La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Samuraï tome I : les trois villages

Aller en bas 
+6
Astre*Solitaire
Albatur
silencer
vador59
Voyageur Solitaire
sunkmanitu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:26

J'en ai parlé longuement à Sunk en privé, puis un peu ici sur le forum :
cette AVH est le début d'une saga extrêmement prometteuse.
Les règles ont été justement pensées pour ça : ni trop faciles, ni trop dures pour pouvoir avoir des chances de conserver son héros sur plusieurs tomes.

L'univers est original, Sunk le fait vivre, il connait l'Orient et les arts martiaux, et est réceptif à la philosophie et la poésie, indispensables pour atteindre les dernières Dan...

Il s'est arraché les cheveux à proposer un système original et cohérent de règles, auxquelles j'adhère complètement. J'adore lire de nouvelles règles d'AVH. Quand elles sont originales, apportent des idées nouvelles, et collent parfaitement à l'ambiance, je ne peux qu'approuver.
Il a eu en plus la très bonne idée de s'inspirer des tables statistiques de Oiseau pour proposer sa propre table de combat, qui plus est avec des dés 6, là encore une très bonne idée.

Donc voilà. Est-ce que c'est le début d'une grande saga telle que le fut le premier Cycle de LS ou de la VDT ? Je l'espère vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:51

VIC a écrit:
J'en ai parlé longuement à Sunk en privé, puis un peu ici sur le forum :
cette AVH est le début d'une saga extrêmement prometteuse.
Les règles ont été justement pensées pour ça : ni trop faciles, ni trop dures pour pouvoir avoir des chances de conserver son héros sur plusieurs tomes.

L'univers est original, Sunk le fait vivre, il connait l'Orient et les arts martiaux, et est réceptif à la philosophie et la poésie, indispensables pour atteindre les dernières Dan...

Il s'est arraché les cheveux à proposer un système original et cohérent de règles, auxquelles j'adhère complètement. J'adore lire de nouvelles règles d'AVH. Quand elles sont originales, apportent des idées nouvelles, et collent parfaitement à l'ambiance, je ne peux qu'approuver.
Il a eu en plus la très bonne idée de s'inspirer des tables statistiques de Oiseau pour proposer sa propre table de combat, qui plus est avec des dés 6, là encore une très bonne idée.

Donc voilà. Est-ce que c'est le début d'une grande saga telle que le fut le premier Cycle de LS ou de la VDT ? Je l'espère vraiment...

Je ne peux que te rejoindre sur le sujet cher VIC : j'en ferais une critique dans le rayon dédié du fofo, c'est une AVH qui scotche devant son écran, pourtant je ne suis pas fana de ce mode de lecture. La bataille de fin est un feu d'artifice à elle toute seule, j'ai fini à 3 PV blackeye Knight me donnant encore plus de satisfaction de finir en une fois cette AVH.

Autre gros point c'est l'envie de retrouver certains PNJ par la suite, tel que le copiste Jugari.

Interrogation tout de même : à quoi donc péter le score en Honneur sert-il dans cette aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:03

Merci beaucoup à vous deux Smile

Vos compliments me touchent, sincèrement.

J'espère tenir la course sur la longueur pour ne pas décevoir. Va falloir taffer dur, mais le jeu en vaut la chandelle.
Quel est le jeu ?
Une fois de plus avec mes avh's, ce qui me pousse à écrire c'est que l'écriture est un moyen pour moi de raconter le film que je ne pourrais jamais tourner. Ici une saga filmique.
Zéro budget pour les acteurs, figurants, effets spéciaux. Tout est gratos, dans ta tête, y'a qu''à poser ça sur papier (c'est déjà un gros travail me direz vous). Une fois que tu as goûté à l'écriture, tu ne peux plus t'en passer. En tout cas moi, je suis accro.
Et cette passion pour l'écriture me donnera j'espère le Ki nécessaire à l'achèvement de cette histoire sommes toutes classique :
Un combat millénaire du bien contre le mal. Rien de plus, rien de moins.
Votre âme et votre coeur pour décider de tout ça.
Les choix réels, hormis ceux imposés par les paragraphes sont en fait fonction de l'esprit de chacun. C'est en tout cas dans ce sens que je pense les choix multiples en fin de paragraphe. Et toi, qu'est-ce que tu ferais dans cette situation ?
C'est peut être ce "naturel" (sans prétention aucune) qui ressort dans les histoires que j'essaie de raconter. Peut être...

En tout cas merci pour vos com', c'est très touchant, surtout après avoir passé un jour de noël à régler quelques contentieux familiaux...
Enfin le katana est tombé, c'est plus à faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:11

Lowbac a écrit:
... La bataille de fin est un feu d'artifice à elle toute seule, j'ai fini à 3 PV blackeye Knight me donnant encore plus de satisfaction de finir en une fois cette AVH.
...
ça, ça m'inquiète quand même un peu car Lowbac nous a dit qu'il avait eu du bol lors d'un combat en décapitant un adversaire, et qu'il a choisi la Casacade qui me paraît un très bon choix. Comme il paraît qu'Ashim a fait relever la difficulté, donc oui j'ai des doutes sur la nouvelle difficulté, j'espère qu'elle n'est pas trop dure : c'est une saga quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:13

Ne t'inquiètes pas Vic, elle n'est pas trop haute la difficulté. Juste que les combats sont de vrais "affrontements", effectivement un ennemi de classe Iv est assez facile à battre, prudence tout de même selon tes armes et/ou techniques, mais un ennemi de classe I restera coriace.
Ce n'est que le tome I, donc justement les combats - même contre des classes hautes - ne sont pas forcément mortels. Vous risquez de moins rire dans les tomes suivants...
Et les pertes de points de vie durant l'aventure restent épars et faible en coût. Là aussi, tome I; petits dangers...
À la base les règles étaient trop favorable à Keiji. Trop d'armes, trop de PV et les combats se gagnaient d'une main...

Pour Lowbac :
Un gros score d'honneur te servira à décrocher des bonus lors des tomes suivants. Au plus ton honneur sera haut en fin de tome, au plus ton bonus sera prestigieux lors du prochain tome.C'est aussi une assurance vie. En restant loin de zéro, tu évites le geste irréparable...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:24

Lowbac, je te réponds dès que possible. Je vérifie, corrige tout cela et je t'en fais part.
Ton commentaire est intéressant et très utile, en effet.
Mais il demande un peu de temps pour revoir toutes ces notes...
Donc dans quelques jours ce sera bon Wink

Merci !

EDIT : j'aurais pas le temps ce soir, ni demain en fait Sad désolé beaucoup de monde à voir pour noël encore et taff toute cette fin de semaine. Ce week end je m'occupe de tes réponses, compte sur moi mon poto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:41

Lowbac a écrit:
Albatur a écrit:
Voilà je viens de faire cette avh une première fois car je n'ai pas emprunté tous les itinéraires pour parvenir à mes fins. La prochaine fois j'irais voir les marais...

Les combats ne sont pas abusifs, durant mon parcours j'en ai eu 2 si je me souviens bien plus un autre ou j'ai joué le kéké


Que 3 combats mais t'étais en mode furtif ou quoi Alba ? Un Point de Honte pour ça LOL. Yes le passage dans les Marais est très bon avec quête optionnelle, secondaire;;;. J'en suis à 6 du début jusqu'aux Marais;;;.

Non mais je parlais de combats durant le trajet
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:24

VIC a écrit:
Lowbac a écrit:
... La bataille de fin est un feu d'artifice à elle toute seule, j'ai fini à 3 PV blackeye Knight me donnant encore plus de satisfaction de finir en une fois cette AVH.
...
ça, ça m'inquiète quand même un peu car Lowbac nous a dit qu'il avait eu du bol lors d'un combat en décapitant un adversaire, et qu'il a choisi la Casacade qui me paraît un très bon choix. Comme il paraît qu'Ashim a fait relever la difficulté, donc oui j'ai des doutes sur la nouvelle difficulté, j'espère qu'elle n'est pas trop dure : c'est une saga quand même.

Il faut dire qu'on peut en passant par l'une des maisons du village avant restaurer toute sa vie;;;. Donc Sunk en a pris compte après, dosant le tout avec suffisamment de frissons qui font qu'on craint pour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:13

J'aurais même aimé bousiller un ou deux d'entre vous avant la fin de l'avh Twisted Evil

Mais vous êtes tellement de valeureux samouraïs que rien de tout cela n'est arrivé !
La prochaine fois, j'en parle à Kankoji, va falloir qu'il sorte les ennemis des abîmes obscures pour botter vos fesses de Tsuba... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:41

Alors finalement j’ai peut être le temps de répondre ce soir !

Donc par ordre et en essayant d’être clair dans mes réponses :

1/ pour le total de ki : oui tu peux dépasser ton total de départ lorsque c’est spécifié. Je ne pense pas de mémoire que ce soit le cas très souvent dans l’avh.
Spoiler:

2 Pour l’arme contondante au lieu de l’arme tranchante, je ne vois pas de quelle incidence tu veux parler… si tu penses qu’un bambou fait moins mal qu’un katana, tu n’as pas tort sur le fond. En pratique, entre de mains expertes, un simple foulard peut te conduire à la mort… Va sur google lire les infos sur Myamoto Musashi, tu comprendras que le bois peut tuer aussi vite que l’acier… Wink

3/ Pour les classes IV, les morts rapides ennemies et le nombre d’adversaires peu classés :
Oui avec un bon équipement, tu les dessouder assez vite en combat éloigné, rapproché ou corps à corps. En revanche l’exemple du paysan est quand même isolé : tu chopes un 10 et un 8 !
Et le bougre obscur n’a que 18 PV.
Les points d’honneur s’engrangent ainsi rapidement. Tu as fait le choix de courir le risque, tu es donc récompensé, c’est tout en ton… honneur !
Pour faire un parallèle avec une question que tu as posé dans la section feedback : les points d’honneur récoltés servent à obtenir quelque chose de plus lors du tome suivant. Il y aura un quota minimum pour débloquer un bonus (quota évalué par le nombre de paragraphes où les PH sont présents (ceux en plus et ceux en moins) en fonction des chemins possibles et des enchaînements impossibles (exemple :
Spoiler:
)
La fréquence plus importante des classes IV par rapport aux trois autres classes dans ce tome est bien sûr normale. C’est le début, les Forces Obscures sont encore aux balbutiements de leur plan… Patience, tes armes seront bientôt mises à rude épreuve…

4/ Des PFA ? Hormis le 18 qui est un auto PFA, il y a 4 PFA sur 270 §.

5/ Tant mieux si tu as fui comme un lâche devant la menace ! Oui les PMC ne sont pas comptabilisées en additif au fil des adversaires mais bel et bien au fil des assauts…

6/
Citation :
- Tigre des Marais**, Classe IV, Vie :
(Assaut d’initiative possible)
Si vous maîtrisez les techniques du Kyujutsu et/ou le contrôle animal il serait opportun de vous en servir contre ce monstre. Vous pouvez tirer deux flèches avant que le tigre ne soit sur vous. >> le lancer des deux shurikens de Yoki est-il permis aussi me basant sur les deux flèches à décocher sinon ? J'aurais vu plutôt ce Tigre de Classe III comme gagner contre lui donne une récompense de PH et/ou PK.

au 13 : Si le félin ne vous tue pas, vous gagnez deux points d'Honneur et deux points de Ki pour votre courage face au monstre, mais au 105 : Si le félin ne vous tue pas, vous gagnez un point d'Honneur pour votre courage face au monstre : qu'un PH, pourquoi ça ?? .

Oui, tu peux utiliser les shurikens à la place des flèches, je pensais qu’a faible distance, le joueur ferais appel au bon sens (ce que tu a fait). J’ai aussi oublié de le rajouter, c’est vrai. Par contre je ne le rajouterais sûrement pas, histoire de ne pas alourdir les « détails » combat pour rien (ils sont déjà bien chargés comme ça à mon avis…

Je ne comprends pas le début de ta phrase J'aurais vu plutôt ce Tigre de Classe III comme gagner contre lui donne une récompense de PH et/ou PK.
C’est bel et bien un tigre Classe IV et pas classe III.
Pour la différence, et bien reviens au 64 et reconsidère les risques pris au 13 et ceux pris au 105… Twisted Evil

7/ Non les bonus armes ne s’appliquent pas aux BG. Les bonus armes rentrent en compte pour les dégâts infligés en combat simple, dont les dégâts sont évoqués par le TCP.

8/ Je me suis embrouillé les cartes c’est clair !
Il y a deux paragraphes où sont mentionnées des flèches donnant 3 points de dégâts (des flèches trouvées et des flèches reçues dans la couenne !). Les flèches achetées à Tsuki produisent 4 Points de dégâts, les flèches empoisonnées produisent aussi 4 points de dégâts.
En fait je n’ai simplement pas réfléchi à la continuité des dégâts de flèches dans l’avh, selon où elles se trouvaient, qui les tiraient et qui les recevaient, elles produisaient plus ou moins de dégâts. Je ne pense pas changer la donne.
Après tout, il peut y avoir des flèches bois avec embouts fer, des flèches bois avec embout acier harpon, des flèches avec poison hémotoxique, paralysant. Je laisse le travail d’imagination au lecteur Laughing
Pour le carquois autre erreur de ma part je rectifie sur la version future-finale.

9/
Citation :
Une haute toiture, celle du temple certainement, dépasse de loin toutes les autres. Un pieu effilé, tendu vers le ciel, entouré de bâtiments hétéroclites : bambous, bois, pierre, boue et paille, toute la panoplie des possibilités de construction sont déployées ici. Chaque famille vit comme elle aime et personne ne semble vouloir le contraire.

C’est une répétition volontaire, je ne sais pas si c’est joli et très fréquent en littérature, mais je trouvais que ça appuyais le détail descriptif. De plus en gras, j’ai repassé la fin du paragraphe complet. Le pieu tendu est le symbole de l’église, mais aussi le symbole de nombreuses religions qui veulent dominer leurs fidèles. Ici le pieu tendu est surtout une protection ancestrale contre les forces venues du ciel (des dragons obscurs ?) et la fin de la phrase « Chaque famille vit comme elle aime et personne ne semble vouloir le contraire » est bien sûr un appel à la tolérance physique, religieuse ou philosophique. Le pieu peut être aussi perçu comme : un gros « fuck » aux extrémismes quels qu’ils soient…

10/ J’ai vérifié et j’ai trouvé en plus de Jugari dans les marais (pfff, n’importe quoi !) une deuxième erreur : un bug sur les liens hypertextes. Le 29 renvoyait vers le 128, pas grave en soi mais du coup tu sautais le 250 intermédiaire où d’autres choix sont possibles…
Pour l’erreur du lieu de sauvetage, je sais enfin pourquoi : Sur mes plans à bulles, ma base d’avh, Tu devais sauver Jugari dans les marais, puis j’ai changé lors de la rédaction en le mettant juste avant les trois villages. Je ne devais pas m’en rappeler lors de la rédac’ du § où le sauvetage est mentionné…

11/ le problème Sakeshi :
Tu ne perds pas de PH car après le 96, l’option « aller chez Sakeshi » est toujours dispo.
Pour l’interdiction d’aller chez le bonhomme si on n’y va pas grâce à son âge, je ne suis pas pour.
Spoiler:
12/ pour la méditation d’après combat au village de ‘Mo je vais corriger… Merci

13/ pour le 240 : c’est corrigé à l’instant. Re-merci !

14/ Au 72 : c’est trois Tikkis, mais dès le début de la phrase en fait What the fuck ?!?

15/ Pour les RENNES au lieu de RÊNES, c’est noël, c’est pour ça !
Bon erreur de français et je la fais à chaque fois (dans le Voyage initiatique c’était un festival !...)

16/ au 192 : impossible de visiter la rue des armuriers : erreur de ma part. corrigée.

Bon en espérant voir répondu aussi clairement que possible, merci pour toutes les corrections que j’ai pu apporter à l’avh. Désolé pour les nombreuses étourderies et si tu as d’autres questions, c’est avec plaisir, ça me permet de me replonger aussi dans l’avh Wink

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:47

Merci pour toutes ces réponses bien détaillées Very Happy thumleft et de rien pour le coup d'oeil à la loupe.

Dans l'AVH je n'ai pas utilisé ma flûte en bambou 99, est-ce que des objets (ne) sont (qu')utiles dans les tomes suivants ?


Dernière édition par Lowbac le Jeu 27 Déc 2012 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2056
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:52

Les bonus d'armes ne s'appliquent pas aux BG ? Voilà que j'ai triché sans le savoir…
( non, mais c'est que j'aime savoir ce que je fais Mr. Green )

Je croyais, n'ayant nulle part vu le contraire, que les boni d'arme et de technique s'appliquaient non seulement à la TCP mais aussi aux BG et aux dommages de combat KI…

Qu'en est-il finalement ? Et tant qu'à faire, est-ce que les protections marchent contre les BG et contre les combats KI ?

Je pense que la version finale ultime des règles devrait le dire de façon explicite…
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:47

Pour Lowbac :
copié collé des règles dispo sur Littéraction sauf erreur :
"- Mains nues, ce type de combat est le plus dangereux, il ne doit être envisagé qu’en dernier recours (pas d’armes, impossibilité de s’en servir etc.). Ce type de combat ne propose ni bonus attaque, ni bonus défense, de plus les dégâts que vous infligez sont minorés d’un point. En revanche, un combat gagné à mains nues vous permet de gagner un point d’honneur."

Pour en revenir à ce que tu disais plus haut est-ce bien les règles que tu utilises ?

Pour Lowbac et Ashim' :
copié-collé des règles actuelles :

Ces bonus sont à ajouter aux bonus éventuels procurés par les armes et/ou protections diverses. Vous devez prendre conscience que chaque type d’arme donne accès à des techniques spéciales infligeant des blessures graves spécifiques, consultez la liste des blessures et vous verrez quel type de combat vous correspond le mieux…

Pour revenir sur mes dires, je ne précise effectivement pas si les dégâts bonus et protections bonus sont applicables aux BG et au combat Ki.
Je mène donc la politique du "modifie au fur et à mesure des retours". Pas très sûr de lui, le sunk, vous voyez là que je n'en suis qu'à ma 6è avh et que les règles restent mon gros point faible.
Je ne voudrais pas que vous me preniez pour le gars opportuniste qui suit le dernier qui a parlé. Lorsque j'ai un doute j'en fais part pour essayer de résoudre le souci. Je n'ai aps la science infuse... Confused

Pour ces fameux dégâts/protections bonus applicables aux BG/ ki, je ressens que c'est logique de les compter dans tous les cas. Mais pour corser la saga, je pense qu'il vaut mieux dire que ces bonus restent applicables aux seuls dégâts du TCP. On dira qu'une blessure grave est déjà suffisamment grave et qu'un combat ki où l'on subit des dégâts ne se traduit pas uniquement par une blessure physique mais aussi morale. Keijiro n'a pas réussi à maitriser, canaliser sa force intérieure et en paye les conséquences. En ce sens les protections "matérielles" ne sont donc d'aucun secours...

Enfin c'est comme ça que je le vois Wink

Bon avis à vous ! (c'est drôle ça "avis à vous" lorsque c'est prononcé vite ! Ok je sors )
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:40

sunkmanitu a écrit:
Pour Lowbac :
copié collé des règles dispo sur Littéraction sauf erreur :
"- Mains nues, ce type de combat est le plus dangereux, il ne doit être envisagé qu’en dernier recours (pas d’armes, impossibilité de s’en servir etc.). Ce type de combat ne propose ni bonus attaque, ni bonus défense, de plus les dégâts que vous infligez sont minorés d’un point. En revanche, un combat gagné à mains nues vous permet de gagner un point d’honneur."

Pour en revenir à ce que tu disais plus haut est-ce bien les règles que tu utilises ?

Pour Lowbac et Ashim' :
copié-collé des règles actuelles :

Ces bonus sont à ajouter aux bonus éventuels procurés par les armes et/ou protections diverses. Vous devez prendre conscience que chaque type d’arme donne accès à des techniques spéciales infligeant des blessures graves spécifiques, consultez la liste des blessures et vous verrez quel type de combat vous correspond le mieux…

Pour revenir sur mes dires, je ne précise effectivement pas si les dégâts bonus et protections bonus sont applicables aux BG et au combat Ki.
Je mène donc la politique du "modifie au fur et à mesure des retours". Pas très sûr de lui, le sunk, vous voyez là que je n'en suis qu'à ma 6è avh et que les règles restent mon gros point faible.
Je ne voudrais pas que vous me preniez pour le gars opportuniste qui suit le dernier qui a parlé. Lorsque j'ai un doute j'en fais part pour essayer de résoudre le souci. Je n'ai aps la science infuse... Confused



Bien au contraire ces règles sont bien créées et nuancées, ne se bornant pas qu'à de simples lancers de dés par exemple pour les combats, leur proposant par ta TCP, BG, KI, variété des armes, classes,etc un fameux stimulant;;;.

Ce type de combat ne propose ni bonus attaque, ni bonus défense, de plus les dégâts que vous infligez sont minorés d’un point. arf je suis parti de l'idée qu'avec les Griffes de Fer j'avais donc un Point de Dégât en plus donc que ça annulait le malus initial d'un Point de Dégât sans, ne l'interprétant pas comme un Bonus du coup, ai-je tort, raison ? Sachant que tu m'avais dit plus haut que ça équivalait de se battre à mains nues hokode aux poings;;;.
Par conséquent, le mode de combat avec Hokode donne-t'il PH ou pas ? C'est à trancher;;;.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:26

Et oui, je sais bien que les hokode sont un problème à part... Tu as eu raison de jouer en comptant que le bonus hokode annulait le malus main nues. *du coup mon discours précédent tombe ici à l'eau Wink
Bon si la majorité a joué en appliquant les bonus et malus lors des combats TCP, BG et Ki, il vaut peut être mieux rester sur cette idée finalement.
Je vais modifier les règles finales (enfin modifier, préciser...) en ce sens.

Donc toute arme donnant droit à un bonus de dégâts et toute protection donnant également droit à un bonus peuvent être comptabilisés dans les calculs de perte de point de vie et ceci pour tous les types de combats et/ou blessures.
Ce sera plus simple à gérer vu le nombre d'armes qui va arriver par la suite...
Je modifierais peut être un peu les valeurs des BG en tenant compte d'une valeur moyenne de bonus dégât/arme/avh, ou pas. Je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 6:37

Et au sujet des objets, comme dans les LS, il y en a pris au premier qu'on a tout intérêt d'emporter dans les futurs tomes ?

Notre bourse peut contenir combien de kyans en tout ? S'il y a limite imposée.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:59

Pour les objets je dirais non, pour les armes plutôt oui. Le plus important d'un tome à l'autre sera :
- les pnj rencontrés
- les points d'honneur débloquant quelques bonus
- les armes trouvées et techniques apprises par des pnj.

Pour la bourse je n'ai pas limité car j'ai oublié, mais peu importe, je sais ce que l'avh contient en Kyans. Je limiterais peut être pour les tomes à venir.

Merci encore de ces remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:39

sunkmanitu a écrit:
Et oui, je sais bien que les hokode sont un problème à part... Tu as eu raison de jouer en comptant que le bonus hokode annulait le malus main nues. *du coup mon discours précédent tombe ici à l'eau Wink
Bon si la majorité a joué en appliquant les bonus et malus lors des combats TCP, BG et Ki, il vaut peut être mieux rester sur cette idée finalement.
Je vais modifier les règles finales (enfin modifier, préciser...) en ce sens.
En effet sur les hokode et sur divers points soulevés par Lowbac, les règles auraient besoin d'un petit peu plus de précision, si c'était encore possible. Je trouve que donner un point d'honneur quand on combat à main nues est vraiment une excellente idée, car on combat avec des malus et ça donne de la personnalisation à l'un des 3 types d'armes, donc une raison d'alterner. Mais est-ce qu'on gagne un point d'honneur avec les hokode ? That is the question.

Par ailleurs puisque tu modifies ça, ton pdf résumé des règles a une discipline qui s'appelle Vents des ?. Il manque le mot.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:13

VIC a écrit:
Vents des ?.

Globes? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:04

Non Vador c'est Tha !
Vent des Tha...

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:33

Ou miaire! guy gardner

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:47

J'ai passé du stade du feed à celui de critique, je ne suis pas super à l'aise pour critiquer, j'en fais peu sur la Taverne, disons que c'est mon cadeau de nouvelle année;;;.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4453-les-trois-villages-par-sunkmanitu#182081
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:29

Merci beaucoup pour ta critique. Elle est touchante et me fait chaud au coeur.
Si tu as aimé j'en suis ravi, c'est le but premier : que le lecteur ressente une ou plusieurs émotions en vivant son aventure.
La comparaison avec le tome I de Ls me va droit au coeur, je n'aurais aucunement la prétention de m'y comparer mais la saga devrait au final véhiculer une fibre épique, violente le tout teinté d'honneur, de respect et comme toujours en filigrane d'amour pour la nature.
Merci pour ce beau cadeau Lowbac, je l'accepte volontiers. Lowbac
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:42

Nouvelles infos sur le tome II, nouvelles version des règles (je n'ai pas dit nouvelles règles !), et infos sur les version !lulu à venir : Tout ça sur Littéraction !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:57

Vu que c'était sorti Sunk en dur sur Lulu, un prix groupé a-t-il été établi vu qu'il y a l'histoire proprement dite+le livret des règles édité à part ;. D'ailleurs pourquoi avoir créé un livret exprès pour le chapitre des règles au lieu de l'inclure dans le corps de l'ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:04

Lowbac a écrit:
Vu que c'était sorti Sunk en dur sur Lulu, un prix groupé a-t-il été établi vu qu'il y a l'histoire proprement dite+le livret des règles édité à part ;. D'ailleurs pourquoi avoir créé un livret exprès pour le chapitre des règles au lieu de l'inclure dans le corps de l'ouvrage ?

J'avoue que ça me fait un peu peur aussi, cette idée de faire un tome rien que pour les règles... Certains me diront, en VO, Sorcellerie est fourni avec le livre des formules magiques, mais il s'agit uniquement d'un album illustré. Après, rien n'interdit Sunk de faire une box pour ces deux bouquins! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuraï tome I : les trois villages
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samuraï tome I : Les Trois Villages
» Samuraï 1 - Les Trois Villages
» L'Hérétique - tome 2: Les Conspirateurs
» Les films de Noël
» volumes 21 à 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie