La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dans les Montagnes de Sifflemort

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:27

http://www.litteraction.fr/livre-jeu/dans-les-montagnes-de-sifflemort

Allez, feedbackez, et comme ça, on aura une avh bien propre pour inaugurer xho 4 (enfin j'espère.) Laughing
Bonne lecture !


Dernière édition par oorgan le Mer 15 Aoû 2012 - 21:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:33

En quelques mots de quoi ça cause ? C'est différent des AVH qu'on connaît d'habitude de toi ? Dans tous les cas bon titre donné^^;;;.

Pris, têtre que si j'ai un bon entrain ce soir j'y jetterais un oeil;;;.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:44

- L'AVH se déroule en temps de guerre.
- L'AVH se déroule en Automne
- L'AVH est - je pense - nettement plus épique que les autres.
- L'AVH s'ouvre sur une citation de Howard.
- L'AVH a un style beaucoup plus sûr, je crois, que les autres.
- L'AVH est beaucoup cruelle que les autres.
- L'AVH se déroule dans les Montagnes de Sifflemort (tiens donc... ).
- L'AVH utilise un vocabulaire plus médiéval.
- L'AVH contient plusieurs batailles.
- Comme pour Par-delà la Vallée de l'Ultime Répit, DLMDS essaye de donner l'impression d'un monde véritable et d'être le héros d'une épopée.

Voilà pour les différences avec le PDB

Pour le résumé, suffit de lire l'intro, c'est suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:04

"Vous ne pouvez cependant passer plus de six repas à la suite, sous
peine de mourir de faim". >> la règle est bonne, première fois que dans un gamebook on peut mourir ainsi si je ne m'abuse.

Le principe des points de sauvegarde s'il avait été appliqué à tous les gamebooks j'aurais bien signé pour ;-).

L'intro est excellente, nous faisant démarrer dans le Fort Nord pris d'assaut alors qu'une mission allait nous être donnée, le théâtre de l'action montagneux est aussi source de promesses de frissonnants vertiges à la lecture ;-). Ton phrasé est très bon, le Port des Brumes avait un côté brouillon amplement corrigé, mais de combien l'Univers d' Orhinitya va comporter de titres^^? Peut-on en avoir un tit récap des titres parus jusque-là ?

J'en aurais lu ce soir, feedant en fin de semaine. C'est que j'ai Syphil aussi à continuer;;;.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:29

Merci pour ces compliment ! Very Happy
C'est gentil de te donner la peine de le lire.

Suite au feedback d'Ashimbabbar et d'Outremer, je vais mettre un nouveau fichier en lien.
J'éditerai quand ce sera fait.

EDIT : C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:53

Je vais donc avoir la nouvelle version sous les yeux, cool. Qu'est-ce qui a été changé hormis le fait qu'on passe de 40 à 50 PE ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:07

J'ai ajouté quelques précisions dans les règles, y a plus d'occaz de récupérer de l'Endurance, euh... J'ai corrigé deux-trois trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:26

oorgan a écrit:
Merci pour ces compliment ! Very Happy
C'est gentil de te donner la peine de le lire.



Je vais relire ça puisque je suis décédé piteusement au
Spoiler:
. En même temps, je n'avais plus que 7 en Endurance après avoir essuyé la première vague d'assaut ennemi.
Premier essai : pris 7 en Habileté et 9 en Vitesse, je m'en suis vite mordu les doigts, car mon adresse à l'arc de 7 en Habileté était limite :s, affrontant trop de soldats volylois au corps-à-corps. Les dés étaient en sus de ça en ma défaveur :s, pour preuve ce test raté tout en ayant 9 en Vitesse : Vous avez manqué le soldat de quelques pieds. Mais votre flèche, en tombant, attire l'attention d'un archer volylois. Celui-ci vous aperçoit et décoche une flèche dans votre direction ! Vous tentez de vous jeter sur le côté pour l'éviter. Lancez deux dés en enlevant 1 au résultat - le Volylois est gêné lui aussi par l'averse. Si le résultat est inférieur ou égal à votre Vitesse, rendez-vous au 17. S'il est supérieur... >> l'archer ennemi a fait 12 aux dés albino Exclamation

Je pense que partir avec 6 en Habileté c'est prendre le risque d'aller au casse-pipes, 7 c'est la moyenne selon moi et encore je recommence avec 8 estimant qu'aux dés j'ai autant de chances de sortir un 8 qu'un 7.

J'aime beaucoup le déluge des forces volyloises qui prennent d'assaut les remparts ainsi que ce côté mécanique de tirer ses flèches pour les cueillir avant qu'ils ne prennent pied sur le parapet et les repousser du coup à l'épée. Le sentiment qui s'en dégage c'est qu'on se sent vite pris au piège de tous les côtés, l'endurance fondant vite dans mon cas, ne souhaitant qu'une chose, ne pas jouer au héros et juste survivre à la curée qui semble s'annoncer. Belle bataille de Fort Nord rambo , on s'y croit dès les premières lignes thumleft , aussi bon qu'une bataille dans un LS Cool , c'est Fort Alamo en plus désespéré^__^, que les dieux soient avec moi pour ma 2e tentative.

Question :

123
La plupart des soldats descend dans la cour intérieure construire une barricade. Lorsqu'ils sont partis, il ne reste plus que dix archers sur les remparts. L'un d'eux crie :
- Deux par tête !
Et chacun de tirer à travers les meurtrières. Vous lâchez vous aussi votre flèche, visant un Volylois aux bras noueux. Lancez deux dés et ajoutez 1 au résultat
du fait de la mauvaise visibilité occasionnée par la pluie. Si le total est inférieur à votre Habileté, rendez-vous au 77. Dans les cas contraires, rendez-vous au 53. >> c'est bien inférieur rendant le test encore plus dur qu'à l'ordinaire ou inférieur ou égal qu'il faut comprendre ??

Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:47

Lowbac a écrit:
oorgan a écrit:
Merci pour ces compliment ! Very Happy
C'est gentil de te donner la peine de le lire.



Je vais relire ça puisque je suis décédé piteusement au
Spoiler:
. En même temps, je n'avais plus que 7 en Endurance après avoir essuyé la première vague d'assaut ennemi.
Premier essai : pris 7 en Habileté et 9 en Vitesse, je m'en suis vite mordu les doigts, car mon adresse à l'arc de 7 en Habileté était limite :s, affrontant trop de soldats volylois au corps-à-corps. Les dés étaient en sus de ça en ma défaveur :s, pour preuve ce test raté tout en ayant 9 en Vitesse : Vous avez manqué le soldat de quelques pieds. Mais votre flèche, en tombant, attire l'attention d'un archer volylois. Celui-ci vous aperçoit et décoche une flèche dans votre direction ! Vous tentez de vous jeter sur le côté pour l'éviter. Lancez deux dés en enlevant 1 au résultat - le Volylois est gêné lui aussi par l'averse. Si le résultat est inférieur ou égal à votre Vitesse, rendez-vous au 17. S'il est supérieur... >> l'archer ennemi a fait 12 aux dés albino Exclamation

Au fait, elle est crédible, cette situation ? Ca pimente un peu, mais...

Citation :
Je pense que partir avec 6 en Habileté c'est prendre le risque d'aller au casse-pipes, 7 c'est la moyenne selon moi et encore je recommence avec 8 estimant qu'aux dés j'ai autant de chances de sortir un 8 qu'un 7.

Attention, c'est un spoiler qui cache peu de choses, mais quand même... A tes risques et périls, donc :

Spoiler:

Je devrais peut-être baisser les stats des ennemis ? scratch

Citation :
J'aime beaucoup le déluge des forces volyloises qui prennent d'assaut les remparts ainsi que ce côté mécanique de tirer ses flèches pour les cueillir avant qu'ils ne prennent pied sur le parapet et les repousser du coup à l'épée. Le sentiment qui s'en dégage c'est qu'on se sent vite pris au piège de tous les côtés, l'endurance fondant vite dans mon cas, ne souhaitant qu'une chose, ne pas jouer au héros et juste survivre à la curée qui semble s'annoncer. Belle bataille de Fort Nord rambo , on s'y croit dès les premières lignes thumleft , aussi bon qu'une bataille dans un LS Cool , c'est Fort Alamo en plus désespéré^__^, que les dieux soient avec moi pour ma 2e tentative.

Grand compliment que tu me fais là ! J'en suis écarlate Mr.Red

Citation :
Question :

123
La plupart des soldats descend dans la cour intérieure construire une barricade. Lorsqu'ils sont partis, il ne reste plus que dix archers sur les remparts. L'un d'eux crie :
- Deux par tête !
Et chacun de tirer à travers les meurtrières. Vous lâchez vous aussi votre flèche, visant un Volylois aux bras noueux. Lancez deux dés et ajoutez 1 au résultat
du fait de la mauvaise visibilité occasionnée par la pluie. Si le total est inférieur à votre Habileté, rendez-vous au 77. Dans les cas contraires, rendez-vous au 53. >> c'est bien inférieur rendant le test encore plus dur qu'à l'ordinaire ou inférieur ou égal qu'il faut comprendre ??


Les cas contraires englobent égal et supérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:28

Oui je pense que c'est crédible que l'archer puisse riposter et m'atteindre me tuant net, madame fortune lui a juste souri.

Deuxième essai concluant mais que ce fut dur : d'un cheveu un géant volylois a failli me décapiter net puis je suis tombé face à un escrimeur qui m'a donné du fil à retordre passant de 38 à 15 en endurance Exclamation

Ce qui est bien c'est la brièveté des épisodes de combat s'enchaînant rapidement à d'autres, la folie et tension de la bataille en sont ainsi plus vivantes. Et chose intéressante c'est que certains coups qui ne figurent pas dans les règles pimentent ces affrontements de quelques bonnes ou mauvaises surprises sans oublier l'usage de l'arc fort bien employé ici dans le jeu en sus de l'épée/ hache. Arrivé au premier point de sauvegarde, le lecteur souffle un grand coup, heureux de se réveiller dans la Salle de Guérison en entier, conscient de l'exploit d'avoir survécu dans cette bataille bien sanglante. Une réussite que cette première partie d'AVH courte et nerveuse, au ton réaliste, épique, où la pitié n'attend pas le vaincu.

Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:50

Grâce au feedback en temps réel de Goshtracker - que je remercie encore ! -sur le CB, j'ai pu faire un V.1.2. La dernière, j'espère... Embarassed
La prochaine fois, j'aurai la main un peu moins lourde sur les combats...
...
...
...
En ligne demain...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:00

oorgan a écrit:
Grâce au feedback en temps réel de Goshtracker - que je remercie encore ! -sur le CB, j'ai pu faire un V.1.2. La dernière, j'espère... Embarassed
La prochaine fois, j'aurai la main un peu moins lourde sur les combats...
...
...
...
En ligne demain...

Bon ben j'attends cette nouvelle version avec impatience avant d'entamer mon voyage jusqu'à Ysul^^. study c'est plus l'enchaînement des combats qui peut être mortel oorgan que les adversaires eux-mêmes pris individuellement. En même temps, les volylois viennent par paquets sur le Fort Nord, pas étonnant qu'on en ait tant à combattre, sinon je ne comprendrais pas qu'on s'écroule de fatigue avec 6 points d'endurance en moins, donc on peut mourir en dormant dans cette aventure VIC .
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:54

oorgan a écrit:

En ligne demain...

Cette version soft est en ligne...

Lowbac a écrit:
oorgan a écrit:
Grâce au feedback en temps réel de Goshtracker - que je remercie encore ! -sur le CB, j'ai pu faire un V.1.2. La dernière, j'espère... Embarassed
La prochaine fois, j'aurai la main un peu moins lourde sur les combats...
...
...
...
En ligne demain...

Bon ben j'attends cette nouvelle version avec impatience avant d'entamer mon voyage jusqu'à Ysul^^. study c'est plus l'enchaînement des combats qui peut être mortel oorgan que les adversaires eux-mêmes pris individuellement. En même temps, les volylois viennent par paquets sur le Fort Nord, pas étonnant qu'on en ait tant à combattre, sinon je ne comprendrais pas qu'on s'écroule de fatigue avec 6 points d'endurance en moins, donc on peut mourir en dormant dans cette aventure VIC .

Oui, mais l'accumulation de combats contre des adversaires mortels pris individuellement peut-être dangereuse aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptySam 7 Juil 2012 - 17:40

oorgan a écrit:
oorgan a écrit:

En ligne demain...

Cette version soft est en ligne...


Je joue à la V2^^ et la traversée des montagnes est loin d'être de tout repos : pris dans une avalanche (-13 PE), une embuscade (-2 PE), empoisonné par
Spoiler:
et ça c'est vache (-8 PE) gob , j'ai perdu en tout 23 PE rien qu'en une journée Exclamation Les montagnes vont être mon tombeau je le crains, me sifflant la mort skull .

Mort une fois dans la 2e partie, de réduite à 6 mon habileté et armé d'une simple pierre, avec de surcroît une endurance très faible, je ne faisais plus le poids face aux Volylois, maudissant mon choix d'avoir opté pour le
Spoiler:
ce qui me fait poser la question suivante : les chemins sont-ils tous d'égale difficulté ?

Demain je prends le chemin des cimes avec plus de succès j'espère bien ;-), je tiendrais compte de l'augmentation de 10 pour l'endurance (60 c'est un bon capital, 40 initialement était trop faible c'est sûr) jouant à la V3^__^. Chaque chemin dans les montagnes est différent, je veux dire qu'aucuns ne se rejoignent ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptySam 7 Juil 2012 - 19:28

[quote="Lowbac"]


Je joue à la V2^^ et la traversée des montagnes est loin d'être de tout repos : pris dans une avalanche (-13 PE), une embuscade (-2 PE), empoisonné par
Spoiler:
et ça c'est vache (-8 PE) gob , j'ai perdu en tout 23 PE rien qu'en une journée Exclamation Les montagnes vont être mon tombeau je le crains, me sifflant la mort skull .

[quote]

Je note : passer de deux dés + 3 à un dé + 4 pour l'avalanche...

Citation :
Mort une fois dans la 2e partie, de réduite à 6 mon habileté et armé d'une simple pierre, avec de surcroît une endurance très faible, je ne faisais plus le poids face aux Volylois, maudissant mon choix d'avoir opté pour le
Spoiler:
ce qui me fait poser la question suivante : les chemins sont-ils tous d'égale difficulté ?

Non ; enfin, ça dépend de tes stats...

Citation :
, je tiendrais compte de l'augmentation de 10 pour l'endurance (60 c'est un bon capital, 40 initialement était trop faible c'est sûr) jouant à la V3^__^.

C'est mieux ! ^^

Citation :
Chaque chemin dans les montagnes est différent, je veux dire qu'aucuns ne se rejoignent ?

[attention, spoiler :]
Si tu prends les défilés et que tu tournes à gauche ou à droite, il y a un recoupement. Des mêmes avec les cols. Je ne pense pas que les chemins des montagnes soient tous labyrinthiques, surtout avec une carte.
Cependant, entre les défilés et les cols, il n'y en pas avant... héhé...
Mais entre les cols et les défilés, il n'y en pas
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptySam 7 Juil 2012 - 19:58

Yes le test de l'avalanche révisé par toi est une bonne chose Wink .
Plus je lis cette AVH, plus je me dis qu'elle a tout d'une grande, croisement entre une AVH d'Oiseau et un LS, elle a toute sa place pour figurer dans le concours des Yaz^__^. Pour tes 14 ans c'est remarquable, classiquement efficace, non dénué de surprises, un très bon aspect jeu et replay. La fin va-t'elle autant me subjuguer, la réponse demain...
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptySam 7 Juil 2012 - 20:06

Lowbac a écrit:

Plus je lis cette AVH, plus je me dis qu'elle a tout d'une grande, croisement entre une AVH d'Oiseau et un LS,

Ne rabaisse pas Oiseau et Dever ! ^^

Citation :
elle a toute sa place pour figurer dans le concours des Yaz^__^. Pour tes 14 ans c'est remarquable, classiquement efficace, non dénué de surprises, un très bon aspect jeu et replay.

N'en jetez plus, la cour est pleine ! Embarassed


Citation :
La fin va-t'elle autant me subjuguer, la réponse demain...

J'en ai l'espoir... Même si ça m'étonnerait ! En tout cas, avant d'y parvenir, tu vas en baver, je crains...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptySam 7 Juil 2012 - 23:05

Assis par terre sur un endroit à peu près plat, vous cherchez à tâtons un repas dans votre sac, avant de le manger dans l'obscurité.
>> c'est au 132, pour autant tu n'indiques pas pour les lecteurs étourdis LOL que manger un repas fait regagner 2 points d'Endurance.

EDIT : encore échoué dans les montagnes suite à un mauvais choix tactique et faute à pas de chance, c'est que les camps de Volylois avec sentinelles il y en a sur notre parcours, des bébêtes aussi pas tendres dont un Tigre qui a du tigre dans le moteur^__^. Les amateurs de combat seront aux anges Very Happy, les bêtes sauvages ont des habiletés démentielles donc gare à la justesse et précision de nos coups blackeye .


Dernière édition par Lowbac le Dim 8 Juil 2012 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:50

125

emporté par la fureur de vaincre, vous vous précipitez
sur lui. Alors commence un affrontement barbare, sanglant, où chacun est décidé à
tuer l'autre - de quelque façon que ce soit.
Soldat volylois : Vitesse : 8 Habileté : 8 Endurance : 11
Ne combattant pas avec une vraie arme, votre Habileté est réduite de 1 point.
Si vous gagnez quand même, rendez-vous au 23. >> le quand même est justifié^__^

>> une suggestion pour toi oorgan ; je viens des défilés où frappé par une flèche j'ai mon Habileté de 8 qui est passée à 7, or là je combats sans ma hache frappé d'un malus de 1 point d'habileté, donc je suis super handicapé pour toucher mon ennemi comme je dois faire de 2 à 6 aux dés. Pour rendre ce combat à la portée de tout héros ysulois je pense que diminuer l'habileté de ce soldat de 8 à 7 serait bien car il a à peu près toutes les chances de me toucher pendant le duel, charclant à qui mieux mieux tandis que je priais pour l'atteindre d'un coup de pierre. J'ai ainsi perdu dans l'affrontement 18 PE.

Sinon quelles sont les autres aventures de cet univers prometteur à faire que je n'aurais pas faites;;;?

EDIT :

Capturé par les Volylois au 63 j'ai eu grande difficulté à me sortir de ce guêpier : puisqu'après m'être débarrassé d'un garde avec une pierre, armé de son épée j'ai dû en découdre coup sur coup avec
Spoiler:
dont l'un profite d'une très bonne vitesse et l'autre d'une très bonne habileté, ne leur opposant qu'une endurance bien faiblarde.
Il aurait été sage de permettre au lecteur un moyen même extraordinaire de récupérer son ou ses points d'habileté perdus pour peu qu'on n'ait pas pris automatiquement 9 ou 10 en Habileté au début Knight car il y a des suites de combats dans cette AVH pouvant s'avérer mortelles si la chance aux dés fait défaut. Ce qui me fait dire que partir avec une dose de Potion d'Endurance ou d'Habileté aurait été un bon coup de pouce faisant la différence entre la vie et la mort lors de cas de plusieurs combats hard à suivre.
D'ailleurs aucuns objets magiques ou pas, aucunes armes magiques ne sont trouvables par le héros dans les montagnes où seuls en PNJ les Volylois et bêtes sauvages rôdent il me semble (?).

Le système des repas avec récupération des PE dans cette aventure ne semble pas abouti, je n'ai jamais eu la signification que je pouvais me reprendre 2 PE en ingurgitant de la nourriture comme ici : N°7
Vous vous laissez faire. Le capitaine vous mène vers les écuries, mandant à un soldat croisé quelques nourriture et eau pour vous. Peu après, l'homme vous dit :
- Mangez et reposez-vous tant que vous le pouvez. Dans une heure, quand tout sera prêt, nous partirons, et nous n'en aurons plus guère l'occasion jusqu'à ce que nous arrivions. Oui, je pars avec vous - vous aurez besoin de moi pour atteindre le Roi.
Reconnaissant, vous acquiescez et engloutissez la viande qui vous est apportée. Une fois rassasié, vous vous jetez sur un tas de paille et sombrez dans un sommeil tranquille - le premier depuis bien des jours.

>> soit mais il n'y a pas de PE redonné :S. Donc juste avant la Bataille des Défilés il faudrait que tu augmentes l'endurance que tu permets de regagner au lecteur (+5 PE) de quelques unités supplémentaires salvatrices ;-).

"Et ainsi en est-il. Mais si votre mission est terminée, cette aventure ne l'est pas... Car Bradwy Osgoh, la Bataille du Défilé, est sur le point d'avoir lieu, et VOUS y
participerez. Augmentez votre Endurance de 5 points, et rendez-vous au 93."

......

Autres feeds à venir sur la bataille des défilés après cette balade en montagne hérissée de dangers, j'ai finalement repris par les défilés, remerciant Dame Chance de ne pas avoir eu à me battre contre une créature errante lorsque je dormais dans une grotte le sang empoisonné ou bien j'étais bon pour recommencer avec mon habileté de 8 passée à 7...
De fait je m'interroge sur le % de chances de réaliser cette AVH avec une habileté même à 8 si on a à perdre de l'habileté en cours de route qu'il n'est possible de récupérer, et ce, même au palais du roi (?)

Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:37

Lowbac a écrit:


>> une suggestion pour toi oorgan ; je viens des défilés où frappé par une flèche j'ai mon Habileté de 8 qui est passée à 7, or là je combats sans ma hache frappé d'un malus de 1 point d'habileté, donc je suis super handicapé pour toucher mon ennemi comme je dois faire de 2 à 6 aux dés. Pour rendre ce combat à la portée de tout héros ysulois je pense que diminuer l'habileté de ce soldat de 8 à 7 serait bien car il a à peu près toutes les chances de me toucher pendant le duel, charclant à qui mieux mieux tandis que je priais pour l'atteindre d'un coup de pierre. J'ai ainsi perdu dans l'affrontement 18 PE.

Ouch ! Oui, en effet ! C'est nécessaire !

Citation :
Sinon quelles sont les autres aventures de cet univers prometteur à faire que je n'aurais pas faites;;;?

Port des Brumes, la Forêt d'Istrogliamo, Par-delà la Vallée de l'Ultime Répit (la moins mauvaise des trois, je pense...)


Citation :
Capturé par les Volylois au 63 j'ai eu grande difficulté à me sortir de ce guêpier : puisqu'après m'être débarrassé d'un garde avec une pierre, armé de son épée j'ai dû en découdre coup sur coup avec
Spoiler:
dont l'un profite d'une très bonne vitesse et l'autre d'une très bonne habileté, ne leur opposant qu'une endurance bien faiblarde.
Il aurait été sage de permettre au lecteur un moyen même extraordinaire de récupérer son ou ses points d'habileté perdus pour peu qu'on n'ait pas pris automatiquement 9 ou 10 en Habileté au début Knight car il y a des suites de combats dans cette AVH pouvant s'avérer mortelles si la chance aux dés fait défaut. Ce qui me fait dire que partir avec une dose de Potion d'Endurance ou d'Habileté aurait été un bon coup de pouce faisant la différence entre la vie et la mort lors de cas de plusieurs combats hard à suivre.

Même dans la version allégée ?

Citation :
D'ailleurs aucuns objets magiques ou pas, aucunes armes magiques ne sont trouvables par le héros dans les montagnes où seuls en PNJ les Volylois et bêtes sauvages rôdent il me semble (?).

Non, ça me paraît plus réaliste. Les personnages ne croient plus aux Dieux, alors...

Citation :
Le système des repas avec récupération des PE dans cette aventure ne semble pas abouti, je n'ai jamais eu la signification que je pouvais me reprendre 2 PE en ingurgitant de la nourriture comme ici : N°7
Vous vous laissez faire. Le capitaine vous mène vers les écuries, mandant à un soldat croisé quelques nourriture et eau pour vous. Peu après, l'homme vous dit :
- Mangez et reposez-vous tant que vous le pouvez. Dans une heure, quand tout sera prêt, nous partirons, et nous n'en aurons plus guère l'occasion jusqu'à ce que nous arrivions. Oui, je pars avec vous - vous aurez besoin de moi pour atteindre le Roi.
Reconnaissant, vous acquiescez et engloutissez la viande qui vous est apportée. Une fois rassasié, vous vous jetez sur un tas de paille et sombrez dans un sommeil tranquille - le premier depuis bien des jours.

>> soit mais il n'y a pas de PE redonné :S. Donc juste avant la Bataille des Défilés il faudrait que tu augmentes l'endurance que tu permets de regagner au lecteur (+5 PE) de quelques unités supplémentaires salvatrices ;-).

"Et ainsi en est-il. Mais si votre mission est terminée, cette aventure ne l'est pas... Car Bradwy Osgoh, la Bataille du Défilé, est sur le point d'avoir lieu, et VOUS y
participerez. Augmentez votre Endurance de 5 points, et rendez-vous au 93."

Allez. 20 points, ça me paraît suffisant pour la suite. Et plus logique. Mais j'ai dû m'embrouiller avec les fichiers, ce qui explique cela...

......

Citation :
Autres feeds à venir sur la bataille des défilés après cette balade en montagne hérissée de dangers, j'ai finalement repris par les défilés, remerciant Dame Chance de ne pas avoir eu à me battre contre une créature errante lorsque je dormais dans une grotte le sang empoisonné ou bien j'étais bon pour recommencer avec mon habileté de 8 passée à 7...
De fait je m'interroge sur le % de chances de réaliser cette AVH avec une habileté même à 8 si on a à perdre de l'habileté en cours de route qu'il n'est possible de récupérer, et ce, même au palais du roi (?)

Quasi-nulles. Je crois que je vais finir par imposer "10 hab 9 vit".

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:08

oorgan a écrit:


Citation :
Capturé par les Volylois au 63 j'ai eu grande difficulté à me sortir de ce guêpier : puisqu'après m'être débarrassé d'un garde avec une pierre, armé de son épée j'ai dû en découdre coup sur coup avec
Spoiler:
dont l'un profite d'une très bonne vitesse et l'autre d'une très bonne habileté, ne leur opposant qu'une endurance bien faiblarde.
Il aurait été sage de permettre au lecteur un moyen même extraordinaire de récupérer son ou ses points d'habileté perdus pour peu qu'on n'ait pas pris automatiquement 9 ou 10 en Habileté au début Knight car il y a des suites de combats dans cette AVH pouvant s'avérer mortelles si la chance aux dés fait défaut. Ce qui me fait dire que partir avec une dose de Potion d'Endurance ou d'Habileté aurait été un bon coup de pouce faisant la différence entre la vie et la mort lors de cas de plusieurs combats hard à suivre.

Même dans la version allégée ?


J'ai pris en route il faut dire la V 3 au point de sauvegarde 48 repartant avec 29 PE qui me restaient de la première bataille jouée avec les versions antérieures. Pour peu néanmoins qu'on ait une endurance qui fut saignée dans les montagnes l'enchaînement des duels avec les deux capitaines peut poser problème d'autant qu'ils ont chacun un atout maître -
Spoiler:
-. Après c'est dû au fait que contre le soldat du 125 je n'avais que 6 en Habileté pour le cogner que je me suis retrouvé en mal de PE...

Avec 27 PE j'espère que je sortirais victorieux de la seconde bataille Wink .

J'ai remarqué des clins d'oeils indirects au 1er LS : cf la porte méridionale de l'Osiy Rolo barrière crénelée séparant l'Ysul du Volyl qu'on doit atteindre me rappelle une situation similaire dans les Maîtres des Ténèbres, l'entrevue avec Lheohor Second, actuel Roi d'Ysul le n°350 de cet ouvrage signalé, le tout dans les mêmes conditions urgentes d'invasion subite à contrer. Dis-moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:14

Normalement, ça devrait aller... Let's hope !...
Bref, pour les clins d'oeil, l'Oisy Rolo n'est pas Lsien, je pense (plutôt tolkiennien, cf le Rammas Echor dans le premier chapitre du Retour du Roi.) Pour Lheohor, c'est également involontaire.

Citation :
Après c'est dû au fait que contre le soldat du 125 je n'avais que 6 en Habileté pour le cogner que je me suis retrouvé en mal de PE...

Si peu ? Normalement, tu l'as récupérée, avec le retour au 48...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:25

oorgan a écrit:
Normalement, ça devrait aller... Let's hope !...
Bref, pour les clins d'oeil, l'Oisy Rolo n'est pas Lsien, je pense (plutôt tolkiennien, cf le Rammas Echor dans le premier chapitre du Retour du Roi.) Pour Lheohor, c'est également involontaire.

Citation :
Après c'est dû au fait que contre le soldat du 125 je n'avais que 6 en Habileté pour le cogner que je me suis retrouvé en mal de PE...

Si peu ? Normalement, tu l'as récupérée, avec le retour au 48...

clown pas taper ; Plusieurs numéros de paragraphe de cette aventure seront suivi d'un astérisque
(par exemple 5*). Il s'agit en fait d'un Point de Sauvegarde. Si vous veniez à
mourir, vous pourrez reprendre votre aventure à partir de ce paragraphe, avec
l'équipement dont vous disposiez à cet instant. >> je ne savais pas qu'on reprenait avec sa jauge d'endurance initiale, comme ce n'était pas précisé dans les règles, je prenais en compte l'endurance qui me restait en étant arrivé au 48 :s. Logique que j'avais du mal passé un temps certain dans les montagnes face à tous ses dangers naturels, animaliers et humains.

J'espère ne pas t'assommer avec toutes mes remarques pêle-mêle;;;, que tu ne fasses pas maintes versions reversions de cette AVH de très bonne tenue.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:27

Embarassed

Non, tu ne m'assommes pas ! Bien au contraire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:31

Je serais assez d'accord avec Lowbac sur la difficulté, il faut dire que j'ai tiré des jets incroyablement pourris… À titre d'expérience je vais faire comme si je m'étais tiré de la bataille initiale sans une égratignure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les Montagnes de Sifflemort Empty
MessageSujet: Re: Dans les Montagnes de Sifflemort   Dans les Montagnes de Sifflemort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les Montagnes de Sifflemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traque dans les Montagnes
» Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées
» Solution : Les Montagnes Hallucinées - Shakos
» Un Poignard dans le Dos
» Illustrations dans les LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com