La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 à propos des critiques DF

Aller en bas 
+84
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 26/09/2014

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:11

Sur le forums anglo-saxons ils ont pas mal d'interrogations sur la stratégie de Scholastic. Notamment le fait que Jonathant Green ne soit plus sollicité au profit de "noms" qui ne sont pas forcément mieux qualifiés que lui. Green, a au moins bien développé l'univers de l'Ancien Monde. Par contre le continent de Khul est effectivement délaissé depuis bien longtemps !
Apparemment le DF de Rhianna Pratchett va se dérouler au milieu de l'Océan des Tempêtes, un endroit qui pour le coup n'a pas été beaucoup développé. Avec sans doute un aspect Steampunk (une histoire d'Ile volante, ça me rappelle Robur le Conquérant).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:43

Du steampunk ? Intéressant Smile

Merci à Loi-Kymar pour son retour sur Le Marais aux Scorpions, notamment la comparaison avec Zork, la remarque sur le héros qui se fixe une mission, et la question de la morale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:04

gynogege a écrit:
Sur le forums anglo-saxons ils ont pas mal d'interrogations sur la stratégie de Scholastic. Notamment le fait que Jonathant Green ne soit plus sollicité au profit de "noms" qui ne sont pas forcément mieux qualifiés que lui. Green, a au moins bien développé l'univers de l'Ancien Monde. Par contre le continent de Khul est effectivement délaissé depuis bien longtemps !
Apparemment le DF de Rhianna Pratchett va se dérouler au milieu de l'Océan des Tempêtes, un endroit qui pour le coup n'a pas été beaucoup développé. Avec sans doute un aspect Steampunk (une histoire d'Ile volante, ça me rappelle Robur le Conquérant).


Je rebondis sur ce que tu disais.

Pour moi il est à espérer que Khul soit plus utilisé et développé dans de futurs bouquins. On peut toujours rêver. Rolling Eyes

Car il permettrait de faire des régions un peu plus originales que le sempiternel diktat Tolkienien orc-elfe-nain, et du porte-monstre-tresor.

Je citerais en exemple l'épée du samouraï et défis sanglants sur l'océan.

Si Green avait redonné du sang neuf à cette série avec le recul, je ne suis pas super optimiste sur son devenir.

Heureusement, que les livres-jeux ne se limitent pas à DF.

Xav'




Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:30

Pour la question de la morale dans Le Marais aux Scorpions, c'était je crois inévitable vu le lectorat visé à l'époque : un lectorat juvénile, adolescent, dans une parution "Jeunesse". On est censé incarner un héros, pas un salaud, on est dans un monde Tolkienien (celle-là, je la garde) où les gentils sont censés triompher à la fin. Même Défis sanglants sur l'océan reste bien sage : on y incarne un pirate, un féroce boucanier qui pille et revend des innocents comme esclaves mais ça reste bien édulcoré. Pareil pour tout ce qui est de faire crac-crac d'ailleurs.

Je pense que c'est nous, aujourd'hui adultes et avec le recul, qui voyons ça avec énervement, ennui ou ironie. On avait beau être dans les très audacieuses et permissives années 80, on était quand-même dans de la littérature estampillée "Jeunesse", destinée à un lectorat adolescent et dans un univers assez manichéen où les héros sont forcément valeureux, loyaux, charitables, gentils, asexués, ne faisant jamais ni pipi ni caca, ne disant jamais de gros mots et sortant vainqueur de combats cataclysmiques avec le brushing impeccable et pas une goutte de sueur...
(Et où même quand ils meurent, ils ont le temps de faire un beau discours romantiquement tragique-ou tragiquement romantique-de recommander leur âme, leur peuple, leur royaume, leur chien et la bonne à leurs frères d'armes et aux dieux, de dire à leur compagne de penser à changer la litière du chat et de ne pas oublier d'acheter du pain une fois le combat terminé... Dans ta gueule Boromir... La mort la plus longue et la plus chiante que j'ai vu dans un film Fantasy bordel...)
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:53

Voyageur Solitaire a écrit:
Même Défis sanglants sur l'océan reste bien sage : on y incarne un pirate, un féroce boucanier qui pille et revend des innocents comme esclaves mais ça reste bien édulcoré. Pareil pour tout ce qui est de faire crac-crac d'ailleurs.

Un pirate qui pille et réduit en esclavage mais qui ne viole pas Smile Un gentleman, quoi.

(Et inévitablement ça me remet en tête le sketch de Poelvoorde : « Alors il paraît que vous les Vikings vous pillez, vous violez et vous buvez du plomb en fusion dans le crâne de vos ennemis ? » Le Viking : « Si on me dit s'il vous plaît, je dis oui ! »)

xav' a écrit:
Je citerais en exemple l'épée du samouraï et défis sanglants sur l'océan.

Décidément c'est à celui-là qu'on a envie de se référer pour montrer que les DF peuvent être originaux Smile Et Les Rôdeurs de la nuit évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:11

Défis sanglants sur l'océan détonne par rapport aux autres DF :
- on y incarne un "salaud".
- Le scénario est original avec cette course au trésor, cette compétition.
- Même s'il n'y a quasiment qu'un seul chemin valable pour réussir, on a l'impression d'une grande liberté.
- L'univers change énormément du Med-Fan à la Tolkien, avec du grec, de l'Odyssée, du Sinbad et des 1001 nuits, du babylonien... Tout en restant Fantasy.

Avec Les démons des profondeurs, certainement l'un des plus dépaysants et originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:49

xav' a écrit:
Pour moi  il est à espérer que Khul soit plus utilisé et développé dans de futurs bouquins. On peut toujours rêver.  Rolling Eyes

Pourtant des livres et des films de khul il y en a plein. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyMar 14 Juil 2020 - 12:51

@Albatur : rhôôôô ! Very Happy

@VS : c'est vrai que ce DF fait presque un sans faute. En fait il suffirait d'augmenter un peu les sommes collectables sur les divers chemins, pour qu'au final la liberté soit complète.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyMar 14 Juil 2020 - 14:31

Pas évident.
Car il y a deux éléments à prendre en compte : rallier Nippur en 50 ou moins de 50 jours et avoir accumulé plus d'or que son rival. Le temps et l'or donc. Perso, j'aurais enlevé le passage du cyclope qui n'apporte pas grand-chose et j'aurai utilisé les paragraphes libérés pour enrichir le voyage avec une halte ou un évènement supplémentaire. Histoire de donner plus de chances. Mais c'est vrai que pour 400 paragraphes, il y a déjà de quoi faire.

Pour Les démons des profondeurs, outre son univers inattendu et original, j'apprécie la possibilité d'avoir plusieurs fins différentes. Je regrette juste un manque d'immersion parfois, un peu plus de descriptions sur ce qu'on ressent en évoluant ainsi sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:55

Manque d' « immersion » pour Démons des profondeurs, on dirait un jeu de mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyMar 14 Juil 2020 - 16:05

Pas voulu.
Mais je prends quand-même... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyLun 23 Nov 2020 - 1:19

J'ai posté une critique de " La Sorcière des Neiges ".
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:34

@Wasp&Widow J'ai bien ta première critique Jolie première fois  Smile

Citation :
La suite se corse un petit peu : l'auteur nous balance quelques gauche-droite, et bien sûr ne pas choisir la bonne voie signifie une mort douloureuse dans les prochaines heures...  

[...]

Je n'ai pas encore abordé la partie "objets" de ce livre, car il y en a une, et non des moindres : il vous faudra un bon nombre d'objets pour accéder jusqu'au boss, et bien sûr pour le vaincre... En plus la plupart d'entre eux sont assez contre-intuitifs (quid du cube en bois et de la loupe ?)

Même pas besoin de lire le reste pour trouver qui est l'auteur du livre (N'est ce pas Monsieur Ian L. ?  Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:42

Effectivement, ce passage suffit Mr. Green et je trouve ça même étonnant de ma part d'avoir aimé le livre, tant je déteste l'auteur (c'est le précurseur, mais entendons-nous : ses livres sont plats, avec une difficulté assez élevée pour la plupart, et du coup à chaque fois que je meurs (habituel), refaire tout le chemin m'exaspère...).

Mais merci beaucoup pour ton encouragement, j'ai fait un essai de critique, et vu qu'il a l'air de tenir la route, je recommencerai (vous êtes prévenus Mr.Red) !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:56

Lu dans ta critique W&W :

Citation :
mais j'ai remarqué que Livingstone avait changé tous les noms de patelins, et a même transformé "Allansia" en "Allansie"...

Sauf que c'est juste un changement de traducteur, Livingstone n'y est pour rien ! Ne t'étonnes pas de croiser dans tes lectures des noms différents pour un même lieu ou un même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:54

linflas a écrit:

Sauf que c'est juste un changement de traducteur, Livingstone n'y est pour rien !

Ah d'accord tout s'explique, merci Linflas Smile , c'est vrai ça m'a un peu surpris, mais bon je me suis dit que c'était mieux ainsi, étant donné que c'est le seul qui m'ait plu (et puis les noms ont un petit côté enchanteur tu ne trouves pas ? Boismalin, Pierrepont (je préfère ça à l'autre appellation Mr. Green ))
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 22:00

Ahhhh merci Wasp&Widow pour ENFIN dire que les illustrations de la Sorcière des Neiges sont nazes. Merci, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyVen 26 Mar 2021 - 0:33

linflas a écrit:
... les illustrations de la Sorcière des Neiges sont nazes. Merci, merci !!

Shocked Shocked Shocked Shocked

à propos des critiques DF - Page 40 Giphy

linflas et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyVen 26 Mar 2021 - 0:38

Wasp&Widow a écrit:
...beaaaucoup d'objets livingstoniens, qui visiblement était atteint du syndrome de Diogène...
...vous n'avez pas oublié la nanophilie de Ian (ben quoi ? on en retrouve dans quasiment tous ses livres, ces petites créatures poilues à casque venant de Pont-de-Pierre

Sans parler de son rapport contrarié à la nourriture. Concours de mangeur de tartes, de gobeurs d'yeux de lézards...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyVen 26 Mar 2021 - 0:39

Ah ben non, alors, je m'insurge. Ce petit côté gravure primitive, pour ma part, je ne le trouve pas déplaisant, il me semble même que l'ambiance en tire une certaine... épaisseur (comme celle du trait Mr. Green ). Ceci dit, certaines planches en bénéficient plus que d'autres (j'aime bien le dragon, beaucoup moins le guerrier de cristal).

L'écriture livingstonienne, elle, est ce qu'elle est, mais curieusement je garde en mémoire deux ou trois moments qui affleuraient du récit, comme ce PFA où, vaincu par le Sortilège de Mort, tu restes endormi alors que pointe
Ian Livingstone au paragraphe 228 a écrit:
le début d'une belle journée que vous ne verrez jamais. La Montagne de Feu a trouvé, une fois de plus, de quoi nourrir ses vautours affamés.

Dagonides et alnaro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyVen 26 Mar 2021 - 10:28

Dagonides a écrit:

Sans parler de son rapport contrarié à la nourriture. Concours de mangeur de tartes, de gobeurs d'yeux de lézards...

Tu as raison, je n'avais pas fait le rapprochement Mr. Green même si en l'occurence, ces concours de mangeaille sont présents dans des bons Livingstone (Les Sombres Cohortes & Retour à la mdf) et c'est plutôt marrant
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyVen 26 Mar 2021 - 12:31

Du Livingstone dans tout ce qu'il y a de pire? Mais non, mais non! Je m'insurge! Lis donc "le temple de la terreur" voire "la crypte du sorcier." C'est exactement les mêmes défauts mais en 10 fois pire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:58

Si ça peut te consoler, j'ai tout autant detesté ces deux bouses que la Sorcière des Neiges... Quoique j'aime bien l'ambiance désertique (entendez saharienne XD) du Temple de la Terreur 
Mais désolé, rien ne fera remonter cette Sorcière des tréfonds de mon classement... la sentence est irrévocable  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptySam 10 Juil 2021 - 9:15

Bravo à Angoissé pour son écriture nocturne de critiques DF ;.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyDim 19 Déc 2021 - 14:36

Merci à Eporedorix pour sa critique du Talisman de la Mort qui m'a fait rire ! En plus d'être un bon démontage/explication de la mécanique du livre.

sly et Eporedorix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 EmptyLun 14 Mar 2022 - 16:56

J'ai posté une critique pour l'Ancienne Prophétie.

J'ai également donné mes impressions sur le topic dédié au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques DF - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques DF
Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit