, du coup ça me bloque pour la suite (oui, je suis chiante, mais ça va briser l'harmonie de ma bibliothèque  Crying or Very sad )

A ma connaissance, il n'a jamais été réédité et coûte un peu de sous sur les sites marchands. Perso, j'ai récupéré un fichier epub pour pouvoir le lire sur ma liseuse. De toute manière, je ne pense pas qu'il existe de collection harmonieuse et homogène (en vf, en tout cas) pour les Chroniques des Vampires. C'est un peu à la débrouille pour compléter la collection.
D'ailleurs, je corrige. le titre n'est pas "Lestat et l'Atlantide" mais "PRINCE Lestat et l'Atlantide". Parce que, oui, il prend du galon!! Laughing Ceci dit, dans le précédent, à savoir "Prince Lestat" (tout court), Anne Rice en profite pour développer encore un peu sa mythologie, avec un tas de nouveaux personnages, et revenir un peu à ce qui faisait le sel de sa saga (parce Merrick, Blackwood et le Cantique Sanglant, c'est bien gentil mais c'est pas oufissime).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures actuelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures actuelles
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série TV
» Lectures spéciales Halloween
» Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit