La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Adaptation jeu de rôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jouxy
Novice
Novice
jouxy


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2011

Adaptation jeu de rôle Empty
MessageSujet: Adaptation jeu de rôle   Adaptation jeu de rôle EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:16

Bonjour à tous !!

Passionné entre autre de jeu de rôle, j'ai pour projet de masteriser une partie qui va reprendre la quadrilogie Sorcellerie. Le but étant de s'inspirer de la trame narrative que je trouve magnifique, le monde mystérieux et glauque, et surtout de faire profiter aux joueurs au fil de la partie des magnifiques illustrations de Blanche. Au niveau des règles le jeu sera adapté pour une équipe de 5 joueurs et prendra le système de jeu D&D 3,5.

L'adaptation me parait être un gros chantier , je profite de ce forum pour demander si certain d'entre vous ont travaillé sur une adaptation en jeu de rôle ?

Je suis aussi à la recherche de passages dactylographiés, ce qui permettrait de faire des copier-coller moins contraignant que de tout retaper. De même si vous avez déjà scanner les illustrations je suis preneur !!!

Ce jeu de rôle se jouera via un forum, je donnerais le lien pour que les passionnés puissent suivre l'histoire interprétés par des joueurs expérimentés. Smile

Merci pour votre aide !!


merci de votre attention.


Dernière édition par jouxy le Jeu 17 Mar 2011 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

Adaptation jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeu de rôle   Adaptation jeu de rôle EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:03

Bienvenue!
Si tu veux,présente toi dans la partie présentation,c'est obligatoire.
Content de te connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Adaptation jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeu de rôle   Adaptation jeu de rôle EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:08

Salut et bienvenue,

il existe une série de module pour le système D20 reprenant la campagne Sorcellerie! : http://www.greywoodpublishing.com/ffd20_store.html

J'en avais fait une critique, je te renvoie le lien sur le forum de Scriptarium :
http://forum.scriptarium.fr/showthread.php?tid=680&pid=6229#pid6229

Ma critique est plutôt négative, mais parce que j'y attendais plus du background supplémentaire qu'autre chose. Floribur (Yaztromo sur ce forum) y a pondéré mon point de vue en soulignant plusieurs aspects positifs.

Hélas, je vois pas mal de bémoles par rapport à tes attentes :
- c'est payant
- c'est en anglais (et en brésilien et japonais je crois, mais rien en français)
- la Couronne des Rois n'a pas été adaptée, et il n'y a aucune annonce pour une sortie de ce dernier module.


Sinon, il y a actuellement un projet de réédition du jeu de rôle AFF en anglais. Le responsable a évoqué la possibilité d'une campagne Crown of King. Mais là encore en anglais et de toute façon pas de date pour ce supplément (les livres de bases étant réédités d'ici quelques mois) : http://www.arion-games.com/AFF.html

Enfin il existe un jeu de rôle amateur Sorcellerie! mais il est plutôt conçu pour de nouvelles campagnes : http://kalkhabad.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Adaptation jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeu de rôle   Adaptation jeu de rôle EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:16

Du nouveau pour jouxy, au cas où il n'ait pas encore rédigé les 856 pages de son module géant La Couronne des Rois. Razz

La campagne pour l'adaptation JDR dont parlait Sallazar est annoncée pour très bientôt, ici : http://shop.cubicle7store.com/epages/es113347.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es113347_shop/Products/CB77004

J'espère effectivement que ce sera mieux que les modules Myriador, malgré l'intérêt supérieur que j'y ai porté par rapport à Sallazar.

Et si une version française n'est sans doute pas pour tout de suite, je pense qu'elle pourrait quand même voir le jour.

Je renvoie à ce thread dédié : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3663-campagne-de-la-couronne-des-rois-pour-aff-titan#149243
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Adaptation jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeu de rôle   Adaptation jeu de rôle EmptyVen 9 Mar 2012 - 1:08

Jouxy aurait-il disparu ?

Si c'est le cas c'est dommage, car il pourrait être intéressé par l'annonce de publication en français de la gamme Advanced Fighting Fantasy dont nous parlions : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3843-la-gamme-advanced-fighting-fantasy-enfin-en-francais

Et en outre, l'auteur de l'excellent JDR amateur mentionné par Sallazar, Kalkhabad, fait partie de l'équipe de développement de la gamme en français, donc je ne m'avance pas trop en disant que tu devrais pouvoir trouver dans pas trop longtemps du matériel intéressant à te mettre sous la dent relatif au Vieux Monde, le continent cadre de la fameuse tétralogie Sorcellerie!
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Adaptation jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeu de rôle   Adaptation jeu de rôle EmptySam 14 Avr 2012 - 2:16

Juste une petite information sur le projet AFF en français, qui suit son cours à un bon rythme : en plus des illustrateurs annoncés jusqu'à maintenant, nous aurons le travail graphique du grand John Blanche représenté aussi dans nos pages.

Je ne connais aucun fan de la série Sorcellerie! de Steve Jackson qui n'ait été envoûté par les dessins si particuliers de Blanche, qui pour moi collent de faon sublime au cadre et à l'ambiance de jeu.
Quand je pense Sorcellerie!, je pense Blanche aussi, et je crois que je ne suis pas le seul.

Et pour connaître un peu le Kalkhabad, que j'ai eu l'occasion de parcourir dans ma jeunesse, bien avant que je ne m'établisse dans ma tour à l'orée de la Forêt des Ténèbres (tout bon sorcier faisant son "Tour de Titan" pour faire ses preuves), je confirme que cet artiste a su rendre la véritable ambiance sauvage de cette contrée, telle que je l'ai vécue. Very Happy

Vous trouverez plus de détails sur l'avancement sur le thread pointé dans le post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Adaptation jeu de rôle   Adaptation jeu de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de rôle vs. Role-playing game
» La pire adaptation...
» Projet d'adaptation de Trolltooth en BD
» Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo
» La meilleure adaptation TV de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit