La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Forteresse du Cauchemar

Aller en bas 
+25
Albatur
Herbert West
Gagadoth
leeoneil
Chidome24
oorgan
Wor
VIK
Milk
craft
Requiem
Warlock
Francois22
Meneldur
cryopedien
dav-ID
Hernan Cortès
Grosbill
tholdur
Marmouscule
Zeed
Sombrecoeur
Damohl
Throm le barbare
segna
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 1:52

tholdur a écrit:


Sinon ça fait tout drôle de revoir ce topic où j'ai posté mon tout premier message sur le forum! Quand je disais qu'on n'était pas tenté comme dans la plupart des autres livres de ramasser tout ce qui traine en espérant que ce soit utile par la suite (cf. Ian Livingstone), je suppose que pour ceux qui en ont fait l'expérience le coup du tentacule du buveur de sang a dû en refroidir plus d'un...

ou la hache qui te force a attaquer bien trouver comme idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:08

Et c'est ce qui fait vraiment l'originalité de cette oeuvre, son originalité, ses pièges a éviter et ses (certains) personnages perfides, tout comme bien sur ses objets ou "choses" à ne pas prendre au cours de l'aventure.
Et bien évidemment son atmosphère si particulière et prenante.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3303
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:10

Francois22 a écrit:
Sombrecoeur a écrit:


PS: J'aimerais bien voir à quoi ressemblent les illustrations qui ont été censurées.

sur le site des archives oubliés il y a 5 illustrations non mises dans la vf mais je ne sais pas si c'est de ses illustrations que tu parles ou d'illustrations censurées directement dans la vo

vous parlez sans doute de cette illustration là:

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Banned

sinon ce bouquin est l'un de mes favoris, dans mon top 10 des meilleurs DF, même si l'effet nostalgique me fait peut-etre manquer d'objectivité
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:51

Ah oui, la prisonnière...
Scène plutôt marquante. Même si je pense qu'avec l'illustration l'effet de peur s'en trouve atténué. Du coup tant mieux si elle n'est pas passé en VF!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:12

Ah ouais, cool l'illustration, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 6:39

ATTENTION: CETTE CRITIQUE COMPORTE D'ENORMES SPOILERS PAR RAPPORT A CE LIVRE .

Je viens de terminer ce livre que j'avais deja fait une fois..quelque part en 1988 environ.

Un livre sans vrai (ou du moins gros) defaut, mais qui n'a pas reussi a m'interesser plus qu'il faut. Les points de volonte m'ont agacer, ca marche si nous n'etions qu'un pauvre paysan peut-etre mais comme nous somme supposement un guerrier chevronne, que l'on tombe en sanglot effrayer a la vue de tentacules qui sortent de la bouche d'une femme, c'est assez moyen disons. Je veux dire, il faut aussi se mettre dans le contexte, c'est Titan dont il est question, un monde fantastique dans lequel toutes sortes de monstres et autres horreurs se trouvent a environ chaque coin de rue, pas comme si un pauvre terrien comme nous se retrouvais confronter a ca (parce que la oui je flipperais et me mettrais a sangloter comme une fillette...hein!? comment ca comme d'habitude!? c'est faux! Je ne pleure pas comme une fillette!....Un gamin de 4 ans, si, mais pas une fillette! faut faire la difference quand meme...). Donc je touve ca plus ou moins credible. J'ai presque eu l'idee a une ou deux reprise de ne pas en tenir compte mais finalement l'envie de ne pas TROP tricher l'a emporter. Et puis avec un bon resultat de depart on est quand meme pas trop embeter.

Pour le deroulement du livre, j'aime bien qu'on commence en milieu urbain meme si finalement il n'y aura pas grand chose a faire dans cette partie. Ca reste que le moment ou on occis des momes...woua (pas obligatoire mais la gamine qui tente de nous detrousser si, quoiqu'on ne la tue pas). Je m'attendais a ce qu'il nous disent qu'on ne fait que les assomer, ou encore qu'ils se transforment en creature apres leur mort, ou controler par des esprits, mais non, c'est un sanglant massacre (deja avec leurs pitoyables attributs, ils n'avaient aucune chance). Et bien qu'on peut assumer que leur aggressivite est due a l'atmosphere malefique qui a recouvert la ville, quand meme, fallait en avoir pour mettre ca dans le livre! (vous imaginez sortir ca aujourd'hui? au USA en plus supposons...la censure immediate, la protection des enfants, encouragements a la violence infantile!) Mais c'est ok parce que j'aime plus ou moins les enfants. Razz (en fait souvent le probleme c'est les parents, pas les enfants qui sont apres tout que le produits de leur environnement)

Au debut on croit que le livre est tres facile parce que les stats des adversaires sont souvent ridicules, mais ca compense un peu vers la fin.. Le meilleur chemin je dois dire n'est vraiment pas evident a trouver puisqu'il faudra prendre des decision tres contre-intuitive (retourner dans le cachot? pas question!) ce qui est un peu moyen comme idee... J'ai trouver toute la partie dans la forteresse (dite du cauchemar justement) assez ordinaire et pas vraiment aussi bien chargee en horreur qu'on aurait pu le croire en debut d'aventure, finalement les passages dans la ville seront plus convaincants. Ca se rattrape un peu vers la fin malgre que c'est justement la que les paragraphes de mort instantanee se retrouvent concentres ce que j'ai pas trop aimer. Les parties les plus interessantes avec Senyakaze seront en fait celles qui meneront a notre perte.

La fin est quand meme reussie avec le boss final, si on doit l'affronter...Premiere fois arriver jusqu'a la fin, j'ai du affronter Xakaze au corps a corps SANS le Trident et autre talisman. Et...et...oui, j'ai perdu. Pitoyablement quoique je me suis quand meme bien defendu selon les circonstances. Je refais le livre encore une fois, je ne trouve toujours pas ce satane trident ou ce talisman. Je refait encore le combat contre Xakaze. Et bien, parole de scout, j'ai gagner! oui j'ai ete chanceux, et puis j'ai utiliser tout mes points de chance restant et fait mouche (avec les points de chances) 4 fois ce qui a aider. Mais quand meme, chance presque impossible sachant qu'il a 2 point d'habilete de plus que le max (ce que j'avais aussi). Pour l'endurance pas super bien barrer aussi, 20 je crois quand le combat a commencer, alors que lui 34. Mais encore une fois ca demontre que ces livres peu importe la difficulte, avec de la chance pas possible ca se fait. Je suis certain que je serais incapable de refaire ca en moins d'une vingtaine d'essais, et encore.. J'ai finalement refait le livre quand meme pour finalement trouver ce qu'il me fallait. Mais j'ai trouver dommage de ne pas avoir a necessairement affronter Xakaze une fois qu'on a tout ce qu'il faut. j'ai particulierment apprecier le fait qu'il nous nargue encore une fois decapite avant qu'on ne sectionne sa tete en deux. Une finale bien horreur gore. je dois dire que j'apprecie qu'on nous donne quand meme la chance de finir le livre sans avoir ramasser le trident et le talisman, c'est un exemple que plus d'auteurs devraient suivre, ca donne quand meme une legere chance de reussite, plutot qu'une mort assuree sans les bons objets. Je crois que c'est la meilleure facon de proceder, des objets semi-obligatoire on pourrait dire. Enfin mon verdict, je dirais...


7/10

(oui je sais qu'on fait sur 20 par ici mais j'aime plus au moins....14/20 alors si on double? Et je n'ai pas poster dans le section critiques parce que ca ne permet pas les feedback, je vais probablement quand meme poster ca la aussi)


Dernière édition par Milk le Jeu 26 Mai 2011 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:09

OK our un feedback alors.

Comme toi, je ne suis pas emballé par la volonté quand elle sert à lutter contre une peur "non magique" alors qu'on est bien un héros censé en avoir roulé sa bosse.
Ce livre n'a pas réussi à me mettre mal à l'aise ou à me faire peur, je ne sais pas pourquoi.
Si ce DF avait utilisé un sytème de Peur comme dans le Manoir de L'Enfer, j'aurais peut-être ressenti davantage cette peur.
Mais ce qui était valable pour un homme ordinaire du XXè siècle ne l'est pas pour un héros expérimenté.

Pour le passage avec des enfants. Là aussi , ça ne m'a choqué. Si des gosses s'attaquent à un héros bien équipé, ils ont cherché les ennuis. Je remarque que l'appellation "Graines de Potence" est assez bien trouvée : si on les tue, on ne fait qu'accélérer un peu l'inéuctable : ils auraient été pendus adultes.
Si les auteurs les avaient nommé en :

"Enfants Orphelins Affamés" : HAB 7 END 6,
l'histoire aurait pu être différente. Marrant de voir comme un simple nom peut changer les choses.

Pour les objets semi-obligatoires, c'est l'une des marques de fabriques de Keith Martin, immité dorénavant par J.Green.
Ce genre de DF est fréquent vers la fin. Je trouve que c'est une très bonne chose en effet.
Cela permet à celui qui joue loyalement d'avoir ses chances et de jouer sans se prendre la tête.
Tout en permettant au joueur aimant les OTP de rechercher le meilleur chemin possible.

PS : si tu transfères cela en Critique, ce serait vraiment pas mal de mettre plusieurs spoilers
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:22

Oui je n'ai effectivement pas ecrit cette critique en pensant a ceux qui ne l'aurait pas fait. Je crois que je vais rajouter ca.

Je suis curieux de savoir quel terme etait utiliser en anglais pour graines de potence puisque j'ai beau reflechir je ne trouve pas de vrai equivalent en anglais. Possiblement bad seed en fait. Faudrait que je verifie, a supposer que je puisse trouver cette info sur le net. Effectivement j'ai trouver un peu presque irrealiste qu'une bande d'enfants veuillent s'en prendre a un aventurier bien arme....il doivent donc forcement etre sous une influence malefique (encore si ils avairent hab 7 comme ton exemple, mais les plus dangeureux ont 5...certains, 3) .

Pour la volonte, deja si on mentionnait qu'on est un guerrier un peu vert, mais on nous parle au moins deux fois de notre petite manoeuvre a la bataille de Tanaab..euh je veux dire de nos exploits a la bataille de je me rappelle plus. Donc il est clairement dit que nous sommes un veteran de batailles mais aussi de plusieures aventures (d'ailleurs au debut on nous dit que notre denriere s'est soldee par un echec). Bref, pas tres coherent parce qu'en tant que joueur de DF, on sait pertinemment le genre de monstruosites qu'un aventurier Titanesque (On dit Titanien je suppose) rencontrre couramment.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:33

Ah, j'ai ma reponse, Murderous Urchins en anglais pour Graines de Potence. Donc disons Garnements Meurtriers. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:40

Milk a écrit:
Et je n'ai pas poster dans le section critiques parce que ca ne permet pas les feedback, je vais probablement quand meme poster ca la aussi)

Rien ne t'empêche de faire les deux, la section critiques sert aussi à ça, et il faut bien la remplir, pour qu'elle soit bien garnie, sinon ta critique sur ce topic risque de se perdre dans les méandres du forum.
Alors qu'au contraire dans la partie critiques elle sera bien à la vu de tous, d'ailleurs je t'encourage à ajouter tes critiques dans la section critiques.

Pour les graines de potence personnellement ça ne m'a pas gêner, on en trouve bien sur notre planète donc pourquoi pas dans un ldvelh, puis c'est une certaine originalité, je dirai même crédibilité.
C'est aussi l'une des forces de ce bouquin son coté glauque, malsain, troublant, d'où l'apport intéressant de ces graines de potence, l'un des moments forts du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:22

Tout à fait d'accord, pourquoi ne pas poster cette critique dans la section critique ? elle y serait tout à fait à sa place et elle serait plus visible.
Enfin bien sur à Milk de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:43

Oui j'allais le faire avant de me coucher hier puis j'ai oublier, je le fait maintenant. Ca reste que ca n'est pas super en tant que critique car ca ne repecte pas les regles de base d'une bonne, c'est a dire que je revele des points majeurs de l'histoire.

Je suppose que le meiux a faire est peut-etre de poster sa critique dans la bonne section puis donner le lien ici. Parce que comme j'ai dit le truc avec la section critique c'est que ca ne permet pas de feedback. Je comprend le principe parce que sinon aussi bien poster ici, mais il peut etre interessant de commenter sur la critique de quelqu'un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:45

Il n'y a pas vraiment de règles précises concernant une critique, chacun le fait à sa manière, le but étant de donner son avis sur tel ou tel livre.

Comme je l'ai dit on peut faire les deux, dire ce qu'on pense du livre ici et ainsi converser avec les autres membres, et faire sa critique dans la section adéquat, donc pas de soucis de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:27

Oui et bien je viens de me rendre compte de toute maniere qu'il y a un topic approprier dans la section critique pour discuter des critiques (suis je le seul qui a tendance a toujours ignorer les post-it? je sais pas pourquoi, c'est comme si il n'existait pas pour mon cerveau, d'habitude je les zappent).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:36

Il faudrait mettre un post-it pour expliquer qu'il faut lire les post-it. scratch

ça y'est , vous m'avez donné envie de redécouvrir ce DF. Surtout qu'il a récolté beaucoup d'excellentes notes, cela m'a étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:39

Oui moi aussi ça m'a donné envie. Je connais absolument pas ce Df, mais il récolte de sacrés bonnes notes, il va d'ailleurs se retrouver dans les toutes premières places du classement des moyennes des critiques lors de la prochaine maj. A essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:47

Ca reste un super livre, original, glauque à souhait et vraiment prenant, dans mon top 10 des DF.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:30

Est ce que ce livre ne s'inspirerait-il pas de certaines nouvelles de Lovercraft, que je viens de découvrir? On retrouve par exemple Senyanakase chargé de ressusciter Xakase (=> l'Affaire Charle Dexter Ward), Xakase (=> les Anciens, la Grand'Race, Cthulu), des bouts de membres (=> Des Rats dans les Murs, la Maison de la Sorcière), les Souterrains de la Forteresse (=>Les Montagnes Hallucinés, des Rats dans les Murs, Dans l'Abîme du Temps),un village maudit (=> Dunwich, Innsmouth).
Non?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:01

Ce DF s'est complètement inspiré de Lovecraft, c'est certain. Par contre je ne pourrais pas dire quel élément à été emprunté à telle nouvelle. J'ai davantage l'impression que c'est tiré de l'Appel de Cthulhu, ou du mythe Lovecraftien "en général".

Certaines choses m'avaient déçu avec ce DF :
SPOILER :
1) j'avais trouvé la partie extérieure dans la ville trop courte et pas assez développée
2) le coup de mettre un tentacule dans le sac à dos est incompréhensible et assez injustifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 23:32


Je viens de finir ce DF et il m'a fallu plus de 10 tentatives. En effet, il existe de nombreux paragraphes où nous sommes confrontés à une mort directe avec aussi beaucoup de jets de dés notamment de tests de volonté et de chance et si ça tourne mal c'est souvent fatal. Pas facile de vaincre Senyakase, la Princesse de Zagoula, d'ailleurs j'ai beaucoup tourner en rond comme pour trouver le passage secret primordial. Heureusement le Bos final malgré l'atrocité de la créature est assez facile à battre si on est en possession des 2 objets presque nécessaires (l'un ou l'autre est auparavant obligatoire). Dommage aussi que la 1ère partie fût écourtée à l'intérieur de la ville de Neubourg. Je considère ce DF un peu au dessus de la moyenne mais j'ai préféré les 2 précédents effectués précédemment (le Volcan de Zamarra et les Démons des Profondeurs)

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:11

Je viens de le faire, et après la Citadelle du Chaos qui a finalement à peu près le même thème, on se retrouve quand même un bon cran au-dessus !
J'ai beaucoup aimé la première partie en ville, assez libre, l'exploration en général, mais j'ai trouvé la fin super difficile, avec presque un passage unique vers la victoire.

Il y a quelques dessins bien râtés également. (l'espèce d'animal, mi-chien, mi-fourmilier, mouahaha) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:40

C'est sûr qu'avec "la citadelle du chaos", c'est un tout autre monde, une autre ambiance. Un des DF les plus violents, certainement, quand on voit la cruauté de certains PFA affraid
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:18

PFA ?
Quesaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1276
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:08

leeoneil a écrit:
PFA ?
Quesaco ?

Paragraphes de Fin d'Aventure. En gros, tous les paragraphes où tu meurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 19:00

Ah oui effectivement sur certains y'a de l'idée, ça change de Loup Ardent qui te renvoie à chaque mort au même paragraphe de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 0:34

Effectivement beaucoup de morts subites et déjà ne vous trompez pas au 1er paragraphe sinon la mission est terminée.
Egalement, il faut trouver un objet dans la ville de Neubourg qui ne paye pas de mine mais indispensable pour finir l'aventure.
Avant de pénétrer à l'intérieur de la Forteresse il faut prendre une bonne direction (droite/ gauche) sinon vous ne trouverez pas un autre objet presque indispensable ainsi que le passage secret (par les caves) obligatoire.
J'ai étudié toutes les possibilités pour trouver le bon chemin (5 feuilles au brouillon). Il y a énormément de pièges à éviter et surtout il faut faire régulièrement des bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du Cauchemar   La Forteresse du Cauchemar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forteresse du Cauchemar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25- La forteresse du cauchemar
» Solution : DF 25 - La Forteresse du Cauchemar
» Le Métro du Cauchemar
» Le Métro du Cauchemar
» Choose Cthulhu 3 - Le Cauchemar d'Innsmouth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit