La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 FILMS FANTASTIQUES

Aller en bas 
+18
cdang
VIK
Hernan Cortès
Milk
Aragorn
syphil
Leviathan
John Doe
Sphigx
Vertical
Albatur
Warlock
Requiem
Keo
SquallLion
Grosbill
sunkmanitu
AqME
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5225
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS FANTASTIQUES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   FILMS FANTASTIQUES - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2021 - 11:06

Bon, bah n'est allé voir SOS Fantômes : l'héritage en famille hier soir.

FILMS FANTASTIQUES - Page 6 Affiche_S.O.S.%20Fant%C3%B4mes%2C%20l%27h%C3%A9ritage

Un film commercial de 2021 avec plein de fan service de 1984, et des années 1980 en général (genre Data des Goonies ou la montagne de Rencontre d 3e type) et un jeu méta (ça commence par la mort d'Egon Spengler, l'acteur Harold Ramis étant mort en 2014) assez attachant à la fin (comprendre : un chouïa mélo, ce qui n'est pas un défaut à mon sens). Et aucune référence au 3, ce qui est logique (vu que c'est une chronologie parallèle) mais que je regrette (non pas que j'aime le 3 mais ça me gêne toujours quand on n'assume pas et qu'on gomme le travail des gens).

On a passé un excellent moment en famille.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

FILMS FANTASTIQUES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   FILMS FANTASTIQUES - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2021 - 9:27

J'ai apprécié le 3 excepté les blagues pipi caca. Comment ca ' monde parrallele' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5225
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS FANTASTIQUES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   FILMS FANTASTIQUES - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:08

Ce qui m'a gêné dans le 3, c'est surtout le côté appuyé. Genre on a compris que Chris Hemsworth a joué Thor avant, c'est pas la peine d'en remettre une couche. Sinon j'ai passé un bon moment.

Le film de 2016 ne fait aucune référence aux événements de 1984. Il y a plein de clins d’œil, notamment des caméo de tous les acteurs et actrices principaux des I et II, mais aucun lien n'est fait avec l'ancienne équipe. Le monde du III est donc un monde différent de celui des I, II et Héritage.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5225
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS FANTASTIQUES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   FILMS FANTASTIQUES - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022 - 15:28

Fin décembre, projection gratuite de Nanny McPhee de Kirk Jones (2005). Un conte dans l'Angleterre du XIXe avec Colin Firth, Emma Thompson, Angela Lansbury et Kelly Macdonald.

FILMS FANTASTIQUES - Page 6 Nanny-Mcphee

Les enfants l'ont déjà vu une trouzaine de fois mais c'est toujours sympa, surtout sur grand écran. C'est un film pas très fin : situations caricaturales, bons sentiments, décors et costumes pétants et outranciers, couleur à la truelle, donc on n'y va pas pour la finesse mais c'est positif, bon enfant et un chouïa onirique.

Et le lendemain, on s'est fait Les Chevaliers de la table ronde (Knights of the Round Table) de Richard Thorpe (1953) avec Ava Gardner (Guenièvre) et Robert Taylor (Lancelot).

FILMS FANTASTIQUES - Page 6 MV5BYjQyMmIyODMtYWU3YS00NTMzLWI3OTAtOWVlNzczMTc1NjQ4XkEyXkFqcGdeQXVyNjQzNDI3NzY@._V1_FMjpg_UX1000_

Les années 1950 marquant l'arrivée de la télé, le cinéma a riposté avec le Cinemascope et le Technicolor. Donc comme avec le Robin des Bois de 1938 et Les Trois Mousquetaires de 1948, tu veux de la couleur ? T'es servi. Les tabards, étendards et caparaçons font saigner les yeux. Un vrai fim de l'époque avec un générique de début et le The End à la fin.

Bien sûr, c'est du Moyen-Âge de carton-pâte, en armure XVe alors qu'on t'explique que les armées romaines viennent juste de se retirer. Il y a des morts sans une goutte de sang mais en revanche, les épées sont en acier et ça cogne dur sur les armures, on est sur du béhourd. Et on parle de manière un chouïa ampoulée. Le personnage d'Arthur est transparent, le vrai héros c'est Lancelot.

Donc c'est daté mais j'ai une certaine tendresse pour les films de cette époque.

Et w.-e. :

Excalibur de John Boorman (1981).

FILMS FANTASTIQUES - Page 6 87231e30-72ea-45f2-893f-dedee8dac09b_2

Après le visionnage du film de Richard Thorpe, une autre adaptation de Le Morte d'Arthur de Malory donc (oui, je fais des cycles en famille). Je ne l'avais pas vu depuis 35 ans et ça n'a pas trop mal vieilli. C'est marrant, les acteurs qui sont connus de nos jours sont plutôt des seconds rôles (Gabriel Byrne, Liam Neeson, Patrick Stewart). Un certain panache dans l'invraisemblance, Merlin qui oscille entre l'empereur Ming du film Flash Gordon et le compagnon comique, la surutilisation du projecteur vert sur Exca...
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

FILMS FANTASTIQUES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   FILMS FANTASTIQUES - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2022 - 10:21

Nanny Mc Phee... Mais quelle purge, ce film FILMS FANTASTIQUES - Page 6 1f611
Inspiré du superbe Mary Poppins de Stevenson *, dont il ne se cache pas, il le parodie à outrance. L'idée d'embellir la nounou etait peut etre pas mauvaise, mais il n'arrive jamais à la cheville de son ainée. Je prefererais encore payer pour revisionner cette dernière...

(*)papa des petits chef d’œuvres comme la série de Choupette, la Bettle 53(sauf le dernier, celle a Paris) et de l'Espion aux pattes de velours etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





FILMS FANTASTIQUES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FILMS FANTASTIQUES   FILMS FANTASTIQUES - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS FANTASTIQUES
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» CE QUE VOUS AIMEZ DANS LES DF
» BD FANTASTIQUES
» defis-fantastiques.net
» Des Filles Fantastiques
» Défis Fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit