La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre volume préféré ?

Aller en bas 
+33
vador59
lewis
Albatur
Lucifel05
ludovic coyote
aumonier
Warlock
Rapha
Voyageur Solitaire
craft
Requiem
Throm le barbare
Sallazar
Yavanna
Milos
Damohl
Sphigx
Karam Gruul
Gaffophone
Sombrecoeur
Le Loup
Balthus
efelle
jfd
Marmouscule
Oiseau
tactical
Merlin
Glutinus
LORIN
Orion
Adrian
segna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est des 4 épisodes de cette saga, celui que vous préférez ?
Les Collines Maléfiques
Votre volume préféré ? - Page 3 Vote_lcap111%Votre volume préféré ? - Page 3 Vote_rcap1
 11% [ 9 ]
La Cité des Pièges
Votre volume préféré ? - Page 3 Vote_lcap118%Votre volume préféré ? - Page 3 Vote_rcap1
 18% [ 15 ]
Les Sept Serpents
Votre volume préféré ? - Page 3 Vote_lcap127%Votre volume préféré ? - Page 3 Vote_rcap1
 27% [ 22 ]
La Couronne des Rois
Votre volume préféré ? - Page 3 Vote_lcap144%Votre volume préféré ? - Page 3 Vote_rcap1
 44% [ 36 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 8:20

segna a écrit:
Heu... c'est toquer à la porte et l'ouvrir (mais prendre garde à la masse d'armes...)
cf paragraphe 6 de La Couronne des Rois

Vous allez rire, mais je crois que je n'ai jamais vu cette option, du moins, je n'y ai jamais prêté attention... c'est grave. Au temps pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 8:37

Moi, je me suis toujours demandé ce que la clef de la salle des tortures de Mampang pouvait bien foutre autour du cou d'un chef minier gobelin des mines de Shamutanti, à des centaines de kilomètres de là...
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:24

Damohl a écrit:
Moi, je me suis toujours demandé ce que la clef de la salle des tortures de Mampang pouvait bien foutre autour du cou d'un chef minier gobelin des mines de Shamutanti, à des centaines de kilomètres de là...



Seul Steve JAckson le sait... et encore si ça se trouve il ne le sait pas lui même lol.

Mais on peut quand même trouver une explication. Peut etre qu'à une période il vécu a Mampang et qu'il aurait dérobé la clé lorsqu'il vivait la bas.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:27

Et depuis, Naggamanteh n'a jamais pensé à faire changer les serrures... (Il était trop occupé par sa clientèle sans doute.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:51

Cette histoire de clef est le genre de pirouette scénaristique douteuse dont il ne vaut mieux pas en chercher les raisons au risque de se détériorer l'encéphale. Ceci dit, j'en conviens, il y a de quoi se la prendre et se la mordre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 16:05

Au fond, si l'on devait se demander, dans chaque LDVELH, la raison du pourquoi du comment de la présence de tel objet à tel endroit, on ne s'en sortirait plus. Ce sont des éléments du jeu, voilà tout, et il ne faut pas y discerner une fantaisie d'auteur ou un artifice littéraire. (Autant gloser sur le réalisme dans un Pac-Man ou un Super-Mario.)

Si j'ai relevé le hiatus pour cette clef (clef d'argent portant le chiffre 111 et impuissante à ouvrir la cage d'Alianna) c'est tout simplement parce que dans son ensemble, la série est admirablement construite, les éléments se répondent logiquement les uns aux autres, alliant crédibilité et intérêt du jeu. Cette légère incohérence en paraît donc d'autant plus artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 16:34

Un petit hors sujet, mais c'est juste pour dire que j'aime bien la façon de parler de Arkanoe et de Damohl (dont la façon d'écrire et de raconter sont presque identiques) ça me fait sourire Wink
Damohl, ça se comprend, il est Suisse comme moi, mais Arkanoe.. allez, avoue, tu es Suisse aussi! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:17

Pour répondre à Damohl : a noter quand même que si cette clé n'ouvre pas la cage d'Alianna, c'est parce que ce n'est pas la bonne... la bonne portant le numéro 54 et se trouvant dans le village des Elvins.
Bon, ça n'explique toujours pas ce qu'elle fiche dans les mines, cette p..... de clé, mais le fait qu'elle ne permette pas de délivrer Alianna s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:56

A Sombrecoeur:
On m'en a attribuées des appartenances ethniques mais alors celle-là jamais. Je la note précieusement dans mon catalogue à côté des divers "combinaisons raciales" dont on m'a affublées. Mr. Green

Sinon, pour ne pas s'enliser dans le hors sujet, voici mon volume préféré :
La cité des pièges est le chapitre que j'affectionne tout particulièrement pour une raison très simple. J'ai une prédilection pour ces grandes cités regorgeant de marchands, de tavernes et autres bâtisses mystérieuses que l'on retrouve habituellement dans les jeux de rôles. Chaque ruelle peut devenir le terrain d'une embuscade tant les coupe-jarrets y sont légions. Et puis c'est l'occasion de faire d'autres rencontres moins fortuites. Quand je lis les paragraphes de ce bouquin, je sentirais presque les aspérités des pavés dessinant les ruelles racler le talon de mes bottes en écailles de dragon... Wink

Heu, je vous ai raconté la fois où le fourreau de mon épée est venu buter sur les étalages d'un commerçant qui devait peser un bon quintal... ? Mr.Red

Haaa, La cité des pièges, je pourrais en parler des heures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:12

toi tu dois bien aimer la cité des voleurs aussi.. et puis le port de kharé et celui de sable noir ont quelques points communs : infesté de vermines prets à vous detrousser, d'assassins, de charlatans...
j'y passerais bien des vacances moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:28

Je vois qu'Arkanoe a les mêmes gouts que moi Mr. Green Ah, les ruelles où l'on se perd, les villageois qui vous regardent de traviole, les auberges où l'on tente de vous trancher la jugulaire allègrement ... Dommage que Kharé ne figure pas dans le Bertrant Vacances ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:49

Heu, une dernière remarque à Segna, et après, je vous le promets, on arrête de parler de cette fucking clef. En fait, il faut tout simplement la considérer, en terme de jeu, par "un-petit-bonus-qui-dans-le-quatrième-permet-au-lecteur-qui a-fait-le-premier-volume-et-a-tenu-attentivement-sa-feuille-d'aventure-d'éviter-un-petit-piège-secondaire". Petit clin d'oeil aussi à l'aventurier qui a trimballé cette foutue clef au travers de Shamutanti, des dédales de Kharé, des arides Terres des Fins Fonds, et jusque dans les murs de Mampang et qui y trouve enfin la serrure qui lui correspond.

Excellente critique, Arkanoë ! A te lire, j'ai cru un instant contempler le temple de Courga. L'ambiance "urbaine" de Kharé est en effet bien rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:52

Merci Damohl !

A Yavanna :
**Dommage que Kharé ne figure pas dans le Bertrant Vacances ...**
Waow, tu imagines le nombre de décès parmi les touristes. Rien que dans les tavernes, les concours de tourtes entre humains et orques feraient pas mal de victimes... Very Happy

A milos :
Effectivement, le gamebook "La cité des voleurs" fait partie de mes favoris grâce à ce concept de "cité labyrinthique". Quant à Sable-Noir, s'il s'agit bien de Port-Noir (les traductions diffèrent il me semble) et que l'on retrouve dans "L'arpenteur de la lune" notamment, alors là, je m'incline. J'adore ce bouquin et l'ambiance sombre à souhait dans laquelle il nous plonge (voir la scène de l'asile). Pour moi c'est un médiéval-polar-fantastique, une première dans le LDVELH.
Aïaïaïe, mais je m'aperçois soudain que je m'emporte là... Bon, je vais arrêter de vous saouler avec mes "cités fantaisistes"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:05

Non, mlagré l'inconstance maligne de la traduction de Blacksand, Port-Noir de l'Arpenteur de Lune n'a aucun rapport avec le port de sable noir. Ces deux villes sont d'ailleurs sur des continents différents.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:00

la version originale est port blacksand ce qui signifie bien port du sable noir (celui d'Allansie), apres c'est vrai qu'on rencontre port noir sur le vieux monde
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:09

Port Noir = Black Haven en vo
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:18

Ah, Kharé, ses faubourgs de nains, ses échoppes surprenantes, ses habitants aussi bizarres que divers (bonjour les minorités ethniques), ses temples, son inquiétant quartier portuaire, ses prisons, ses égoûts, ses mendiants, sa foire, ses catacombes, ses érudits, ses auberges, ses salles de jeu, ses marchés, ses pièges, ses pièges, ses pièges...

Elle est bien pittoresque, cette cité traversée par le Jabaji. La retrouve-t-on dans un JDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:13

je pense qu'on doit la retrouver dans le JDR sorcellerie vu que c'est le meme monde.. et de toute facon si elle y est pas on peut toujurs la rajouter : le master a raison quoiqu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:22

Ya aussi la gamme Advanced Fighting Fanatsy, jeu de role basé sur les DF que ce soit pour les règles ou pour l'univers, mais faut les trouver.
Voici une illustration (de John Blanche) de Kharé parut dans un de ces source book :
Votre volume préféré ? - Page 3 KhareCoT
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:59

je suis d'accord : voila un JDR qui me botterais bien et que dire du monde ? evoluer pres de la montagne de feu ou la tour noire et changer de continent impunement du port du sable noir au vieux monde et j'en passe ! les classes sont infinies, quand au bestiaire...
dommage que le jeu de base et les supplements n'aient jamais été traduits car nous perdons beaucoup d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:23

Il est sympa, ce dessin de Kharé, mais je n'y reconnais pas d'élément rencontré dans "La Cité des Pièges".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:07

Sable-Noir/Port-Noir, je les confonds toujours... Confused

A Milos :
En effet, quand on voit l'illustration de Kharé, ça donner envie de se faire le JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:00

Arkanoe a écrit:
A Yavanna :
**Dommage que Kharé ne figure pas dans le Bertrant Vacances ...**
Waow, tu imagines le nombre de décès parmi les touristes. Rien que dans les tavernes, les concours de tourtes entre humains et orques feraient pas mal de victimes... Very Happy

Justement ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:04

Hi,hi,hi, on est sadique ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:05

Mr. Green On se les fait au barbecue ou à la sauce gribiche ?

ahem ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:22

Ha, ha, mort de rire, Yavanna ! Mr. Green

Barbecue, ça m'ira ! Par contre, je prendrais bien des patates pour accompagner ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre volume préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre volume préféré ?   Votre volume préféré ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre volume préféré ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre volume préféré ?
» Histoire: votre préféré
» Votre boss préféré
» Votre auteur préféré
» VOTRE livre préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit