La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs

Aller en bas 
+28
Phooey
gynogege
cdang
Rahlyx
Darkkador
Zapp
Antares
Karandas Nadostan
bertrand71
Lucifel05
shadowlich
Kierkan Rufo
ALIN V
ashimbabbar
Grosbill
Orion
Hernan Cortès
segna
Jareth the Goblin King
Zoki
Oversea
John Doe
Warlock
Lowbac
Albatur
Wor
oorgan
VIK
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2056
Date d'inscription : 15/02/2009

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:17

Certes !

Tout de même on a avec l'armure et l'Égide 13 en FA en commençant à 10 [ personnellement je me donne 12 d'entrée ET le Hero Mode Mr. Green  ], ça nous fait un avantage de 2 à 7 à chaque assaut. Je n'ai pas fait le calcul - toi si - mais instinctivement j'accepterais le risque ( je n'ai pas toujours raison de suivre mes instincts Mr. Green , mais je pourrais toujours plaider qu'un jet a été cassé et doit être relancé… Mr. Green  ).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:33

ashimbabbar a écrit:


Tout de même on a avec l'armure et l'Égide 13 en FA en commençant à 10 [ personnellement je me donne 12 d'entrée ET le Hero Mode Mr. Green  ], ça nous fait un avantage de 2 à 7 à chaque assaut. Je n'ai pas fait le calcul mais instinctivement j'accepterais le risque ( et puis, si on tombe face au boss final, on n'est pas obligé de recommencer… ).

Dans ce cas je comprends mieux si tu te donnes 12 en HAB (ce qui au passage, te fait passer automatiquement tous les tests d'HAB, ce que je ne trouve pas fun). C'est pour cela que je mets HAB 10 au départ pour tous, et FA +2 si un DF a besoin d'une "HAB pour les combats" de 12.
Pour ce DF, j'ai choisi FA normale (donc équivalent à une HAB 10) : si tu te donnes 12 en HAB, tu as donc 2 points en FA de plus ... mais en lançant 3D pour la FA (gain +3,5 en moyenne), tu recevras au final 5,5 points en FA, un total quasi identique au miens (celui qui consistait à baisser la FA de Razaak de 5). Tout à fait jouable !
L'autre inconvénient de s'octroyer 12 en HAB est que TOUS les autres combats ne te feront rien perdre comme endurance, donc tu n'auras jamais l'impression de danger. C'est pour éviter cette promenade de santé, qui découle de l'énorme écart entre les 2 boss et les autres combats, que j'ai finalement nivelé les 2 boss par le bas.

Mes calculs ont bien pris compte le fait d'obtenir l'Egide et l'armure (+2)... et aussi la perte obligatoire d'une FA à cause du mangeur de fer (-1) => +1 au total ...
A ce sujet, le principe que le Mangeur de Fer puisse nous faire perdre davantage que 1 point de FA est bien ridicule :
cela aurait du plafonner aux bonus octroyés par les pièces d'armure.
Mais bon, on n'est pas à cela prêt. En relisant les Livingstone, il est clair qu'il n'a rien capté à la nuance Hab et FA... ce qui est grave quand cela lui arrive encore avec l'Oeil d'Emeraude, bien plus récent, malgré tous les retours et plaintes des forums anglo-saxon à propos de cette nuance qu'il semble toujours ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2056
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:28

ah oui, oublié le mangeur de fer.
On pourrait alors garder le Heroic Mode en ne descendant Razaak qu'à 10 en HAB - ça reste honorable pour un boss de fin qui après tout a l'essentiel de ses pouvoirs en magie.

Livingstone, l'auteur qui ne comprend pas ses propres règles Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:53

ashimbabbar a écrit:
ah oui, oublié le mangeur de fer.
On pourrait alors garder le Heroic Mode en ne descendant Razaak qu'à 10 en HAB - ça reste honorable pour un boss de fin qui après tout a l'essentiel de ses pouvoirs en magie.
Oui l'Heroic mode est possible : HAB 12 +1 FA (Egide + armure - Mangefer) = 13 contre Razaak 10, soit une différence de 3 en FA : c'ets cette différence de 3 en FA en notre faveur que j'ai calculé pour avoir de bonnes chances d'éviter le coup double mortel de Razaak.
Néanmoins l'Heroic mode à Hab 12 rendrait les autres combats absolument sans intérêt : inutile de lancer les dés, les éventuelles très rares blessures reçues seraient très largement compensées par la potion de soin à 5 mini-doses (une devrait min-dose devrait suffire avec HAB 12).
Mon calcul de FA normale (donc HAB 10) prend en compte l'utilisation de toutes les mini-doses de potions.

ashimbabbar a écrit:

Livingstone, l'auteur qui ne comprend pas ses propres règles Mr. Green
En fait, ce sont les règles de Steve Jackson, dixit l'interview chez Gallimard. C'est le système de Steve qui l'a emporté vu que c'est lui qui s'est tapé l'harmonisation de Sorcier de la Montagne de Feu, qui avait été écrit avec 2 systèmes de règles différents, un pour chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: temporaire   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:21

J'ai pas compris les "-" ça veut dire quoi ? Je trouve pas ça très clair.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:32

Rappel :
VIK a écrit:
Exclamation MERCI DE NE PAS POSTER APRES, et de faire vos commentaires dans l'autre sujet du Projet DFix
(emplacement réservé pour les futurs autres livres)





=> En conséquence j'effacerai ton message dans quelques jours. Merci de ta compréhension.

bertrand71 a écrit:
J'ai pas compris les "-" ça veut dire quoi ? Je trouve pas ça très clair.
"-" cela ne veut rien dire, c'est juste une mise en page pour faire ressortir le texte.

 Arrow Prochainement le TALISMAN DE LA MORT sera DFixé, d'ici une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:34

Ok, mais il est marqué par exemple! FA (c'est l'habileté) 1 ou 2, c'est quoi la signification ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:01

HAB 10 de départ = FA de base identique, à 10
On trouve une épée par exemple qui donne +1 à la FA :
=>HAB 10 toujours, (en effet l'épée ne donne aucun bonus pour un test d'HAB pour sauter en longueur , tirer à l'arc, ou esquiver. C'est logique).
=> FA =11 avec l'épée.

FA normale : pas de changement.
FA +1 : rajouter +1 à la FA à tous les combats
FA -2 : enlever -2 à la FA à tous les combats (car les adversaires sont trop faciles). FA 10 c'est trop fort pour certains livres et on ne sera pas en danger.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:22

Par exemple selon le dfix, j'ai un LDVELH, par exemple j'ai 10 en habileté (ce qui est conseillé), et selon certains livre, pendant un combat j'augmente mon habileté de 2 points même si j'ai pas une arme spéciale, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:24

Par exemple s'il y a marqué FA 4, cela veut dire qu'en plus de mes 10 points d'habileté, j'augmente de 4 points en plus pendant un combat, ce qui me donne une habileté de 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:32

L'HAB de départ sera toujours de 10, afin de bien réussir les tests d'HAB hors des combats qui sont souvent très pénalisants.
FA +2,  veut dire que pendant les combats, et uniquement pendant les combats, tu te rajoutes +2 points à ton HAB, qui s'appelle FA pendant les combats.
Normalement HAB 10 => FA 10.

1) Si il y a marqué FA normale : alors HAB 10 = FA 10, rien ne change par rapport à d'habitude.

2) Mais si il y a marqué FA+2, alors tu fais comme si tu avais une FA 12 : tu gagnes un bonus de +2 à ta FA pour tous les combats (rajoute 2 aux dés).
Cela reviendrait à faire les combats avec 12 en HAB, ce qui est parfois nécessaire avec des DFs très durs.
Sauf que hors combat, tu n'as pas HAB 12, tu as HAB 10 : en effet si tout le monde se met 12 en HAB de départ, tous les tests d'HAB seraient réussis automatiquement et ce ne serait pas drôle. Voilà pourquoi on fixe l'HAB de départ à 10, et qu'on donne un bonus (FA + quelque chose) ou un malus (FA - quelque chose) pendant les combats seuls.

3) Si il y a marqué FA - 1 (FA moins 1), tu enlèves 1 point à ton HAB seulement pendant les combats : tu te retrouves avec FA 9. C'est le cas pour certains DFs qui sont trop faciles avec une HAB 10 lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:18

D'accord, mais rajouter ou descendre la FA, sans une arme spéciale est un peu bizarre non ?

Après tu as raison, c'est pour que ce soit bien équilibré, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:32

Non , puisque c'est au départ de l'aventure. Cela n'a rien à voir avec une armé spéciale, d'ailleurs si tu trouves une arme elle augmentera ta FA au cours de l'aventure.

Là il y a une différenciation entre la FA et l'habileté ce qui est à mon sens génial et bien meilleur que la règle officielle.

Si le jeu demande un jet d'habileté pour réussir un saut par exemple je ne vois pas pourquoi une épée magique augmenterait nos chances.

Cette différenciation me semble indispensable et cohérente. Je me sens mieux depuis que je la fais Wink

C'est donc loin d'être bizarre , surtout que j'ai flingué des aventures soit en débutant avec une HA basse soit avec une HA12 , impossible ou balade de santé alors qu'avec des stats équilibrées tout l'intérêt est préservé.

Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:48

Oui mais par exemple:

Je commence avec 10 en habileté et je dois augmenter l'habileté de + 2 lors d'un livre, d'accord. Mais quand je le fait, j'ai pas forcément une arme spéciale avec moi, ce sont les règles, tu comprends ? Car si par la suite j'ai une arme qui augmente ma FA de +2 donc je vais augmenter et j'aurais + 4 de force d'attaque ? Ca va rendre un livre trop simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:10

Je ne peux te répondre avec exactitude vu le peu de df que j'ai achevé.

Mais je vais essayé. Même si VIK y a répondu plus haut avec plus de précisions.

D'abord pour ton exemple imagine que tu commences avec HA12?

Si ce projet DFix a vu le jour c'est justement pour tenter d'empêcher qu'un livre soit trop simple ou trop dur. Je m'arrête là VIK va sans doute te répondre et te l'expliquer mieux que moi.

En tout cas le fait de suivre ce DFix je te l'encourage vivement. Essaye le et tu m'en diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:27

bertrand71 a écrit:
Oui mais par exemple:

Je commence avec 10 en habileté et je dois augmenter l'habileté de + 2 lors d'un livre, d'accord. Mais quand je le fait, j'ai pas forcément une arme spéciale avec moi, ce sont les règles, tu comprends ?

Tu n'augmentes pas l'HAB, soyons précis : tu augmentes la FA, qui est l'HAB qui ne sert qu'aux combats.
Tu démarres tous les DFs avec 10 en HAB.
Si DFix dit : FA +2, alors tu rajoutes 12 au lieu de 10 au lancer de tes dés pour les combats.


bertrand71 a écrit:
Oui mais par exemple:

Je commence avec 10 en habileté et je dois augmenter l'habileté de + 2 lors d'un livre, d'accord. Mais quand je le fait, j'ai pas forcément une arme spéciale avec moi, ce sont les règles, tu comprends ? Car si par la suite j'ai une arme qui augmente ma FA de +2 donc je vais augmenter et j'aurais + 4 de force d'attaque ? Ca va rendre un livre trop simple non ?
Toujours dans le même exemple où DFix indique FA +2 :
Si tu trouves une arme qui augmente ou la FA, c'est bien sûr cumulable.
Si tu trouves une épée +1 , une cuirasse +1 et un bouclier +1, au total ta FA sera de 15 pour les combats.

Il faut seulement faire attention car 95% du temps, les DFs se trompent concernant les armes et objets bonus :
ils disent à tort qu'elles rajoutent +1 à l'HAB. C'est faux : une épée +1 ne sert à rien pour faire un test d'HAB pour sauter en longueur par exemple. Le bonus s'applique en fait au combat, donc à la FA. C'est logique. Mais il faut corriger ça tout seul car l'erreur est si présente qu'on ne le mentionne même pas dans les erratas, ce ferait trop de taf.

bertrand71 a écrit:
Ca va rendre un livre trop simple non ?
Non, cela ne rend pas le livre trop simple vu que j'indique une FA qui tient compte de chaque objet bonus récupéré dans le livre. Si on peut récupérer 3 objets +1, j'en ai tenu compte en baissant de 3 point la FA proposée par DFix : le joueur aura tout intérêt à récupèrer les objets bonus sinon le livre sera probablement trop difficile.
Quand j'estime les PE perdus face à un adversaire, je tiens compte de tous les objets bonus récoltés avant dans le bouquin.

Exemple :
En gros, pour affronter le boss final , c'est très caricatural mais on va dire ça, il faut que j'ai la même HAB que lui (avec plus de PE que lui et en tentant sa chance on a un petit avantage). Si ce boss a une HAB 12 pour l'exemple. Je sais qu'il va me falloir une FA 12. Mais comme on peut réucpérer 3 objets +1 avant de voir le boss, je fais 12 - 3 = 9.
DFix proposera une FA 9, qui tient compte des objets récupérables (et qui font tout le sel du jeu vu que ce sont souvent des récompenses de quêtes).

Bon en réalité c'est plus compliqué, je fais la somme de tous les PE perdus pour chaque combat, j'utilise les potions et les repas, et je regarde dans quel état j'arrive face au boss final.
Si par exemple, j'avais 4 adversaires d'affilée avec 12 en HAB, il ne me faudrait pas 12 en FA mais 13 pour arriver à les passer, à cause de l'accumulation des combats qui me serait fatale.


Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:01

J'ai compris, la seule chose flou c'est ça:

Exemple : En gros, pour affronter le boss final , c'est très caricatural mais on va dire ça, il faut que j'ai la même HAB que lui (avec plus de PE que lui et en tentant sa chance on a un petit avantage). Si ce boss a une HAB 12 pour l'exemple. Je sais qu'il va me falloir une FA 12. Mais comme on peut réucpérer 3 objets +1 avant de voir le boss, je fais 12 - 3 = 9. DFix proposera une FA 9, qui tient compte des objets récupérables (et qui font tout le sel du jeu vu que ce sont souvent des récompenses de quêtes). a écrit:

En gros tu dis que si j'ai une force d'attaque de 12 et j'ai récupéré 3 objets + 1 qui m'augmente la FA à 15 (12+ 3), je dois diminuer ma FA à 9 ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:07

Parce que lorsque tu vas récupérer les 3 objets +1 elle remontera à 12.

Mais le calcul de la FA et tu l'as bien compris ne se résume pas qu'à cela.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:14

Karandas Nadostan a écrit:
Parce que lorsque tu vas récupérer les 3 objets +1 elle remontera à 12.

Mais le calcul de la FA et tu l'as bien compris ne se résume pas qu'à cela.

Tu m'excuseras mais je comprends pas.

Je sais que j'ai une habileté de 10, en combat j'augmente à 12, ma FA est de 12, pour le combat uniquement je le sais.

Habileté 10

Force d'attaque 12

J'ai compris c'est dès le début du jeu c'est comme ça.

Je récupère 3 objets qui augmentent ma FA de 1 chacun, ce qui me donne 15 en force d'attaque.

Mais pourquoi je dois diminuer à 9 ?

Désolé je suis long à la détente mais là je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:24

Je crois que VIK parle d'une FA en début de partie.

C'est à dire que dans son exemple on commence la partie avec une HA 10 et une FA 9 .

Sur le manoir de l'enfer en suivant DFix j'ai débuta avec une HA10 et une FA-2 (FA8) , VIK a calculé ainsi à cause de la faiblesse des adversaires , avec une FA plus élevée c'était la balade de santé.

Seulement le boss final est très fort mais pour le combattre une arme remonte la FA de... +6.

Et voilà ton ldvelh équilibré au moins côté combat. Ni trop facile ni impossible.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:28

Donc les 3 objets font que je vais diminuer ma FA au lieu de l'augmenter pour pas que ce soit trop simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:30

Non l'ami.

Rien ne change dans chaque DFix. Chaque bonus fait son effet.

Si tu débutes avec une FA 9 et que tu trouves une dague +1 ta FA passe à 10 etc...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:01

bertrand71 a écrit:
J'ai compris, la seule chose flou c'est ça:



En gros tu dis que si j'ai une force d'attaque de 12 et j'ai récupéré 3 objets + 1 qui m'augmente la FA à 15 (12+ 3), je dois diminuer ma FA à 9 ? Pourquoi ?

Karandas Nadostan a écrit:
Parce que lorsque tu vas récupérer les 3 objets +1 elle remontera à 12.

Mais le calcul de la FA et tu l'as bien compris ne se résume pas qu'à cela.

Bonne réponse de Karandas.
Bertrand, tu mélanges mes 2 exemples.
Dans l'exemple suivant où j'explique comment je défixe "approximativement" (et ce que vous pouvez faire vous-même), pour estimer la FA de départ. C'est un raisonnement à l'envers.
Je prends l'HAB du Boss Final, mettons 12.
Je sais que je dois être à au moins à égalité face à lui avec une FA 12 à ce stade du combat final.
Donc si je sais que je vais trouver 3 objets me donnant un bonus de +1, je fais 12 - 3 = 9 :
si je démarre le livre avec une FA 9, que j'ajoute +3 à cause des objets, j'aurais bien 12 de FA à l'arrivée contre le boss.
Donc pour ce livre fictif, j'indique "FA -1 conseillée par DFix".

Imaginons le même DF avec un seul objet bonus à récolter. Ma FA de départ conseillée sera FA +1 :
FA 11 + 1 d'objet = FA 12 face au boss final.

Compris ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:36

Je comprends, ça y est, merci, ouf.

Mais les dfix pour l'instant concerne peut de livre, vous allez tous les faire ?

Sinon ça doit demander du boulot tout ces calculs, faut connaître le livre par coeur et bien le décortiquer, vous avez du courage bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:51

Vous? Tu veux parler de VIK ? C'est son travail. Moi juste j'en profite!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:49

bertrand71 a écrit:


Sinon ça doit demander du boulot tout ces calculs, faut connaître le livre par coeur et bien le décortiquer, vous avez du courage bordel.

30 minutes supplémentaires. Voià ce que ça me coûte de DFixer un DF.
En effet quand j'en lis je fais toujours un plan et teste tous les chemins. J'aime avoir le point de vue de l'architecte du labyrinthe, de l'auteur du livre-jeu.
Je note donc tous les objets récupérables et Tests de Chance ou d'Hab, les PFA sur jet de dés, et surtout les stats des adversaires rencontrés et les soins qu'on peut récupérer.
Noter tout ce que je n'aurais pas noté sans DFix doit me prendre 15 mn supplémentaire.

Une fois le plan fini, 15 minutes pour voir le meilleur chemin avec les adversaires obligatoires. Estimation de la FA à chaque rencontre avec objets bonus récupérés, en me servant du tableau (qui fait peur mais qui en fait est très facile d'utilisation et que tout le monde pourrait consulter).

Pour ta question, il est hors de question de tous les faire. Déjà parce qu'un tiers des DFs sont si moyens ou mauvais qu'on a très peu envie de les faire dans sa vie. J'ai ciblé en priorité les plus populaires et fréquents.
Ensuite il y a des DFs qui sont si difficiles qu'ils sont infaisables loyalement, donc je ne vais pas rendre jouable une partie d'un livre injouable (les Green entre autre). Idem avec d'odieux OTP labyrinthiques (L'Epreuve des Champions) ou des Paul Mason auxquels il faut des dizaines de lectures pour espérer arriver à la fin.

Je donnerai le résultat du Talisman de la Mort dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs   dfix - Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet DFix : discussion pour rééquilibrer les DFs
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet DFix : premiers résultats !
» Je tâte le terrain pour un projet…
» [Ecriture] Idée folle pour projet fou
» Appel à contribution pour le projet Wikipédia livre-jeu
» ENQUETE SUR LE MONDE LDVELH IDEAL POUR PROJET AMATEUR !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com