La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 La Saga de Loup Solitaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14181
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:45

star lien litteraction
star Livre en VF chez Megata

Je cherche sans succès trace d'un topic parlant de la saga de LS d'Olson où l'on incarne un Vakeros, je trouve qu'il y a de chouettes idées de règles absentes des LS à ma connaissance au sujet du meilleur choix d'arme à prendre dans telle confrontation, d'un système monétaire plus fouillé... Quelqu'un l'a lu ? C'est d'un bon niveau ? Où ça en est l'écriture de cette saga ? Arrêtée ou pas ? Qu'en pense Dever ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:41

J'ai lu ces AVH il y’a longtemps.
Je l'ai trouvées d'un bon niveau, assez linéaire certes, mais avec une histoire sympa, un style correct.
L'univers de LS est bien respecté mais petit défaut, il y'a quelque modifications de l'histoire "canon" de LS.
Sinon, je crois que la série est abandonnée mais sur une fin à peu prés satisfaisantes, mais ils restent des questions...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:44

Le vien d'y jeter un oiel; sa a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:13

Lowbac a écrit:
Je cherche sans succès trace d'un topic parlant de la saga de LS d'Olson où l'on incarne un Vakeros, je trouve qu'il y a de chouettes idées de règles absentes des LS à ma connaissance au sujet du meilleur choix d'arme à prendre dans telle confrontation, d'un système monétaire plus fouillé... Quelqu'un l'a lu ? C'est d'un bon niveau ? Où ça en est l'écriture de cette saga ? Arrêtée ou pas ? Qu'en pense Dever ?

J'ai fait mieux que la lire, puisque je l'ai traduite. Ce sont des aventures dans un style LS bien rendu. Je trouve que l'auteur a très bien réussi à retranscrire l'ambiance des livres originaux. Il y a un certain amateurisme dans l'équilibrage du jeu (objets, stats), c'est fait au pif, et la deuxième aventure commet certains péchés, comme tuer le héros s'il a la bonne Discipline à 1-2 endroits (sans doute pour donner une valeur artificielle à la phrase "si vous disposez de ____ et désirez y avoir recours"). Les deux AVH sont plutôt linéaires, peut-être pas au niveau abusif de La Porte d'Ombre ou Les Prisonniers du Temps, mais disons au niveau de La Traversée Infernale ou La Pierre de la Sagesse. On passe par des lieux bien connus et d'autres sont nouveaux : Holmgard, Ragadorn, les Iles Lakuri, Toran. On retourne à la bataille navale de LS-2 d'un nouveau point de vue (c'est là que l'histoire "canonique" est modifiée pour permettre les interventions de notre héros, qui n'était pas là dans la version originale). Ce passage, pour quelque chose qui n'aurait pas dû être fait, est fait remarquablement bien. ^_^

Bref, si tu aimes les LS, tu devrais apprécier La Saga d'Alasi Relivaur. Je pense malheureusement que le tome 3 ne verra jamais le jour, mais les tomes 1 et 2 se suffisent, comme les deux premiers LS d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14181
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:50

Merci je lirais donc cela^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14181
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:31

Je finis Astre d'Or 1 et je m'y lance donc ayant préparé mes feuilles d'aventure : est-ce que le fan de LS que je suis va-t'il se régaler de rencontrer LS, Banedon, des personnages fameux du premier cycle Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:45

Tu vas en rencontrer quelques-uns, mais je ne sais pas si tu vas nécessairement t'en régaler. Ça dépendra de comment tu apprécies les altérations au "canon" (exemple non-spoiler : Banedon est déjà en possession de la « Nef du Ciel »).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14181
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:34

Dans l'équipement de départ d'Alasi, son épée d'acier bleu ne fait-elle pas partie au même titre que le manteau argenté des choses qu'il a déjà d'acquis en sus de 4 autres objets à choisir, trouvant bizarre que le héros peut se prendre 4 objets sans y inclure son arme de chevet Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:29

Écoute, je n'ai pas écrit les règles, je n'ai fait que traduire. ^_^

Je me souviens d'avoir demandé à l'auteur quelque chose de similaire, voilà quelques années, alors qu'il était encore présent sur les forums anglorphones. Ma question traitait du fait que l'aventure suppose qu'Alasi possède l'Épée d'Acier Bleu, alors qu'en théorie, le joueur pourrait ne pas l'avoir choisie. Sa réponse fut essentiellement "qui commencerait l'aventure sans prendre la seule arme magique avec bonus dans l'équipement de départ ?" ^_^ Bref, je pense que tu peux officiellement supposer que tu la possèdes. Si tu ne veux pas avoir le sentiment de tricher, choisis un article de moins parmi le reste de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14181
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:34

Merci pour cet éclaircissement Oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:47

1ère Loi perso:
" toute règle mal écrite est une erreur de l'auteur, et doit s'interpréter en faveur du joueur en guise de dédommagement."
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14181
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:37

D'autant que là c'est flagrant que le héros ne va pas choisir entre emporter son épée fétiche ou pas, il l'a direct logiquement. rambo dur dur d'être en règles avec les règles tout le temps LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14181
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:33

Saga du LS 1.

Au par. 247, il est dit qu'on peut commander un repas pour une PO à l'Auberge de la Lime d'Argent, sinon prendre un repas tiré de notre sac à dos. C'est tout de suite après avoir refusé l'aide de Troke le mercenaire.

Or, au par. 146, on n'a curieusement pas la possibilité de commander un repas à l'aubergiste tout de suite après avoir accepté l'offre de Troke. Donc il faudrait je crois rajouter cela Wink.

......

J'ai joué jusqu'au par. 243 le premier tome, la narration est pro, ça se lit tout seul, le danger arrive quand on ne s'y attend pas
Spoiler:
. En prime, on a deux missions groupées dans un même volume, plaisir donc doublé si la seconde partie de volume est aussi bonne que la première consistant à rapporter au roi qu'un traître de la Guilde de l'Etoile de Cristal conspire contre le Sommerlund.
Dans tous les cas, la combinaison de règles de jeu d'AO et de LS est bien faite.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14181
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:18

Pourquoi la carte du Tome 1 ne figure pas dans la traduction donnée puisqu'on est obligé de s'y reporter pour quelques choix cruciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14181
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:48

Une énigme de derrière les fagots au par.80 de la Saga d'Olson 1 :
je n'en ai trouvé la logique simple en fin de compte mais plongée dans une masse de détails donnés inutiles qu'au bout de quelque réflexion pendant une bonne poignée de minutes, ma vie en dépendait.

A vous de jouer et de me dire en combien de temps vous y répondez Smile :

Un Paysan près de la ville d'Anskaven a un élevage d'oies. Voilà dix ans, il n'avait qu'un jars. Voilà 5 ans il a acheté une oie femelle pour 5 Couronnes chez l'un de ses amis à Toran. Ces deux oies s'accouplent chaque année, y compris l'année de l'acquisition de la femelle. Chaque année, ils produisent des petits. La première année, ils ont eu un oison ; la deuxième année, deux oisons ; la troisième année, quatre oisons. A mesure que la population des oies a crû, le nombre de nouveaux oisons produits chaque année a continué d'augmenter au même rythme exponentiel. L'homme a eu beaucoup de chance avec son élevage d'oies. Les deux oiseaux originaux sont morts l'an dernier, mais tous les autres ont survécu. La question : combien d'oies a-t'il aujourd'hui ?

Spoiler:


De fait en répondant correctement, le personnage héros du livre peut intégrer l'une des Guildes des Voleurs du Magnamund Nord Very Happy , chose jamais offerte au choix de LS à mon souvenir que d'entrer dans une Guilde.
Décidément Olson a tout donné pour ce premier ouvrage se passant dans le monde de LS, il y a foison de bonnes nouvelles idées de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:26

De mémoire, il avait fallu que je corrige cette énigme par rapport à la VO, où il n'était pas précisé "y compris l'année de l'acquisition de la femelle" (ce qui change la réponse). Bref, c'est assez simple : 1 (voilà cinq ans) + 2 (voilà quatre ans) + 4 (voilà trois ans) + 8 (voilà deux ans) + 16 (voilà un an) = 31 oisons (les deux oiseaux adultes étant ensuite morts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14181
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:16

Pour ceux qui liront cette AVH en VF excellente grâce à Oiseau :

Au par.102, on lutte contre un Boucanier Lakurien, la fuite nous est proposée, or il est dit de se rendre au 180 pour ce faire. Si on finit le combat, c'est direction au 41. >> en fait il faut inverser les choix : au 41 c'est la fuite, au 180 c'est fin du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire   La Saga de Loup Solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga de Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
» Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit