La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+84
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
ANILIL21
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 08/03/2012

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptyLun 14 Mar 2022 - 16:56

J'ai posté une critique pour l'Ancienne Prophétie.

J'ai également donné mes impressions sur le topic dédié au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptyLun 11 Juil 2022 - 12:15

J'ai bien aimé la critique d'Angoissé sur la malédiction de la Momie.

Je n'en gardais pas un excellent souvenir mais je suis tenté de le refaire maintenant, tiens.

C'est vrai que l'Egypte Antique, c'est assez peu exploité dans les LDVELH, et c'est rarement brillant ("la malédiction du pharaon (DO4 par exemple).
En revanche, l'Oeil du Sphinx (PJ2) était excellent, dans mon souvenir.

Et question difficulté, c'est vrai que la Momie de Green est bien hardcore. Quand on songe que c'est une version "allégée" par rapport à l'originale, on frémit quand même. Y'a pas à dire, les Green de l'époque, c'était pas pour les fiottes. Sépulcre des Ombres/Chevaliers du Destin/Malédiction de la Momie et vous avez le parfait trio infernal. Rolling Eyes

Vesper et Angoissé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:58

Merci à Minos Seyl'Dalis pour son retour de lecture sur Le Repaire des Morts Vivants, comparé à The Witcher (le Sorceleur) :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2569-43-le-repaire-des-morts-vivants#293854

Sur un réseau social, Alain T. Puysségur, auteur d'un codex sur l'univers du Sorceleur, prolonge en inversant la comparaison :
Citation :
Très intéressant, effectivement.
Cela dit, avant CD Projekt et The Witcher 3, il y a les nouvelles et les romans de Sapkowski. « Le Sorceleur », première nouvelle, paraît en 1986 dans le magazine Fantastyka, là où le LDVELH sort en 1990.

sly, Minos Seyl'Dalis et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:04

Merci à toi, Dagonides. Wink
Et, par curiosité, où as-tu déniché cette citation de sieur Puysségur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:44

Je répercute parfois les choses surprenantes du forum sur twitter : https://twitter.com/WENDLINGauthier/status/1571542646425804800

Minos Seyl'Dalis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:42

Ah, cool ! Smile
Je redébarque un peu, ça fait très longtemps que je n'étais pas repassé par la taverne. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptyDim 23 Oct 2022 - 18:38

Juste pour info, j'ai modifié ma critique du talisman de la mort , et j'en ait relevé la note de 2 point, car je suis en train de le refaire et je trouvais mes arguments contre ce livre non justifié. Mon opinion a évolué, je trouve que c'est clairement une perle.

Vesper, BenScott et Angoissé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptyVen 17 Nov 2023 - 23:44

Le Siège de Sardath : dans mon top 3 des DF. Et sans aucun effet nostalgie, je l'ai découvert sur le tard.


Dernière édition par Fitz le Dim 19 Nov 2023 - 9:47, édité 1 fois

Chidome24, Vesper et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptySam 18 Nov 2023 - 0:51

Ca donne le goût de le découvrir...
Pour l'instant je me fais l'intégralité des loup solitaire ! (Il était temps ! 30 ans plus tard)

J'en suis au tome 4 excellent jusqu'à présent.

Angoissé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptySam 18 Nov 2023 - 11:32

Fitz a écrit:
Le Siège de Sardath : dans mon top 3 des DF. Et sans aucun effet nostalgie, je l'ai découvert sur tard.
Je n'avais jamais pris la peine de le lire, échaudé par mes expériences avec Luke Sharp, Robin Waterfield et consorts, les troisièmes couteaux de la série.
Trois choses ont piqué mon intérêt :
- la rencontre de linflas avec l'auteur au Fighting Fantasy Fest 4
Spoiler:
- l'excellente place du livre à un classement fait en début d'année sur le forum Fighting Fantazine (il y avait été 14ème ex aequo avec L'Arpenteur de la Lune, La Vengeance des Démons et La Nuit du Nécromancien)
- la lecture des règles, entièrement réécrites pour les besoins du livre

Comme je suis plus fan des bons vieux dungeon-crawlers (La Légende de Zagor), des ambiances dark fantasy à la Warhammer (La Vengeance des Démons) ou gothiques (Le Vampire du Château Noir), Le Siège de Sardath n'est pas dans mon top, mais je comprends tout à fait qu'il puisse l'être  !

Loi-Kymar a écrit:
Je me souviens avoir été choqué de découvrir qu'une phrase drôle du paragraphe 280 "Certains architectes mériteraient des gifles" (pendant qu'on visite une cité d'Elfes Noirs, si ma mémoire est bonne) était une pure création du traducteur. J'étais un peu plus rigide sur le travail de traduction, à l'époque... Un excellent DF, en français comme en anglais !
Pour moi, du moment que c'est cohérent avec l'univers, et que ça l'améliore (étoffe) ou le présente sous un angle nouveau (pointe d'humour), je respecte le travail du traducteur. C'est de toutes façons illusoire de croire qu'une traduction puisse être 100% fidèle, alors j'aime autant quand le traducteur apporte sa touche personnelle. Par exemple Baudelaire traduisant Poe. Ou... Nicolas Grenier traduisant Les Rôdeurs de la Nuit ! Digression, mais Nicolas Grenier est savoureux lorsqu'il s'attaque aux ambiances crapuleuses des bas-fonds, et dans Les Rôdeurs de la Nuit, il y a ajouté un paragraphe entier à l'introduction pour étoffer le background du héros, et même un paragraphe 401 (une fausse fin qui rejoint directement le 400). Smile
Bon, chez Surcouf tout n'est pas parfait : au 148 dans Le Siège de Sardath, on peut se faire "transformer en pizza"... A la limite "aplatir comme une crêpe", mais là c'est complètement anachronique. x)

sly, Dagonides, Vesper, BenScott et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptySam 9 Déc 2023 - 19:17

Amusant de croire que Le Sorcier de la Montagne de Feu date d'après Baldur's Gate Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptyLun 25 Déc 2023 - 10:25

J'ai posté une critique pour " Le Sceptre Noir ".

J'ai aussi édité ma critique sur " Les Mercenaires du Levant ", " L'Arpenteur de la Lune " et " Le Pirate de l'au delà " en modifiant les notes et en rajoutant parfois quelques points positifs et négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:38

Merci à Angoissé de m'avoir fait rire avec ce passage de sa critique de La Crypte du sorcier Razz

Angoissé a écrit:
... trop puissant pour que nous ayons ne serait-ce qu'une seule chance de terminer le livre, c'est donc avec la motivation d'un nazi invité à une bar mitzvah que je me rendis au paragraphe numéro 1.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com