La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 D'où recommencez-vous quand vous mourez ?

Aller en bas 
+50
Nicolas B. Wulf
Karandas Nadostan
Kinornew
Ziraphélis
Eros Ailedargent
capichou
Ziwaxar
linflas
bertrand71
aumonier
Maximus
Chance
Spike87
oorgan
Lowbac
ashimbabbar
ayms
laurin le barde
sunkmanitu
Voyageur Solitaire
guyome
Jareth the Goblin King
Antares
froufrou-des-bois
Rendez-vous au 400
efelle
guerrierinconnu
AqME
Mat Cauthon
Gynsu2000
Rapha
Stranger
falconbe
Milk
Voïvod
Lynadrian
kpricorn95
Requiem
VotreAventureS'achèveIci
l'aventurier du dimanche
Francois22
Davidou
Sombrecoeur
Marmouscule
Karam Gruul
manureva12
Warlock
Milos
Albatur
Sphigx
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
Je recommence quelques paragraphes avant le paragraphe de fin d'aventure.
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Vote_lcap152%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Vote_rcap1
 52% [ 48 ]
Je recommence le livre à partir du § 1.
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Vote_lcap140%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Vote_rcap1
 40% [ 37 ]
Je recommence la série entière (le cas échéant).
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Vote_lcap18%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Vote_rcap1
 8% [ 7 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Ziraphélis
gardien
gardien



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/09/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:04

Je meurs mais je ressuscite à chaque fois grâce au sarcophage goa'uld que je traîne dans toutes mes aventures. Razz
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Vous crevez dans un livre, recommencez vous   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:24

depuis le début ?

Salut

Vous trouvez pas incroyablement frustrant de mourir dans un gamebook, alors que vous avez pas mal de bons objets, et recommencer car vous êtes mort, donc vous perdez tout vos bons objets, en sachant que vous allez plus vous rappelez de leurs emplacement (à moins de prendre des notes)

Je trouve cela rageant,mais revenez vous une page en arrière, ou recommencez vous depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:11

Crever ? oui, dans le Combattant de l'Autoroute. Mais heureusement, j'ai des bombes anti-crevaison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:35

Recommencer là ou on s'est fait avoir ça s'appelle un peu tricher, mais je dois avouer que pour certains ldvelh pas très intéressants, j'ai eu la flemme de recommencer au début et j'ai repris l'aventure là où j'etais "mort".
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:17

Kinornew a écrit:
Recommencer là ou on s'est fait avoir ça s'appelle un peu tricher, mais je dois avouer que pour certains ldvelh pas très intéressants, j'ai eu la flemme de recommencer au début et j'ai repris l'aventure là où j'etais "mort".

Oui je sais, c'est tricher, je l'ai fait hier dans le vampire du chateau noir, mais à ma deuxième mort, j'ai arrêté, y'a des limites.

Mais bon sang ce que c'est chiant de tout se retaper.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:29

Ce n'est pas forcément tricher. C'est selon.

Recommencer permet d'explorer d'autres chemins , de récupérer des objets que l'on possédait pas forcément dans nos précédentes tentatives , de faire de meilleurs choix , peut être de perdre moins d'endurance dans les combats etc...

Mais au bout de la cinquantième tentative je peux comprendre...

Dans le Manoir de l'enfer par exemple j'ai triché dans le dernier combat(pour rien car je m'étais trompé dans les règles) c'est à dire que je suis mort 50 fois alors tout recommencer à cause de l'affrontement final non merci.

Je suis adepte de recommencer et d'équilibrer les ldvelh.

Pour ceux qui préfèrent continuer c'est un choix de jeu que je comprends. En revanche faire un ldvelh sans combattre sans jeter les dés là non. C'est comme jouer à un jeu vidéo en mode invincible , aucun charme. Sauf pour celui qui a vaincu le livre à la loyale et qui souhaite explorer les passages inconnus , mais là il sabote l'occasion de refaire le ldvelh.

Citation :
Oui je sais, c'est tricher, je l'ai fait hier dans le vampire du chateau noir, mais à ma deuxième mort, j'ai arrêté, y'a des limites.

A ta deuxième mort? Tu n'es pas très patient Wink

Je n'ai jamais fini un ldvelh en ne mourant que deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 0:48

Oui et non. C'est a dire.... quand je fait un LDVELh, justement pour empecher de devoir tout relire, je prend en note chaque para ou je passe mais aussi chaque combats, chaque item trouver, perte d'EN ou d'HA chaque epreuve, etc etc et ce a cote du numero du paragraphe. Ce qui fait que si je meurt ET que j'ai quand meme l'impression que j'etais sur un bon chemin, je me refait tout les combats et toutes les epreuves (et renote toutes modifications au stats ou a l'inventaire) dans le bon ordre pour revenir jusqu'au paragraphe avant celui ou j'ai trouver la mort. Comme ca je n'ai pas a relire (ni meme a ouvrir le livre).

Evidemment si je me trouve finalement a etre sur un chemin ou il est impossible de gagner, je recommence mais ce systeme fait que j'ai rarement a relire tout depuis le debut. Je n'ai qu'a refaire combats et epreuves et tout le reste jusqu'au para ou je desire prendre un autre chemin.

Bref, en general, ca sauve du temps. Sauf evidemment si je reussi au premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 7:08

Karandas Nadostan tu as pas compris Wink 

Je jouais, je meurs, je reviens une page en arrière, ensuite je remeurs, là j'ai dis stop, je vais recommencer le bouquin depuis le début, sinon ça fait trop triche.

Sinon maintenant je vais prendre des notes quand je trouve un item important, je le fais pas d'habitude, mais ça doit beaucoup aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:02

Si le livre est nul, mourir vite ne me conduira pas à le recommencer Very Happy, sinon je divise souvent le livre par parties, recommençant comme dans un JV à certains points de sauvegarde que j'imagine à des paragraphes clefs, oorgan l'avait testé dans une de ses prods : dans les montagnes de sifflemort. Souci si je n'ai pas les bons items eh bien je me les attribue d'office ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:05

J'essaie de faire une dizaine de tentatives en reprenant au début. Après, je fonctionne façon sauvegarde également. Je note un numéro de paragraphe clé et je reprends à partir de celui-ci. Parfois je pousse le vice jusqu'à prendre en photo ma fda avec mon smartphone pour reprendre dans les mêmes conditions qu'au premier passage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:21

il doit y avoir quelques sujets sur la triche où l'on parle de ça déjà.

Pour ma part, il est inconcevable de recommencer un livre au début. Déjà quand c'est non linéaire ça me gonfle, alors quand c'est linéaire...

je le conçois plus comme un livre/film avec une petite dose de jeu, c'est pour ça. Relire un livre, revoir un film, (dans la même soirée), euuuuh non.

Donc quand je meurs, je note comment je suis mort et je reprends. Evidemment dans certains livres hyper chauds comme le Manoir de l'Enfer, la Créature du Chaos... l'Ancienne prophétie, ça suffit pas, parfois t'es vraiment paumé et obligé de recommencer...

Par contre, je fais les combats parce que j'essaye quand même de respecter un minimum les challenges offerts par le livre, mais en cas de défaite je continue.
C'est juste que je note combien de fois je suis mort.
A une époque, je faisais tous mes LDVELH (j'en avais plus de 100) de manière cyclique, donc quand j'en refaisais un, je pouvais comparer le nombre des morts subites, et savoir si j'avais fait une bonne ou une mauvaise session.

Donc, oui, évidemment, inutile de vous dire que dans la Couronne des Rois, je n'applique pas les sanctions temporelles hein...


Bref, t'emmerde pas, fais ça à ta sauce, à mon sens faut pas recommencer au début juste parce qu'on a peur de tricher... faut peser le pour et le contre
Revenir en haut Aller en bas
Wutang
Novice
Novice
Wutang


Nombre de messages : 14
Localisation : Vvardenfell
Profession : Bossu pour le comte de Brume
Date d'inscription : 08/07/2014

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:52

Moi c'est très simple: mon personnage est invincible.
Je me dis que si je recommence après un endroit avancé de l'aventure, je ferai exactement la même chose, mais avec d'autres stats.
Je préfère explorer tranquillement toutes les possibilités qu'offre le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2014 - 1:08

J'avoue, oui, que pour quelques livres j'avais souvent un doigt placé en "marque page" au cas où je devais recommencer l'aventure...

Sinon, je m'étais inventé une sorte de système du genre "Continue" comme dans les jeux vidéo. Je notais un paragraphe intéressant en mémoire en me disant que si je devais mourir, je pourrais recommencer l'aventure depuis là. Mais seulement je me limitais à 2 Continue seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
bradypus
Guerrier
Guerrier
bradypus


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : toujours derrière un gros bouclier ^^
Loisirs : lire de vieux strange et regarder cobra en boucle (l'anime pas stallone)
Date d'inscription : 26/10/2004

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014 - 0:05

Lol, j'avoue que c'est une excellente question...oui ,mes premiers livres et mes premieres morts, et je recommencais, prendre un chemin diffèrent, plus de risque...et puis et puis...j'ai appris que dans les livres, il y avait parfois des erreurs et que suivre le chemin normal ne menait nul part...ah la douce naïveté du début.
Revenir en haut Aller en bas
https://livresdontvousetesleheros.pagesperso-orange.fr/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:08

En fonction des séries, j'enclenche la zappette de passages exemple dans l'Histoire 3 La Dernière Invasion tout le début avant les deux grosses Batailles historiques sur sol anglais est si inintéressant -aucunes intrigues de poids liées à notre statut d'agent double au service d'Harold ou de Guillaume- que je ne recommence qu'avant les premiers ou seconds combats où j'ai malheur de passer l'arme à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PFA "vous mourez écrasé sous le nombre"
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit