La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 où cachez vous donc votre collection de livre ?

Aller en bas 
+81
le Zakhan noir
linflas
Kinornew
Ziraphélis
capichou
ocinrep
valetdecoeur
oorgan
Alianna
Hernan Cortès
Skarn
grinlen
VIK
enygma
Detouk Othé
Chance
aumonier
Lowbac
Spike87
draugtor
zongo
acarrado
Tabasko le Noir
Nato
manureva12
Faucon de lune
guyome
Greedo
Milk
Antares
vador59
Albatur
Leviathan
Rapha
Rendez-vous au 400
Warlock
Voyageur Solitaire
Requiem
farvardin
vavan
Schweppes
XUAO DA
Jareth the Goblin King
xicluna
AqME
cryopedien
paco_rayban
Sphigx
melkori
dav-ID
Ikar
oriounga
Hades almighty
Balthus
Keo
Grosbill
Throm le barbare
Excalibur Junior
Arakya
Plume.pipo
Le Loup
Yavanna
Milos
Zagor
yaztromo1
Karam Gruul
vincent
Meneldur
Sombrecoeur
efelle
jfd
Marmouscule
tactical
jeveutout
bradypus
segna
Orion
Glutinus
skarnls
LORIN
Adrian
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Comment votre collection est-elle entreposé ?
A la cave, j'veux pu les voirs :(
où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_lcap11%où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_rcap1
 1% [ 1 ]
Dans un carton, j'ai pas le temps et ça prend de la plaçe
où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_lcap111%où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_rcap1
 11% [ 17 ]
J'en ai pas des livres
où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_lcap12%où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_rcap1
 2% [ 3 ]
Ma femme me les a volés
où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_lcap11%où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_rcap1
 1% [ 2 ]
Vous pensez que se sondage ne sert à rien
où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_lcap19%où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_rcap1
 9% [ 14 ]
Une beau meuble en bois massif
où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_lcap176%où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Vote_rcap1
 76% [ 119 ]
Total des votes : 156
 

AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:06

parce que le personnage de John Cusack dans le film c'est un maniaque de disques vinyles et a un moment il discute avec..... bin en fait nous puisqu'il parle a la camera, de son systeme de classement qu'il a changer beaucoup de fois (ordre alphabetique, par annee de sortie, etc), finalement il decide de classer sa collec' en ordre d'achat, tout comme toi avec les LDVELH. Ce qui le force a se rappeller exactement du moment ou il a acheter chaque disque. Enfin bref je me suis rappeller ce film et je me suis demander si tu l'avais vu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:46

Bah en fait le classement chronologique je le fait depuis le début donc depuis 86, et je n'ai jamais changer de méthode, chaque livre a son histoire ainsi que son numéro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:50

Vous etes des dingues...Ca vous condamne a ne jamais les bouger de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:54

Albatur a écrit:
Vous etes des dingues...Ca vous condamne a ne jamais les bouger de place ?

Bah si on peut toujours les changer de places en les rangeant dans un autre meuble ou endroit, mais toujours dans le même ordre, en ce qui me concerne je les sors de temps en temps, histoire de les faire respirer, sorte de nettoyage, en enlevant la poussière etc...
Ca s'entretient tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 7:37

Moi je commence a plus trop avoir de place dans mon armoire... juste assez pour y mettre la série Destin que je vais tantôt acquérir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:40

Sombrecoeur a écrit:
Moi je commence a plus trop avoir de place dans mon armoire... juste assez pour y mettre la série Destin que je vais tantôt acquérir Razz

Donne moi ton adresse je vais venir te debarrasser de ces ldvelh qui t'encombrent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:37

Sombri Arrow ca va être difficile de trouver les 4 d'un coup pour "destins"
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:44

Sphigx a écrit:
Quand j'ai répondu au sondage, mes LDVEH étaient dans un carton. Ils sont dans une cave à Paris depuis que j'habite Montréal.

D'après le sondage, je ne suis pas le seul à avoir mis mes LDVH à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:09

Ma collec' est dispatchée dans deux endroits

Le plus gros du lot est dans des cartons au fin fond d'un box loué pour environ 100 euros par mois (la quasi intégralité des DF, LS 1 à 24 dont des VO, plus toutes les autres séries de ldvelh et collections analogues de livres-jeu). Crying or Very sad

Et chez moi dans ma chambre, j'ai quelques rares DF, LS 25 à 28 (dont les VO correspondantes) et la Voie du Tigre que je commence à potasser (dont des VO). Ainsi que les trois livres-jeux relatifs aux super héros marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:11

Dans 2 cartons jusqu'à ce que je trouve un écrin digne de ces joyaux. lol!

Tentative de rangement: les DF, les LS derrières (invisibles) + quelques autres séries
où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Ldvelh10

Le reliquat dans un carton
où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Ldvelh11


Dernière édition par Tabasko le Noir le Dim 5 Juin 2011 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:26

J'ai répondu "j'en ai pas" par dépit car il n'y avait pas l'option "dans un carton à la cave chez mes parents depuis 25 ans, et j'aimerais bien les récupérer du coup" cheers
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2011

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:08

Sur un étagère en pin massif Smile

Par contre ma femme va bientôt les mettre à la cave car j'en ai de plus en plus (une bonne centaine à cette heure...) ;'(
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:51

zongo a écrit:


Par contre ma femme va bientôt les mettre à la cave car j'en ai de plus en plus (une bonne centaine à cette heure...) ;'(

Et tu te laisses faire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:56

Warlock a écrit:
zongo a écrit:


Par contre ma femme va bientôt les mettre à la cave car j'en ai de plus en plus (une bonne centaine à cette heure...) ;'(

Et tu te laisses faire ? Razz

C'est un motif de divorce ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2011

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:48

Citation :

C'est un motif de divorce ça ! où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Icon_eek

Disons qu'entre mes consoles de jeux en boite, mes 300 bd, mes LDVELH, mes jeux de société, mes Lego... bref tout ça prends beaucoup de place! Du coup je me plains pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2011

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:55

Pour ma part, j'ai monté une bibliothèque pour les mettre

pour le moment j'ai qu'une rangé de rempli mais j'espère la remplir completement
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:07

Bon ben pour relancer ce sujet, ils sont entreposés correctement dans une étagère, bien à portée, mais pas à la vue de tous. En effet, ils se trouvent dans la chambre d'ami, à côté du sous-sol de ma maison, sur la grande étagère la plus élevé. Du coup, ma femme étant trop petite, il n'y a que moi qui les voit !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:50

Moi ils sont à l'abri LOL dans une armoire appréciant le panachage des tranches colorées qui égaie^^.
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:59

J'ai commencé par les mettre sur une étagère (celle où était ma collection initiale avant que je ne décide de l'agrandir en quantité cette année), puis sur une autre étagère. N'ayant désormais plus d'étagère de dispo, j'ai fini par mettre un bon nombre de ces livres dans des cartons dans une cave (à l'abri de l'humidité bien sur), mais seulement ceux qui ne sont pas fait pour être lus (genre les Grund "aux 100" et autres trucs pour la jeunesse).
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:30

Moi j'en est de partout dans ma chambre (meuble, étagère, bureau, commode)
Un peu partout quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Detouk Othé
gardien
gardien
Detouk Othé


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Canada anglo
Date d'inscription : 07/03/2011

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:54

Je viens enfin de finir ma mancave (pour les anglophobes : "antre", "repaire", "taniere" seraient les mots qui s'en rapprochent le plus), comme on dit dans mon coin de pays, et mes LDVELH ont leurs etageres dediees, bien en vue, prets a l'usage des que l'envie m'en prend...et que mes filles et ma femme m'en laissent l'occasion Smile
Quand j'aurais termine de rapatrier ce que j'ai laisse en France, je posterai des photos ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
enygma
Aventurier
Aventurier
enygma


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 44
Date d'inscription : 31/08/2008

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:40

Vieille photo de ma collection :

https://2img.net/r/ihimizer/img152/6184/ldvelhpanoramayr1.jpg
où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Ldvelhpanoramayr1
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:51

Excellent la photo, ça fait de l'effet de les voir regrouper ainsi.

Quant à moi mes ldvelhs sont dispersés car j'ai finalement opté pour qu'on n'en voit aucun dans ma pièce principale. Ils sont donc rangés dans des meubles à tiroirs ou sous les lits, etc...

Detouk Othé a écrit:
Je viens enfin de finir ma mancave (pour les anglophobes : "antre", "repaire", "taniere" seraient les mots qui s'en rapprochent le plus), comme on dit dans mon coin de pays, et mes LDVELH ont leurs etageres dediees, bien en vue, prets a l'usage des que l'envie m'en prend...et que mes filles et ma femme m'en laissent l'occasion Smile
Quand j'aurais termine de rapatrier ce que j'ai laisse en France, je posterai des photos ici Mr. Green
ce serait sympa la photo.

J'imagine un peu la mancave en abri antiatomique:
ldvelhs, bières, frigo bourré de pizzas, consoles de jeu, etc ... do not disturb.
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:18

Le syndrôme des geeks du LDVELH !

Perso, ça m'irait bien comme abri anti-atomique.
Des bières, des pizzas, ma PS3 et surtout......mes ldvelh !!!

Edit : Et bien sur, une bonne paire de ............dés^^
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:07

Pour moi ils sont rangé dans l'armoire la plus précieuse que j'ai à savoir une grosse armoire en chêne que j'ai hérité de ma grand mère et qui avait été acheté par sont père. Bref elle date du début du 20 ème siècle.
A l'étage au dessus ce trouve les livre les plus précieux de mon grand père que j'ai tenu à garder. Bref que des trucs très précieux.

C'est marrant quand j'y pense mes jdrs, eux sont dans une armoire moderne dans la salle à manger.

Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:19

Spike87 a écrit:
Le syndrôme des geeks du LDVELH !

Perso, ça m'irait bien comme abri anti-atomique.
Des bières, des pizzas, ma PS3 et surtout......mes ldvelh !!!

Edit : Et bien sur, une bonne paire de ............dés^^

ça c'est le gros avantage du ldvelh sur le jdr. Tu peux être seul à survivre.
Pour continuer à faire du jdr faut accepter de partager ton abri avec un pack d'autre geek Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: où cachez vous donc votre collection de livre ?   où cachez vous donc votre collection de livre ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où cachez vous donc votre collection de livre ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre dont vous êtes le héros sur votre ordi...
» VOTRE collection en photos !
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» VOTRE livre préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit