La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+84
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:04

titipolo a écrit:
Sinon pour les présentations, je verrai peut être demain mais je pense que je ne suis que de passage malheureusement. je suis très pris à partir de demain.

C'est dommage. Parfois j'ai l'impression que l'on est juste 6 ou 7 à participer régulièrement aux discussions sur ce forum (notamment au niveau des df).

Tiens, c'est mon 200 eme message. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:16

Citation :
Il paraît que Paul Mason avait prévu une suite : Kouillos dans le Cosmos.


Hin hin hin, n'importe nawaaak... excellent.

Je vous laisse deviner qui a écrit ça (indice: patates king) et à propos de quel DF...

vic a écrit:

Mélanchon, Barre, Sarkosy, c'est plus qu'une coïncidence. A partir de maintenant, je traquerai sans relâche ces détournements infâmes de nos personnalités politiques.

Et n'oublie pas Tonton sur la couverture de Les Mages de Solani
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:29

Je vous trouve bien généreux pour un livre aussi ennuyeux que les esclaves de l'éternité, enfin bon j'accroche pas des masses avec Paul Mason, et ses complexes sexuels Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:40

Merci Zakhan !
le Zakhan noir a écrit:


Et n'oublie pas Tonton sur la couverture de  Les Mages de Solani

C'est vrai, j'édite en ce sens, surtout que la dernière élection gagnée de Tonton c'était le tournoi des couvertures.
Mais ça c'est pas dans wikipedia.

Y a aussi du Le Pen jeune dans le bien nommé "L'Elu des 6 Clans"...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:09

Très drôle cette partie due à VIC moquée de l'Oracle Mr. Green  sur la fâcheuse manie de Ian à nous faire obtenir des objets pour réussir l'aventure, ici dans la critique des Sombres Cohortes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:31

Le sceau de la compassion a pris VIC qui a marqué d'un 10 les sceaux de la destruction;;;, le focus sur les bonnes parties en extérieur le remettent en avant ;-). Mais le Voleur de Vie autour d'Arion ne va-t'il pas voler en éclats pour toi, et prendre une note plus salée qu'il n'aurait pas volé lol.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:36

Oui il bosse en milieu hospitalier aussi, ça peut se comprendre... il a un petit coeur de bisounours.

Heureusement, ce n'est pas notre cas!

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:25

Lowbac a écrit:
... Mais le Voleur de Vie autour d'Arion ne va-t'il pas voler en éclats pour toi, et prendre une note plus salée qu'il n'aurait pas volé lol.

le Zakhan noir a écrit:
Oui il bosse en milieu hospitalier aussi, ça peut se comprendre... il a un petit coeur de bisounours.
Heureusement, ce n'est pas notre cas!

C'est vrai que j'ai un petit coeur de bisounours, j'en ai récupéré un après une dissection :


à propos des critiques DF - Page 21 Bisouc10

Et ma critique pour le Voleur de Vie arrive, mais il y aura Les Spectres de l'Angoisse avant...
ça, c'est du teasing ! (et je ne parle pas du bisounours : demain, il enlève le bas).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfisse
Fantassin
Fantassin
Maléfisse


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes
Profession : tranquille, pour l'instant.
Loisirs : LDVELH (sans blague !), ordi, tir à l'arc, natation...
Date d'inscription : 02/01/2013

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:58

Copain !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:18

Maléfisse a écrit:
Copain !
Hé hé hé. Rien ne t'échappe.
Bon, un petit dernier et fin du HS :

à propos des critiques DF - Page 21 Bisoun10
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:40

Bravo a Napalm qui a critiqué pas mal de DF récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:07

Merci, bien, elles ne sont pas aussi détaillées que certaines autres mais je me suis plus basé sur le ressenti de lecteur (je donne aussi dans l'écriture non-interactive si je puis dire). Il me reste pas mal de DF que j'ai acquis mais pas lu et quelques uns qui me manquent, d'ailleurs je crois qu'il y a un sujet pour ça. Mais je n'ai pas lu que des DF, si je méconnais complètement certaines séries (comme les "astres d'or" ou les "Loup*ardent", j'en ai lu d'autres, je vous en parlerai si vous le voulez bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:19

C'est toujours intéressant d'avoir des critiques, et d'autant plus si tu découvres un ldvelh sans l'effet nostalgie : c'est plus rationnel. Merci Napalm pour tes critiques et bonne continuation !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:48

Albatur a écrit:
Bravo a Napalm qui a critiqué pas mal de DF récemment.
Pfiouu, des critiques brûlantes je suppose! Et si en plus y'a des rotors d'hélicoptère en bruit de fond, c'est la fin!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyMer 9 Oct 2013 - 1:00

J'espère que le volume 2 de la série "Le Maître du Destin" de Paul Vernon, à savoir "Le Maître du Feu", subira la critique de Napalm. Fire fire !
Et pendant qu'on y est, brûlons aussi la Forêt du Dragon. BUUURNNN !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:00

Oulà oui, voilà une série qui m'intéresse mais je n'ai que la forêt du dragon, quant aux autres... En fait, je réalise qu'il me manque pas mal de livres et qu'un inventaire s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:33

Une ou deux remarques sur la critique d'Ashim sur le Démon des Profondeurs :

- Tu parles "d'Arion de Lesbos" où serait déposé le Dauphin ? Car Arion c'est à Kull, et Lesbos en Grèce.
Je ne saisis pas la métaphore.
Tu pourrais nous donner la ville exacte ? Car dans mes souvenirs, c'est à Sablenoir qu'on est déposé.
Du coup, Atlantis est censée être du côté de Sablenoir. Pour DF le Jdr, ça nous importe. Merci.

Sur ta critique : bon visiblement tu n'as pas été séduit par la poésie d'un bouquin qui n'avait pour but que de faire passer un bon moment divertissant. Oui l'histoire n'est pas toujours crédible mais n'est-ce pas un peu le propre d'une aventure fantastique qui nécessite un minimum de collaboration de la part du lecteur : celui-ci doit accepter quelques compromis afin d'avoir du divertissement et des combats tous les X §.

Au final l'ennui avec ta note c'est qu'en mettant 1,5 /20 à ce livre, tu perds de la marge pour les notes basses.
Comment alors différencier une véritable bouse magistrale d'un bouquin qui a reçu 1,5 ?  
Car si tu trouves que le Démon des Profondeurs est une bouse, alors que la moitié des DFs au moins doit être moins intéressante, comment vas-tu les noter (sans note négative ...)
Par vraie bouse magistrale, je parle de la Forêt du Dragon par exemple, où tu as mis 2/20.

Si tu mets 1,5 au Démon des Profondeurs et 2/20 à la Forêt du Dragon, excuse moi mais pour le coup, là c'est ton barême de notation qui perd toute crédibilité à mes yeux. Je ne parle pas du fond de la critique, qui est argumentée, mais bien du barême. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:13

pour la note et les barêmes tout ça tout ça, je vous laisse juges, mais pour la teneur littéraire de cette critique acerbe, je l'ai trouvée très bonne, et je me suis bien marré.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:09

Oui je ne parle que du barème de notation qui me semble mal capable de faire la différence entres les navets.
Comme d'habitude, l'analyse et les arguments sont intéressants à lire. J'aime bien les points de vue divergents en général, et les remarques acerbes d'Ashimbbabar proposent bien souvent un angle original. Après, qu'on soit d'accord ou non, chacun se fera sa propre opinion.

Quant à ceux qui pourraient regretter que ça descende en flèche la moyenne d'un livre, la meilleure solution serrait qu'Ashim nous fasse des critiques de TOUS les livres. Et hop !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:47

VIC a écrit:
Si tu mets 1,5 au Démon des Profondeurs et 2/20 à la Forêt du Dragon, excuse moi mais pour le coup, là c'est ton barême de notation qui perd toute crédibilité à mes yeux. Je ne parle pas du fond de la critique, qui est argumentée, mais bien du barême. Dommage.
C'est ce qu'on répète depuis des mois Vic.

Le problème c'est qu'il analyse les ldvelh TROP par le biais de la LOGIQUE et c'est là que ça coince (même si je reconnais qu'un minimum de logique aide à la cohérence du scénario). On est dans le domaine de l'imaginaire là, pas dans les mathématiques.


Dernière édition par Kinornew le Ven 11 Oct 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:51

VIC a écrit:

Quant à ceux qui pourraient regretter que ça descende en flèche la moyenne d'un livre, la meilleure solution serrait qu'Ashim nous fasse des critiques de TOUS les livres. Et hop !

Ou alors, de faire précisément une critique là où il a très mal noté les très bons livres (manoir, rôdeurs nuit...) pour contrebalancer cela ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:48

Le souci c'est que des séries, certains livres de séries, ne peuvent être notés de 0 à 20 mais de 0 à 15 voire de 0 à 10 sur 20, j'en fais l'expérience avec les Donjons&Dragons Quêtes sans fin, après je me demande à moins que le livre soit un raté total qu'on puisse le sabrer en dessous de 5 sur 20, je ne crois pas qu'Ashim ait mis encore un 0 jusque-là LOL
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:33

Kinornew a écrit:
VIC a écrit:

Quant à ceux qui pourraient regretter que ça descende en flèche la moyenne d'un livre, la meilleure solution serrait qu'Ashim nous fasse des critiques de TOUS les livres. Et hop !
Ou alors, de faire précisément une critique là où il a très mal noté les très bons livres (manoir, rôdeurs nuit...) pour contrebalancer cela ! Very Happy 
Ah non, il ne faut pas contrebalancer des notes : pas de note gonflée de compensation pour rattraper celle du voisin.
Chacun doit noter en fonction de ses propres critères et pas en fonction des notes des autres.
Sinon, toutes les critiques n'ont plus de valeur.

Notez que ce problème de note tassée vers le bas s'applique aussi à certains forumers vers le haut.
Par exemple quand je vois des notes autour de 18 pour certains seconds ou troisièmes cycles des Loup Solitaire, parfois je trouve cela trop généreux et pas trop objectif. La Traversée Inernale est tellement au-dessus des opus du 2è et 3è cycles (aux adversaires mal équilibrées et aux compétences qui font ressembler LS à Superman), que si je mettais 18 /20 à un LS du 3è cycle, je devrais mettre 25/20 à la Traversée. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:40

VIC a écrit:

Ah non, il ne faut pas contrebalancer des notes : pas de note gonflée de compensation pour rattraper celle du voisin.
Chacun doit noter en fonction de ses propres critères et pas en fonction des notes des autres.
Sinon, toutes les critiques n'ont plus de valeur.

 
Non non, pas de note gonflée pour compenser. Il se trouve qu'il à mis de très mauvaises notes à des df que je trouve très bons. Je voulais dire par là que lors de prochaines critiques sur ces df là de ma part, mes notes contrebalanceront de manière naturelle les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:15

VIC a écrit:
Si tu mets 1,5 au Démon des Profondeurs et 2/20 à la Forêt du Dragon, excuse moi mais pour le coup, là c'est ton barême de notation qui perd toute crédibilité à mes yeux. Je ne parle pas du fond de la critique, qui est argumentée, mais bien du barême. Dommage.
La critique est amusante mais en effet la note est vraiment basse. J'ai l'impression qu'il zappe le coté "Fantasy" du livre. Car quand on lit sa critique il juge incohérent certaines rencontres qui ne le sont pas dans un monde fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:45

Il ne faut pas oublier surtout le public visé par ces bouquins à l'époque. Aujourd'hui, nous voyons ces livres avec des yeux d'adultes et presque 30 ans de décalage...
A l'époque, les gamins ou ados émerveillés que nous étions ne se prenaient pas la tête et ne se posaient pas de questions.
Si j'appliquais vraiment les critères qui sont aujourd'hui les miens pour juger d'une aventure, alors rares sont les LDVH qui me plairaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 21 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques d'Astre d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit