La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle genre d´aventures préférez vous ?

Aller en bas 
+21
Milk
Green Knight
VIK
Warlock
Voyageur Solitaire
sly
Damohl
Rictum
billyjoe
Ookami
Feldrin
acerdim
cryopedien
Meneldur
efelle
Throm le barbare
Milos
yaztromo1
Yavanna
Oiseau
Marcheur des cieux
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11716
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUEL GENRE D'AVENTURE...   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:48

Je viens de tomber sur ce topic et je le trouve interessant : il permet de se faire une idée de la personnalité de chacun à travers ses gôuts en matière d'aventure.
Pour moi, il faut des aventures en extérieur avec de grands espaces et des paysages divers, bref, un background détaillé et varié avec plein de chemins et de possibilités.
Si l'action se passe en ville, je la préfère grande avec plein de lieux (taverne, maison de jeux, quartier des voleurs, temples, relais de diligence, marchés...) à visiter.
Je préfère être seul dans mes aventures.
Le côté saga comme les Loup Solitaire est sympa (héros qu'on voit évoluer au fil des ans...).
Quand à l'univers, c'est l'héroïc-fantasy même si j'apprécie les auteurs qui sortent du "médiéval-fantastique" pour s'aventurer vers d'autres civilisations.
L'idéal serait une saga comme Loup Solitaire, avec la maturité du prêtre Jean, un monde varié et détaillé comme le monde d'Orbus et l'écriture de Gildas Sagot.
A éviter absolument : l'humour à la con de "quête du graal", les "one true path" de Ian Livingstone et les missions toutes bêtes-tuer le méchant vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d´aventures préférez vous ?   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:35

Alors pour moi, un héros anonyme j'arrive plus facilement à m'identifier plutôt qu'un héros définis genre pip ou loup ardent.

Pour les aventures, en extérieur avec des paysages variés (collines, forêts, marais, plaines etc...) , ou il y a plus d'espace, plus de liberté de mouvement, le coté "sans frontière" me plait beaucoup, mais si je ne suis pas contre le coté sombre et obscure d'un château ou d'un labyrinthe.

Je préfère bien entendu le coté solitaire dans les aventures, et être seul plutôt qu'accompagner d'un compagnon ou de plusieurs.

j'affectionne tout particulièrement les DF pour l'inconnu, le coté aventurier solitaire dans un monde inconnu et hostile, ou tout est possible, plutôt qu'un monde définis par avance ou l'on sait qu'il l'on est et ou l'on va (si j'ose dire).
Avec pas mal d'exploration, le coté jeu combat, mort, est important pour moi, d'avantage que le coté ludique et règles trop strictes et précises.
j'apprécie particulièrement aussi le coté fuite dans une aventure, ou le but est d'échapper à son ou ses adversaires.

Enfin bien sur l'héroïc-fantasy, pour le type d'aventure, avec tout le bestiaire qui va avec et les multiples rencontres et combats.
Sinon comme pour Voyageur Solitaire j'ai du mal avec l'humour trop omniprésent de la quête du graal.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d´aventures préférez vous ?   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:01

Voyageur Solitaire a écrit :
Citation :
L'idéal serait une saga comme Loup Solitaire, avec la maturité du prêtre Jean, un monde varié et détaillé comme le monde d'Orbus et l'écriture de Gildas Sagot.
A éviter absolument : l'humour à la con de "quête du graal", les "one true path" de Ian Livingstone et les missions toutes bêtes-tuer le méchant vila
Je suis d'accord sur tous les points. Pour le Graal, autant j'aime l'humour IRL, autant dans un ldvelh cela gêne mon immersion.

Pour ma part :

Les Kill the Sorcerers et les One True Path, c'est sympa pour débuter et faire ses gammes, mais c'est lassant après.

côté one true path : je ne suis pas fan. L'idéal pour moi c'est le Destin n°1 avec 2 longues façons alternatives de réussir la quêtes : bref des voies très différentes qui permettent une bonne relecture, avec une bonne impression de liberté.

Bakground du monde : je préfère un background étoffé : la créature du Chaos, Le talisman de la mort, Voie du Tigre, etc ...

Ce que je préfère avant tout se sont les compétences : LS, Destins, Voie du Tigre, la Vengeance des Démons, qui permettent des relectures.

Pour le type d'univers, du moment que c'est dépaysant et cohérent, j'aime (Destins: le Peuple Maudit, Le collier du Mal).

Enfin je préfère les séries de 4 / 5 livres qui laissent des possibilités d'évolution et le sentiment d'une grande aventure accomplie : Sorcellerie, Astre d'Or, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Green Knight
Apprenti
Apprenti
Green Knight


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : dans la caverne des clones, coiffé d'une couronne d'or.
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage : quels sont vos préférences ?   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:26

Je ne sais pas si ce sondage a déjà été fait,
mais je voudrais savoir quel genre de Ldvelh vous préférez :

Est-ce que vous préférez les pas trop difficiles,
qui se résolvent en 4 ou 5 tentatives,
ou bien les super-difficiles, comme Deathtrap Dungeon ?

Et qu'est ce que vous préférez comme "décor" ?
Les chateaux/donjons, ou les villes, ou les forêts/déserts,
ou bien la science-fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d´aventures préférez vous ?   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:41

Je n'aime pas les super difficiles. Surtout les one true path. On ne les reussi que par la chance ou les tentatives repetes ad nauseam et ces livres ne laisse nt presque aucune liberte d'action en find e compte (juste l'illusion).

Pour le decor, en thoerie j'aime bien les espaces ouverts tel les villes ou la nature mais je ne suis pas contre les dungeons et autres forteresses quand c'est bien fait.

Pour fantasy ou SF....j'aurais BEAUCOUP aimer qu'il y ai plus de series de SF, surtout que dans ce qu'il y a ce n'est pas super pour la plupart. Il y aurait eu tellement de bon LDVELH a ecrire dans un monde SF.


Sinon j'aime beaucoup le fantastique mais ca ete trop fait. C'est pour ca que j'aime bien quand des series comme sherlocks holmes ou Les portes interdites nous permettent de faire quelque chose d'autre que de traquer du dragon et tuer du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d´aventures préférez vous ?   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:45

J'aime bien me promener ou je veux.

J'aime bien les labyrinthes si pas trop infernal mais aussi les chateaux comme celui de la legende de Zagor.

je n'aime les otp seulement si tres bien fait comme la creature vvenue du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d´aventures préférez vous ?   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:21

Moi j'aime bien les châteaux comme celui-ci de la Légende de Zagor.

Mais ce que je préfère sont les aventures qui se passent à l'air libre, où tu traverses plusieurs décors et où tu te balades pas mal, un peu comme la Crypte du Sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VOS PREFERENCES...   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:17

Pour ma part, j'adore les aventures en extérieur, dans des paysages variés et sauvages (forêts, collines, lac, lande)... J'aime qu'il y ai beaucoup de choix, d'itinéraires, ça donne envie de refaire le bouquin pour essayer les autres chemins. Bref ! Il me faut une aventure où l'on voyage (c'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours aimé la saga de LS).
Je ne suis pas contre les aventures urbaines, à condition que ce soit dans une grande cité où il y a plein de trucs à faire, de lieux à visiter.
Enfin, les personnages doivent être détaillés, originaux. J'ai horreur des PNJ fadasses, "passe-partout", qui ont l'air d'être "posés" là...
Une aventure doit pour moi être avant tout immersive : on doit y croire, avoir du plaisir à déambuler dans cet univers, d'où l'importance du style, des descriptions (c'est pourquoi j'ai beaucoup aimé "défis et sortilèges"). Le manque de difficulté ne me dérange pas trop si le scénario et l'atmosphère sont soignés.
Par contre, je déteste les ONE TRUE PATH, la récolte d'indices à la con, les indices ou PNJ "mal amenés" (l'inscription sur un mur ou le marchand confortablement installé dans un labyrinthe bourré de pièges)...
Je ne suis pas contre une pointe d'humour et de sexe de temps à autre. Et j'aime bien les héros qui ont des défauts, des faiblesses, des doutes... Pas le héros invincible et insensible qui zigouille tout ce qui bouge et affronte les pires dangers sans aucun état d'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d´aventures préférez vous ?   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:13

En ce qui me concerne j'aime la diversité niveau aventures, donc un coup des aventures en extérieur, avec des paysages divers et variés, d'un autre coté j'adore les aventure sombre et gothique dans un univers ténébreux par exemple dans un château.
Mais aussi des aventures urbaines, mais si je devais choisir ce serait une aventure forestière, dans une grande et belle forêt sombre et mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d´aventures préférez vous ?   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:48

j'ai surtout été fan des DF

des histoires uniques ; pas de suite (ou apparenté pour certains) c'est ce que je préférais. Petiot je n'ai jamais accroché à LS par exemple à cause de cela
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d´aventures préférez vous ?   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 1:37

Pour moi c'est presque le contraire j'aime quand il y a une certaine continuite mais en meme temps je n'aime pas si on me force trop a subir un personnage plutot que de le jouer. Pour ca LS est somme toute tres bien, le personnage est la et defini mais pas tellement non plus. Je n'ai pas l'impression qu'on me fait dire ou faire des choses que je ne voudrais pas dire ou faire. C'est en partie pour ca en fait que j'adore la serie epee de legende parce que non seulement c'est bien ecrit et assez prenant, mais en plus il y a une continuite (des objets ayant etes ramasser des des livres anterieurs peuvent nous servir dans les livres suivants) et on cree notre propre personnage, meme notre classe de personnage et donc ca nous donne la libertre d'etre qui on veut. J'aurais aimer que cette serie connaisse le genre de longue vie que LS a connue.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d´aventures préférez vous ?   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:38

Topic très intéressant.

Héros : je le préfère également anonyme (l'identification n'en est que meilleure), même si un héros 
           avec background peut aussi être intéressant.

Aventure : je ne m’étais jamais vraiment posé la question mais je préfère les aventures en intérieur
               (château, manoir...).

Mission: je n'ai pas de mission préférée particulière, tout dépend de l'originalité de la quête proposée
            et de la façon dont elle est conduite.

Linéaire/exploration libre : la liberté d'explorer à sa guise peut être plaisante, mais les aventures la
                                   proposant ne sont généralement pas très difficiles à terminer. C'est la
                                   raison pour laquelle je préfère les otp (haletants bien sur ). Quand on arrive
                                   au bout d'une   
                                   aventure après 20-25 tentatives (plus, ca devient trop difficile), la victoire
                                   n'en est que plus belle (plutôt
                                   que d'avoir en main un bon livre mais qui se termine en 5 ou 6 coups). La
                                   répétition des paragraphes depuis le début peut être fastidieuse, mais on
                                   aura la certitude d'avoir explorer tout le livre afin de trouver l'unique
                                   chemin. Évidemment, le otp doit être jouable, c'est à dire gagnable à la
                                   loyale, et ne possédant pas des combats dont il est impossible de sortir
                                   vainqueur même avec 12 en habileté.

Ambiance : l'ambiance médiévale fantastique est ma préférée.

Les meilleurs livres sont pour moi ceux qui allient qualité (et originalité) du scénario ET difficulté. Un df très bon mais pas très difficile ne peut prétendre entrer dans mon top 5 (le manque de challenge jouera en sa défaveur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre d´aventures préférez vous ?   Quelle genre d´aventures préférez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle genre d´aventures préférez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle valeur portez-vous à vos LDVELH
» Où lisez-vous vos aventures ?
» Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?
» LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit