La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sujet annuel pour parler des Yaz

Aller en bas 
+14
Maléfisse
vador59
Shamutanti
Oversea
syphil
Albatur
tholdur
Rapha
Lowbac
ashimbabbar
sunkmanitu
lewis
VIK
Aragorn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oversea
gardien
gardien



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:09

Lowbac a écrit:
Undred n'est plus dans le lot des AVH en lice ??

Je pense qu'il attend d'avoir terminé les AVH en question. Ce n'étaient que leurs premières parties qu'il avait publiées.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:27

Oki merci pour l'info, on retrouve de jolies pointures, il va être difficile de trancher...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:29

Shamutanti a écrit:


Emergence.........................................Ravel / Alendir

Je proteste ! Si maintenant ils se mettent à 2 pour écrire une AVH, Ravel ET Alendir, je dis stop ! geek
En plus ils m'ont piqué mon idée d'AVH sur les morpions en transposant ça avec des fourmis ! clown

Bon, je précise quand même qu'Alendir est le pseudo de Mr Ravel, et que son AVH sur les fourmis était bien entendu antérieure à la mienne.

Au petit jeu des pronostic, j'ai bien quelques idées, mais je préfère les garder pour moi. Je trouve que donner des pronostics avant la clôture des votes n'est pas une bonne chose, ça peut influencer certains votes.

Pour l'instant, avec 6 AVHs lues sur les 9, je suis bien dans les temps.


Dernière édition par VIC le Jeu 3 Jan 2013 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:39

Il me reste l'avh d'oorgan et d'arakya à lire.
Celles de Syphil et d'Albatur à relire.
Outremer et Aragorn lues dans la journée.
On a beaucoup de bonnes avh's cette année encore, le choix va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 1:45

VIC a écrit:
Shamutanti a écrit:


Emergence.........................................Ravel / Alendir

Ah oui, je n'ai peut-être pas été clair pour ceux qui ne savaient pas ! Je vais changer ça sur rdv1 avant que d'autres ne fassent la blague (même si elle était bonne !)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:07

sunkmanitu a écrit:
Il me reste l'avh d'oorgan et d'arakya à lire.
Celles de Syphil et d'Albatur à relire.
Outremer et Aragorn lues dans la journée.
On a beaucoup de bonnes avh's cette année encore, le choix va être dur...

N'a-t'on pas moyen de distribuer des demi-points, à moins que le règlement l'interdise ??
Parce que j'estime qu'aucune AVH ne mérite le 0 vu que c'est bien souvent un fort investissement personnel de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:41

A la base on ne donnait que les 3 premiers, donc 10 points à répartir c'est déjà très bien!
De toute manière je ne pense pas que des AVH se retrouvent à zéro point au final, ce serait en tout cas assez surprenant avec le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfisse
Fantassin
Fantassin
Maléfisse


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes
Profession : tranquille, pour l'instant.
Loisirs : LDVELH (sans blague !), ordi, tir à l'arc, natation...
Date d'inscription : 02/01/2013

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:56

Une petite question :
Doit-on obligatoirement envoyer un MP à tout les juges ou un suffit ? Et sur les RV1 et la Taverne en même temps ?
Question
Ce point n'est pas très clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:01

Évidemment aux trois juges (et le même classement aux trois^^) sinon ce serait un bazar pas possible!
Par contre inutile de les contacter deux fois. S'ils ont été choisis parmi des membres présents sur les deux forums, c'est justement pour que ceux qui sont inscrit sur un seul forum puissent voter sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:05

@Malefisse : Tes votes doivent être envoyés aux trois juges. Ici ou sur RV1 peu importe, mais aux trois juges.

@lowbac : Les avh qui finissent à zéro point sont très rares surtout lorsque peu d'avh sont en compétition comme cette année. Par le jeu des 4/3/2/1 la dernière avh de la liste finit souvent avec un ou plusieurs points, (sans compter que tu peux très bien voter 10 fois 1 point) regarde les classement yaz des années précédentes (les trois dernières depuis que le mode de vote a été changé) : yaz

De toutes façons comme on l'a déjà dit, le classement importe peu au final, ce sont les feedbacks qui font la joie de l'auteur, l'échange avec les lecteurs est le plus enrichissant, enfin à mon sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:24

sunkmanitu a écrit:
le classement importe peu au final, ce sont les feedbacks qui font la joie de l'auteur, l'échange avec les lecteurs est le plus enrichissant, enfin à mon sens. Wink

Bien dit ! Ma niece de 16 ans s'eclate avec mes 2 avh et m'a même demandé quand je sortais la 3e ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:00

Albatur a écrit:
sunkmanitu a écrit:
le classement importe peu au final, ce sont les feedbacks qui font la joie de l'auteur, l'échange avec les lecteurs est le plus enrichissant, enfin à mon sens. Wink

Bien dit ! Ma niece de 16 ans s'eclate avec mes 2 avh et m'a même demandé quand je sortais la 3e ! Mr. Green

Si j'avais une nièce de 16 ans, j'aimerais bien aussi qu'elle s'éclate avec Le String de la Mort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:18

Albatur a écrit:
Ma niece de 16 ans s'eclate avec mes 2 avh et m'a même demandé quand je sortais la 3e !

Le premier fan est de loin le plus important. Pour moi ça a été ma femme en 2009 pour le Voyage Initiatique. "T'as écrit un Livre dont vous êtes le héros ? entier ??". Elle l'a lu, elle a aimé (m'avait fait corrigé grave de trucs trop cucu) et m'avait dit un truc du genre : "bon, toutes les soirées passées devant le Pc et pas à coté de moi devant la télé, c'est pardonné...".
Rolling Eyes
Donc je vais dans ton sens Albatur et dans celui de ta nièce, à quand le troisième opus ?
study
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:56

Si tout va bien pour mi-2013 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:50

Albatur a écrit:
Bien dit ! Ma niece de 16 ans s'eclate avec mes 2 avh et m'a même demandé quand je sortais la 3e ! Mr. Green
Sérieux, ça me fait rêver cette phrase.

Totalement d'accord, les deux plus grand plaisirs qu'on peut avoir en tant qu'auteur, c'est et l'accomplissement de la création, et voir que quelqu'un prend du plaisir avec.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:37

VIC a écrit:

Lowbac a écrit:
Si on n'en lit que quelques-unes on peut voter ?
tu n'es pas forcé de tout lire mais c'est quand même bien si tu peux au moins toutes les survoler (règles, intro, quelques § ...): si tu vois que tu n'accroches pas avec deux ou trois AVHs, tu peux les zapper si tu penses que tu n'as aucune chance de leur donner des points en fonction de tes goûts...

Je reviens là-dessus mais je trouve ce point des règles profondément stupide. Je pense que la grande majorité des habitués des deux forums vont tout lire, c'est pas la question. cependant il me semble qu'un concours, même convivial, est là pour rendre honneur aux meilleures avhs, pas pour déterminer les plus affriolantes.

Si on admet cette non-"contrainte", on ouvre la porte à des gens qui non seulement n'ont pas pris la peine de lire toutes les oeuvres, et qui en plus sont infoutus d'expliquer la raison pour laquelle ils ont carrément zappé tout le travail accompli par un auteur. On va me répondre que les gens peuvent de toute façon "frauder", mais c'est par une raison pour se montrer laxistes.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:31

Je ne suis pas responsable de ce point de règlement des Yazs, ni d'aucun d'ailleurs. Je ne sais même pas si c'est "officiel". Mais c'est l'usage ces dernières années. Mais comme tu l'as dit, presque tous les votants lisent tout.


Dernière édition par VIC le Jeu 3 Jan 2013 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:41

C'est quand même mieux de les lire pour leur attribuer des points surtout qu'avec le Yaz il y'a un prix de 150 000 euros pour le vainqueur. (Quoi ?? C'est passé Noel ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:23

syphil a écrit:
Je reviens là-dessus mais je trouve ce point des règles profondément stupide. Je pense que la grande majorité des habitués des deux forums vont tout lire, c'est pas la question. cependant il me semble qu'un concours, même convivial, est là pour rendre honneur aux meilleures avhs, pas pour déterminer les plus affriolantes.

Si on admet cette non-"contrainte", on ouvre la porte à des gens qui non seulement n'ont pas pris la peine de lire toutes les oeuvres, et qui en plus sont infoutus d'expliquer la raison pour laquelle ils ont carrément zappé tout le travail accompli par un auteur. On va me répondre que les gens peuvent de toute façon "frauder", mais c'est par une raison pour se montrer laxistes.

Techniquement, pour pouvoir comparer en parfaite connaissance de cause des AVH, il faudrait les avoir toutes jouées jusqu'à les avoir réussies, lire ensuite tous les paragraphes par lesquels on était pas passé et étudier toute la structure de l'aventure. Mais il serait clairement excessif d'exiger que tous les votants aillent jusque-là.

Pour pouvoir voter, il est clair qu'il faut avoir donné sa chance à chaque aventure, mais ça n'implique pas d'avoir joué extensivement à chacune d'elles. Lorsque je lis un roman, si les 50 premières pages m'ennuient à mourir, je jetterai un coup d'oeil rapide à ce qui suit et, si ça ne me paraît pas s'améliorer, je laisserai tomber sans avoir le sentiment d'avoir rien perdu. C'est un peu la même chose ici : il y a des AVH qui échouent très tôt à nous convaincre ou à nous accrocher, que ce soit pour des raisons objectives ou subjectives, et il n'est pas indispensable de s'accrocher malgré tout à leur lecture à partir du moment où on a acquis la conviction qu'on ne leur donnerait pas de points.

Ca ne devrait pas dispenser de faire des commentaires, bien sûr, mais c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:12

En fait ma réaction remonte au mini-yaz. J'y avais eu la nette impression que certaines absences de points coïncidaient étrangement avec des absences de feedbacks chez certains votants (qui en avaient pourtant feedbacké d'autres.)
Parce que si dans l'absolu on a pas envie de tout lire, d'accord, sauf qu'à ce moment là rien ne nous oblige non plus à voter. Je ne pense pas que ça puisse beaucoup influencer les résultats, et comme je l'ai dit je pense que la majorité est encline à tout lire sans se forcer, mais dans le principe ça me fait tiquer qu'on puisse voter sans avoir à au moins donner sa chance à chaque avh (et je ne dis pas ça parce que j'y participe, je ne pense pas que la mienne soit la plus méritante, du moins, pas encore *musique d'épouvante*.)

Le côté "oh ça serait préférable que chacun veuille bien se donner l'obligence de", sachant que la même chose avait été dite au mini-yaz, le tout dit du bout des lèvres avec des pincettes vis-à-vis d'un comportement ultra je-m'en-foutiste au possible, ça m'énerve.

Enfin bon, je crois que je dois surtout être d'humeur grognon aujourd'hui Va te faire voir
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:37

Et quand même bien qu'on exigerait que chaque votant ait lu/joué/analysé chaque AVH en concours, comment pourrait-on le vérifier ? Faire passer un #$% d'examen aux votants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:40

Je pense pas qu'il y a besoin de fliquer (ça risque de dégoûter les gens plus qu'autre chose, bien évidemment).

Juste, comme l'a bien résumé Outremer :

"Pour pouvoir voter, il est clair qu'il faut avoir donné sa chance à chaque aventure, mais ça n'implique pas d'avoir joué extensivement à chacune d'elles."

Ensuite... Bah c'est à chacun d'être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:46

Si si, on peut fliquer, et même se faire un paquet d'oseille :

on enferme les votants 3 jours dans une cave avec les AVHs comme seule distraction.
On les filme, on vend ça sur le câble comme de la bonne TV réalité. On met un ou deux coachs, de préférence des gros balèzes qui frappent si ça ne lit pas assez vite.
Faut aussi une bombasse pour l'audimat : on a qu'à mettre une psychologue à gros seins qui réconforte les votants quand ils craquent.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:04

Entre dire qu'on n'est pas obligé de tout lire (car oui c'est invérifiable) et dire qu'on n'a pas besoin de tout lire, y a une nuance sémantique.

EDIT : Je tiens à m'excuser pour mon "je trouve ce point des règles profondément stupide", je me suis emporté comme un con en zappant de mon esprit qu'il est bien dit "Tous ceux qui ont lu une proportion raisonnable des AVH en compétition. Puisqu'il n'existe aucun moyen de vérifier objectivement la validité des votes, le concours se base sur l'honnêteté et le fair-play des participants."

V'la la honte Sad
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 7:13

Syphil je comprends ton énervement mais ne t'inquiètes pas outre mesure. Chaque lecteur qui vote doit en principe avoir le devoir moral d'être équitable. Il doit avoir lu ou parcouru toutes les avh's en lice.
Une année (2009), je n'ai pas tout lu mais j'ai voté quand même. Pas tout lu pourquoi , je rejoins ce que dit Outremer : L'avh Nils Jacket prenait un temps fou en raison du nombre de § conséquent et surtout il fallait la lire en prenant des notes en étant à fond dedans (normal c'est une enquête policière !). J'ai survolé, vu que l'auteur maîtrisait bien son sujet mais ce n'était pas l'avh qui allait me scotcher pour cette année. Pour Ciels Sagittaires, j'ai juste lu les règles et les quelques paragraphes du début : je n'ai simplement pas accroché au thème, à l'univers proposé. Je n'allais pas m'imposer de lire l'avh entière, ça m'aurait gonflé de toute façon...
Pour les absences de points qui coïncident avec les absences de feeds (pour les mini yaz), je ne vois pas et ne veux pas voir de quoi (qui) tu parles, on est pas là pour polémiquer, mais quelques fois si le lecteur est un peu jeune ou lecteur/auteur débutant, il n'osera pas ou ne saura pas comment donner un retour négatif sans être blessant (s'il n'a pas aimé l'avh). Pense aussi à cette cause...
Enfin pour ce que j'en pense Wink

Et sinon Oiseau comment tu vas ? Ça fait X mois qu'on t'a plus vu ! Heureux de te relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:25

Oui ça fait plaise, j'attends toujours du maître Oiseau les nouvelles Neige d'Automne, ça tombe bien c'est de saison là;;;. Et pour ce qui est de tout lire, j'avoue qu'étant lent lecteur je peux fort bien lâcher une AVH tout comme Sunk si je n'accroche pas, c'est humain de ne pas tout aimer, cependant je m'efforce de donner leur chance à chaque AVH en lice. Après il y a des auteurs pour qui on a des préférences, du fait de leur style, et pas nécessairement par rapport aux qualités intrinsèques de leurs AVH. Il y a un côté subjectif dans les votes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet annuel pour parler des Yaz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet annuel pour parler des Yaz
» Mauvais Sujet, pour vous servir!
» Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi
» Géographie de Titan
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com